Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 10:12
Bonjour à tous

je commence les CV et j' ai besoin de conseils. J'ai mis au point une liste d' armée basée sur les unités qui me plaisent et qui correspond à ma vision des CV et au fluff de mon armée. Je suis ancien joueur impérial et mon armée était des chasseurs de vampires ( et oui avec des prêtres guerriers, des franches compagnies, des épéistes et des chevaliers). Ils ont échoués dans leur tâche et forme la base de ma nouvelle armée ( comme quoi être corrompu ça a du bon!!!).

Donner moi votre opinion si je commet des erreurs impardonnables dans ma liste. Ma stratégie sera basée sur un flan refusé tenu par les goules, un centre solide et l'autre flanc puissant avec le varghulf et les CN ecranter par les LF et les CSV.

Merci d 'avance. Mr. Green

Liste d'armée comtes vampires "Les Hordes d 'Ishzark" : 1499 points

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) : Ishzark Von Schwarzschlosse

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Général de l'armée. Accompagne les squelettes, les renforce et fait tenir la ligne de bataille

    • 1 Vampire (195pts) : Alkor l'Acolyte

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Dans le régiment de goules grossit les rangs et apporte la protection magique

    • 1 Roi Revenant (145pts) : Le Décapiteur

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts);
      • commentaire : Accompagne les chevaliers noirs permet de faire une bonne surprise aux grosses bêtes avec sa main de poussière.

  • unité de base

    • 14 Guerriers Squelettes (142pts) : Les Légionnaires

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);
      • commentaire : Dans la ligne de bataille

    • 15 Goules (128pts) : Les Affamés

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Tiennent le flanc refusé

    • 20 Horde de Zombies (92pts) : Les Décomposés

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Dans la ligne de bataille

    • 20 Horde de Zombies (92pts) : Les Putréfiés

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Dans la ligne de bataille

    • 5 Loups Funestes (40pts) : Les Fauves

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Ecrantent le varghulf et les CN

  • unité spéciale

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) : Les Ombres Mortelles

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Ecrantent le varghulf et les CN et chassent les machines de guerres

    • 5 Chevaliers Noirs (205pts) : Les Faucheurs

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Sur le flan avec le varghulf, fauchent tout sur leur passage avec le roi revenant et sa main de poussière

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) : Requiem

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Sur le flanc avec les CN permet les marches forcées et augmente la puissance d' impact


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 14:12
ta liste est très attirante j'aime particulièrement le roi revenant avec la main. cependant ils sont en petit nombre donc tu n'aura pas droit a *attention messire* puisque tu as un champion et le RR. de plus il seront vulnérable en début de partie puisque ils seront loin des vampire qui peuvent les ramener a la non-vie. Si ton adversaire s'en aperçoit il risque d'en profiter.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 14:28
La main de poussière? je sais meme pas l'effet et j'ai pas mon LA Angelique
Est tu sur de vouloir en EM sur tes zombies? Car zsi tu l'enlèves, tu peux rajouter 3 LF, ou zombies, ou squelettes... Et les LF ça fond vite par packs de 5...

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 16:05
J'aime beaucoup ta liste, plaisante a jouer pour toi, et pour ton adversaire.
Par contre, je ne la vois pas tres optimisé pour un flanc refusé (peu de troupe "moyen rapide" pour le centre).
En plus, ce type de deploiment est vu et revu, et face à un bon joueur, il ne se laissera pas prendre (et la, c'est toi qui est mal).

Apres comme il à été dit, il faut faire attention à ne pas perdre les CN, car ils vont aller tres vite sur les flanc, et donc loin des invoc (enfin 18 ps quand meme !!)

Sinon, pourquoi le choix du RR ? et pourquoi dans les CN ?
Je m'explique : c'est TON régiment qui fait peur (cavalerie + perso ) donc ton adversaire y fera tres attention, et tu regroupe aussi beaucoup de points en une unité de 6 fig.

Ensuite, les caparacons sur cette unité genent un peu leurs mouvement (pas pratique pour de la cav ) pour charger de flanc (en plus tu perds des points).
Je dirais aussi que la faiblesse de tes CN, c'est leurs pauvre CC (sans heaume ou strigos/tertre), du coup, il faut faire gaffe au 'lances molles'.

Enfin la presence d'un perso de plus serait pas mal dans des pavé centraux, ou alors celle d'un speedy pour soutenir tes unités rapides et eviter de mettre tout ses oeufs dans le meme panier.

Serverus, bienvenue chez les Vampire
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 16:27
Ptite question maître Severus :heu:

Est ce que les mouvement des CN sont encore réduits par la carapace maintenant ques les montures sont éthérées?

On en avait déja débattu ailleurs mais j'ai plus mon bouquin sous la main depuis qques semaines donc j'ai pas pu vérifier
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 16:52
il est préciser dans le LA que rien ne gêne le mouvement éthéré que je sois un objet ou un sort. Donc je peux quand même charger à 16 pas normalement.
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 16:55
Le choix du roi revenant pour 3 raisons : endurance à 5, le coup fatal et surtout pour garder le mouvement éthéré de mon unité de CN qui e=serait perdu avec un cauchemar
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 17:21
C'est juste, j'approuve tout a fait, avec la main de poussière, c'est une tuerie surtout que c'est pas (encore?) beaucoup joué pourtant c'est bcp plus rentable qu'un vampire avec chevalier des ténebres Happy

Et avec la bannière qui permet les marche forcée, c'est même une unité que j'affectionne beaucoup Tongue
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 17:31
moi c'est mon vargulf qui me donnera mes marches forcées donc je pense pas avoir trop de problèmes la dessus. Et comme il seront bien écrantés il devrait arrivés un bon état au CAC. Devil
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 21:19
Est ce que les mouvement des CN sont encore réduits par la carapace maintenant ques les montures sont éthérées?
Les montures ne sont pas étéhré: elle sont considérée comme éthéré lors de la phase de mouvement.
Or, le caparacon enleve moins 1 sur le mouvement de base d'une fig
deplus, ce n'est pas un objet, mais une option d'equipement.

Donc pour moi (et ca n'engage QUE moi), les CN caparaconnés chargent a 14 ps max .

Serverus, à preciser quand meme
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Sam 9 Mai 2009 - 21:30
Bah depuis le Q&R CV maintenant ça engage tout le monde ( mouvement de 14 pour les CN caparaçonnés ) Happy

_________________
liste armée 1500 débutant CV Amical Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Dim 10 Mai 2009 - 0:40
c'est bien dommage... pourtant ce serait logique que cela n'affecte pas leurs déplacement. quand on est éthéré le poids de la vie est si faible....

je m'emballe la... Fou
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Dim 10 Mai 2009 - 8:51
ben oui...
Vu que leur description est étherée justemment...
Ils voyagent entre les monde car leurs esprit dans amulettes... blablabla...

Si ils n'est pas écrit éthéré, c'est juste pour ne pas jouer les CN en éthéré, y'a pas écrit qu'ils suivent les règles déplacement des éthérés?
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Dim 10 Mai 2009 - 19:35
Ben non :
le caparacon (qui est une option, pas un sort ni un objet) enleve 1 de mvt tout le temps, et la regle des CN fait qu'ils sont considérés comme ethéré pour le mouvement (donc pendant la pahse de mouvement).

Sinon, a quand des CN éthéré complets ? ... Skull

Serverus, je me tais, sinon, je vais inspirer les rédacteurs du futur LA démon ....
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Dim 10 Mai 2009 - 22:59
Salut,

Ta liste est sympa par contre les musiciens dans les zombies ca sert quasiment a rien et les etendards ca donne des bannieres tres faciles a capturer pour ton adversaire donc je te deconseille fortement d'en mettre.

La main de poussiere sur le RR, je trouve ca original et ca va surprendre, ca donne du caractere a ton armee :-) Raconte nous comment tu arrives a t'en servir ca m'interesse !

Sinon je trouve que 2 unites de zombies ca fait beaucoup a 1500, surtout que tu as deja pas mal de paves. Je trouve que ca serait plus utile d'avoir autre chose a la place, plus de loups / chauve souris ou peut etre une charette macabre, ou une combinaison de quelques loups et un petit etendards magiques sur les sque, voir transformer les sque en gardes des cryptes avec les points gagnes sur l'unite de zomb en moins, ou autre chose selon les idees que tu as. Le probleme quand tu as trop de pates c'est que tu ne sais plus quoi en faire et qu'il y en a souvent un qui finit par ne servir a rien.
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Dim 10 Mai 2009 - 23:47
En fait je joue les état majors juste parce que j' adore les figurines!! Cool

Pour les pavés de zombies je compte les jouer comme ça pour l'instant car je n 'ai que ces figurines et en plus elle me plaisent bien ( Fou je ne suis pas doué pour l'optimisation vous allez me dire)

Pour la main de poussière je l'ai pas encore testé car mon armée est en cours de création mais je pense ne m' en servir que contre les unités les plus importante de mon adversaire pour le prendre par surprise : je compte le forcer à dissiper mes invocations et le livre d'arkhan et là une petite charge des CN contre des unités indémoralisables sur le flan ( tueurs ou flagellants Whistling ) et paf 7 ou 8 attaque force 5 en plus, annihilation, charge irrésistible avec le varghulf et je tue tout le monde!!!! WHAAAHHHH!!! (oups je m' enflamme Lol ! )
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mar 12 Mai 2009 - 22:51
Après mûre réflexion sur la charrette macabre je vous propose ma nouvelle liste Vampire


Liste d'armée comtes vampires "Les Hordes d 'Ishzark" : 1499 points

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) : Ishzark Von Schwarzschlosse

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Général de l'armée. Accompagne les squelettes, les renforce et fait tenir la ligne de bataille

    • 1 Vampire (195pts) : Alkor l'Acolyte

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Dans le régiment de goules grossit les rangs et apporte la protection magique

    • 1 Roi Revenant (145pts) : Le Décapiteur

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts);
      • commentaire : Accompagne les chevaliers noirs permet de faire une bonne surprise aux grosses bêtes avec sa main de poussière.

  • unité de base

    • 14 Guerriers Squelettes (142pts) : Les Légionnaires

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);
      • commentaire : Dans la ligne de bataille

    • 14 Goules (120pts) : Les Affamés

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Tiennent le flanc refusé

    • 20 Horde de Zombies (92pts) : Les Décomposés

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Dans la ligne de bataille

    • 1 Charette Macabre (100pts) : Le Carroussel Maudit

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) : Les Fauves

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Ecrantent le varghulf et les CN

  • unité spéciale

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) : Les Ombres Mortelles

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Ecrantent le varghulf et les CN et chassent les machines de guerres

    • 5 Chevaliers Noirs (205pts) : Les Faucheurs

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Sur le flan avec le varghulf, fauchent tout sur leur passage avec le roi revenant et sa main de poussière

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) : Requiem

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Sur le flanc avec les CN permet les marches forcées et augmente la puissance d' impact


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


merci pour vos commentaires avisé!!! Tongue
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mar 12 Mai 2009 - 22:57
9/10, très bien
Plus sérieusement, c'est une bonne liste et je ne vois pas de défauts ( mais ce n'est que moi donc ... lol )
Il ne reste plus qu'à la tester... pendant les vacances ?
J'ai hate d'avoir le rapport de bataille Mr. Green

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mer 13 Mai 2009 - 11:48
euh...

Bon pour de l'amical c'est cool pas de souci, mais bon l'étendard magique... chez les skels c'est de l'utopique, ça sert à rien même contre un régiment de portepeste avec héraut dedans (il me semble que c'est l'unité qui à la régén avec l'endurance la plus faible) elle sert à rien.

Sinon pour les bannière chez les zombs elles sont peut être très belle mais c'est quand même un scandale de les jouer (AMHA) en plus niveau fluff c'est vachement bancale... Des villageois exterminés qui se relèvent OOOOO la belle bannière qu'ils ont Beurgl

Kisuke, qui doute de l'explication de la bannière chez les zombards
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mer 13 Mai 2009 - 13:14
La bannière devient intéressante avec le vampire qui est inclus dans l'unité. Lui envoie 3 patates F5 avant tout le monde et ça, ben ça calme. Donc les squels tous seuls, je rejoins Kisuke...ça va pas chercher ce qui régénère, mais vu comment est bâtie la liste: rien à redire pour ma part (il faudrait des relances pour toucher...mais on peut pas tout avoir). Pour le RR, je trouve que ça fait cher la main de poussière...pour le même prix, tu enlèves le champion (tu gagnes un attention messire au passage), tu transformes ton RR en GB de strygos....ça te donne une unité qui va taper dur dur crois moi! Et puis si tu veux, ta GB RR pourra toujours aller dans les squels histoire de filer la haine au vampire;)

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mer 13 Mai 2009 - 15:58
Pour 10 points la banniere du feu de l'enfer est tres utile sur les squelettes, a condition d'avoir un vampire dedans evidemment.

Par contre question : ou avez vous vu que le champion ne compte pas dans le compte pour la regle "attention messire" ? Tout le monde dit ca, j'ai vu ca sur warfo mais je ne trouve aucune source officielle verifiant ceci et sachant que les champions sont tues comme des figurines normales par les tirs, ca me semble completement idiot qu'ils ne fassent pas beneficier de la regle attention messire...
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mer 13 Mai 2009 - 16:53
Euh, c'est bien sympa de prévoir le vampire dans le régiment avec la bannière enflammée, mais bon c'est pas un régiment qui retient quoique se soit... Simple exemple tout con le régiment de porte-peste charge le héraut lance un défi... Qui relève vampire ? ou champion?

Champion c'est offrir des résultat de combat à l'adversaire
Vampire c'est offrir le régiment au porte-peste

L'objectif c'est quand même de bénéficier de la PU, parce que la liste elle est pas non plus orienté CàC optimal

Donc conclusion, tu as meilleur tant d'avoir un skels de plus pour le rang plus longtemps voilà, mon avis
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mer 13 Mai 2009 - 17:03
vincentcv a écrit:
Par contre question : ou avez vous vu que le champion ne compte pas dans le compte pour la regle "attention messire" ? Tout le monde dit ca, j'ai vu ca sur warfo mais je ne trouve aucune source officielle verifiant ceci et sachant que les champions sont tues comme des figurines normales par les tirs, ca me semble completement idiot qu'ils ne fassent pas beneficier de la regle attention messire...
Les champions ont le droit à Attention Messire! C'est écrit à la page 81

Vampire Gildaar'k
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mer 13 Mai 2009 - 18:21
@vince': le champion compte comme un perso pour les attentions messire = à partir de 5 figs de base, sur 2+ on ne peut pas le cibler. Donc, quand tu prends 5 figs dont un champion, tu as 4 figs de base = 0 attention messire. Alors quand tu rajoutes un perso dedans.... Gniié ! le boulet de canon.

@kisu: le héros de nurgle, s'il lance un défi...il faut le tuer avec le vampire/attaques enflammées. Ensuite les porte-pestes vont vite mourir quand le vampire tapera dans le régiment (qui aura perdu sa régèn). Nehek ça sert aux guerres d'usures!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mer 13 Mai 2009 - 20:27
sauf que la guerre d'usure avec sa liste je planifierais pas dessus... 3 lvl de magie c'est pas exactement Byzance. Surtout que dans le cadre d'une guerre d'usure c'est mieux d'avoir bcp de troupe...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Mer 13 Mai 2009 - 20:39
Je suis d'accord avec toi, niveau troupes de base c'est léger léger...mais concernant les squels, en dehors de l'effectif, je la trouve bien cette petite unité...maintenant le ddc n'est pas réputé pour avoir du "mass troupes" donc bon, voila. Personnellement, j'aurai enlevé le RR que je ne trouve pas utile et les caparaçons pour suivre le ghughulf...6 dont un champion = 7 attaques haineuses (bannière de strygos), ça roxe bien. Avec ça, tu gagnes des points et as de quoi gonfler les régiments de goules et de squels Happy

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Ven 15 Mai 2009 - 12:46

@vince': le champion compte comme un perso pour les attentions messire = à partir de 5 figs de base, sur 2+ on ne peut pas le cibler. Donc, quand tu prends 5 figs dont un champion, tu as 4 figs de base = 0 attention messire. Alors quand tu rajoutes un perso dedans.... le boulet de canon

OK admettons, sachant que les champions ne sont pas des personnages, je les aurait quand meme comptes dans le compte des figs "normales". Ca n'est pas evident pour moi que parce que le champion peut beneficier de la regle lui meme, il ne rentre pas dans le compte des figurines "normales" quand il s'agit de viser un perso, mais bon si tout le monde le joue comme ca, c'est que ca doit etre la bonne facon de le jouer.

Pour en revenir a la liste, il semble donc evident que le champion est a supprimer sinon le vampire va se faire shooter au premier tour par le moindre canon / baliste.

A part ca l'armee est pas mal du tout, faut juste faire gaffe a tes zombies, ne pas les envoyer sur quelque chose qui a trop d'attaques et bien les renforcer avec du nehek car ils valent 192 points pour l'adversaire si ils se font exterminer au corps a corps, ce qui est plutot important pour des troupes qui peuvent se faire exterminer par une cavalerie legere.
Contenu sponsorisé






liste armée 1500 débutant CV Amical Empty Re: liste armée 1500 débutant CV Amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum