Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Vandok

Vandok





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

[1500 pt] Campagne Mighty Empires. Empty [1500 pt] Campagne Mighty Empires.

Lun 20 Juin 2011 - 15:35

Bonjour a vous !

Bien, pour commencer je tiens a préciser que je suis complètement novice dans le vieux monde j'ai décidé a m'y mettre avec le début d'une campagne battleuh dans mon club.
Je viens donc voir réveiller les plus anciens vampires de notre cryptes dans le but de quémander conseils !

Bien voici donc la liste, enfin d'abord les limitations:
PAs de seigneurs , ni personnages spéciaux, pas plus de 3 fois la même troupes, pas de doublettes rare, et pas de triplette Spé , pas de parchemin de dissipation, pas plus de 2 dés de pouvoirs par phase de magie/dissipation, et enfin, "Wraiths and Varghulf are 0-1 choices. Wraith unit size - maximum 5 models. Army may have maximum two units (total) of: wraiths, black coach or spirit hosts. Army may include a maximum of two of the following: Helm of Commandment, Master of the Black Arts, Drakenhoff Banner."
Régle de construction de liste du livre de régles.
il s'agit en gros des limitations ETC si j'ai bien compris.

Bref voila donc ma liste:
Héros (360pt/375pt_)
- Vampire: Acolyte noir, lame Sépulcural, périapt noir.
160 pt.

- Vampire: haine éternelle, chevalier des ténébres.
150 pt

- Nécromancien:
55pt

Troupes:

- Guerrier squelette, 29 guerriers squelettes, état major complet, banniére feu d'enfert.
262 pt

- Goules: *20
160 pt
- Goules : *20
160pt
-Zombies: *28
116 pt

Unité Spéciales:
Spectre de Cairnes, *4 , banshee.
225 pt
Unité Spéciales:
9 chevalier noirs, etats major, etendart de mort éternelle
271pt

Total 1500pt

Le vampire 1 dans le pack de squellette, le deuxiéme avec les chevalier noirs, le nécro dans le pack de zombies.
Voila tout.

Donc, je suis preneur de tout conseil pour améliorer ceci. Le but étant d'avoir un de vil optimisateur mais pas quelque chose de trop mou non plus .
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[1500 pt] Campagne Mighty Empires. Empty Re: [1500 pt] Campagne Mighty Empires.

Lun 20 Juin 2011 - 16:02
Et bien dis donc les restrictions sur le seigneur te pénalisent :S
Niveau structure d'armée c'est quelque chose de courant
Et pour les objets c'est tout à fait compréhensif :S

Tout d'abord, dans ta campagne, auras tu absolument besoin de bannières pour remplir des conditions de scénarios ???
Si oui garde l'unité de zombie, dans le cas contraire tu peux les enlever pour gonfler des effectifs de Goules (25-30 par unité).

Pour ton premier Vampire, le niveau 2 n'est pas si primordial
Je te conseillerais plus un Haubert de l'écorché pour sa protection personnelle ou alors de le mettre chevalier des ténêbres
Après il lui faudrait je pense le pouvoir SEIGNEUR des GOULES pour faire avancer gratuitement en début de partie tes Goules, la pression sera rapidement établie pour ton adversaire
Donne le périapte au Nécromancien
Équipe ton général des braceletes d'or noirs pour te blinder face aux sorts du domaine de la mort qui le cibleront

Après pour le 2eme Vampire tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi, le remplacer par une GB Roi revenant (Cd de 7 pour ton général, tu vas pas aller bien loin pour des tests d'ennemis en vue ou des reformations)
Mettre ce héros Vampire en maître du savoir de la Mort avec un talisman du lycni et une protection contre le tir et ainsi allez chasser les machines de guerre à coup de GENKIDAMAAAAAAAA !!! (soleil violet)

Après le Nécromancien peut être enlevé pour caler un Roi Revenant qui à mon avis serait en fait plus conseillé pour accompagner tes chevaliers noirs (ne pénalisant pas le mouvement des chevaux)

Niveau troupes c'est plaisant et bien équilibré
La bannière des chevaliers c'est un choix qui peut s'avérer payant avec une GB en plus Wink (tu peux éviter du coup jusqu'à 2 pertes)


_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[1500 pt] Campagne Mighty Empires. Empty Re: [1500 pt] Campagne Mighty Empires.

Lun 20 Juin 2011 - 16:22
il s'agit en gros des limitations ETC si j'ai bien compris.

Pas tout a fait ( par exemple on peut prendre le PAM à l'ETC ), mais l'idée est là, surtout dans la limitation de la magie... faudra s'y adapter Gniié ! du coup je te conseil de jouer l'optique du CV corps à corps ( c'est perso le choix que j'ai fait en vue de l'ETC de cette année au vu des restrictions magiques )

Dans ce sens je te conseil de virer le nécromancien, qui n'est plus si utile que ça au vue des limitations magique, ca fait des points que tu peux investir dans tes vampires qui sont relativement à poil.

Pour ton premier Vampire, le niveau 2 n'est pas si primordial

+1, pour moi tu peux t'en passer et prendre un truc plus agressif genre seigneur des goules, ou de préférence de l'équipement magique, un vampire que j'aime beaucoup à ce format c'est : chevalier des ténèbres, haine , et la lame qui annule les sav d'armure, ca permet d'éventrer du saurus à 1+ d'armure relancable, du chevalier du chaos, du prêtre guerrier monté ou autres...



Unité Spéciales:
Spectre de Cairnes, *4 , banshee.
225 pt

je préfererai le carosse aux spectres, surtout à ce format où un gros char avec E6 et potentiellement éthéré et volant embêterai beaucoup plus AMHA, et est surtout plus résistant... si tu optes pour le carosse plutôt que les spectres, ta liste donnera vraiment difficilement des points.


Niveau troupes c'est plaisant et bien équilibré

même avis Happy

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[1500 pt] Campagne Mighty Empires. Empty Re: [1500 pt] Campagne Mighty Empires.

Lun 20 Juin 2011 - 16:24
Ah bon? Vous trouvez que le fait d'avoir un étendard qui limite les pertes au RC sur son unité de close principale est judicieux?
En gros ca signifie qu'il s'attend à perdre des corps à corps avec. C'est moyen quand même dans son unité phare, non?

Carrosse bien plus intéressant que les spectres, surtout en conjonction avec des CN.

edit : je plussoye, vues les restrictions, mieux vaut avoir un maître du savoir en domaine vampirique qu'un nécromancien + un niveau 2.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[1500 pt] Campagne Mighty Empires. Empty Re: [1500 pt] Campagne Mighty Empires.

Lun 20 Juin 2011 - 16:39
Ardens a écrit:Ah bon? Vous trouvez que le fait d'avoir un étendard qui limite les pertes au RC sur son unité de close principale est judicieux?

C'est juste que cela reste fun
On va pas lui imposer une liste non plus Tongue
surtout que c'est un choix qui servira dés le moment où l'unité sera engluée dans un corps à corps et aura du mal s'en sortir
Après il peut aussi éventuellement l'enelever et toujours rajouter de la Goules Smile

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Vandok

Vandok





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

[1500 pt] Campagne Mighty Empires. Empty Re: [1500 pt] Campagne Mighty Empires.

Lun 20 Juin 2011 - 16:55
Merci pour vos réponses , donc, dans l'ordre :

Tout d'abord, dans ta campagne, auras tu absolument besoin de bannières pour remplir des conditions de scénarios ???

Cad?, pas sur d'avoir correctement compris l'histoire.

Donc si je suis vos conseils cela donnerait quelque chose comme ca:

Remplacer les héros par:
Vampire 1: Seigneur des goules, Avatar de la mort (Armure lourde,bouclier et arme de base.)

Vampire 2: chevalier des ténèbres, haines éternelles, bracelet d'or noir, lame morsure, GBN, étendard de la mort éternelle.
En gros ce sera lui le général de l'armée, l'armure lourde,et les bracelet devrait lui permettre de ne pas mourir lamentablement avant la fin de la bataille.

Quand je regarde je ne vois pas trop comment caser le roi revenant, à la place du vampire 2 sinon ?,
Ce qui donnerait plutôt ca alors:
Vampire 1 (Général.)Seigneur des goules, invocations de goules, bracelet d'or noir, haubert d'écorchée.
Roi Revenant: Cheval squelette, GBN, bannière des tertres, épée des rois, haubert de l'écorchée.

Virer les spectres+banshee et mettre un carrosse noir, et si des points en rabes gonfler les goules , et rajouter 2 zombies pour passer a 30. J'ai bon ?

Némoins l'ajout d'un carrosse noir ne rendrait pas l'ensemble trop difficilement gérable pour un adversaire?
Contenu sponsorisé






[1500 pt] Campagne Mighty Empires. Empty Re: [1500 pt] Campagne Mighty Empires.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum