Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Téléchargez vous ? et comment? Votres avis?

1 - 7%
6 - 40%
0 - 0%
3 - 20%
2 - 13%
2 - 13%
0 - 0%
1 - 7%
 
Total des votes: 15
 
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Sam 1 Déc 2012 - 15:12
Bonjours, je fais donc un tpe sur letéléchargement de musique .
Et donc je fais un sondage sur des personnes aléatoires et diverses selon l'age.
Je me tourne donc vers mes ami(e)s grandes Canines.

Soyez réactifs , merci a vous Clap .

Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Sam 1 Déc 2012 - 15:23
Qu'entends-tu par bénéfique ou mauvais ?
De même quand tu parles de légal, tu sous entend payer ? ou alors on exclu le gratuit ?

_________________
"Il n'y a pas d'innocence, juste des degrés de culpabilité"

"C'est le propre des imbéciles de croire impossible ce qui dépasse leur entendement" Farengar Feu-Secret, mage de la cour de Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive

Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Sam 1 Déc 2012 - 16:07
Mouahaha ! J'ai fait mes TPE l'année dernière (sur les vampires en plus !! Devil ) et maintenant je peux rigoler quand je vois les premières s'activer Mr. Green
Mais vu que je suis aussi passée par là, je t'apporte ton aide mon cher Sirisii ! Sourire

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Sam 1 Déc 2012 - 23:56
Mmmh , je vois par exemple. Si vous trouvez que cela menace , ou si c'est un atout pour vous. (pensez a Hadopi par exemple )

@ Arken : merci ! XD en plus je me rend compte que je suis a la bourre .

\o/ merci pour le soutien Smile
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Dim 2 Déc 2012 - 0:33
Pour ma part je trouve que les musique en téléchargement sont une bonne chose mais je reste nostalgique du bon vieux CD pour pouvoirs le lire sur une chaîne de bonne qualité (celle de mon père). Donc le téléchargement oui mais sans plus.

Cordialement Ulrick
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Dim 2 Déc 2012 - 13:04
Ne soyez pas timides les enfants Grand Immonde
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Mar 4 Déc 2012 - 16:18
Les TPE, mais quelle arnaque! Enfin, c'est loin maintenant...

Par contre j'espère que tu as mis ce sondage ailleurs que sur ce forum, parce qu'on ne constitue pas vraiment un échantillon représentatif de la population. Y'a pas d'âge pour les warhammer, mais je pense que globalement tu vas avoir des réponses de 14-25 ans...
En plus on parle de personnes qui ont 1) assez d'argent pour faire ce loisir (oui warhammer c'est pas donné donné) et 2) un accès régulier à internet (=>on a les moyens de venir régulièrement sur un forum pour nos loisirs). Bref, pour le milieu socio-culturel, c'est pas hyper représentatif non plus.

Ensuite il faut voir ce que tu entends par "ça menace": est-ce du point de vue économique (=>plus de vente de disque/dvd donc moins d'argent pour ces filières), "nostalgique" (comme por Ulrick), culturel ou autre...

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Mar 4 Déc 2012 - 17:22
Mwahahaha, j'ai JAMAIS eu TPE! et oui, j'ai été au lycée...

Un bref avis sur la question en elle même: Je me suis essayé au téléchargement légal deux fois pour des films. Résultat, les faitchier, euh, fichiers sont tellement bien protégés que tu ne peux les lire que sur UN ordinateur, avec WMP.

Ah, et dès que j'ai du formater, les fichiers sont devenus complétement illisible et inutiles.

Sur la méthode: Pour l’échantillonnage, si la population cible est bien définie je pense pas que ça pose problème (ex, x% des 15-20 ans font ci, les autres ça), encore faut-il que tu ai accès à cette donnée. En plus ça va être galère de recentraliser les résultats après le sondage si ils sont dispersés sur x forums. Le mieux pour ce genre de chose est un questionnaire en ligne genre doodle et tu envoies un simple lien là où tu veux le diffuser. Ce questionnaire devait AMHA prendre en compte l'âge (et je rejoint Ser Keerad sur ce point) et un cheminement du genre "oui je dl, pourquoi", "non je ne dl pas, pourquoi", "Hadopi une menace, oui non pourquoi?"

Sengh' "tant que j'ai pas le 1ier mail Hadopi, feu à volonté"

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Mer 5 Déc 2012 - 22:20
Merci pour ces réponses :-)

OOooh mais je suis bien a la bourd en plus moi pour ces TPE
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Jeu 6 Déc 2012 - 15:44
T'es pas censé passer en février ?

