Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Mer 17 Mar 2010 - 16:37
Salut !

Bon bah pas grand chose à dire sur la liste, j'ai été plutôt soft niveau magie, et je mise sur une armée polyvalente, à savoir avec un bon centre (Goules, Gardes des Cryptes, Spectres) et des troupes rapides pour aller chercher le Trébuchet et autres archers.

Qu'en dites-vous ? Smile

[Edit] Il jouera probablement cette liste, mais ne connaissant pas les Bretos, ça ne me parle pas des masses.

Paladin (général de l'armée) sur pégase royal et armé d'une lance de cavalerie. Il a prononcé le serment du Graal et a la Vertu de discipline. Il est protégé par le Bouclier du Graal : 185 pts.

Paladin, porteur de la grande bannière, sur destrier caparaçonné protégé par le Grand heaume de Gromril. Il a prononcé le serment de la Quête : 112 pts.

Damoiselle du Graal sur destrier. Elle porte le Calice de Malfleur ainsi qu'un Parchemin de dissipation : 125 pts.

6 chevaliers du royaume dont Champion du royaume, porte-étendard et musicien. Le porte-étendard arbore la Bannière de Châlons : 178 pts.

6 chevaliers errants dont Preux chevalier, porte-étendard et musicien : 141 pts.

21 hommes d'armes dont Prévot, porte-étendard et musicien : 132 pts.

15 hommes d'armes dont musicien : 80 pts.

10 archers dont un musicien : 65 pts.

8 chevaliers de la Quête dont Champion de la Quête, porte-étendard et musicien : 251 pts.

Reliquaire du Graal. L'unité comporte 3 pèlerins additionnels : 145 pts.

5 sergents montés équipés de boucliers et incluant un musicien : 87 pts.

Trébuchet : 90 pts. [/Edit]

Liste d'armée comtes vampires "1500 RAPIDE" : 1497 points

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Roi Revenant (115pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 17 Goules (144pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 11 Goules (96pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 12 Gardes des Cryptes (156pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Echange Boucliers -> Armes lourdes(12pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (211pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Ven 19 Mar 2010 - 14:07
Bien je connais bien les breto pour avoir joué longtemps contre eux en V5.

Alors le truc relou c'est que t'auras beau être doué tu prendras une charge de cavalerie tôt ou tard...

L'invocation t'aidera à résister mais pour ça il faudra te débarasser de son sorcier poue être sûr d'avoir la suprématie magique important pour invoquer !

Les plus dangereux dans tout ça ce sont les chevaliers du graal (sans doute de la quête aujourd'hui) avec le perso paladin dedans il risque de te casser un ou deux régiments !

Conseil joue des CSV un trébuchet hop tu vas le chercher une magicienne hop tu la manges Sourire

Le truc pour gagner c'est de les avoir au test de peur avec PU Cool

Les spectres se feront bouffer par le général breto car volant. Un vargulf mieux.

Voila quelques conseils mais c'est pas dit que tu gagnes car les bretos c'est fort il te suffit juste de tuer 20 cavaliers avec 2+ de sav. Devil
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Ven 19 Mar 2010 - 15:12
Perso, j'essaierai de jouer plus de LF à ta place (histoire d'avoir à peu près autant d'unité de LF qu'il n'a d'unité de cavalerie non volante).
Genre 2 ou 3 unités de 6 LF.

Avec leur 9 de mouvement et le fait qu'ils ne seront peut-être pas pris pour cible de façon prioritaire par ton adversaire, ça devrait te permettre de lui charger ses unités de cavalerie pour lui couper l'herbe sous le pied.

J'ai également joué contre des bretos mais c'était y'as très longtemps (en v4) donc mon expérience v7 vaut pas tripette mais les premiers trucs que j'essaierais de faire contre un bretonnien serait de lui balancer de la CSV sur ses unités de tir (trébuchet en tête) et des LF pour casser les charges de sa cavalerie.

Pour la magie, je ne me fais pas trop de soucis, tu devrais pouvoir dominer cette phase aisément, de quoi passer tes invoc' tranquile (j'ai pas souvenir d'une grosse force magique chez eux).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Ven 19 Mar 2010 - 17:13
Ok ! Bon donc j'ai sacrifié les 12 GdC, au profit de 5 CsV, 5 Loups, et 1 Goule.

Par contre je conserve les Spectres. S'il vient les chercher avec son Gégé, je perdrai surement mes Spectres, mais ça lui coutera son Général, que je chargerai avec des Goules ou mon Speedy/RR.

Et en route pour la Bretagne !

Sourire

_________________
Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Sam 20 Mar 2010 - 0:35
Bon bah, la Bretagne n'est pas terrain conquis ! J'ai fais mon débutant lol... Enfin, débutant couplé à pas de bol, et prise de risque inconsidéré Sourire.

J'ai fais sortir du régiment de Goules mon Gégé à poil pour lancer une Danse Macabre un peu plus loin, mais j'ai un peu trop fais confiance à mes Zombies, qui se sont fait exploser un tour trop tôt par des Chevaliers de la Quête, qui ont donc chargé mon Gégé à poil... Sourire

Je me suis également fait sortir ma GB (et ses 5 Loups) à cause d'une irrésistible pas prévue de la GB Bretos accompagnée de 5 Cavaliers légers...

Bon sinon j'ai quand même butté quasi la moitié de son armée. Les CSV ont bouffé le Trébuchet au tour 3, ma Banshee a bouffé 2 PV au Pégase Royal du Gégé et a désintégré 9 Chevaliers du royaume en deux tours (miam le double 6 lol). Ah, et j'oubliais mon Roi Revenant qui a coup fatalisé la GB Sourire.

Bref, défaite mineure ! Je réclame vengeance !

lol

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Sam 20 Mar 2010 - 12:07
Contre les bretos les CV sont très bien. Il suffit de serrer les fesses lors de la charge puis de regonfler les rangs, sachant qu'un fer de lance qui ne traverse pas est très souvent un fer de lance mort le tour suivant.

Met en place un front d'infanteries avec le max de bonus pour encaisser la charge. Les squelettes sont mieux que les goules pour l'étendard et les armures qui sauvegarderont les blessures des chevaux, tu ne devrais pas trop perdre.

Garde tes 5 chauves-souris derrière tes troupes et envoie les se poser derrière les fers engagés en combat pour les détruire à coup sûr si ils fuient.

+
Invité

Anonymous





Invité

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Sam 20 Mar 2010 - 14:02
Je te conseil te booster un peu ta magie et de la joué, soit bonus fixe, soit lourd, dans les deux cas, il serait préférable de prendre plus de loups, sa permet de réorienter les charges et de rattraper les trouillards.

Le squelette est surement plus utile que la goule ici, les touches empoisonnées, c'est bien mais contre de la sav a 2+, sa sert pas à grand chose...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Sam 20 Mar 2010 - 16:13
Bah en fait, je ne crains pas les Bretos, tellement pas que je suis parti trop confiant, j'ai prit des risques en pensant que ça passerai, et ça n'est pas passé.

Prochaine partie, je ne prendrai aucun risque, et je ferai un green au tour 4 !

Sinon pour les Ske, oué, j'suis bien d'accord, quoique, 6 Goules de face, ça balance quand même 13 attaques empoisonnées, et surtout, l'endurance 4 permet de bien résister. De plus, les Ske ont certes une meilleure armure et des bonus fixes plus grands que les Goules, mais ces maigres avantages sont contrebalancés par deux gros défauts : CC2 E3. Bref, on ne va pas relancer le débât Goules/Ske. Perso, j'ai choisis. Dans mon armoire, j'ai 20 Ske, et 80 Goules Sourire.

lol

_________________
Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Mer 24 Mar 2010 - 22:06
Après c'est une question de feeling au niveau statistique : soit tu comptes sur l'E 4 des goules, mais c'est joué sur un seul jet de dés (pour blesser donc), soit tu joues sur la sauvegarde des squelettes, et c'est le jet pour blesser (certe plus facile) mais aussi un jet de save après, et statistiquement ça diminue (disons, pas en moyenne, mais lors de "craquages" de dés, c'est génial ^^).
Bon l'armure, face aux Bretos, c'est pas tous les jours non plus...
Invité

Anonymous





Invité

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Mer 24 Mar 2010 - 22:57
Je dirais que ca manque cruellement de loups, qui te permettent de rediriger les charges de fer des lance bretonien.
Parce que dans cette partie, tu ne chargera pas souvent, et 2-3 fer qui chargent ton unité la traverse en 1 tour.

Autre chose, mais ca, ca dépends de la maniere de jouer:
Ne pourrais tu pas économiser la haine sur ton speedy ?
Ca te ferai gagner 25 pts, et ca n'obligerait pas ton vampire à poursuivre tout le temps.
Parce que il est quand meme pas mal avec 3A F6, +2RC, et -1 blessure de la GB.
Enfin, perso, mes VNN haineux, ils n'ont jamais fait plus d'une charge ...

Ensuite, je serais d'avis de jouer les spectre par 3 et sans banshee.
Elle est pas super utile (enfin, elle est tres bien quand meme hein !) par rapport à un spectre, et ca t'économise 75 points.
En plus, pourquoi par 4. tu n'as meme pas la sacro sainte PU5.

Enfin, généralement l'épée des roi sur un RR monté, c'est une fausse bonne idée.
La lance de cavalerie est souvent mieux.

Le reste de la liste est tres bien, et assez équilibrée, hormis le manque de loups.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Mer 24 Mar 2010 - 23:04
Le périapte sur le niv 2 je trouve ça dommage, je préfère la "reminox attitude" avec le speedy/avatar de la mort.

Sinon, les CN, je les trouve bien par 5 tout nus, car l'étendard de strygos...bof bof. J'en reviens un peu, les pavés sont passés de 16 à 20 pour des bonus fixes (petit rappel des rangs de 4 de la V6 Happy ), ce qui fait que tu passes rarement à la PU. De plus ton RR n'a pas de F6 en charge.

Je les trouve meilleurs en casseurs de flanc/machines de guerre. Sinon, mais j'ai pas encore testé, je pense que 5 + RR avec GB qui double la PU et bannière de strygos ça doit déboiter tout ce qui bouge...mais ça revient à très très cher! J'imagine même pas le prix.

Dans cette configuration, ta cavalerie ne me semble pas assez convaincante, après, je peux me tromper.

Cordialement,

Poilu
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Mer 24 Mar 2010 - 23:06
Je n'ai pas remit la liste à jour, mais j'ai bien ajouté des Loups.

La voilà :

Liste d'armée comtes vampires "1500 RAPIDE" : 1499 points

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Roi Revenant (115pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 18 Goules (152pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 11 Goules (96pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (211pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon sinon pour répondre à Serverus, la haine me semble indispensable pour ce Speedy. Avec lui, je peux charger de la cavalerie lourde sans problème, et parfois même du gros pavé à fort bonus fixes au résultat de combat si toutefois mes Loups n'ont pas été tué au tir (je joue le Speedy dans un régiment de Loups) et que je charge de flanc/dos.

Il m'arrive régulièrement de jouer le RR solo, en tout cas contre les armées moyenne en tir, parce qu'avec son endu 5, ses 3 pv et sa save, c'est statistiquement safe de le laisser solo. Et lorsqu'il charge de concert avec la GB, ça fait mal.

Pour les Spectres... Bah en fait, je vais carrément les remplacer par un Ghulf pour mes prochaines parties. A partir de maintenant, je ne les sors qu'en 2000 ou plus, avec un Ghulf. Par contre, j'aime beaucoup la Banshee, même contre les armées à fort commandement. Elle a un effet très dissuasif sur l'ennemi, même si c'est ce danger est souvent surestimé.

Poilu, pour les Chevaliers Noirs, cela fait plusieurs partie que je les joue comme ça, et effectivement, j'ai beaucoup de mal à les rentabiliser... Je pense que tu as raison, soit à poil, soit en gros bus sac à points... Le compromit n'est pas convainquant.

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Mer 24 Mar 2010 - 23:52
Les CN qui marchent bien :

par 5, sans capa, champion, Banniere PU*2
--> ca leurs fait une PU 20 (donc PU+victoire+peur), ils sont pas cher, et de flanc ils tombent beaucoup de truc.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Jeu 25 Mar 2010 - 12:48
Face à du breto, ton option m'a l'air envisageable Serverus. C'est sur qu'en tombant sur un flanc de fer, tu leur fait très très mal. J'ai une question quand même, comment les protèges-tu des tirs/trébuchet? Parce que si tu pars à 5, c'est pas dit que tu arrives à 5 au càc non?

Bon, la magie breto n'étant (d'après Reminox je crois) pas ultime, c'est plus niveau tir qu'il faudra protéger nos loulous.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Jeu 25 Mar 2010 - 13:39
En fait, il n'y a vraiment que le trebuchet de dangereux, parce que les archets, ils sont peu prenablent , mais ils ne font pas mal non plus.

Et le truc sympa, c'est que les CN avec cette banniere, meme par 2 ils ont PU 5, donc peuvent charger de flanc, capturer les quarts ...

En passant ils marchent aussi sur un pavé à bonus fixe .(qui tape pas trop fort quand meme).
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Jeu 25 Mar 2010 - 16:16
Je vais modifier ma liste 1750 en mettant ces 5 CN avec double PU, ça doit être pas mal effectivement.

_________________
Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Jeu 25 Mar 2010 - 16:33
Bof, personnellement je l'ai longtemps joué et je la trouvais pas mal au début ( sur une partie j'ai fait un exploit donc forcément j'en étais content, mais ça ce n'est plus reproduit après ), mais j'ai finit par déchanter.

Sur 5 CN avec une bannière, magique qui plus est, tu doubles le prix que ton unité rapporte à l'adversaire. En plus tu as beau avoir PU 20, ça c'est uniquement si ton unité reste intacte, et si ça peut éventuellement t'aider contre un pavé d'homme d'arme ça rapporte quand même assez peu ( les bannières des gueux ne rapportent pas 100 points contrairement aux autres armées ) et ça reste risqué si tu ne prends pas la PU.

Enfin l'argument de " avec 2 CN t'as quand même la PU 5 " ne me paraît pas vraiment valable : personnellement quand j'ai deux CN, qui en cas de perte même de très peu du combat vont mourir et lâcher 210 points ( bannière à 100 points + demi-unité, que sinon on aurait gardée ), je chargent pas de flanc, je les planque et je garde leurs points ( voir j'en relève deux pour que l'adversaire n'ait aucun point ). Bon après si c'est vraiment la charge de la partie je le tente, mais ça arrive pas tous les jours non plus.



Enfin personnellement je préfère l'option 6 CN à poils ( même pas de caparaçons ), c'est pas cher ( 144 points ), ça rapporte pas grand chose, ça bouge vite et c'est sympa pour prendre les flancs.

Bref les CN sont effectivement sympas pour prendre un fer de flanc quand les pavés sont au corps à corps, mais tu n'as pas besoin pour ça de la bannière qui double la PU ( elle peut même être plutôt handicapante, on devient vite frileux à engager une unité rapportant beaucoup dans un corps à corps ).




En tout cas je crois que c'est la liste breto imposée de Nantes, et personnellement je la trouve très bien équilibrée : elle doit être très agréable à affronter je pense.


Dernière édition par reminox le Jeu 25 Mar 2010 - 16:52, édité 1 fois

_________________
[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Jeu 25 Mar 2010 - 16:43
Ouaip, elle est sympa cette liste effectivement. Plutôt équilibré, il y a un peu de tout, et elle est assez forte quand même. J'imagine que les organisateurs font des listes plus fortes pour les armées "faibles" et vice-versa.

Bon sinon pour les Chevaliers... Je me tate. C'est vrai que la bannière des Chevaliers est assez facilement prenable. Je vais voir si je les joue par 6 à poil, ou avec bannière...

_________________
Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Mer 7 Avr 2010 - 20:01
Ca dépend, gégé dedans ou pas ? Perso je ne joue une bannière dedans que lorsque j'ai de bonnes chances de garder l'unité intacte ou presque durant la partie (prise de flanc, ou escorte du général, etc.)

Sinon, bannière quand ils sont par 10 ou plus, là c'est rassurant (et ça en jette ^^)
Contenu sponsorisé






[1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos. Empty Re: [1500, amicale] Petite liste soft contre du Bretos.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum