- InvitéInvité
[1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 5:45
Bonsoir à tous
Voici une petite liste à 1000 pts pour commencer une armée comtes vampire.
Warbuilder ne fonctionnant pas, elle est un peu "manuelle". Etant donnée que je suis débutant à Warhammer, n'hésitez pas à prodiguer des conseils !!!
1 vampire, acolyte noir, haubert de l'écorché 155Pts
1 nécromancien sur charrette macabre (sort réssuréction) bourdon maudit + spectre noirot 180Pts
15 zombies 60Pts
15 goules dont une nécrophage 128Pts
15 guerriers squelettes (musicien+champion+banière) 140Pts
5 chevaliers noirs (bannière Légion des Morts) 161Pts
1 Vargulf 175Pts
Total: 999 Pts
Le but est d'invoquer du zombies à gogo, et de venir taper sur les flancs avec chevaliers noirs et le Vargulf.
A ce format, les spectres ne sont ils pas préférable à un Wargulf ???
j'ai mis des chevaliers noirs à la place des guerriers des cryptes pour la simple raison qu'ils sont déjà peints
merci par avance
Stéphane
Voici une petite liste à 1000 pts pour commencer une armée comtes vampire.
Warbuilder ne fonctionnant pas, elle est un peu "manuelle". Etant donnée que je suis débutant à Warhammer, n'hésitez pas à prodiguer des conseils !!!
1 vampire, acolyte noir, haubert de l'écorché 155Pts
1 nécromancien sur charrette macabre (sort réssuréction) bourdon maudit + spectre noirot 180Pts
15 zombies 60Pts
15 goules dont une nécrophage 128Pts
15 guerriers squelettes (musicien+champion+banière) 140Pts
5 chevaliers noirs (bannière Légion des Morts) 161Pts
1 Vargulf 175Pts
Total: 999 Pts
Le but est d'invoquer du zombies à gogo, et de venir taper sur les flancs avec chevaliers noirs et le Vargulf.
A ce format, les spectres ne sont ils pas préférable à un Wargulf ???
j'ai mis des chevaliers noirs à la place des guerriers des cryptes pour la simple raison qu'ils sont déjà peints
merci par avance
Stéphane
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 6:34
Pas mal comme liste, intéressante à jouer.
Dis moi, le Vampire, il va dans quelle unité??
Et sinon pour le Varghulf, ben ouais je pense que c'est un meilleur choix à 1000pts parce qu'il n'y aura pas grand chose pour lui tenir tête à ce format là...
Dis moi, le Vampire, il va dans quelle unité??
Et sinon pour le Varghulf, ben ouais je pense que c'est un meilleur choix à 1000pts parce qu'il n'y aura pas grand chose pour lui tenir tête à ce format là...
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 7:17
J'avais pensé à le mettre dans l'unité de squelettes.
Reste par contre à gérer les machines de guerres adverses, mais avec de l'invocation de goules, ca devrait empêcher les machines et tireur.
J'ai 30 goules en réserve réserver à 'invocation, est ce assez ??? Combien de figs mettez vous de "coté" pour les phases de magie ???
Reste par contre à gérer les machines de guerres adverses, mais avec de l'invocation de goules, ca devrait empêcher les machines et tireur.
J'ai 30 goules en réserve réserver à 'invocation, est ce assez ??? Combien de figs mettez vous de "coté" pour les phases de magie ???
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 7:22
Juste un détail: les Zombies sont par 20+ tu ne peux donc pas les mettre par 15.
Par contre ton approche, basée sur l"invocation, est intéressante et fun mais oublie vite une chose: les charges combinées sur une unité retenue par des Zombies !
Les Zombies sont la pour engluer (et/ou crever) seuls car généralement si tu charge avec autre chose sur le flanc ou l'arrière, ton adversaire met toutes ses attaques dans les Zombies et gagnent rien qu'avec le nombre de blessures.
Donc si tu veux vraiment utiliser les Zombies fais-les eux charger de flanc (ce qui est assez chaud mais tu peux toujours remplacer Acolyte Noir de ton Vampire par un Livre d'Arkhan) ou généralement il y a moins d'attaques et envoie-les sur tout les trucs qui ont peu d'attaques ou ils pourront gagner (peut-être ) rien qu'avec le nombre ou juste plus facilement les retenir.
Sinon vu l'orientation de ton armée et si tu utilise assez d'Invocations de Nehek sur eux, tu peux te permettre de mettre un Porte-Étendard et/ou un Musicien a ton unité de Zombies pour leur permettre de rester plus longtemps en vie et de (peut-être ) gagner des combats.
A part ça je te conseille d'aller voir ces deux sujets:
- https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/les-zombies-faut-les-laisser-crever-seul-t1371.htm ou on parle des attaques combinées avec les Zombies;
- https://whcv.forumactif.com/general-f4/l-etendard-chez-les-zombies-t1427.htm ou parle de l'État-major chez les Zombies.
Sinon pour le Varghulf il est très intéressant sur un flanc pour pouvoir le faire bouger (grâce aux marches forcées a moins de 6ps) mais les Spectres sont mieux par 3 sans Banshee pour faire des dégâts sur le flanc ou l'arrière d'une unité déjà engagée par devant, donc a toi de voir.
Pour les machines de guerre les Varghulfs sont très bons grâce a leur vitesse/régénération qui peuvent leur permettre d'encaisser un tir mais fais gaffe a ne pas trop le balader sous le nez de l'ennemi. Il y aussi les Spectres qui risquent moins grâce a leur règle Éthérés (sauf contre les machines naines runees).
Par contre ton approche, basée sur l"invocation, est intéressante et fun mais oublie vite une chose: les charges combinées sur une unité retenue par des Zombies !
Les Zombies sont la pour engluer (et/ou crever) seuls car généralement si tu charge avec autre chose sur le flanc ou l'arrière, ton adversaire met toutes ses attaques dans les Zombies et gagnent rien qu'avec le nombre de blessures.
Donc si tu veux vraiment utiliser les Zombies fais-les eux charger de flanc (ce qui est assez chaud mais tu peux toujours remplacer Acolyte Noir de ton Vampire par un Livre d'Arkhan) ou généralement il y a moins d'attaques et envoie-les sur tout les trucs qui ont peu d'attaques ou ils pourront gagner (peut-être ) rien qu'avec le nombre ou juste plus facilement les retenir.
Sinon vu l'orientation de ton armée et si tu utilise assez d'Invocations de Nehek sur eux, tu peux te permettre de mettre un Porte-Étendard et/ou un Musicien a ton unité de Zombies pour leur permettre de rester plus longtemps en vie et de (peut-être ) gagner des combats.
A part ça je te conseille d'aller voir ces deux sujets:
- https://whcv.forumactif.com/conseils-et-strategies-generales-f5/les-zombies-faut-les-laisser-crever-seul-t1371.htm ou on parle des attaques combinées avec les Zombies;
- https://whcv.forumactif.com/general-f4/l-etendard-chez-les-zombies-t1427.htm ou parle de l'État-major chez les Zombies.
Sinon pour le Varghulf il est très intéressant sur un flanc pour pouvoir le faire bouger (grâce aux marches forcées a moins de 6ps) mais les Spectres sont mieux par 3 sans Banshee pour faire des dégâts sur le flanc ou l'arrière d'une unité déjà engagée par devant, donc a toi de voir.
Pour les machines de guerre les Varghulfs sont très bons grâce a leur vitesse/régénération qui peuvent leur permettre d'encaisser un tir mais fais gaffe a ne pas trop le balader sous le nez de l'ennemi. Il y aussi les Spectres qui risquent moins grâce a leur règle Éthérés (sauf contre les machines naines runees).
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 8:08
Voilà !
1 vampire, acolyte noir, haubert de l'écorché 155pts
1 nécromancien sur charrette macabre (sort résurrection) + spectre noirot 80 pts
pts
21 zombies 84 pts
12 goules dont une nécrophage 104 pts
15 guerriers squelettes (musicien+champion+banière) 140 pts
1 charrette macabre avec bourdon maudit 100 pts
5 chevaliers noirs (bannière Légion des Morts) 161 pts
1 Vargulf 175 pts
Concernant les zombies, l'option engluage me paraît sympa en effet, et je compte bien en invoquer derrière les lignes, devant des archers, machines de guerre etc...
Que pensez vous de l'option vampire avec heaume de commandement pour gonfler du zombie à 6 de CC ? Cumulé avec la charrette et la frappe en 1er, ca peut être meurtrier non ? (vampire 100 pts + heaume 30 pts + cuirasse cadavérique 15pts)
1 vampire, acolyte noir, haubert de l'écorché 155pts
1 nécromancien sur charrette macabre (sort résurrection) + spectre noirot 80 pts
pts
21 zombies 84 pts
12 goules dont une nécrophage 104 pts
15 guerriers squelettes (musicien+champion+banière) 140 pts
1 charrette macabre avec bourdon maudit 100 pts
5 chevaliers noirs (bannière Légion des Morts) 161 pts
1 Vargulf 175 pts
Concernant les zombies, l'option engluage me paraît sympa en effet, et je compte bien en invoquer derrière les lignes, devant des archers, machines de guerre etc...
Que pensez vous de l'option vampire avec heaume de commandement pour gonfler du zombie à 6 de CC ? Cumulé avec la charrette et la frappe en 1er, ca peut être meurtrier non ? (vampire 100 pts + heaume 30 pts + cuirasse cadavérique 15pts)
Alors
Mer 7 Mai 2008 - 12:44
Intéressant, mais si tu veux en économisant quelque point par ci par là, tu vas pouvoir augmenter quelque peu ta force de frappe.
Alors enlève déjà le nécrophage et le champion squelette ainsi que le zombie en trop(ils ne servent vraiment à pas grand chose). Par contre ces 20 point peuvent te servir soit à augmenter la taille de ton unités de goules(ils passeraient donc à 14 et ton vampire 15)) ou de squelettes et dans ce cas tu enlève 2 goules afin de récupérer 4 squelette pour en avoir 19(et avec ton vampire 20).Tu choisis donc et tu vas avoir une force de frappe plus considérable.
Pour le vampire, cela peut être sympa mais cela ne correspond pas à ton optique full-invoc à moins que tu mette se vampire à la place de ton Warghulf et dans ce cas tu pourrais même lui rajouté Acolyte Noir.
Merci
Alors enlève déjà le nécrophage et le champion squelette ainsi que le zombie en trop(ils ne servent vraiment à pas grand chose). Par contre ces 20 point peuvent te servir soit à augmenter la taille de ton unités de goules(ils passeraient donc à 14 et ton vampire 15)) ou de squelettes et dans ce cas tu enlève 2 goules afin de récupérer 4 squelette pour en avoir 19(et avec ton vampire 20).Tu choisis donc et tu vas avoir une force de frappe plus considérable.
Pour le vampire, cela peut être sympa mais cela ne correspond pas à ton optique full-invoc à moins que tu mette se vampire à la place de ton Warghulf et dans ce cas tu pourrais même lui rajouté Acolyte Noir.
Merci
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 14:03
Super, merci à tous pour les conseils !
je vais refléchir par la suite pour monter en 1500 pts !
Stéphane
je vais refléchir par la suite pour monter en 1500 pts !
Stéphane
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 14:21
Liste finale !
1 Nécromancien (55pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts);
1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
21 Horde de Zombies (84pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
19 Guerriers Squelettes (152pts) règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
10 Goules (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
1 Charette Macabre (75pts) règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement : Bourdon Maudit(25pts);
5 Chevaliers Noirs (120pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
1 Varghulf (175pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
1 Nécromancien (55pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts);
1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
21 Horde de Zombies (84pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
19 Guerriers Squelettes (152pts) règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
10 Goules (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
1 Charette Macabre (75pts) règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement : Bourdon Maudit(25pts);
5 Chevaliers Noirs (120pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
1 Varghulf (175pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 18:23
Très biien cette liste, mais ça a l'air fait avec WarBuilder SANS la signature Wbuilder... c'est interdit par la charte cariboutienne...
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 20:18
oups, désolé....en effet, c'est avec warbuilder
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 20:49
Au fait,pour créer une liste d'armée avec Warbuilder,on va directement sur le site ?????????????????????????????
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 20:59
Section liste d'armée --->Post-it ---> Warbuilder ... Tout est là, il faut lire les épinglés de temps en temps
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 21:12
Ecoute,pour moi,les épinglés c'est comme la charte:je ne les ai pas lus !!!!!!!!
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: [1000] Amical, débutant
Mer 7 Mai 2008 - 22:08
Et en plus il s'en vante ...
Tu crois qu'il ne vaudrait pas mieux lire les épinglés et la charte que de poser des questions dont les réponses sont dans les épinglés ou que de souvent répondre à côté ou hors sujet parce qu'on a pas lu les règles des sections ?
Tu crois qu'il ne vaudrait pas mieux lire les épinglés et la charte que de poser des questions dont les réponses sont dans les épinglés ou que de souvent répondre à côté ou hors sujet parce qu'on a pas lu les règles des sections ?
- InvitéInvité
Re: [1000] Amical, débutant
Jeu 8 Mai 2008 - 2:13
Ecoute,pour moi,les épinglés c'est comme la charte:je ne les ai pas lus
Les plumes et le goudron.... les plumes et le goudron ....
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