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Jeu 6 Déc 2012 - 16:05
Certains disent que télécharger illégalement, c'est le mal absolu...

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. 53295111_637be17159

Personnellement, je suis partisan d'un libre accès à la culture, musicale, cinématographique et autres, sans avoir besoin de cracher son pognon (quand on en a) pour cela

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. 0015_communism

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Jeu 6 Déc 2012 - 17:30
Vu les réponses proposées, j'ai énormément de mal à répondre...
Déjà que les notions de bien et de mal, hein... Par rapport à qui, d'abord?

Alors, certes, comme Thomov, je suis partisan du libre accès à la culture, mais qu'en est-il de la rémunération de l'artiste?

Attention, je ne parle pas des quelques sociétés qui détiennent le quasi monopole de la production (hors circuit alternatif, il ne reste sur cette planète que 5 maisons de disque, par exemple) et dont la politique de nivellement par le bas à conduit à une uniformisation "fast-foodienne" de la culture (où qu'on aille dans le monde, on entendra toujours la même R'n'B de merde et on pourra toujours voir la dernière bouse avec Tom Cruise... C'est ça aussi la mondialisation!)

Non, je parle de ceux qui en ont encore dans la tête et dans le froc, qui s'engagent sur un chemin créatif et, si possible, novateur... Ceux qui, bien évidemment, ne sont en aucun cas soutenu par les requins de la production dont je parlais plus haut!

Oui, le téléchargement illégal pourrait être des plus bénéfique, s'il pouvait ébranler ces multinationales, mais cela n'a aucune chance d'arriver, les conseils d'administration ne mettant jamais leurs oeufs dans le même panier... Et de toute façon, dans ce monde-là, lorsque un secteur d'activité devient moins rentable, on vire du monde pour faire des économies.
Bref, le téléchargement illégal, c'est aussi des chômeurs (du moins dans les pays où le chômage existe) en plus...

Et, pour ceux qui se situent en dehors de ce circuit, le moindre centime perdu sur les ventes sur les ventes peut se révéler désastreux...

Et, pour finir, une petite piste de réflexion : vous vous êtes déjà interrogé sur la raison de l'augmentation effarante du prix d'une place de concert en quinze ans? Cherchez pas, le fric perdu sur les ventes de disques à cause du piratage, faut bien le récupérer quelque part...

Moralité : piratez ou ne piratez pas, mais soyez conscient de ce que vous faites Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Jeu 6 Déc 2012 - 18:19
Personnellement, j'achète les CD des groupes que j'apprécie et que je soutiens, même si je les ai déjà téléchargés (ou récupéré via d'autres voies).
j'achète aussi des coffrets de séries TV, pas que je soutienne particulièrement les industries mais parce que l'équivalent téléchargé prends beaucoup de place sur un disque dur et que le dvd offre le choix de la langue et des sous titres. En prime, c'est d'un bon rapport prix/durée de visionnage. (autant que je me souvienne, j'ai payé la dernière fois 45€ pour 40h de vidéo). Avec le même ratio, on pourrait acheter un film de 2h pour le prix d'une baguette de pain.

Par contre, je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois que j'ai acheté un film connu d'une grande maison de production, et pire encore, on peut télécharger des qualités Blue ray sans avoir à acheter le lecteur (qui sans home cinema, l'intéret est d'un intérêt limité).

Donc musique, j'achète par soutien.
Série, par facilité et flexibilité.
Film, même pas en rêve.

Je le vis bien et j'en suis conscient, pour reprendre Sir VS

Sengh'

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Sam 8 Déc 2012 - 22:04
Oui oui je passe en février.
Désolé pour toutes les imprécisions, je fais tellement ça à la rache Gniié !
Mais je suis d'accord pour le téléchargement , mais modéré.
Tes affiche Thomov sont plutôt sympas Sourire
Un grand merci les longues dents banane
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Dim 9 Déc 2012 - 23:46
A y est, a voté Wink J'espère que ça va le faire et que tu auras une bonne note, bon courage Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Lun 10 Déc 2012 - 21:46
C'est gentil Poilu, ça fait plaisir vos encouragement !
J'ai bien fais de faire du modélisme moi Devil
Contenu sponsorisé






Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE. Empty Re: Besoin de votre avis , [sondage] pour mon TPE.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum