Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[1500pts] en liste amicale: toute première liste!! Empty [1500pts] en liste amicale: toute première liste!!

Mar 9 Oct 2012 - 21:31
Bonjour à tous,

Voilà voilà, je vous présente ma première liste d'armée en CV... Inutile de préciser que cette liste va largement influer sur mes premiers achats. Je compte m'acheter directement une armée de 1500 et compétitive, que ce soit en milieu amicale dure ou tournoi ^^. J'aimerais diriger l'armée l'idée de la nécromancie, qui m'attire principalement dans l'armée lol.

Seigneur 300pts:

Nécromancien niveau 4 : Talisman de persévation et périaptre noire // 300pts
Arcanes vampiriques

Héros (369pts):

Nécromancien niveau 1 // 65pts
Invocation Nehek

Vampire Niveau 1 : Armure lourde, PAM, épée de frappe, bouclier enchanté // 159pts
Invocation Nehek

Roi Revenant : Arme lourde, Armure Suaire, Grande Bannière // 145pts


Unités de Base (445pts):

20 Zombies : M, PE // 70pts
Chausson necro 1, régiment à rapidement faire grandir

20 Zombies : M, PE // 70pts
Chausson necro 4, régiment à rapidement faire grandir

38 Guerriers Squelettes : M, PE, banniière hurlante // 235pts
Vampire plus GB

2*5 Loups funestes // 2*40pts
Ecran contre les tirs


Unités Spéciales (150pts) :

5 émisaaires d'outre tombes // 150pts
Cavalerie qui va traverser les régiments ennemis et embeter les régiments adverses

Unites Rares (240pts):

Machine Mortis avec grimoire blasphématoire



Alors que pensez-vous de tout ceci?
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[1500pts] en liste amicale: toute première liste!! Empty Re: [1500pts] en liste amicale: toute première liste!!

Mer 10 Oct 2012 - 13:40
Je dirai qu'il y a 2 ou 3 choses à revoir ou à changer.
Tout d'abord le vampire est généralement un magicien ou un cogneur, hors là, il a 1 PAM et 1 épée de frappe. Ensuite, tu n'as pas de troupes qui tapent fort (GdC, CN, vargeists ou Horreurs). L'idéal vu que tu veux jouer la machine mortis serai les horreurs à la place des émissaires (certes c'est moins rapide mais nettement plus résistant). De plus je changerai les squelettes par des goules.
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500pts] en liste amicale: toute première liste!! Empty Re: [1500pts] en liste amicale: toute première liste!!

Mer 10 Oct 2012 - 16:50
Salut à toi !

La première chose qui me frappe est que tu as beaucoup trop de perso à ce format. il y a quasiment 700 pts juste en perso c'est trop !


à ce format, tu peux prendre un seigneur nécro niveau 3 et un vampire cac. ça me semble suffisant. à la limite un nécro niv 1 à poil.

Personnellement je joue avec deux nécro niv 2 à poil que je cache dans un pack de zombie et un petit vampire cac pour apporter du soutien lors des corps à corps.

Après comme l'a dit Marsky, tu manques clairement d'unité de frappe. Une unité de 6 vargheists ou un pavé de garde des cryptes me semble tout à fait acceptable Smile
Si tu veux jouer avec la machine, alors les horreurs des cryptes sont prioritaires.

Personnellement je ne sors jamais sans un petit pack de 25 goules mais ça, ça se discute !

j’enlèverai également un pack de zombie, je grossirais à 25 / 30 l'autre pack et j'ajouterai une nuée d'esprit (quasi indispensable à mon goût ! )

Dernière chose, je ne suis pas fan des loups funestes, à part comme écran pour des chevaliers de sang.
Si tu veux choper des machines de guerre, je te conseil plutôt des chauves souris géantes.


Ce n'est la que mon avis Wink bonne continuation à toi !

_________________
Encore un pas et je ne garantis rien pour votre vie...
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[1500pts] en liste amicale: toute première liste!! Empty Re: [1500pts] en liste amicale: toute première liste!!

Mer 10 Oct 2012 - 17:06
Bonjour et merci à vous!

Eh ben eh ben... Je vais prendre vos conseils en considération lol.

Bon revenons sérieux :

C'était bien mon idée aussi pour les forces de frappes, mais je suis tombé amoureux des Emissaires des Outres Tombes lol. Du coup, j'ai envie de les jouer Blushing

Bon, reprenons...

- les loups funestes, je comptais jouer une unités pour faire écran et l'autre pour chopper les Mdg... Du coup, je prendrais plutôt pour une unité de Chauve-souris géante (Ca, je suis content car je m'étais fais la réflexion) et une unité de nuée d'esprit (Bien que je ne sache pas comment les jouer).

- Une unité de zombie en moins pour avoir un chausson de 30 pour un perso. Ok... Mais quelle unité sera mon deuxième chausson? Les goules?

- Une unité de 25-30 goules pour 2eme chaussons?

- 3 Horreurs sont assez?

- Au niveau des persos...Là, ca se corse... J'ai sincèrement envie d'avoir une domination claire de la phase de magie. La GB est-elle utile à 1500pts?

Je suis désolé de ne pas pourvoir refaire une liste mnt, mais je n'ai pas le LA. Je la refais ce soir.

N'hésitez pas à donner d'autres points de vue!
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500pts] en liste amicale: toute première liste!! Empty Re: [1500pts] en liste amicale: toute première liste!!

Mer 10 Oct 2012 - 17:34
tu n'es pas obligé d'enlever les émissaires, les modification que je t'ai dit d'apporter prennent en compte ta liste, j'ai inclus dans le total des points les 5 émissaires Wink

Moi aussi j'adore les jouer !

Pour la nuée d'esprit, c'est simple avec sa règle avant garde et éthéré, tu peux très rapidement arrivé aux contacts de machines de guerre ou par exemple pour bloquer une hydre ou tout ce qui n'a pas d'attaques magiques !
ça te sert également pour prendre de flanc une unité engagé au corps à corps pour t'apporter du soutien au résultat de combat !

tu peux prendre un chausson de zombie et deux chaussons de 30 squelettes ou encore faire 25 squelettes / 25 goules, tout dépend de la façon dont tu aimes jouer Smile
Mais si c'est pour jouer en invocation de masse, dans ce cas, tu prends de gros chausson de 30 guerriers squelettes et tu mets l'amélioration maître des morts à l'un de tes nécros.

3 horreurs c'est vraiment léger, 4 voir 6 me parait être un bon compromis.

_________________
Encore un pas et je ne garantis rien pour votre vie...
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[1500pts] en liste amicale: toute première liste!! Empty Re: [1500pts] en liste amicale: toute première liste!!

Jeu 11 Oct 2012 - 22:48
Alors voici les nouvelles:

Seigneur (265pts):
Nécromancien niveau 3 : Périaptre noir et Taslisman de persévation


Héros (204pts):
Nécromancien niveau1 ; PAM

Vampire niveau 1 : Épée De Frappe, Bouclier Enchanté, Armure lourde


Unité de Base (462pts):
29 Zombies : PE, M
Chausson du nécromancien niveau 1

24 Guerriers Squelettes : M, PE, lances Bannière Hurlante
Chausson du nécromancien niveau 3

19 Goules : nécrophage
Chausson du vampire niveau1


Unités spéciales (341pts):
5 Emissaires d'outre-tombes
Attaque de Flanc

3 Horreurs des Cryptes
Protection de la Machine Mortis et attaque de flanc de soutien

2 Chauves-souris géantes
Chasse au MDG

1 Nuée d'esprit
Bloquer certaines unités embêtantes non-magiques


Unités rares (240pts):
1 Machine Mortis (Grimoire Blasphèmatoire)
Centre de mon armée

Total : 1504, si je ne me suis pas trompé

Est ce ceci est plus correct comme armée?
Contenu sponsorisé






[1500pts] en liste amicale: toute première liste!! Empty Re: [1500pts] en liste amicale: toute première liste!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum