Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Aspharoth

Aspharoth





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2012

[3000pts] Armée One Shot Empty [3000pts] Armée One Shot

Dim 5 Aoû 2012 - 18:35
Bonsoir à tous, je vous soumet la liste d'armée que je souhaiterais tester à la rentrée pour ma reprise à Warhammer. J'avais envie de jouer quelque chose d'un peu nouveau par rapport à ce que je jouait habituellement et aussi d'inclure des monstres, parce que les gros monstres à Warhammer, c'est peut être pas optimisé à mort mais ça a de la gueule. Cette liste est là pour être jouer en amical, et tester quelque chose de nouveau pour moi (qui ai plus l'habitude de jouer de l'infanterie).

Voici donc mon armée, rapide et mortelle, bâtie dans le but de tuer ce qu'elle rencontre rapidement et en un tour si possible. Voici la liste, j'expliquerais mes choix et ma stratégie juste après :

Seigneurs :

Seigneur Vampire sur Dragon Zombie (Général) 719pts
Magie : Niveau 3
Equipement : Armure Lourde, Bouclier, Lance de Cavalerie
Pouvoirs : Furie Rouge, Réflexes prodigieux
Objets Magiques : Suaire de Nuit, Talisman de Préservation

Total : 719/750

Héros :

Vampire sur Cauchemar caparaçonné 222pts
Magie : Niveau 1
Equipement : Armure Lourde, Bouclier
Pouvoirs : Aura de Sombre Majesté, Séduction
Objets Magiques : Épée de Puissance, Talisman d'Endurance

Roi Revenant Porteur de la Grande Bannière sur Monture Squelette caparaçonné 174pts
Equipement : Bouclier
Objets Magiques : Potion de Force, Haume du Dragon

Nécromancien 90pts
Magie : Niveau 1
Objets Magiques : Parchemin de Dissipation

Total : 486/750

Unités de Base :

50 Guerriers Squelettes 280pts
EMC

30 Zombies 100pts
EM

15 Goules 150pts

10 Loups Funestes 80pts

10 Loups Funestes 80pts

5 Loups Funestes 40pts

5 Loups Funestes 40pts

Total : 750/750min

Unités Spéciales

9 Chevaliers Noirs 289pts
Lances de Cavaleries, caparaçons, EMC, Bannière Hurlante

3 Vargheists 138pts

3 Vargheists 138pts

Total : 565/1500

Unites Rares :

5 Chevaliers de Sang 285pts
EMC

Varghulf 175pts

Total : 460/750

Total armée : 2980pts

Voilà ^^

Alors au niveau de la stratégie, je ne sais pas du tout si ça va fonctionner mais pour l'instant je la vois comme suit : Le Vampire sur Dragon accompagne sur un flanc les Chevaliers Noirs avec le Roi revenant (qui peuvent traverser les terrains infranchissables rapidement) ainsi qu'une unités de loups funestes qui va se dépêcher d'aller à l'arrière des lignes ennemies pour harceler les éventuelles machines de guerre. Sur l'autre flanc, je n'ai mis que des unités vampiriques pour qu'elles puissent avancer rapidement sans l'aide du général. le centre est tenu par les squelettes et les Zombies qui vont bloquer les grosses unités adverses (quitte a se faire détruire, le nécromancien étant là pour les renforcer un peu). Le niveau 3 du Vampire est là pour relever les Chevaliers Noirs facilement. Avec son équipement, il est tailler pour faire un maximum de dégâts le tour de charge et ses protections devraient être suffisantes pour le protéger des ripostes. Le but est de faire des charges combinées avec les Chevaliers Noirs pour éviter les défis (dans la mesure du possible bien sur) De l'autre coté, les Chevaliers de Sang devraient faire pas mal de dégâts également et ne s'attaqueront pas aux grosses unités adverses de face. Les loups par 5 sont la pour éviter les charges de frénésie ou la redirection si besoin est. la aussi des charges combinées Vargulf/Dragons de Sang seront misent en place. les Vargheists tenteront de contourner les lignes adverses pour attaquer de flanc ou de dos.

Voilà pour ma stratégies. La difficulté de cette liste va venir du faire que je vais devoir gérer la frénésie d'un des flancs. Mais c'est également une liste qui n'est pas faite pour être engluée dans des corps-à-corps trop long.

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires


Dernière édition par Aspharoth le Dim 5 Aoû 2012 - 20:57, édité 1 fois
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[3000pts] Armée One Shot Empty Re: [3000pts] Armée One Shot

Dim 5 Aoû 2012 - 18:52
Pour un accros des monstre que je suis je voie pas en quoi les 5 poneys en rare sont dans le thème monstre...

Varghulf Love
Vargheists Love
DZ Love
Il est ou le Terreurgheist ????? Gniié !
Aspharoth

Aspharoth





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2012

[3000pts] Armée One Shot Empty Re: [3000pts] Armée One Shot

Dim 5 Aoû 2012 - 20:56
Ouais bon c'est vrai... j'aurais pu essayer de caser un Terreurgheist mais j'avais quand même besoin de punch et puis je crois bien que je ne les ai jamais jouer les Chevaliers de Sang... Et puis d'un ceratin coté, ils restent des monstres Tongue
Contenu sponsorisé






[3000pts] Armée One Shot Empty Re: [3000pts] Armée One Shot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum