Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty toute première armée à 2000pts

Dim 23 Mar 2008 - 12:00
Liste d'armée comtes vampires "L'armée breto" : 1903 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts

    • 20 Horde de Zombies (80pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts

    • 10 Guerriers Squelettes (125pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 13 Goules (112pts)

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (221pts)

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 10 Chevaliers Noirs (345pts)

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • équipement/options : caparaçons(40pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (145pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (405pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);


Voila pour ma toute première armée CV (et warhammer). Il me reste 97pts à dépenser et j'aurais aimé avoir vos avis!
Merci
Pour la tactique:
-seigneur dans les gardes des cryptes.
-vampire dans goules 2 rangs de 7 pour maximiser les attaques (sans doute dans l'optique de la prise de flanc... n'ayant pas d'expérience de jeu ...)
-vampire dans les squelette.
-revenant dans les chevaliers noirs.

Comme dit précédemment, je ne sais pas ce que vaut ma liste, car je n'ai pas encore fait une seule bataille warhammer!

PS: ne soyez pas trop méchants avec moi, je suis encore un tout petit cadavre frais! Sourire
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Dim 23 Mar 2008 - 12:22
Il y a des choses intéressantes. Tu manques d'unités rapides pour faire la chasse aux sorciers et aux machines de guerre, comme des chauve souris MV ou des loups funestes.
A quoi te sert la bannière du cauchemar infini avec 10 squelettes ? Tu comptes en invoquer plus avec seigneur des morts, mais je te conseillerai d'en mettre un peu plus (au cas où ton sort à du mal à passer).
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Dim 23 Mar 2008 - 13:08
Merci pour ton com Jacenn.

Oui pour les squelettes, je pensais que le vampire avec la lame sépulcrale + seigneur des morts permettrait de faire augmenter la taille du régiment rapidement.
Pour la bannière, je me suis trompé, je voulais mettre celle de la légion des morts et pas celle du cauchemar infini.

Pour compléter ma liste... plutôt 2*5 loups ou alors 4 chauves souris?

Les CN par 10 sont-ils intéressants ou un régiment de 5 suffit-il?

Que penses-tu de la formation de mon régiment de goules? rang par 7 ?

Deux régiments de zombies: est-ce un minimum? 1 seul suffit-il?

Sinon, les charettes sont-elles vraiment intéressantes?

Je sais ca fais beaucoup de questions!
Encore merci Sourire Sourire
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Dim 23 Mar 2008 - 14:25
Les Cavaliers Noirs je les joue par 6 moi plutot, c'est sur eux que la bannière de la légion des morts a son interet car ils ont une PU 24 donc les 4 autres (comparé a si t'en met 10) ne servent qu'a compenser les pertes. Or dans cette armée tu peux les relever à souhait, donc ça te permet de gagner des points.

Ou alors pour le même pris 2 unités de 5 (voire une de 6 et une de 5 + seigneur revenant) , pourquoi pas une rapide (sans caparaçons) une lente (avec l'etendard de vigueur infernale sur les rapides, et le seigneur revenant dans la lente !))



Après perso je mettrais plus de goules. Une goule c'est crade, c'est méga balèze, tu peux profiter de ton pouvoir pour les invoquer...bref ! des vraies plaies !!!
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Lun 24 Mar 2008 - 13:36
Merci pour vos conseils.

Si j'enlève 5 cavaliers et que je remplace la bannière de vigeur infernale par la bannière de la légion des morts.

Je rajoute une charette et 2* 5 loups.

Est-ce que ca peut le faire?

PS: j'peux plus rajouter de la goule...j'en ai pas assez! Sourire
PS2: Dans le cadre d'un extension à 3000pts. Est-ce qu'une unité de 10 cavaliers menée par un vampire monté peut être intéressant.
L'unité perd le mouvement éthéré mais je pense que 10 CN + 1 vampire peut se permettre de prendre une unité de front dans le PIRE des cas! non?
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Lun 24 Mar 2008 - 13:47
J'ai modifié le régiment de CN, j'ai rajouté des Gardes des cryptes, rajouté des loups et une charette.

Me reste 20 points

Liste d'armée comtes vampires "L'armée breto" : 1978 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts

    • 20 Horde de Zombies (80pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts

    • 10 Guerriers Squelettes (100pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 13 Goules (112pts)

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (281pts)

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (205pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (145pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (405pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Mar 25 Mar 2008 - 19:38
personne pour m'aider? :heu: :heu:
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Mar 25 Mar 2008 - 19:51
A part rajouter des squelettes dans le régiment de 10 que je trouve légers , je trouve que il y a rien à changer
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Mar 25 Mar 2008 - 20:05
Ok, merci!

Je vais essayer avec cette liste et je vous tiens au courant! Comme ca je teste les squelettes par 10 et je vois si il faut en rajouter!
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Jeu 27 Mar 2008 - 9:57
J'ai déjà testé les squellettes par 10 mais je joué un seigneur et un vampire N2 pour les peupler cela fonctionne très bien et à ta place je te conseillerais de mettre soi 2 invocation des goules soi deux invocations des morts, cela te permettrait de renforcer la phase de magie.
Autrement le reste de ta liste est pas mal !!
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Jeu 27 Mar 2008 - 10:53
Si j'étais toi je mettrai un étendard aux unités de Zombies
Avec le heaume de Commandement face à des troupes de CC3 tu sera touché sur du 5+ (blessé certes sur du 3+) mais pour toucher ton adversaire aura plus de mal et il vaut mieux essayer d'avoir le même bonus que lui (pour la PU tu l'aura obtenu en gonflant les effectifs via la magie) et pour compenser le manque de mort de ta part il faut bien sur le charger de flanc.........
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

toute première armée à 2000pts Empty Squelettes

Jeu 27 Mar 2008 - 12:07
Sjneider a écrit:Si j'étais toi je mettrai un étendard aux unités de Zombies
Et j'enlèverais une de tes deux unités pour rajouter quelque squelette. Crois moi tu risque d'être vite déçu des zombies (ils peuvent néanmoins t'apporter quelque bonne surprise aussi mais c'est déjà plus rare).En plus cela serait idéal vu que tu récupérerais 72pts (80 si tu ne mets pas de porteur de bannière à ton autre unités de zombies) soit le prix de 9 squelettes, qui seront donc 19+ton vampire et avec tes invocations la tu peux gonfler tes squelettes pour en faire une troupe qui fait peur et même très peur.
Après pour le reste sa va (même si il te faudrait peut être une unité de CSV).
Merci

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Jeu 27 Mar 2008 - 16:00
oki je vais essayer en enlevant du zombies et en rajoutant du skull!
Pour les CSV... désolé mais j'ai des trous dans les bourses (évtions l'humour gras Smile )donc j'aurais pas les figurines!
Contenu sponsorisé






toute première armée à 2000pts Empty Re: toute première armée à 2000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum