Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
karphak

avatar





Zombie
Zombie
Age : 44
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2012

[1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV Empty [1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV

Mar 21 Fév 2012 - 14:48
Bonjour à tous,

Pour changer des listes Stryges/Necros populaires en ce moment, je souhaiterais construire une liste à thème Lamhiane Love qui soit à la fois fluff, polyvalente, sympa à jouer et qui me permette de me rapprocher de nouveau des tables de jeux.

Total 1472 (reste 28 points)

  • Les personnages
    • Seigneurs : 344 points (22,93%)
      - Comtesse Vampire
      Pouvoirs : Séduction; réflexes prodigieux; aura de sombre majesté
      Objets Magiques : Talisman de préservation; bouclier enchanté
      Améliorations : Armure lourde

      Elle sera au centre de l'armée au milieu de ses champions poussiéreux (GdC).

    • Héros : 271 points (18,07%)
      - Vampire (126 points)
      Pouvoirs : Séduction
      Améliorations : Armure lourde, bouclier[/i]
      Jeune pourvoyeuse de sang fraichement transformée. Elle s'entoure de cadavres frais pour rester discrète.

      - Nécromancien (85 points)
      Améliorations : Maitre des morts
      Un peu le majordome de la maisonnée.

      - Spectre (60 points)
      Pour accompagner le Nécros dans les squelettes et pour pouvoir sortir se balader au besoin.

  • Les unités de bases : 375 points (25,00%) Blushing
    - 25 Zombies EM (85 points)
    Petit chausson a Vampire. La Vampire doit gonfler l'unité sur les tours 1 et 2.
    - 31 Guerriers Squelettes EMC Bannière Hurlante (210 points)
    Petit chausson a Nécromancien. Provoque des tests de Peur à 3 Dés.
    - 5 Loups funestes (40 points)
    - 5 Loups funestes (40 points)
    Redirection de charges ; balader les fanatiques ; écran

  • Les unités spéciales : 482 points (32,13%)
    - 2 Chauves Souris Géantes (36 points)
    - 2 Chauves Souris Géantes (36 points)
    Un peu les enfants de Madame la comtesse. Contre les Machines de Guerres
    - 1 Nuée Spectre (45 points)
    - 1 Nuée Spectre (45 points)
    Toujours présent dans un château qui grince. Contre les Petites Unités non magiques et pour bloquer les gros monstres
    - 24 Gardes des Cryptes EMC Bannière Enflammée (328 points)
    Une "peu" de force pour accompagner la SV. Attaques enflammées

  • Les unités rares : Supprimé
    - 1 Carrosse Noir (195 points)
    Electron Libre. Soutien les CAC


Concernant les Unités de Base, je suis à 25% pile poil et les goules ne me semble pas convenir à une comtesse (même si le zombie doit pas être facile à nettoyer sur de la crinoline).
Je me pause surtout des questions sur les personnages et les unités spéciales.

Pensez-vous qu'une telle liste tienne la route en V8? Pensez-vous aussi qu'elle propose un bon "noyau" pour l'agrandir vers 2500?

Merci d'avance pour vos conseils et vos encouragements.


Dernière édition par karphak le Mar 21 Fév 2012 - 16:38, édité 4 fois
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV Empty Re: [1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV

Mar 21 Fév 2012 - 15:19
J'aime bien l'idée générale de ta liste Lahmiane Cool
Néanmoins, j'ai quelque petits reproches à lui faire:
-Tout d'abord, paie un bouclier à ta comtesse, pourquoi pas un bouclier enchanté ou un bouclier ensorcelé? Pour pas cher, tu gagnes un point de svg et un petit bonus avec qui est non négligeable: avec un bouclier enchanté, tu arrives à une 3+/4+, ce qui est mieux pour l'espérance de vie de ta vampire. Et pourquoi pas une arme magique? Tu as encore 40 points de libre pour elle.
-La vampire seule risque fort de (re)mourir sans la moindre protection, ne compte pas sur son endurance pour la sauver, une armure lourde et un bouclier s'imposent d'eux même, je crains voire même une petite invulnérable.
-C'est marrant, j'aurais plutôt mis la vampire avec les squelettes et inversement pour le nécromancien, déjà, ca fait plus fluff (je vois mal la Lahmiane se coltiner une bande de dégénérés puants Happy ) et surtout que si les squelettes arrivent au corps à corps, ils auront besoin d'un soutient... Et c'est pas le nécromancien qui va le fournir! Il vaut mieux mettre le nécro avec les zombies pour qu'il les gonfle, bien que nécromancien+CaC = RIP
-Finalement, un choix de rare à 1500, je suis un peu sceptique... Je te conseille de rajouter 5 gardes des cryptes car 20, c'est un peu frileux et de mieux équiper tes vampires. Les points restant allant agrandir les unités de squelettes/zombies ou bien dans une autre nuée d'esprit?

En espérant être utile Happy
karphak

avatar





Zombie
Zombie
Age : 44
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2012

[1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV Empty Re: [1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV

Mar 21 Fév 2012 - 15:42
Merci beaucoup pour tes commentaires qui me sont très utiles.

En effet, l'équipement des personnages est le plus gros problème. Notamment, une Lamhiane avec un bouclier... C'est pas pratique à la vue des magnifiques figurines vampires que je n'avais pas envie de convertir.

Pour la vampire au milieu des squelette, le problème est le "Maitre des Morts" accessible seulement au Nécros. J'ai peur de me retrouver un peu loin avec un déploiement malheureux.

J'ai cependant édité ma liste en suivant tes conseils et cela me plait bien, mais il me reste 28 points disponibles.


Dernière édition par karphak le Mar 21 Fév 2012 - 15:48, édité 1 fois
John Doe

John Doe





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2010

[1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV Empty Re: [1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV

Mar 21 Fév 2012 - 15:47
Je trouve que tu as trop de points de personnages. A ta place, j'enlèverai la vampire nouveau née pour équiper un peu mieux la SV.
Aura de SM/Séduction avec la Bannière Hurlante, c'est un choix. Perso je préfère une Furie Rouge avec une petite arme magique en plus pour fiabiliser le résultat de combat.
karphak

avatar





Zombie
Zombie
Age : 44
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2012

[1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV Empty Re: [1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV

Mar 21 Fév 2012 - 16:09
Merci John Doe,

Mais Séduction est le pouvoir vampirique que j'ai utilisé comme base pour partir sur une armée de ces douces et tendres...

Je trouves aussi qu'il y a beaucoup de points en perso, mais dans les armées CV j'ai l'impression que c'est un postulat...

Pensez-vous que je pourrais m'en sortir avec seulement deux mages niveau 1?
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV Empty Re: [1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV

Mar 21 Fév 2012 - 17:22
Je trouve que la combinaison des PV n'est pas optimale, évidemment, on aurait un seigneur bien plus puissant avec Furie Rouge etc etc... Mais il veut jouer des Lahmiane, et c'est vrai qu'on l'imagine plus faire les yeux doux à l'ennemi plutôt que lui arracher la colonne vertébrale à main nue, si tu vois ce que je veux dire, John Happy
Karphak cherche un minimum de fluff dans son armée (ce qu'on ne saurait blâmer !) aussi, il faut essayer d'aller dans ce sens.
A ce propos, effectivement, les figurines de Lahmianes n'ont pas de bouclier, je comprend qu'on puisse ne pas vouloir leur en mettre un après, je te conseille juste un petit test avec/sans. Et au pire, met le heaume du dragon: pour 10 points, t'as +1 svg et 2+ invul/feu, et là, pas besoin de conversion supplémentaire Smile
Sinon, rapport aux magiciens, je pense que non, tu n'arrivera pas à dominer les phases de magie avec deux niveaux 1... D'ailleurs, il serait bien d'essayer de mettre le niveau 2 au nécro, histoire d'être un peu plus efficace niveau dissip'/lancer des sorts.
La liste est nickel ainsi, de la redirection à foison, des éthérés pour gérer le non-magique (et à ce format, il y a pas beaucoup de touches magiques, donc du tout bon !) et de quoi cogner au CaC, il reste plus qu'à optimiser les persos.
Sinon, j'avais pas fait attention, mais gare à la bannière enflammée car si un héros à une 2+ contre le feu (et deux objets le lui permettent), ben t'es mal ... Vois si tu peux pas mettre la bannière des tertres, histoire de permettre à tes GdC de donner le meilleur d'eux même!
John Doe

John Doe





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2010

[1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV Empty Re: [1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV

Mer 22 Fév 2012 - 21:10
Une vampire qui arrache la colonne vertébrale des
Spoiler:
, je trouve ça fluff, moi... Devil

Si tu tiens à ta combinaison de pouvoirs, je verrais bien une banshee pour profiter de l'aura de SM.
Et une petite lame magique quand même ? Lame de bataille/puissance.

La séduction est sinon un très bon pouvoir, mais à ce format je ne sais pas s'il est trop rentable.

Je pense que les gardes des cryptes seraient effectivement mieux avec la Bannière des Tertres.
Et comme cela ils sont largement capables de se débrouiller tout seuls.
Contenu sponsorisé






[1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV Empty Re: [1500] Liste amicale - Lahmianes - Débutant CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum