Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil3000pts de Pirates Zombies! Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

3000pts de Pirates Zombies!

AuteurMessage

dromar

Squelette

Squelette

3000pts de Pirates Zombies! Empty
MessageSujet: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:09

Bon j'ai fait ma première bataille avec mes pirates zombies, le compte rendu est ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185224

Après ce premier test, il apparait que:
-Les carcasses animées tapent fort mais sont extrêmement fragiles
-Les cadavres bouffis, c'est tip top pour rediriger, gagner du temps, affaiblir l'ennemi, protéger les flancs.
-Le canon de bordée est très efficace, sa capacité à bouger et tirer est un avantage extrêmement important.
-Les pirates avec des pistolets font beaucoup de tir et tapent correctement au close mais ne touchent pas des masse.

3000pts de Pirates Zombies! 2003piratesofthecaribbe

LES PIRATES ZOMBIES DE LUTHOR HARKON
LISTE D'ARMEE OFFICIELLE:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PiratesZombiesVF-ScanWD134.pdf

Seigneur
-Le grand Amiral Luthor Arkon. 260pts

Héros
-Capitaine de flotte vampire avec plaque sacrée slaan et parchemin de protection. 130pts

Unités Spéciales
-3 Canons de bordée. 210pts
-3 Abordeurs. 75pts

-8 Carcasses Animées. 320pts

-3 Abordeurs. 75pts
-3 Canons de bordée. 210pts

Unités de base
-20 Haquebuziers Pirates Zombies, arquebuses, bannière. 150pts

-20 Haquebuziers Pirates Zombies, paires de pistolets, bannière et musicien. 175pts

-20 Haquebuziers Pirates Zombies, paires de pistolets, bannière et musicien. 175pts

-40 Boucaniers Pirates Zombies, bannière. 250pts

-19x Cadavre bouffi. 570pts

Unités Rares
-Béhémoth Pourrissant. 200pts

-Béhémoth Pourrissant. 200pts

TOTAL: 3000pts

Dernière édition par dromar le Mer 5 Sep 2012 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

dromar

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:34

Et bien, personne n'est intéressé par ce sujet ici?
Dois-je poster le lien vers la liste officielle et détailler un peu la stratégie pour avoir des retours? ^^

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:04

Bah perso je te répond pas car je connais pas les caractéristiques de tes trucs... tu as un trip original mais tu est le seul à l'avoir donc... xD

dromar

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:57

Lol, je le crois pas ça, on est sur un forum Comtes Vampires et personne ne connaît les pirates zombies de Luthor Harkon? Franchement ça manque! Qu'à cela ne tienne, voici la liste officielle:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PiratesZombiesVF-ScanWD134.pdf

Un petit effort ^^

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:27

Alors d'une façon Dromar tu as raison (spèce de big boss à la retraite), un rappel était nécessaire, mais c'est une liste pas du tout officielle rappelons le.

Et pour autant faire des ups n'est pas non plus une pratique appréciée ici (hors vente).

Donc voilà, on commente si l'on sait de quoi on parle, et en gros en la matière de liste pirates, personne ne saurait vraiment de quoi il parle là.

Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/

dromar

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:58

Mouarf, c'est bien noté dans la page de présentation "liste officielle" et de toute façon au sein d'un club, qui osera refuser de jouer contre une liste concept GW telle que celle-ci?

Cette variante mérite d'être connue, surtout ici, un forum Comtes Vampires.

Lastshadow

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:52

Bon, j'y connaît rien donc je répond en me basant de ce que ça a l'air d'être sur le papier, donc purement théorique, et aussi un peu sur tes rapports de batailles que je lis sur le fofo OG Smile donc, je trouve ta liste assez équilibrée et forte, tu as de la masse, de la glu, du tir qui peut faire mal, De l'impact, de quoi gêner l'adversaire, de quuoi gérer les armures, de quoi one shoote les gros trucs genant adverses... Juste un truc : les cadavres bouffis, tu les joue en une seule unite ou en 18 Gus ?

dromar

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:16

Les cadavres bouffis constituent des unités d'une seule figurine d'infanterie.
Ils occupent les choix de base mais ne peuvent être comptés dans le minimum requis pour jouer et coûtent 30pts chacun.

Cela fait donc 18 redirecteurs qui explosent lorsque l'ennemi les détruit!
Plutôt sympa pour temporiser et affaiblir les unités d'endurance moyenne et/ou à haute valeur d'armure: la cavalerie lourde n'aime vraiment pas.

Dernière édition par dromar le Mer 5 Sep 2012 - 3:17, édité 1 fois

muet-d-hiver

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:41

Salut,
les dés de dissip en plus sont sympa mais ça ne préserve pas tes troupes d'un sort passé en irrez, le Soleil Violet est juste free kill sur tes troupes, le HE avec Livre de Hoeth et toute armée volante doit te faire très mal, comme une liste CV à base de SV volant et de Vargheist.
Pour les armées d'infanterie type Ogre ou Démon tu comptes sur ta redirection mais j'ai quand même une question principale : comment tu prends les points à une armée qui te pose un carré en face ?
Un Nain, un RdT à base d'Arche/Archers, un Ogre Boute fer/Crache Plombs et tirs poisons, une fois tes Behemoth morts à longue distance, comment tu récupères les points ?
Moi je vois cette armée comme très efficace en défense contre les armées qui doivent aller te chercher, surtout celles basées sur de la cav, avec ou sans Deathstar, mais qui ne peut pas tomber les armées défensives en face, donc un tout ou rien, ce qui peut être assez ennuyant pour l'un ou l'autre des joueurs à la table.
Pas convaincu par le fun des parties mais je le suis complétement par le thème et le modélisme de cette armée.
Moi je la verrais bien dans une campagne ou en allié Tempête de Magie, pour la compète ou l'amical, je suis pas convaincu.
En tout cas si tu as d'autres rapport de bataille, je suis preneur !
Bon jeu,
muet

Et je me laisse tenter, par la tentation.

dromar

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:41

C'est pas une liste taillée pour la compétition mais pour le fun donc oui j'ai des némésis et j'assume ^^

De toute façon les PZ ne sont jamais ou presque acceptés en tournois alors avoir une optique optimisée...

Les ogres, c'est plein de bestiole sà multi-pv et il se trouve que j'ai 6 canons qui bougent... miam donc!

Le livre de hoeth, en tournoi il est banni et en amical on le voit pas car trop cheaté donc osef.

Les béhémoths sont pas forcément ceux qui prennent les points: mes canons et mes carcasses s'en chargent le plus souvent:D

Et puis si je me lasse de cette liste, je jouerais le tout avec le LA comtes vampires!

Voici ma liste d'ailleurs:

Seigneur
-Maître nécromant de niveau 4 avec périapte noir et graine de renaissance. 265pts

-Roi goule avec Scabrscrath et aura de sombre majesté. 360pts

Héros
-Banshee. 95pts

-Banshee. 95pts

Unités Spéciales
-3x1 Nuée d'esprits. 135pts

-8 Horreurs des cryptes avec hideur des cryptes. 314pts

-3x2 Chauves-souris géantes. 96pts

Unités de base
-25 Zombies avec bannière. 80pts

-25 Zombies avec bannière. 80pts

-49 Goules avec nécrophage. 500pts

Unités Rares
-Terreurgheist infesté. 235pts

-Machine mortis avec tome de malédiction. 240pts

TOTAL: 2499pts

Dernière édition par dromar le Mar 4 Sep 2012 - 14:39, édité 2 fois

lam'ronchak

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:00

Doublette de TG c'est méga sale !

Il te faudrait quelques CSG à la place des 3X1 nuée qui d'ailleurs sont trop du coup...

dromar

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:00

Méga sale pas tellement en fin de compte! Le type qui a du tir en face gère plutôt bien cette doublette!
Et du tir, plusieurs armées en ont: hommes lézards, empire, nains, nains du chaos, ogres, elfes de tout poil etc...

Je ne joue pas de CSG, je dois faire avec les figurines qui composent mon armée de pirates ^^
Sinon je vire un TG et je case une machine mortis.

Dernière édition par dromar le Mer 5 Sep 2012 - 3:20, édité 1 fois

lam'ronchak

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:24

Citation :
Méga sale pas tellement en fin de compte! Le type qui a du tir en face comme l'empire, l'ogre, les mercenaires, les elfes noirs, hauts elfes voire même les hommes lézards gèrent plutôt bien cette doublette!

Je dis ça parce que contre les DDC c'est juste infect !

Sinon pour toutes ses armées tirer sur les TG c'est laisser le reste arriver intacte au CAC et là outch !

Citation :
Je ne joue pas de CSG, je dois faire avec les figurines qui composent mon armée de pirates

C'est tellement ouf pour rediriger qu'il en faut mais bon 6 nuée c'est pas possible triplette de spé max...

D'ailleurs encore bravo pour ton RDB avec tes pirates banane

Citation :
Sinon je vire un TG et je case une machine mortis.

J'avoue que la mortis avec les horreurs+le RG+ le nécro ça doit bien envoyer. Et ça combote bien vu que t'a plein d 'unité régénérant, et mine de rien le nécro qui nehek a +6 c'est bien mais bon attention eu revers de la médaille Sourire

Nikita Van Horstman

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:05

Citation :
Je dis ça parce que contre les DDC c'est juste infect !

Sinon pour toutes ses armées tirer sur les TG c'est laisser le reste arriver intacte au CAC et là outch !

C'est extrêmement discutable comme point de vue (pas pour les DDC mais pour les autres). Ou alors je me trompe et les lions blancs sont une unité tellement faible qu'il faut que les balistes elfes tuent 50% de mort vivant avant d'engager le combat pour éviter qu'ils perdent la bataille Rolleyes

Citation :

J'avoue que la mortis avec les horreurs+le RG+ le nécro ça doit bien envoyer. Et ça combote bien vu que t'a plein d 'unité régénérant, et mine de rien le nécro qui nehek a +6 c'est bien mais bon attention eu revers de la médaille

Les horreurs avec machine mortis derrière, mon porte monnaie m'a pas encore permit de tester mais ça fait quand même rêver. Le combo qui vient derrière c'est aussi de jouer du terrorgheist en même temps que la machine mortis. Un terrorgheist avec régen à 6+ bouh ça perd des PV à la première volée de flèche. Une régénération améliorée peut donc pas lui nuire, 5+ reste pas optimal mais toujours meilleur qu'un banal 6+. Et forcément le roi goule en profite pour devenir bien solide.

Ta liste Dromar me fait drôlement penser à une liste full tir CV. En tout cas ça s'en approche, si je puis me permettre, et si tu as envie de tester (ça peut être assez violent) mettre Skascrath sur le roi goule permet de bien remplir ce rôle, (il peut se permettre de porter cette arme grâce à sa régen qui compense l'absence d'invu) et éventuellement de lui mettre l'aura de sombre majesté en pouvoir en plus des autres.

Combiné avec une machine supplémentaire ça ferait 5 cris dans la liste, ce qui est déjà pas mal (pour ma part je suis pas monté au dessus de 6 et déjà ça peut vite meuler).

dromar

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:42

Ok alors plusieurs changements:
-Le roi goule gagne l'aura et Scabscrath
-Un terreurgheist est remplacé par une mortis
-Je vire 3 nuées pour prendre 6 chauves-souris géantes.

Voilà, la liste me semble plus sympa car variée et avec plus de moyens de tuer^^
Qu'en dites-vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3000pts de Pirates Zombies!   3000pts de Pirates Zombies! Empty

3000pts de Pirates Zombies!
Page 1 sur 1