- EL_MariacheatZombie
- Age : 33
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2012
1500 points de CV pour Mighty Empires
Jeu 23 Fév 2012 - 12:56
bonjour,
Avec 3 potes, on a commencé une partie de mighty empires
après les deux premiers tours, je constate que mon armée manque de punch, alors j'ai remanié ma liste mais je voudrais avoir quelques idées et conseils.
(pour infos, les 3 autres armées sont Hommes Bêtes, Guerriers du Chaos et Royaumes Ogres )
voila la liste que j'ai pour l'instant
un Maître nécromant niveau 4 200 pts
un nécromant niveau 2 100 pts
un Vampire niveau 1 séduction et sombre majesté 145 pts
un roi revenant grande bannière 110 pts
troupes :
2X 40 zombies avec musicien et bannière 2x 130 pts
1x 30 squelettes avec état major et bannière hurlante 205 pts
1X 10 loups funeste avec champion 90 pts
spéciales
3 nuées d'esprits 145 pts
2 nuées d'esprits 90 pts
une charrette macabre avec bourdon maudit 120 pts
il me reste 45 points pour objet magique pour l'instant
voila, qu'en dites vous ?
enfin je compte adapter ma liste en fonction de l'adversaire mais la encore j'ai du mal
Avec 3 potes, on a commencé une partie de mighty empires
après les deux premiers tours, je constate que mon armée manque de punch, alors j'ai remanié ma liste mais je voudrais avoir quelques idées et conseils.
(pour infos, les 3 autres armées sont Hommes Bêtes, Guerriers du Chaos et Royaumes Ogres )
voila la liste que j'ai pour l'instant
un Maître nécromant niveau 4 200 pts
un nécromant niveau 2 100 pts
un Vampire niveau 1 séduction et sombre majesté 145 pts
un roi revenant grande bannière 110 pts
troupes :
2X 40 zombies avec musicien et bannière 2x 130 pts
1x 30 squelettes avec état major et bannière hurlante 205 pts
1X 10 loups funeste avec champion 90 pts
spéciales
3 nuées d'esprits 145 pts
2 nuées d'esprits 90 pts
une charrette macabre avec bourdon maudit 120 pts
il me reste 45 points pour objet magique pour l'instant
voila, qu'en dites vous ?
enfin je compte adapter ma liste en fonction de l'adversaire mais la encore j'ai du mal
- raito-kun12Sénéchal
- Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Jeu 23 Fév 2012 - 15:48
Je dis que ta liste n'est pas valable car tu as trop de points de héros , à part si vous avez fait un scénario spécial mais ça m'étonnerait
Ensuite je dis que tu aimes bien les nuées d'esprit ! Il y en a un peu trop à mon goût
J'enlèverais le nécro niv2 le RR et 2 nuées pour rajouter soit des CN ou des GdC avec un petit varghulf qu'en penses tu ?
Essaye de voir les points qu'il te reste ce que tu peux mettre dans ce que j'ai essayé de caser
Et une baguette tellurique sera la bienvenue sur le MN
Voilà pour le début
Ensuite je dis que tu aimes bien les nuées d'esprit ! Il y en a un peu trop à mon goût
J'enlèverais le nécro niv2 le RR et 2 nuées pour rajouter soit des CN ou des GdC avec un petit varghulf qu'en penses tu ?
Essaye de voir les points qu'il te reste ce que tu peux mettre dans ce que j'ai essayé de caser
Et une baguette tellurique sera la bienvenue sur le MN
Voilà pour le début
_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
- Arcanide valtekSeigneur vampire
- Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Jeu 23 Fév 2012 - 17:49
Je sais pas ce que tu as bu comme sang, mais il a l'air chargé en alcool.Je dis que ta liste n'est pas valable car tu as trop de points de héros
Il a droit à 1500/4 = 375 pts de héros, et il en a 100+120+145=365, donc le compte est bon.
Mais fondamentalement, je suis d'accord avec toi raito, cette liste a trop de persos.
El_Mariacheat=> Tu devrais faire comme suggère mon voisin du dessus et enlever deux héros au minimum, ainsi qu'une unité de nuées d'esprit, car tes points sont trop pris par ces unités. Quand au punch, il peut être assuré par des gardes des cryptes, des chevaliers noirs, ou même des Vargheists, même si cette dernière unité est beaucoup plus difficile à jouer.
_________________
"Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"
Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D
Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun
Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
- EL_MariacheatZombie
- Age : 33
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Sam 25 Fév 2012 - 22:35
Merci pour ces conseils,
je les ai testé avec seulement 2 perso et avec des émissaires d'outres tombes, c'était vachement cool, ils ont développé une grande crainte de la cavalerie éthérée ^^
Maintenant il me manque vraiment de quoi encaisser les coups parce que 40 zombies ça se relève vite mais ça part encore plus vite
Mon regard se tourne vers les horreurs des cryptes : E : 5; 3 pv, Régen. 5+ et relevées par 1d6 + Niveau
sans compter qu'offensivement c'est pas négligeable ! ^^
je les ai testé avec seulement 2 perso et avec des émissaires d'outres tombes, c'était vachement cool, ils ont développé une grande crainte de la cavalerie éthérée ^^
Maintenant il me manque vraiment de quoi encaisser les coups parce que 40 zombies ça se relève vite mais ça part encore plus vite
Mon regard se tourne vers les horreurs des cryptes : E : 5; 3 pv, Régen. 5+ et relevées par 1d6 + Niveau
sans compter qu'offensivement c'est pas négligeable ! ^^
- raito-kun12Sénéchal
- Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Dim 26 Fév 2012 - 0:49
Arcanide valtek a écrit:Je sais pas ce que tu as bu comme sang, mais il a l'air chargé en alcool.Je dis que ta liste n'est pas valable car tu as trop de points de héros
Il a droit à 1500/4 = 375 pts de héros, et il en a 100+120+145=365, donc le compte est bon.
Mais fondamentalement, je suis d'accord avec toi raito, cette liste a trop de persos.
El_Mariacheat=> Tu devrais faire comme suggère mon voisin du dessus et enlever deux héros au minimum, ainsi qu'une unité de nuées d'esprit, car tes points sont trop pris par ces unités. Quand au punch, il peut être assuré par des gardes des cryptes, des chevaliers noirs, ou même des Vargheists, même si cette dernière unité est beaucoup plus difficile à jouer.
Mmh en effet , je ne boirais plus de sans de vieil homme à la sortie d'un bar ça m'apprendra , en fait je crois que je me suis basé sur du 1000 points donc pour moi c'était pas bon ... Mea culpa
Ouais et les HdC que tu propose sont bien à 1500 je trouve Mais je leur préférerai des CN
_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
- SoyanloVarghulf
- Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Dim 26 Fév 2012 - 9:04
EL_Mariacheat a écrit:
Mon regard se tourne vers les horreurs des cryptes : E : 5; 3 pv, Régen. 5+ et relevées par 1d6 + Niveau
Je me trompe peut être mais pour les Horreurs il me semble que la relève est de 1 + lvl du sorcier, et non 1D6
- raito-kun12Sénéchal
- Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Dim 26 Fév 2012 - 10:51
Soyanlo a écrit:EL_Mariacheat a écrit:
Mon regard se tourne vers les horreurs des cryptes : E : 5; 3 pv, Régen. 5+ et relevées par 1d6 + Niveau
Je me trompe peut être mais pour les Horreurs il me semble que la relève est de 1 + lvl du sorcier, et non 1D6
Non soyanlo tu as raison
Attention à ne pas relever 1D6 + le niveau sur tes HdC sinon ça va râler en face déjà que 1 + niveau c'est très bien si tu rajoute le D6 ...
_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
- LastshadowBanshee
- Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Dim 26 Fév 2012 - 13:46
Je fais souvent des parties à 1500 pts, et ce qui me choque :
Le MN et un nécro Lv 2 . Pour moi, à ce format, soit tu te mets à fond magie (dans ce cas ton RR et ton Vamp sont useless) soit tu te mets à fond CàC (là c'est ton MN et ton nécro qui sont useless, mais aussi ton vampire) ou encore une catégorie (héros et seigneur) spécialisée dans le cac ou la magie (c'est à dire héros CaC et Seigneurs magie, ou l'inverse.) Là, ta deux mecs (le RR et le V) qui servent à rien, car le RR ne fait que porter la GB (pas d'arme lourdes = casi pas d'impact) et le vamp n'a pas de spécialisation CàC ou magie, et va vite voler car endu 4 Je spécialiserai un peu plus le MN (si tu le prefère à un bacheur) avec un Objet caba, et mettrai le RR version arme lourde, suaire et autres équipements kipik ou alors je mettrai full magie et rajouterai un ou deux nécros. Je rajouterai un PAM aussi
Si tu joue full magie, garde tes zomb mais sépare un petit détachement de 20 pour servir de garage. Sinon, vire les et rajoute du squel. Vire aussi 5 loups, les autre te serviront de redirection ou d'attrape flèches Maintenant, au vu de ce que tu affronte, je mettrai plutôt des goules, pour l'endu et les attaques empoisonnées
Ne mets qu'une seule unité de nuée, et une seule nuée, car elles servent à bloquer un monstre et/ou une unité. Si tu les destine aux unités, tu peux ne mettre qu'une seule unité de deux nuées. Ensuite, la charette, je ne la joue que lorsque je sais que mon adversaire est rapide et viendra vers moi (Bretos, HE agressifs...) car sinon elle reste derrière et ne sert qu'au tour 3/4 ou la partie est généralement bien avancée et donc ou elle n'est plus vraiment utile. Je ne la mettrai donc que dans l'optique magie, et encore, pour profiter du vigor et pour avancer plus vite avec la danse. Avec les points das persos, des nuées, des loups, tu dervais avoir de quoi te payer une bonne unité de GDC ou de CN ou encore de VG, avec peut-être même un piti vargulf De quoi freiner les invasions chaotiques et ogresques
En espérant avoir aidé ...
Le MN et un nécro Lv 2 . Pour moi, à ce format, soit tu te mets à fond magie (dans ce cas ton RR et ton Vamp sont useless) soit tu te mets à fond CàC (là c'est ton MN et ton nécro qui sont useless, mais aussi ton vampire) ou encore une catégorie (héros et seigneur) spécialisée dans le cac ou la magie (c'est à dire héros CaC et Seigneurs magie, ou l'inverse.) Là, ta deux mecs (le RR et le V) qui servent à rien, car le RR ne fait que porter la GB (pas d'arme lourdes = casi pas d'impact) et le vamp n'a pas de spécialisation CàC ou magie, et va vite voler car endu 4 Je spécialiserai un peu plus le MN (si tu le prefère à un bacheur) avec un Objet caba, et mettrai le RR version arme lourde, suaire et autres équipements kipik ou alors je mettrai full magie et rajouterai un ou deux nécros. Je rajouterai un PAM aussi
Si tu joue full magie, garde tes zomb mais sépare un petit détachement de 20 pour servir de garage. Sinon, vire les et rajoute du squel. Vire aussi 5 loups, les autre te serviront de redirection ou d'attrape flèches Maintenant, au vu de ce que tu affronte, je mettrai plutôt des goules, pour l'endu et les attaques empoisonnées
Ne mets qu'une seule unité de nuée, et une seule nuée, car elles servent à bloquer un monstre et/ou une unité. Si tu les destine aux unités, tu peux ne mettre qu'une seule unité de deux nuées. Ensuite, la charette, je ne la joue que lorsque je sais que mon adversaire est rapide et viendra vers moi (Bretos, HE agressifs...) car sinon elle reste derrière et ne sert qu'au tour 3/4 ou la partie est généralement bien avancée et donc ou elle n'est plus vraiment utile. Je ne la mettrai donc que dans l'optique magie, et encore, pour profiter du vigor et pour avancer plus vite avec la danse. Avec les points das persos, des nuées, des loups, tu dervais avoir de quoi te payer une bonne unité de GDC ou de CN ou encore de VG, avec peut-être même un piti vargulf De quoi freiner les invasions chaotiques et ogresques
En espérant avoir aidé ...
- EL_MariacheatZombie
- Age : 33
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Dim 26 Fév 2012 - 22:23
je remercie pour tous les conseils
alors sur base de ceux-ci, j'ai imaginé la liste suivante :
Seigneur : 300
Maître Nécromant : 300
niveau 4 200
Talisman de Préservation 45
Périapte Noire 55
Héros : 161
Vampire : 161
armure lourde et bouclier : 6 pts
niveau 1 105
sombre acolyte : 25
Livre d'Arkhan : 25
Bases 430
30 Zombies EMC 100
30 Zombies EMC 100
30 Squelettes EMC 180
5 loups funestes avec champion : 50
Spéciales: 598
6 Horreurs des Cryptes avec Champion 238
30 Gardes des cryptes EMC 360
Total : 1489
Qu'en pensez vous ? (merci pour le rappel pour relever les horreurs des cryptes)
alors sur base de ceux-ci, j'ai imaginé la liste suivante :
Seigneur : 300
Maître Nécromant : 300
niveau 4 200
Talisman de Préservation 45
Périapte Noire 55
Héros : 161
Vampire : 161
armure lourde et bouclier : 6 pts
niveau 1 105
sombre acolyte : 25
Livre d'Arkhan : 25
Bases 430
30 Zombies EMC 100
30 Zombies EMC 100
30 Squelettes EMC 180
5 loups funestes avec champion : 50
Spéciales: 598
6 Horreurs des Cryptes avec Champion 238
30 Gardes des cryptes EMC 360
Total : 1489
Qu'en pensez vous ? (merci pour le rappel pour relever les horreurs des cryptes)
- LastshadowBanshee
- Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Lun 27 Fév 2012 - 18:24
J aime déjà beaucoup plus ! Mais, car je toujours un truc à dire, là ton vampire, tu comptes l envoyer où ? Il a une armure, mais aussi des pouvoirs de Mago... Si tu le destine à la castagne, spécialise le pour, si tu,le veux Mago, bof, prend plutôt un ou deux nécro, si tu veux les deux, joue un nécro lv 2 et un RR ou 2 spectres parce que là ton sombre acolyte, il sert pas à grand chose sur un lv 1... Ensuite, ton gégé. Il est bien, mais si tu payes l invu, je te conseille d'en profiter pour mettre le bâton interdit ( + 1d6 des de pouvoir mais aussi 1d3 blessures... ) mais ça c'est un choix personel Mais je te conseille aussi vivement un pam... Enfin, le truc me choquant, ton unité de choc, ta belle miche de GDC, elle à pas de bannière des tertres !!!!!! Pour l avoir, je te dirais de retirer le champion loup, pas très utile si ils jouent la redirection, 5 GDC et avec tous les points restants, tu gonflés tes squels. Et la pour moi c'est parfait, ta une redirection, de l'engluage, de la magie, du choc, ...
- SoyanloVarghulf
- Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Lun 27 Fév 2012 - 19:32
Idem que Lastshadow, la bannière des tertres dans les GdC est obligatoire pour moi ^^
Un PAM est aussi obligatoire pour être sur de bloquer un sort qui peut renverser le cour d'une partie.
Ton vampire mago/cac me plaie pas non plus ^^ décide toi sur une orientation.
Un PAM est aussi obligatoire pour être sur de bloquer un sort qui peut renverser le cour d'une partie.
Ton vampire mago/cac me plaie pas non plus ^^ décide toi sur une orientation.
- EL_MariacheatZombie
- Age : 33
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Lun 27 Fév 2012 - 20:33
ouais j'avoue que ne pas mettre la bannière des tertres c'est un peu sacrilège (ouais chez les Comtes Vampires ça existe) je vais p-e bazarder les loups pour mettre la bannière.
pour l'armure du vampire c'est juste pour le préserver quand il est au CAC, les attaques perdues qui le tue facilement parce qu'il a pas d'armure, par contre pour le pouvoir je sais pas trop quoi prendre
pour l'armure du vampire c'est juste pour le préserver quand il est au CAC, les attaques perdues qui le tue facilement parce qu'il a pas d'armure, par contre pour le pouvoir je sais pas trop quoi prendre
- LastshadowBanshee
- Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: 1500 points de CV pour Mighty Empires
Lun 27 Fév 2012 - 20:53
Je ne te conseille pas de bazarder tes loups, c'est ta seule unité de redirection ! Suit plutôt mes pistes, crois moi, 25 GDC à 1500 ça roule !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|