Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Nivar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste de débutant à 1500 points Empty Liste de débutant à 1500 points

Lun 10 Mar 2014 - 15:57
Salut, je suis actuellement en train de créer ma toute première liste et j'aimerais avoir votre avis dessus. Au final, il s'agira d'affronter de hauts elfes (sans doute ?) mais bon, je voudrais avoir la liste la plus générale possible. Il s'agit d'une liste à 1500 points. Alors voilà :

Je tiens à mes squelettes pour deux raisons. D'abord, j'ai les figs. Ensuite, j'aimerais justement essayer les squelettes ET les zombies, même si ces derniers me semblent avoir un meilleur rapport qualité/prix Wink. Voici la liste modifiée. Normalement, les coûts correspondent cette fois-ci Wink

Seigneur 364

Seigneur Vampire 364
Cauchemar carapaçonné
Epée de puissance
Armure du destin
Furie rouge


Héros 305

Necromancien 90
Parchemin de dissipation

Necromancien 120
Niveau 2
Maître des morts

Banshee 95


Troupes de base 378

30 Squelettes 180
Lances
EMC

30 Zombies 90

20 Zombies 60

6 Loups funestes 48


Unités spéciales 453

5 Chevaliers noirs 135
EMC

20 Gardes des cryptes 270
Armes lourdes
EMC

3 Chauves-souris géantes 48


Total 1500 tout rond Smile


Niveau stratégie, ben c'est assez du classique. Les zombies engluent, les squelettes aussi, mais avec la banshee, j'espère qu'ils feront aussi un peu mal. Les gardes des cryptes explosent tout (j'espère). Les loups jouent les redirecteurs, les vargheists sont là pour aller chercher les unités planquées (archers/machines). Les nuées d'esprits (y'a plus, pas assez de points) font écran et attaquent les monstres. J'ai un seigneur qui tape, et deux nécros qui relèvent les morts. Qu'en pensez-vous ?

Bon, la stratégie a évolué. cf les autres messages Smile


Dernière édition par Nivar le Mer 12 Mar 2014 - 17:26, édité 6 fois
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Lun 10 Mar 2014 - 16:12
Hello.

C'est un avis tout à fait personnel et il y a un grand débat là dessus, mais pour moi les squelettes ne valent pas les zombies en terme de glu. Ils se relèvent moins facilement (1D6 au lieu de 2D6), on ne peut pas augmenter la taille de l'unité, et ils meurent pas tellement moins vite que les zombies. Pour 130 pts tu peux te payer 40 zombies supplémentaires, ou alors un peu moins de zombies et des musiciens pour les reformations rapides.

Et quoi qu'il en soit, 20 squelettes c'est trop peu, tu as des chances de te faire détruire l'unité avant d'avoir même l'occasion de relever des troupes (ta phase de cac puis celle de ton adversaire avant de revenir à ta phase de magie).

Donc mon conseil ça serait, soit tu augmentes le nombre de squelettes, soit tu les vires pour mettre un autre pavé de zombies à la place.

Du coté du général, il est bien, mais je mettre les réflexes prodigieux à la place du niveau 2, et le niveau 2 sur un des nécromanciens.

Euh d'ailleurs je refais le compte, mais je pense que tu t'es trompé quelque part dans le coût de ton SV. Fais des vérifications Wink

EDIT : pareil, la banshee n'a pas la bonne valeur. Vérifie moi tout ça, ou bien utilise un site pour faire les listes comme http://whbab.com/ il marche très bien pour les CV Wink
Nivar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Lun 10 Mar 2014 - 16:45
Je tiens à mes squelettes pour deux raisons. D'abord, j'ai les figs. Ensuite, j'aimerais justement essayer les squelettes ET les zombies, même si ces derniers me semblent avoir un meilleur rapport qualité/prix Wink. Voici la liste modifiée. Normalement, les coûts correspondent cette fois-ci Wink

Changement reportés sur le premier message.


Dernière édition par Nivar le Lun 10 Mar 2014 - 17:10, édité 1 fois
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Lun 10 Mar 2014 - 17:05
Alors, la règle c'est une seule liste par sujet, donc édite ton premier message avec ta nouvelle liste Wink

Ensuite, ya encore un soucis d'addition,

le cout de ton SV est bon
Seigneur 364 <----- ici

Seigneur Vampire + Talisman de préservation + lame ogre + furie rouge + armure lourde + bouclier : 341 points <----- mais pas là

pour la base c'est 380 pas 375, et si tu ajoutes tout, ça fait 1429. J'insiste, utilise le site que je t'ai indiqué Smile
Nivar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mar 11 Mar 2014 - 22:07
OK, désolé.

et si tu ajoutes tout, ça fait 1429
Erreur de recopie  Blushing  désolé

Petite précision. J'aimerais savoir ce que vous pensez des gardes des cryptes. Pensez vous que je devrais les remplacer par des chevaliers noirs ? À propos de la banshee, devrais je plutôt prendre un spectre ? Enfin, quid des vargheists ? Merci de votre aide !

Le double-post, c'est le mal!
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mer 12 Mar 2014 - 10:39
Slt,

Les HE vont taper en premier et relancer leurs attaques... Il te faut donc de la masse.
16 gardes des cryptes, c'est trop peu !!! La bannière des tertres ne va pas être rentabilisée.
Si tu veux garder tes gardes, je pense qu'il faut enlever la bannière pour rajouter des gardes.
Pour les Vargheists, je suis septiques. Je pense qu'il vont se faire descendre.
L'idée de prendre des Cavaliers Noirs est bonne. J'enlèverai les Vargheists pour mettre une unité de Chauves souris géantes. Je remplacerai la Lame Ogre par un cauchemar et une épée de puissance, permettant ainsi à ton SV d'accompagner les CN.

++,

Fenrhyr.
Nivar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mer 12 Mar 2014 - 12:22
Merci beaucoup de tes conseils !!!

Les Chauves souris, tu les utiliserais pour quoi faire ? Quel est leur avantage par rapport aux vargheists ?

J'ai un peu essayé mais ça ne tient (bien sûr) pas. Pensez-vous que deux nécromanciens, c'est finalement un de trop, et que je devrais plus m'orienter vers des troupes solides comme les chevaliers noirs ?

Dernière remarque à propos du double-post!
Icelos

Icelos





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2013

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mer 12 Mar 2014 - 13:33
Nivar a écrit:

Les Chauves souris, tu les utiliserais pour quoi faire ? Quel est leur avantage par rapport aux vargheists ?
[/color]

Elles sont juste moin chère, et forcement moin efficace, elles peuvent prendre des machines de guerre impériale, mais faut pas rêver face au nains....


En esperant t'avoir aidé

Icelos
Nivar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mer 12 Mar 2014 - 13:37
Oui, merci de ton aide. Pensez-vous que deux nécros c'est trop pour 1500 points ?
Icelos

Icelos





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2013

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mer 12 Mar 2014 - 16:18
Nivar a écrit:Oui, merci de ton aide. Pensez-vous que deux nécros c'est trop pour 1500 points ?

Pas si tu joue full invoc  Cool avec des patés de zombies et/ou squelettes (avec maître des morts)
Nivar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mer 12 Mar 2014 - 16:49
Liste mise à jour. Est-ce mieux ?
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mer 12 Mar 2014 - 18:06
Tu peux mettre à ton SV une armure lourde, le talisman de préservation et un bouclier enchanté. Il sera encore mieux. il faut tout de même vérifier le nombre de points. Mais logiquement tu prends 6 points en plus et tu restes donc sous les 375 points.
Nivar

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Mer 12 Mar 2014 - 21:05
Ok. Merci de vos conseils avisés. Je crois que je suis prêt à affronter les (autres) oreilles pointues Wink
Contenu sponsorisé






Liste de débutant à 1500 points Empty Re: Liste de débutant à 1500 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum