Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Mighty Empires Empty Mighty Empires

Jeu 30 Aoû 2007 - 2:15
Récemment mon gentil revendeur m'as convié de rejoindre la campagne mighty empires qu'il organise et après un tour de campagne je suis fan. Certes le fait qu'il n'y ait que 3-4 pages de règles rebute certains (pour le prix je suis d'accord car les hexagones sur papier se suffisent) les règles sont simples et efficaces?j'explique vite fait

déroulement du tour:(il se peut que je me trompe entre la fin d'un tour et le début pour certain truc)

1-choix des stratégie(évènements):dont armée d'élite(pas de limites en spé et rare), éclaireur(l'adv se déploie en premier et joue en second)et au hasard assassinat(trouvé sur GWfrance, un perso ennemi perd 1D3PV sur 4+ après le déploiement... hum mal au c** pour les nécro a 1500pts)

2-lancement des défis: en commencement par le plus faible les joueurs choisissent qui il souhaite affronteren sachant qu'un joueur déjà défier ne peut lancer de défis... un joueur peut etre défier par plusieurs autres.

3-Et si on jouait: on joue comme on veut tant qu'il y a des points de victoire... une défaite rapporte 1 pts d'empire, un nul 2, une victoire mineure 3, une majeure 4 et un massacre 5

4-dépendse de ces points: 1pts permets de construire un batiment, 2 de conquérir un territoire,...

5-calcul de la puissance des "royaumes": on compte le nombre d'hexagones controlés par les joueurs , le premier a 10 gagne..

voilà c'est qu'un résumé et il y a plein de finesse comme la nature du terrain, le choix des évènements par rapports à ceux des adv ou des défis(par exemple mon adv prend le déjà fameux assassinats, moi je prend diplomatie qui me permet de l'interdire de me défier...hahaha Devil )

bon voilà c'est long mais clair je l'espère et répond surement à pleins de questions

pour une idée du déroulement de notre campagne(moi c'est kasits)
http://artefact.forumpro.fr/Warhammer-Battle-f2/Mighty-Empires-t684.htm

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Jeu 30 Aoû 2007 - 10:04
Tu as déjà fait des campagnes hors "Migthy empire" ?
Ca change vraiment quelque chose d'une campagne maison avec un terrain fait par ordinateur ?
Invité

Anonymous





Invité

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Jeu 30 Aoû 2007 - 12:30
J'ai fait plusieurs campagnes sur carte comme ca (hors mighty empire) et j'en garde de très bon souvenirs... si ce n'est que aucune n'a été terminé Ermm
Pareil, le fait que les règles soient très légère me semble un peu domage ; est ce que ca vaut le coup de dépenser pour avoir quelques hexagones qui donneront une carte plus petitte que ce qui peut être fait avec du papier et une imprimante et quelques pages de règles très simple ? Je suis assez dubitatif, mais j'aimerais testé ...
Invité

Anonymous





Invité

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Jeu 30 Aoû 2007 - 13:29
l'extension Mighty Empires me paraît pas mal mais cependant le prix l'est beaucoup moins..... (40 euros pour 48 petits hexagones alors qu'on peut faire une carte beaucoup plus grande avec un ordi et une imprimante ..... je suis perplexe)
alors ma question est un peu la même que celle de Silk : est-ce que ça vaut vraiment le coup pour le prix que ça coûte ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Ven 31 Aoû 2007 - 2:45
j'avoue ça vaut pas le prix , mais si y'a moyen d'avoir les règles sans le prix...
j'ai déjà fait des campagnes hors Mighty et je les trouvais trop lourdes ou mal gérés alors que là plus de maitre de campagne ou de regles maisons étranges!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Ven 31 Aoû 2007 - 18:00
Arf, je trouvais que la complexité des règles (un minimum j'entends..) faisait le charme des campagnes ^^ Et le mj était nécessaire à certaines règles donc... Dans chaque campagne que j'ai fait, il participait ; ca évite que quelqu'un doive se "sacrifier" Wink.

Niveau complexité des règles, ca donne quoi dans le bouquin de base ? Simpliste ou pas ? Ermm
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Sam 1 Sep 2007 - 1:15
en fait c'est tellement simple que si j'ajoutai un paragraphe a mon"résumé" ce serait le livre de règles et j'éxagère à peine

en même temps comme l'a dit GW il est mieux d'éviter que la campagne soit un jeu en soi, mais plus un moyen de varier les parties et ça le fait!!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Sam 1 Sep 2007 - 11:43
Arf.. ok. Je suppose alors que le choix des batiments et évenements spéciaux est pas super vaste ??
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Dim 2 Sep 2007 - 0:34
jusqu'à 12 évènements et jusqu'à 6 batiments avec toutes les règles optionnels provenant du net et du WD
sinon de base c'est 3 batiments et 8 évènements pour la base...

à par çà la carte à de la gueule une fois peinte

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Dim 2 Sep 2007 - 10:39
effectivement c'est plutot réduit.
merci pour les regles quand meme

_________________
Je suis Abho-l'minable ! mouhahahahahaha !
Contenu sponsorisé






Mighty Empires Empty Re: Mighty Empires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum