Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Dim 18 Mar 2007 - 10:11
Salut a vous freres de la nuit,
Je viens faire appel a votre sombre savoir, car je partirai bien en quetes de gloire et de hauts faits d'armes (ouais bon, je fais un tournois quoi) et je voulais savoir ce que vous pensiez de ma ptite liste DDS.

Comte Vampire DDS : n°2 35pts monté (cauchemar avec caparacon) + lance de cavalerie=24pts
perce coeur + frapper parfaite + bouclier enchanté + anneau de la nuit=95pts
359pts

Vampire NN : monté + bouclier + armure lourde + lance de cavalerie=24pts
perce coeur + frappe parfaite=50pts
154pts

Seigneur Revenant : GB 25pts haubert de l'écorché + épée de bataille=45pts
130pts

Necro : n°2 parchemins x2 50pts
150pts


25 squelettes : banniere
210pts

24 Squelettes : banniere
202pts

6 Loups x2 :
120pts

6 Goules x3 :
96pts


9 Chevaliers : banniere + champion
257pts

9 chevaliers : banniere + champion
257pts

24 Gardes des cryptes : banniere + champion
banniere de guerre
361pts

3 Chauves Souris Vampires :
60pts


1 Banshee :
90pts


TOTAL : 2497pts

J'ai essayé de faire 1 liste optimisée, qui pourrait marcher contre la plupart des races.
le Principe : Je tiens les flancs symétriquement avec : 1 pavé de Sq + 6 loups + 6 goulettes. Normalement, les Sq tiennent tout a par des chevaliers élus (mais qui y résiste ? j'ai la solution, cf Gdc Smile) , et peuvent meme gagner un combat avec l'aide les LF. J'ai 2 unitées surnomées si justement "couteaux suisses" (goules) elles pourront : accompagner les Sq, narguer des frénétiques, pique-niquer sur les 1/4 de table, massacrer des enfant du chaos, Fuire devant des ennemis trop vivants pour elles Lol ! etc...

En ce qui concerne la force de frappe, c'est assez claire : mes chevaliers + Vampires pourront détruire a peu pres n'importe quoi. A noter la svg de 0+ pour mon Seigneur : un 1 est toujours un échec, certes, mais la svg a 0+ me permettra d'annuler le malus de svg des blessures de F5, a savoir -2 (ca me semble correcte Whistling ). 1 svg invulnérable, obligatoire en tournois, on sait jamais sur quoi on va tomber (perso, la couronne des damnés n'est pas rentable en tournois, j'ai toujours raté mes tests aux pires moments, mais vu que la stupidité est un peu moins contraignante, ca reste 1 option envisageable ).
Les Gdc, a l'instar des goules, auront 2 roles possibles : frapper correctement, avec le SR a leur tete, mais surtout, ils pourront tanker aussi bien que des squelettes face a des snothling frénétiques !!! Avec la GB + la banniere + banniere de guerre + 3 rang, ces ptits gars partent au combat avec un bonus de +6, accessoirement +7 avec la PU. De toute facon, une unitée de goules sera placée devant pour servir d'écrant au tir/magie (pour garder la PU !)

Les Chauves souris + Banshee pourront chasser du perso isolé, ou des machines de guerre. A noter l'abscence de Nuées d'esprits (pas glop) mais je pense pas avoir assez d'anti magie pour les protèger,et en tournois...face a des skavens/nains..c'est des pts donnés.

En parlant de magie, 1 Nécro n°2 histoire de rentabiliser les 2 dés de bases + 2 PAM, incontournables a mon sens. lCe meme nécro sera a l'abrit dans le régiment de 24 Sq. Le Comte DDS est n°2 seulement pour combler les pts manquants, mais je pense que ce sera rentable d'avoir pendant la phase de magie : 1 invoc n°1 et 1 invoc n°2, surtout quand les magos adverses auront dit bonjour a la lame des mes perso Vampire

J'attends vos commentaires avec impatience.

PS: merci de m'avoir lu, c'était tout de meme un post assez long Wink


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 16:36, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Dim 18 Mar 2007 - 16:45
Vite fait en passant

J'suis pas fan de l'epée magique sur la GB, mieux vaut lui laisser le Coup Fatal.
Doit y avoir une erreur de compte sur les Goules, ou alors, c'est 2*6, et pas 3*6.
Les CSV par 3, j'suis pas fan du tout. Ca creve trop vite, essaie d'en mettre 4. , c'est le top, si tu parvient à garder la Pu5. Après, c'est du très classique, je verai bien des bannières magique, mais pas evident de trouverles points.
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Dim 18 Mar 2007 - 20:52
t'as oublié une grande chose : allez te présenter ici
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Lun 19 Mar 2007 - 21:19
Abhorash a écrit:.
Les CSV par 3, j'suis pas fan du tout. Ca creve trop vite, essaie d'en mettre 4. , c'est le top, si tu parvient à garder la Pu5.

Eu les CVS on une PU de 1 par Fig donc la PU tu l'oublie!


drakas Skull
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Mar 20 Mar 2007 - 8:33
ptit faute de frappe, s'était 5 bien sur, pas 4 Sourire
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Mar 20 Mar 2007 - 23:30
En passant, quelques remarques sur les points :

Comte Vampire DDS : n°2 monté (cauchemar avec caparacon) + lance de cavalerie=27pts
perce coeur + frapper parfaite + bouclier enchanté + anneau de la nuit=95pts
362pts

Comte Vampire DDS (205) : n°2 (35) monté (cauchemar avec caparacon (18)) + lance de cavalerie (6) --> 264
perce coeur (25) + frappe parfaite (25) + bouclier enchanté (10) + anneau (30) --> 90
Soit total 254 points


Seigneur Revenant : GB 25pts haubert de l'écorché + épée de bataille=45pts
130pts
Le haubert coute 30 points et l'épée 25 : tu ne peux pas lui mettre les 2

Voila ma maigre contribution ....
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Ven 23 Mar 2007 - 17:00
Tout d'habord, merci pour vos remarques

5 chauves souris me parait etre une bonne idée. le prbl c'est que ces bestioles sont quand meme assez fragiles >.< donc pour concerver la PU de 5, faudrait en mettre 6 ou 7 lol

J'suis pas fan de l'epée magique sur la GB, mieux vaut lui laisser le Coup Fatal

Le cout fatal étant une regle spéciale, mettre une arme magique ou non au perso change rien, il le gardera quand meme. Dans le backbround, toutes les armes des revenants dont des armes magiques, par conséquent je considere normal quil concerve le CF, cependant je comprends ton point de vue.

Comte Vampire DDS (205) : n°2 (35) monté (cauchemar avec caparacon (1) + lance de cavalerie (6) --> 264
perce coeur (25) + frappe parfaite (25) + bouclier enchanté (10) + anneau (30) --> 90
Soit total 254 points

Le haubert coute 30 points et l'épée 25 : tu ne peux pas lui mettre les 2

L'épée de bataille coute 15pts dans la v.7 ,le bouclier enchanté 15pts. Pendant qu'on y ai :
pierre de pouvoir = 20pts
épée de frappe, épée de force = 15pts
lame de morsure = 5pts
baton de dissipation = 35pts


Soit total 254 points
tu voulais certainement dire 354 Smile
J'ai souligné les mauvais couts en points, et je les ai remplacés.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Ven 23 Mar 2007 - 17:06
et j'ai bien refléchi, les CV peuvent pas s'en sortir sans magie. Je vais joué stryge... lol désolé de vous avoir fait perdre du temps >.<
jvais joué stryge parce que j'ai envie de montrer ma conversion qui me parait tout simplement Terrible (comparé aux fig de stryge qui sont vraiment laides. Si j'en ai l'occasion, je posterai sur le fofo) et aussi pour changer de stratégie.
Les DDS c'est bien, mais ca lourde quand meme assez vite Sad
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Dim 25 Mar 2007 - 22:29
Bonsoir,

L'épée de bataille coute 15pts dans la v.7 ,le bouclier enchanté 15pts. Pendant qu'on y ai :
pierre de pouvoir = 20pts
épée de frappe, épée de force = 15pts
lame de morsure = 5pts
baton de dissipation = 35pts

Au risque de me faire renvoyer dans mes bouquins, je ne vois pas où tu as trouvé ces valeurs. Dans le GBR, page 122, il n'y a plus de valeurs données --> j'en déduis que les OM communs n'ont plus un coût fixe mais que leurs valeurs sont à prendre dans le LA. Or les valeurs dans mon LA n'ont pas changées entre V6 et V7.

Christophe
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Ven 30 Mar 2007 - 20:02
ce sont les couts en points des objets communs du LA de l'Empire. J'ai pas vérifier, mais je suis presque sur que ces memes objets ont le meme cout pour les Ork & Gob et les Nains. D'autre part, il est vrai que dans le Gbr, les couts n'y figurent pas >.< alors pourquoi faire une liste d'OM communs, accessibles a tous, et qui n'auraient pas les memes cout en points. Il est vrai qu'une lame de morsure a plus de potentiel dans les mains d'un vampire NN que dans celle d'un héros Gob, mais quand meme, les couts des perso est la pour palier a cet avantage... non ?
Toute facon, je vais envoyer ma liste a l'organisateur, et il répondra oui ou non pour ces items, ca changera pas grand chose de toute facon ^^
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Mer 11 Avr 2007 - 9:39
Bon

Les objets magique commun coutent le même prix qu'en V6, sauf pour les O&G et l'Empire. Chaque armée aura son propre cout pour les Objets Magique commun. Donc on prend les cout qui sont indiqué dans les LA respectif.

Ensuite, si je ne met pas d'arme magique au Revenant, c'est pour concerver le Coup Fatal. Il est bien écrit dans les règles des revenants qu'ils perdent le coup Fatal s'ils utilisent d'autres armes magiques.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Lun 16 Avr 2007 - 2:42
yep, j'ai eu confirmation en ce qui concerne les OM communs, et c'est exactement ce que tu dis.
Meacoulpa pour les revenants : je joue depuis tellement longtps que cette regle m'était sortie de la tete ^^ (et pis, c'est la 1ere fois que j'allais jouer un SR )

Merci pr vos réactions !!
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Lun 16 Avr 2007 - 8:44
je debute a peine alors mes remarques seront peu etres vaines , mais il me semble que pour 2500 pts, t'as pas beaucoups de magie non ? perso j'y verai bien un necro de plus , qui te permaittrai de faire plus d'invoc , comme sa tu prend des regiments de 20 ske et tu en fait pousser en cour de partie ! ( en plus sa te revient moin cher et sa donne moin de points de victoire a l'enemis en cas de probleme )apres , tu fais ce que tu veut
Contenu sponsorisé






[2500pts] DDS optique tournois (V.7) Empty Re: [2500pts] DDS optique tournois (V.7)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum