Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty [1500pts] liste dans optique tournois

Dim 14 Oct 2012 - 23:47
Bonsoir à vous,

(avis aux Modo -> j'ai fait attention à ma liste cette fois ci.. j'espere que cela conviendra Wink )

Avec quelques collegues nous allons organiser un petit tournois amical à petit format 1500pts, pour le moment nous avons un joueur orque, un skaven, un chaos et enfin un joueur nain.
prochainement j'ai une partie de prévu contre un joueur Skaven pour l'échauffement. ce joueur la est, pour info, un vétéran skaven, utilisant les choses les plus crades et les plus sournoises possible du livre d'armée Skaven.
De mes précédentes parties avec lui, je sais qu'il raffole d'une chose: LA MAGIE. il a vraiment du mal a se passer de son prophete gris niveau 4, il joue beaucoup dessus, avec un technomage et sa fusée funeste, puis un pretre de la peste dans son creuset de la peste.


de maniere générale voici ce qu'il utlise:
prophete niveau 4 banane
technomage avec fusée funeste
DS 40 moines+ creuset+ pretre + banniere de la peste.... Lol !
roue infernale
coureurs d'égout avec arme de jet empoisonnées.


Je me suis souvent fait roulé dessus pour plusieurs raisons:

-Son prophete avec son treizieme sort....
- sa crotte de banniere d'orage utilisée au bon moment (bye terreurgheist, vergheist et CSG) RIP
- Sa Death star de 30 ou 40 moines de la peste avec creuset de la peste + Pretre de la peste + banniere de la peste... peu de choses pouvaient retenir ça!

voila j'aimerai jouer cette liste la:

SEIGNEUR

ROI GOULE
Furie rouge, gemme dracocide, lame d'ogre

Total 355pts


HEROS


Necromancien (arcanes vampiriques)
niveau 2, Parchemin de dissipation

Total 125pts

Necromancien (arcanes vampiriques)
niveau 2

Total 125pts


BASE


34 goules
par rangs de 7
1necrophage

Total 350pts

Régiment de 20 zombis

Total 60pts

ELITE


2 chauves souris géantes

Total 32pts

6 Horreurs des cryptes
1 hiddeur des cryptes
total 238pts


RARE


1 Machine Mortis

total 220pts


TOTAL ARMEE = 1505PTS


Voici ma stratégie:

---J'ai seulement une unité de pose, les CSG ( je sais c'est peu...)
---Une grosse unité de goules avec en son centre un énorme Roi goule qui tache... Sa Force 7 lui permettra d'écraser n'importe quoi n'importe quand et pourra réceptionner ce qu'il veut.
--- j'utilise mes horreurs des cryptes pour soutenir mes goules, couplé a l'aura de la Mortis j'ai une bonne endurance... En effet j'ai tout sauf une liste populeuse, il faudra que j'élimine rapidemment.
--- La mortis est la pour faire une synergie avec mon roi goule et mes horreurs des cryptes. le ptit cris de banshee est appréciable (dommage que je n'ai pas fatalitas...)
--- Enfin j'utilise mes deux necros pour avoir un soutien magique necessaire à une armée CV... j'espere piocher DMDV, poids des ages et résurection ( la résu me permettra de bloquer rediriger mieux..) j'ai également un livre d'arkhan, ne l'oublions pas!

Donc en gros les faiblesses de mon armées sont le sous nombre, le manque de pose/redirection.
Apres, je pense avoir de tres bonnes capacités offensives.

Voila, j'attends vos réflexions, merci d'avance les dents pointues [1500pts] liste dans optique tournois  705433


Dernière édition par nâm le Mar 16 Oct 2012 - 20:33, édité 2 fois
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 9:18
Pour sa DS, les moines sont frénétiques alors redirige à fond pour le faire balader ou sinon fonce dans le tas avec une grosse unitée d'horreurs des cryptes. Ou alors envoi ta mortis au CaC au tour 4, 5 ou 6.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 10:29
Salut =)

Sachant que ton Roi Goule va se loger dans tes goules, pourquoi ne pas lui enlever la potion de force pour lui mettre l'épée des héros avec le pouvoir Vampirique reflexe??

AInsi, si tu charge ou acceuil son unité avec creuset, ton Roi goule aura 10 attaques F10, il tapera en premier et vu son initiative il relancera pour toucher, et avec furie rouge pour chaque blessure causées il rebalancera une attaque..

Avec ceci tu essaie de passer tes goules a 41, pour les mettre sur 6 rangs de 7, donc si tu te debrouille comme il faut avec la charrette, et que tu charge avec ce pack, tu te retrouve avec 18 attaques de goules empoisonnées et relancables, et une bonne quinzaine d'attaque de ton Vampire F10..

Je pense que ca peux calmer un peu tout le monde ça Smile

et le must, couplé a une petite charge de flanc des loup funeste, ou de dos des CSG, et la tu te fend la poire Smile



_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 12:00
merci pour vos reponses!

Marsky = pour rediriger j'y est souvent pensé, mais les flancs de son unité sont souvent protégés (par une roue infernale par exemple, et une cinquantaine d'esclaves indomptable ) si ce n'est pire, j'ai vraiment du mal a receptionner sa DS, car peu importe ce que j'envoie, grace a sa banniere de peste, il relance (de mémoire) ses jets pour toucher/blesser et a +1 attaque, enfin bref c'est bien sale ^^ puis bon sa frénésie est gérable pour lui hein, avec un commandement 8 relancable grave a la grande banniere il s'en sort Wink

c'est pour ça, j'ai pensé a l'affronter sur son propre terrain et faire moi aussi une bonne unité de choc, je pense que les goules peuvent tout a fait remplir ce role, car leur attaques empoisonnées sont parfaites contre des moines ( pas d'armure et passe a travers l'endurance 4 ) il faut juste que j'arrive a taper AVANT lui, car la claque fait tres mal...

Avez vous déja affronter ce type d'unité?? Si oui vous avez fait comment?

Tikaf = tu parles de l'épée tueuse de héros? je vois pas comment je peux pas avoir 5 attaques et 5 en force d'un coup ^^ ( a part avoir 5 héros en face Tongue )

De plus, si je l'équipe d'une arme magique je perd le bénéfice du poison... et ma foi je trouve que c'est vachement intéressant face a de la grosse endu ^^
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 12:04
Si tu le mets avec cette épée dans les goules, tu aura toujours le poison des goules.

Pour l'épée tu gagnes 1F et 1A pour chaque figurine en contact socle a socle avec le vampire ou l'unité qu'il a rejoint, sur un front de 7 goules je te laisse imaginer Smile

_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 12:25
oui c'est vrai, avec un large front, je pourrai toucher plus de héros, c'est un peu risqué tout de meme.. faut voir ^^ ( je suis bien fan du poison je dois avouer... le simple fait de se dire que le roi goule fait une blessure auto sur un 6, sa évite de faire un jet pour blesser, et bon les 1 sont toujours faisable.. Enfin je sais pas, je pense que je vais tester à l'occasion ^^ merci pour l'astuce!

Ensuite tu m'as parlé d'ajouter plus de goules, mais je vois pas ou je peux pécher les points ^^ virer mon necro des ombres ou ma charrette changerai une grosse partie de ma stratégie ( que j'aimerai bien tester... pas faire une liste classique goule+horreurs des cryptes+Mortis)


Par contre j'ai peur d'etre vraiment en sous nombre et de me faire déborder oO
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 12:47
Pour le sous nombre si tu chope les sorts adéquats tu pourra lancer quelques invocs par ci par la pour le bloquer, charger, ou même le faire fuir.

La tu aurais les relances pour toucher, et assez de poison dans les goules Sourire

Après tu peux ne pas mettre l'épée, mais c'est moins d'attaque, et moins d'effet de surprise "alors la tu vois, mon roi goule il a 10 attaques de F10, relancable pour toucher, et pour chaque blessure je relance une attaque force 10, et puis si jamais il te reste des figs, j'ai 3 attaques empoisonnées par goules, ca te vas ou pas? si tu veux gagner du temps tu peux déja enlever ton pavé Smile moi aussi j'te kiff Sourire"

J'avais testé un pavé de la sorte avec mes hauts elfes, avec 1 noble équipé de l'épée dans 21 lions blancs, et ca fait bobo Smile il n'y avais pas une seule unité capable de résister a cette charge, donc la avec du vampire et de l'attaque empoisonnée, ca dois être pareil Smile

Après pour en revenir au surnombre, comme je t'ai dis plus haut il faudra que tu gères cela avec des invocs, squelettes, zombies, histoire de pouvoir constemment charger de flanc/dos, parce que c'est vrai que tu n'as pas énormement de troupes.

Par contre tu peux juste m'expliquer ce que tu vas faire des nuées d'esprits? Smile

_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 13:11
oui j'ai pensé à invoquer, seulement il faut que je tombe sur le sort resurection, et avec un sorcier niv1 et un sorcier niveau 2 en arcanes vampirique, ca ne me laisse pas beaucoup de choix Sad J'aimerai avoir un danse macabre de vanhel déja, ensuite il me faut au moins 1 invocation de nehek, donc le dernier sort faut que je tombe sur la résu... il me faudra de la chance ^^

Je pense que je vais tester l'épée tueuse alors ( pour 10pts de plus)

Ma nuée va me servir à engager une unité n'ayant pas de bonus de rangs ni etat major, style cavalerie légere ou monstre Wink une superbe glue pouvant mettre hors d'état un gros monstre! ( chez les skavens c'est dur car ils ont beaucoup d'armes a malepierre donc... des attaques magiques, mais bon je trouverai bien quelque chose à me mettre sous la dent!)
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 13:22
Sur le roi goule tu peut mettre l'épée +3 en force qui peut être utile pour supprimer le svg mais sinon il me parait bien pour ce format la.
Sinon il à déjà le réflexe (ou presque) I8 et la haine éternel (haine à tous les tours).
La nuée d'esprit me semble pas une bonne idée car une malfoudre et plouf
de-même pour les chauve sourie
Tu le vire et ajoute un pack de 24 zombis avec bannière

Perso j'ai déjà affronter un tel pavé. je m'en suis sortis grâce à mon roi goules qui à tuée tous c'est perso en défi équipé comme ça (Séduction, Aura de Sombre Majesté, Furie Rouge, Chevalier des ténèbres, Lame de géant (+3F), Gemme de dracocide) ainsi que 30 goules avec une charrette et des nécro qui spamer l'invoc
Un truc a savoir si tu lance un défi avec ton roi goules le mec sur la creuset ne peut pas fuir le défit donc ton adversaire acceptera avec d'autre truc (autre perso champ).
Tu ne relance pas avec la frappe contre les moine (I4) donc il faut impérativement avoir la dance donc prend que des nécro arcan pour être sur de l'avoir.


Cordialement Ulrick
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 13:28
Oui, tu peux toujours bloquer une ligne de vue avec, c'est vrai, mais j'en était pas fan, et ne reste pas convaincu de leur utilité.

Exact, le roi goule a haine, donc pas besoin de reflexe, j'avais zappé.

Les 10 points qu'il te faut tu peux les économiser sur les goules, en les passant a 34, vu que tu y mets ton roi goule, ca te fera toujours 5 rangs de 7 Smile

Pour les sorts, tu as déja le livre d'arkhan pour la Danse, après effectivement si tu peux choper une seconde ca serais pas mal mais pas indispensable, le plus important serais tout de même les invocs, ne serais-ce que 5 zombies invoqués peuvent bloquer une charge, t'apporter une charge de dos ou de flanc, ou faire fuir. Donc si en plus en fin de phase tu as encore le livre, c'est tout bon vu qu'en règle général il aura tenté de te dissiper le reste Smile

Un autre petit truc, si tu pouvais caser l'invoc des enfants de la nuit pour augmenter la taille de tes loups et de tes CSG, ca serais pas mal aussi, du coup en face la dissip serais encore plus dur, faut réfléchir entre laisser passer une invoc, laisser augmenter des CSG ou des loups, qui peuvent bien s'amuser sur un flanc ou des MdG, laisser passer tes sorts d'ombre, ou les autres sorts suivant ce que tu tir au dé Smile donc dans tous les cas tu auais certains sorts important qui passeraient, dans la mesure ou tu ne fasse pas des vents de magie médiocres:)

_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 13:40
Tu ne relance pas avec la frappe contre les moine (I4) donc il faut impérativement avoir la dance donc prend que des nécro arcan pour être sur de l'avoir.

justement c'est la qu'intervient le nécro de l'ombre! je compte bien baisser leur initiative d"1D3 grace au sort primaire de l'ombre, comme ça je pourrai avoir la relance grace à la charrette qui me fait frapper en premier!

Ok pour la nuée et les csg... seulement, si j'ai plus ça, alors j'ia encore moins de controle... j'aurai une armée "blic-bloc" qui fera de la ligne droite :s

l'épée +3 en force, c'est alléchant... Je pense qu'une épée +2 en froce serait suffisante déja, je vais essayer de la caler.


Non je ne peux pas toucher à mon cota de goules ^^ car si tu regardes bien, j'ai tout pile 400pts d'unité de base oO ( 25% de base ) pour ça que j'ai 35 goules et non 34 Tongue Mais bien vu !

J'ai pas vraiment apprécié l'invoc des enfants de nuit, pour la simple et bonne raison que mes CSG et mes loups sont toujours TRES loin de mes sorciers à chaque fois...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 13:45
Pourtant pour 10 points, je trouve ce pouvoir très rentable si tu le cale très tôt Smile

Pour les épées, c'est a toi de choisir, après chacun a ses préférences, le mieux et de tester les 2 options pour voir ce qui fait le plus de bruit (ou de couinement de rats)

Pour le prix des nuées, tu peux ajouter 2X2 CSG Smile pour aller chercher les MdG et pour les charges de dos ou de flanc, ca sera plus rentable que la nuée je pense, et ça fera plein de cible potentielles pour ton adversaire, sachant qu'il aura 3 unités volantes a gérer.

_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 14:04
je n'ai qu'une nuée d'esprits, de plus je n'ai que 3 CSG... sinon il faut que j'en achete d'autres Tongue
raaah sa yer du coup j'hésite à enlever ma nuée maintenant.. je dois dire qu'elle m'as toujours été tres utile à chaque fois Smile Apres il faut savoir que je jouerai également contre de l'orque et du nain donc... sa peu aider!

Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 14:46
Après tu dois surtout jouer ce que tu aimes, tu dois prendre ton pied, c'est le plus important Smile

_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 15:17
tu marques un grand point la Wink De tout façon je n'aime pas réellement faire une liste "type" contre chaque armée... Je prefere avoir une liste optimisée dans sa "stratégie", sans pousser le vice jusqu'a l'extreme... Apres on ne joue plus réellement ce qu'on veut, et on a plus ce petit coté "piquant" qui caractérise nos armées!

Je suis venu poster ma liste pour savoir si elle tenait la route, et au passage récolter quelques précieux conseils pour défaire ce fichu joueur skaven qui me pose le plus de problèmes actuellement ^^
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 15:25
C'est certain qu'il faut optimiser sa liste par rapport a sa stratégie, car si tu as une liste mal construite, avec des unitées qui ne se complètent pas, tu n'iras pas très loin Smile

Après tu peux aussi éssayer un truc, créer des unités de zombies les unes derrière les autres, avec la 1ère devant son unité DS, comme ca il te charge avec la frénésie, et avec les charge irrésistibles il perd plusieurs tours a taper du zombies! Ils n'ont pas un commandement très haut, donc avec l'aura a -3 cdt dans le coin, tu peux faire mal juste avec quelques zombies. Après c'est certain, faut tirer le bon sort.. mais au pire tu peux faire cette stratégie avec les CSG, la nuées, et les loups, ce qui te fait gagner 3 tours minimum, et te permet de charger de flanc avec ton unité avec Roi goule Smile

_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 18:42
Je pense qu'il faut vraiment que tu case un pack de zombis pour pouvoir mettre t'es necro dedans car contre de l'orque ou de nain tu te fait tuer tes deux mago au tour 1.
Une dance macabre augmenter fait le même effet avec la charrette et tu gagne une invoc de plus donc plus de goule qui revienne à la vie


Le pourquoi de l'épée à +3F:
_Tu tape fort à 2+ contre presque tous (F8)
_Tu suprime toute svg d'armure (modificateur de -5) -> plus d'attaque avec furie rouge -> plus de mort
le gros defaux:
_ coûte un bras (ce rentabilise en grande partie contre de la cavalerie lourde (chere en point mais peu protégée sans svg)
_ regroupe beaucoup de points dans une seul unité -> aimant à tir
_ création d'une liste tournée sur ce seigneur faible en magie (plus de nécro) mais bon au cac (besoins de moins d'unité avec un fort impacte).

Apès l'épée +2F est très bien mais moins polyvalente car tu ne case pas toutes les svg cout pas beaucoup moins que selle +3F voila.

cordialement Ulrick


Ps; le truc marrant à faire est de mettre un deuxième pack de goules (même effectif et un ou deux spectre) pour obliger ton adversaire à diviser sont armée surtout à 2000pts.


nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 21:26
j'aime bien ta tactique elle me plait Tikaf Wink faut juste que j'arrive a la mettre en jeu x)

je vais mettre une épée +2F a mon Roi goule Ulrick, en tout cas merci pour les tuyaux!

Bon, je pense que je vais me séparer de ma charrette macabre et de mon Necro de l'ombre..; snif :'(

Je reposte une liste demain, je prends le temps de réétudier toutes vos considérations
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Lun 15 Oct 2012 - 21:50
Oui faut réussir a mettre ça en pratique Smile

En attendant ta prochaine liste Smile

Sinon c'est vrai que l'épée +3F est plus utile dans certains cas, moins dans d'autre, a toi de voir Smile

_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mar 16 Oct 2012 - 10:36
Pour qu'il frappe en dernier tu as les nuées ou alors tu envoi l'abime.
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mar 16 Oct 2012 - 20:36
UP !

Modification de ma liste ! J'attends vos commentaires tres chers confreres morbides! Wink

Mon tournoi se précise un peu plus, nous allons partir sur un format plus restreint ( 1500pts) donc ma liste est passé à 1500pts!

Marsky tu as raison, les nuées de chauves souris sont pas mal, mais la frappe en dernier ne m'interesse pas ^^ l'objectif de mon ancienne liste était d'avoir la frappe en premier pour pouvoir relancer les jets pour toucher ratés (et donc avoir les bénéfices d'une DMDV )
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mar 16 Oct 2012 - 22:20
C'est dommage que tu ne puisse pas casser une charrette car elle est toujours utile contre les armées populeuse ou les HE car tu frape avant.
Mais sinon ta liste me semble bien même si tu devrait caser une bannière sur les zombis (5pts) au cas ou tu tombe sur des scénario du livre de règle tel que sang et gloire ou des prises d’objectif.
Je pose toujours mon veto sur la mortis car à ce format je ne suis pas sur de son efficacité.

Cordialement Ulrick
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mar 16 Oct 2012 - 22:22
Je pose toujours mon véto sur la mortis car à ce format je ne suis pas sur de son efficacité.

argh, premiere fois qu'on m en parle... je n'ai pas pensé à cela, jamais testé à ce format la.
bon, faut dire qu'une regen 4+ pour le roi goule et les horreurs cest pas mal! mais comment rentabiliser 220pts autrement alors

ouai cest vrai qu avec 5pts pour une banniere sa pourrai etre utile!
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mar 16 Oct 2012 - 22:59
Pour moi la mortis peut être remplacée par:
_3 Vargheist (140pts)
_20 zombis bannière (65pts)
_bannière sur les premier zombis (5pts)
_et il te reste 10pts en rab

Donc avec le remplacement de la mortis que je propose tu gagne une menace de plus pour choper les MDG ainsi que les petits pack mais aussi donner un appuis pour te autre unité (grâce à leur mobilité).
Le deuxième packe de zombis te permet de séparer tes nécro sur le champ de bataille et ainsi allonger leur durer de vie. Cela te permet aussi dans mettre un juste derrière les horreurs (pour avoir une possibilité de triple front (Vargheist, goule-Roi goule-zombis-nécro, horreurs-nécro-zombis) et la ton adversaire vas ce pisser dessus car tout est une trop grosse menace pour lui.

Cordialement Ulrick.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mer 17 Oct 2012 - 1:50
Pareil, Mortis je suis vraiment pas fan, je pense que tu peux la remplacer par bien mieux. L'idée d'Ulrick est pas mauvaise, les Vargheist j'adore ça! rapide, frappe plutôt pas mal, a condition que ton adversaire ne joue pas avec leur frénésie.

Sinon, tu as aussi l'option carosse noir, figurine superbe, et il envoi pas mal aussi, surtout une fois le vol acquis.

Sinon tu as aussi le pack 2 spectre 1 banshee, si en face tu n'a pas beaucoup d'arme magique, une unité comme cela peut faire des ravages (charge + cri).

Et sinon, bah le terrogay, un sacré cri, mais après.. :s


_________________
[1500pts] liste dans optique tournois  Signat10
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mer 17 Oct 2012 - 18:58
Pour moi la mortis peut être remplacée par:
_3 Vargheist (140pts)
_20 zombis bannière (65pts)
_bannière sur les premier zombis (5pts)
_et il te reste 10pts en rab

j'aime bien cette idée la! par contre 3 vargheist cest pas un peu juste quand meme?
Sinon Ok, je pense échanger la Mortis de toute façon, afin de réduire la faiblesse de mon armée, c'est a dire le sous nombre/manque d'effectif.

Par contre je ne comprends pas ton principe de triple menace? tu veux dire que mon adversaire va hésiter entre mes goules avec mon Roi goule, mes horreurs des cryptes et mes vargheists?
Mes horreurs vont etre beaucoup moins solides sans la Mortis, de plus elles n'ont que 18PV... ( moi je foncerai dans les horreurs si j'étais contre ce type d'armée ^^)

que veux dire ceci? :
(Vargheist, goule-Roi goule-zombis-nécro, horreurs-nécro-zombis)

Le carosse noir j'ai pas encore la fig ( la seule du LA que je n'ai pas je crois d'ailleurs....) mais j'aimerai bien le tester à l'occasion Wink
et je ne suis vraiment pas fan des spectre+banshee en rare, j'ai déja tester plusieurs fois, et je les prefere en choix heros ^^
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mer 17 Oct 2012 - 20:55
que veux dire ceci? :
Citation:
(Vargheist, goule-Roi goule-zombis-nécro, horreurs-nécro-zombis)
Je veux dire que tu à trois groupe distinct qui représente des menace Quasiment équivalente:
_les Vargheist
_un autre avec goule-Roi, goule, zombis, nécro
_et un dernier horreurs, nécro, zombis

Ton adversaire ne peut prendre la peine d'ignorer 1 des trois groupes.
Si lors de tes mvt tu garde tes horreur est tes goules relativement proche (7-8ps) si l'une est charger tu à l'autre pour la prendre de flan et la détruire sans trop de problème.
Et chaque groupe reste robuste en stat:
_162 tir d'arc à CT 4 pour détruire les horreurs
_154 tir d'arc à CT 4 pour détruire les goules
_50 tir d'arc à CT 4 pour détruire les Vargheist faiblesse diminuée par leur mvt

Cordialement Ulrick

PS: moi je ciblerai les goules en premier pour choper le gégé mais avec de la magie ou des MDG.



nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Mer 17 Oct 2012 - 21:53
aaah ok je comprends mieux Smile merci!

Par contre pour tes stats je suis assez étonné ^^ et puis j'ai rarement des tirs d'arcs Tongue mais je vais quand meme prendre ^^

normalement si j'ai un peu de chance, je vais pouvoir tester ma liste demain aprem donc je vous dirai ce qu'il en était !
Contenu sponsorisé






[1500pts] liste dans optique tournois  Empty Re: [1500pts] liste dans optique tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum