Aller en bas
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

3000pts contre ES  Empty 3000pts contre ES

Sam 11 Juil 2015 - 23:24
Voici un premier jet sur une armée de 3000pts optimisée pour aller chasser de l'elfe sylvain.
Elle est clairement accès magie avec un total de 18 sorts, 4 lanceurs de sorts (possibilité de garder 4D de phase en phase).
Des électrons libres pour chasser et prendre les points en face.
Beaucoup de piétaille (zombies et squelettes) pour présenter une immense ligne d'armée et éviter au maximum les débordements (d'ou les 5 hordes).
Je compte sur la terreur pour faire éventuellement fuir des unités vu que les unités ES sont souvent éparpillés sur la table.
Mannfred est là pour l'accès à tous les sorts du domaine (ce qui devrait me faire quasiment tout en double) et le bonus qu'il donne pour relever.

Seigneur (934 pts)
. Seigneur vampire niveau 2 (arcanes vampiriques) 699 pts
-trône du sabbat
-maître des arts noirs
-horreur surnaturelle
-armure lourde
-bouclier
-lance de cavalerie
-heaume du trompeur
-talisman de préservation

. Maître nécromant niveau 4 (arcanes vampiriques) 235 pts
-grimoire maudit

Héros (563 pts):

. Mannfred l'acolyte niveau 2 (arcanes vampiriques) 200 pts

. Roi revenant 160 pts
-coursier squelette carapaçonné
-arme lourde
-heaume du dragon
-baguette de mort ardente

. Vampire niveau 2 (domaine du feu) 203 pts
-cauchemar carapaçonné
-savoir interdit
-armure lourde
-lance de cavalerie
-bouclier enchanté
-gemme dracocide

Unités de base (963 pts):

. 40 squelettes 210 pts
PE, lances

. 40 squelettes 210 pts
PE, lances

. 40 zombies 125 pts
PE

. 40 zombies 125 pts
PE

. 40 zombies 125 pts
PE

. 20 zombies 60 pts

. 20 zombies 60 pts

. 6 loups funestes 48 pts

Unité rare (545 pts):

. carrosse noir 195 pts

. varghulf 175 pts

. varghulf 175 pts

TOTAL 3005 pts

Mannfred dans un pack de 20 zombies, le maître nécromant idem... Les autres personnages en électrons libres.

Je suis ouvert à la critique.
C'est la première fois que j'affronte les nouveaux ES avec mes CV.
Certains choix sont modifiables éventuellement mais je tiens particulièrement au trône et au carrosse.^^
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

3000pts contre ES  Empty Re: 3000pts contre ES

Dim 12 Juil 2015 - 13:01
Salut  (étant aussi joueur Sylvain)

Déjà beaucoup trop de bases, tiens t'en au strict minimum (750 points).....beaucoup trop de zombies, pas assez de loups pour la redirection.

Aucunes troupes éthérées, tu as bien fait: avec les archers elles auraient sauté d'entrée de jeu.

Aucunes troupes spéciales? C'est le point fort de l'armée  Blink

Bien les varghulf, mais, vu que tu as que des bases ( et lentes avec ça) à côté, ils vont se prendre tous les tirs d'entrée et mourir rapidement.

Trop de sorciers, la magie étant aléatoire, je trouve ça trop risqué (avis perso).

Le roi revenant seul sur un coursier, il sert à rien. Il aurait mieux été avec une unité de cavaliers noirs, justement pour aller rapidement taper sur les archers, qui sont une vraie menace.

Et combiné avec le carrosse noir et ton seigneur sur trône de sabbat ça peut faire très mal.

Ton seigneur est Niv2, passe le en Niv1 car ça sert à rien tu as déjà ton nécro Niv4.
Mes seigneurs vampires sont toujours fait pour taper vu leurs capacités martiales. Ne pas oublier qu'ils font partis des meilleurs combattants de Warhammer, donc il faut en profiter.

A 3000 points, je te mets une foule d'archers, forestiers, un seigneur forestier sniper chasseur de persos, des kurnous et j'en passe.....et avant que tes bases arrivent pour m'engluer, j'aurai anéanti tes varghulfs et tous tes personnages.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

3000pts contre ES  705433 Ulf, seigneur de la non vie 3000pts contre ES  705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

3000pts contre ES  Empty Re: 3000pts contre ES

Lun 13 Juil 2015 - 10:45
Le seigneur vampire équipé de la sorte c'est un choix car en face on a quand même de l'elfe sylvain, et ça tape pas super fort. Donc en gros F5 contre E3 avec peu de svg ça suffira largement^^
Je pense pas qu'il vienne au CAC sur des seigneurs vampire qui sont parmis les plus puissant du jeu en terme de corps à corps.
Pour les bases oui ça fait beaucoup et je pourrais gratter un peu...mais pour mettre quoi?
Des chevaliers? Ils vont se faire cribler de flèches à -3 en Svg voir même sans Svg...Je vais perdre rapidement mon régiment sans qu'il me serve à rien...
Des horreurs? je sens bien des flèches enflammées suivient de flèches avec attaques empoisonnées^^ Du coup préfères pas tenté le coup non plus...
Les gardes des cryptes? Hummm je sens bien qu'il peuvent ne jamais arriver au contact de quelque chose ^^
Du coup pas de spéciales...Ca va m'amuser de le voir tirer sur mes zombies ou mes squelettes que je vais remplacer à la phase d'après. mdr
Pous la magie je ne suis pas trop d'accord et j'espère bien faire la différence aux niveau des sorts.
Rien de mieux que des projectiles magiques pour aller chercher des éclaireurs ou forestiers.
Oui les varghulfs je peux les perdres mais bon c'est super rapide et 5 en endu... Coups de poker.
Le carrosse est je pense mon meilleur atout. Ca encaisse du tonnerre E6 3+svg et invul 4+. c'est assez rapide aussi...
Pareil je pense aux kurnous(excellents d'ailleurs), mais la face à des blocks de zombies ça va être jouissif de les voir s'enliser là dedans...Et puis 5 elfes même pour du zombies ça se prend facilement^^

POUR EVITER LE DOUBLE POST JE REEDITE...

La partie c'est déroulée samedi dernier...Défaite Grr ...Je met ci dessous la liste finalement jouée.

Seigneur (1204 pts)
. Seigneur vampire niveau 4 (arcanes vampiriques) 769 pts
-trône du sabbat
-maître des arts noirs
-aura de sombre majesté
-armure lourde
-bouclier
-arme lourde
-heaume du trompeur
-talisman de préservation

. Roi Goule (arcanes vampiriques) 435 pts
-lames d'escrimeur
-périapte noir
-gemme dracocide
-réflexes prodigieux
-furie rouge

Héros ( 299pts):

. Nécromant niveau 2 (arcanes vampiriques) 135 pts
-grimoire maudit

. Roi revenant 164 pts
-coursier squelette carapaçonné
-bouclier
-lance de cavalerie
-heaume du dragon
-baguette de mort ardente

Unités de base (807 pts):

. 49 squelettes 265 pts
PE, lances, bannière de la flamme éternelle

. 40 zombies 125 pts
PE

. 40 zombies 125 pts
PE

. 37 zombies 116 pts
PE

. 37 zombies 116 pts
PE

. 20 zombies 60 pts

Unité spéciale (304 pts)

. 8 horreurs des cryptes 304 pts

Unité rare (390 pts):

. carrosse noir 195 pts

. carrosse noir 195 pts

TOTAL 3004 pts

Petit Débriefing:

Victoire facile des l'elfes sylvains, J'ai dominé les phases de magie jusqu' à la perte de mon roi goule (et le périapte) en phase 3 (par Orion).
Un des carrosse noir à survécu a la totalité des tirs d'en face à la phase 1 (perte de 3 pdv)  Love et je l'ai perdu la phase suivante.
Le deuxième carrosse c'est fait sniper en phase 4 (je crois) par les deux héroïnes sur grand aigle (perso spécial).
Mes 8 horreurs des cryptes se sont faites pulvérisées par 10 kurnous avec bannière enflammée Blink (à la fin de la charge il m'en reste 1...avec l'instabilité)
Le trône du sabbat à fait une énorme impression à mon adversaire il m'a dit texto à la phase 4 :"je peux rien faire contre ce truc" ^^
Néanmoins perte du trône (et arrêt de la partie ensuite) sur un fiasco mon seigneur part dans les royaumes du chaos Crying
Mon adversaire à criblé de projectiles en tout genre les 2/3 de mes figurines en 5 tours

à plus

Patator
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

3000pts contre ES  Empty Re: 3000pts contre ES

Lun 17 Aoû 2015 - 20:49
patator a écrit:

POUR EVITER LE DOUBLE POST JE REEDITE...

Patator

Ah un mois d'intervalle, c'est pas un double post Sourire

Pour la bataille:
Effectivement les kurnous avec baba enflammée sur les horreur......sa fait très mal.

Et les 2 soeurs sur aigle, je les ai joué en tant que Sylvains, et oui elles sont fortes Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

3000pts contre ES  705433 Ulf, seigneur de la non vie 3000pts contre ES  705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






3000pts contre ES  Empty Re: 3000pts contre ES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum