- InvitéInvité
[1500] Amical- débutant
Dim 2 Nov 2008 - 0:06
Une piste liste de débutant (débutant chez les CV).
Format: 1500 points.
Je prépare toujours mes lsites en toute neutralité, préparée contre acun adversaire spécifique, c'est là un choix personnel, j'apprécie grandement que mes listes puissent faire face à toute attaque, quel soit elfique, humaine, chaos,.... je suis tout a fait conscient que celles-ci souffriront grandement contre certains adversaires et moins contre d'autres, c'est là tout le challenge! (il est possible tout de même de changer un ou deux objets selon l'adversaire rencontré)
Personnages
Vampire >>> 155pts
- Acolyte noir, haubert de l'écorché
Nécromancien >>> 80 pts
1 parchemin
nécrmancien >>> 55pts (rejoindra la charette macabre)
Troupes
20 squelettes +EMC >>> 180pts
20 squelettes +EMC >>> 180pts
20 zombies+M >>> 84pts
20 zombies+M >>> 84pts
10 goules >>> 80pts
5 loups funestes >>> 40pts
5 loups funestes >>> 40 pts
1 charette macabre >>> 75pts
3 chauves-souris vampires >>> 60pts
5 chevaliers noirs+EMC, bannière de guerre >>> 185pts
1 carosse noir >>> 200pts
20 squelelttes= régiment stable à effectif correct, pour accueillir le vampire ou l'un des nécros
les zombis= les englueurs!! S'ils tiennent un tour c'est bon!
Si je leur demande de tenir plus qu'un tour c'est que j'ai donc commis des erreurs de jeu, je n'ai plus qu'a m'en prendre à moi même!
loups funestes= écranteurs,aller chercher les machines de guerre, accompagner les chevaliers en charge,...
3 chauves-souris= des volants, missions classiques: bloquer les marches forcées adverses, chopper un mago perdu, les machines de guerre, un petit groupe d'éclaireurs,...
carosse noir= grande hésitation carosse/varghulf!! Celui-ci l'a emporté pour la figurine "customisable" à souhait!!
Utilisation: Outil de contre charge, accompagnateur de charge! Il se palcera là ou les combats seront les plus difficle et ou il faura donc un appui de qualité.
goules unité de contre charge, d'appui de charge: ideal pour debloquer un combat
Chevaliers noirs: Immatérielles, que du bonheur!! Une cavlaerie mais avec cettte règle en plus, que du bonheur!!
!! J'hésite beaucoup entre un 6e chevalier ou une bannière de guerre: celle-ci fiabilise le combat, le chevalier supplémentaire apporte un surplus de PU, 2 attaques, ce qui peut donner un résultat de combat meilleur que la bannière, mais rien n'est moins sur...
Vous l'aurez deviné je compte beaucoup sur la combinaison de charges multiples qui à mon sens sont la clef pour pouvoir remporter tout combat à warhammer., la lsite est bati sur ce sens: quelques patés pour engluer, des troupes en petit nombre pour venir frapper fort en appui ou en contre-charge,.....
Format: 1500 points.
Je prépare toujours mes lsites en toute neutralité, préparée contre acun adversaire spécifique, c'est là un choix personnel, j'apprécie grandement que mes listes puissent faire face à toute attaque, quel soit elfique, humaine, chaos,.... je suis tout a fait conscient que celles-ci souffriront grandement contre certains adversaires et moins contre d'autres, c'est là tout le challenge! (il est possible tout de même de changer un ou deux objets selon l'adversaire rencontré)
Personnages
Vampire >>> 155pts
- Acolyte noir, haubert de l'écorché
Nécromancien >>> 80 pts
1 parchemin
nécrmancien >>> 55pts (rejoindra la charette macabre)
Troupes
20 squelettes +EMC >>> 180pts
20 squelettes +EMC >>> 180pts
20 zombies+M >>> 84pts
20 zombies+M >>> 84pts
10 goules >>> 80pts
5 loups funestes >>> 40pts
5 loups funestes >>> 40 pts
1 charette macabre >>> 75pts
3 chauves-souris vampires >>> 60pts
5 chevaliers noirs+EMC, bannière de guerre >>> 185pts
1 carosse noir >>> 200pts
20 squelelttes= régiment stable à effectif correct, pour accueillir le vampire ou l'un des nécros
les zombis= les englueurs!! S'ils tiennent un tour c'est bon!
Si je leur demande de tenir plus qu'un tour c'est que j'ai donc commis des erreurs de jeu, je n'ai plus qu'a m'en prendre à moi même!
loups funestes= écranteurs,aller chercher les machines de guerre, accompagner les chevaliers en charge,...
3 chauves-souris= des volants, missions classiques: bloquer les marches forcées adverses, chopper un mago perdu, les machines de guerre, un petit groupe d'éclaireurs,...
carosse noir= grande hésitation carosse/varghulf!! Celui-ci l'a emporté pour la figurine "customisable" à souhait!!
Utilisation: Outil de contre charge, accompagnateur de charge! Il se palcera là ou les combats seront les plus difficle et ou il faura donc un appui de qualité.
goules unité de contre charge, d'appui de charge: ideal pour debloquer un combat
Chevaliers noirs: Immatérielles, que du bonheur!! Une cavlaerie mais avec cettte règle en plus, que du bonheur!!
!! J'hésite beaucoup entre un 6e chevalier ou une bannière de guerre: celle-ci fiabilise le combat, le chevalier supplémentaire apporte un surplus de PU, 2 attaques, ce qui peut donner un résultat de combat meilleur que la bannière, mais rien n'est moins sur...
Vous l'aurez deviné je compte beaucoup sur la combinaison de charges multiples qui à mon sens sont la clef pour pouvoir remporter tout combat à warhammer., la lsite est bati sur ce sens: quelques patés pour engluer, des troupes en petit nombre pour venir frapper fort en appui ou en contre-charge,.....
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: [1500] Amical- débutant
Dim 2 Nov 2008 - 10:52
Je pense que tu peux économiser sur 1 ou 2 régiments de zombies, tu peux les invoquer a volonté, pas besoin de les payés!
Ajoute quelques goules a la place, et surtout essaye de mettre invoque de goules ou des enfants de la nuit sur ton vampire, faire passer tes CSV de 3 a 6 (voir plus) pour aller chercher une machine ou autre, tu te sentira bien mieux
Un des points stratégiques des vampires est également de pouvoirs tout relever, hors tu n'a ni seigneur des morts, ni d'autre invoque, je pense que c'est une erreur, car tes goules par 10 ne ferons pas grand choses.
Les GdC par 10 c'est trop peu, joue les par 15 minimum.
Musicien dans les zombies, useless, c'est des crevards, rien d'autre, ils te servent a engluer, c'est tout.
Charette macabre, par de bourbon? brasero?
Ajoute quelques goules a la place, et surtout essaye de mettre invoque de goules ou des enfants de la nuit sur ton vampire, faire passer tes CSV de 3 a 6 (voir plus) pour aller chercher une machine ou autre, tu te sentira bien mieux
Un des points stratégiques des vampires est également de pouvoirs tout relever, hors tu n'a ni seigneur des morts, ni d'autre invoque, je pense que c'est une erreur, car tes goules par 10 ne ferons pas grand choses.
Les GdC par 10 c'est trop peu, joue les par 15 minimum.
Musicien dans les zombies, useless, c'est des crevards, rien d'autre, ils te servent a engluer, c'est tout.
Charette macabre, par de bourbon? brasero?
- InvitéInvité
Re: [1500] Amical- débutant
Dim 2 Nov 2008 - 12:45
Vire tes zombies comme ça tu pourras payer un autre parcho à tes nécros et tu pourras un peu gonflée des rangs ou prendre le pouvoir seigneur des mort pour ton vampire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|