Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 18:25
Le trône (ou le mortis d'ailleurs) traversent-ils les décors selon la règle de mouvement éthéré
Oui, ils suivent les règles de cousiers spectraux...
Donc est ce que l'on compte le vampire comme ayant "rejoint" sa monture auquel cas la règle de mouvement éthéré ne s'applique pas ou est-il "tiré" en étant sur le char et dans ce cas-ci, le tout bénéficie de la règle des mouvements éthéré.
Le perso ne rejoint pas l'unité, elle lui sert de monture... Donc, la règles coursiers spectraux continue à s'appliquer.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 19:02
Mais dans cette même combinaison, on se base trop sur la magie et des probabilités d'avoir un sort ou un autre, même si celle-ci est grande, avec un niveau 4, une malchance est vite arrivée, déjà que pour avoir les DDP on fait appel au hasard... Non très peu pour moi...

Dans une combinaison ou l'autre, en jouant deux domaine des cieux on a probabilité 100% d'avoir les sorts étant donné qu'on parle du primaire.

Enfin, toujours avec le héros, tu parles d'invertir beaucoup trop de points dans des persos, car un SV équipé, facile 400pts, puis un nécromant, lui mini 200pts au niveau 4 ; puis le trône, 400 aussi avec le perso dessus, après, tu veux encore mettre des perso ? Car tu parles aussi de jouer plusieurs autres nécro sur le côté... Ça fait trop à mon gout tout.

A 3000 points tu connais beaucoup de gens qui jouent un unique choix de seigneur a pied? Oui le trône est un investissement capable de s'occuper d'une unité a lui tout seul. Cet investissement demande des sacrifice, tout comme aligner une unité de CdS viable coute 400 points.... Je comprend le fait de rechigner face au prix, mais en vrai, dans notre armée, tout les éléments capables de gérer une unité en solo sont du même ordre de prix.

Par contre, le SV sur trône, j'aime beaucoup.

Exact mais il a en gros une chance sur 4 de mourrir a chaque boulet de canon/cata, sans parler d'une chance plus petite de se retrouver piéton, et une fois au CaC il craint toute unité avec CF qui réussirait son duel avec un différentiel de moins de 6. Pour un truc a 750 points c'est un peu dommage.

Il n'y a pas de vrai bonne solution mais il faut pas oublier certains éléments, et relativiser certains autres Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
gothik

avatar





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2011

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 19:19
je me permet d'ajouter ma pierre a l’édifice ^^, j'ai fais il n'y a pas longtemps deux partis CV vs EN.

conteste :
en mod friendly 2000pt et j'ai testé le trône avec seigneur vampire (450pt Crying ) et j'avoue :
1ère partie => sa horde d’arbalétriers + GB out avant de perdre le trône
2ème partie => affrontement trône / garde noire, bilan après la chute du trône 3/18 gardes noires vivant Clap

bon c'était aussi mes premières parties en tant que CV donc j'ai eu certains oubli comme le regen de PV pour les sort passé correctement Huh .

mais dans l'ensemble, plutôt pas mal a pars les fait qu'en dessous de 3000pts c'est dur de la placer Cool
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 20:16
Je ne sais pas si faire une charge combinée avec le trône est très intéressant. Le duel du trône ne marche que si on veut le taper, en combat multiple il y aura donc qu'une partie de l'unité qui sera affectée d'après la description. Par contre l'écranter oui ça c'est certain
Bah au contraire, tel qu'est écrit le tableau, c'est toute l'unité qui est affectée, donc les horreurs bénéficient aussi de l'effet, sauf si c'est un monstre et qu'il concentre ses attaques sur les horreurs...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 20:30
Juste avant que la première figurine d'une unité ennemie effectue ses jets pour toucher le trône de sabbat....

En combat multiple si l'ennemi a une initiative uniforme il tape d'abord avec la moitié de son unité contre les horreurs et il subit pas l'effet du duel de volonté.... Du coup il peut taper dans l'horreur pour faire monter le RC Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 20:50
Qui dit initiative uniforme dit frappe simultanée, ils peuvent pas taper d'abord les horreurs puis le trône.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 20:54
Argument recevable Wink

Ça oblige donc a résoudre toujours "la partie" trône en premier pour connaitre les effets du duel Smile (a moins de faire le duel en prévision Tongue)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 21:30
Beaucoup trop aléatoire pour un milieu dur.
Tout comme l'est dans ce cas le DZ, les TG et toutes grandes cibles ...
Faut arrêter de voir des canons partout aussi, ok c'est notre hantise mais s'pas pour autant qu'il y en a à chaque coin de rue hein Wink

Je sais qu'Hasdrubal va tester soon le Trône en tournoi, pour ma part je tenterai de le jouer en Avril ou Mai, j'ai d'autre chose à peindre avant (qui a dit Seigneur Vampire sur Dragon Zombie là-bas au fond ?) Innocent

Sinon le Cd est utilisable des deux côtés car, comme l'a souligné Von Schrek, il n'y a pas marqué "Cd non-modifié" donc tous les bonus et/ou malus sont possibles.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 23:20
En refeuilletant le Gbr, j'ai trouvé une dernière combinaison sympa avec notre piti trône !

Le heaume du trompeur, je le vois bien en remplacement du suaire Wink Il force a relancer pour blesser contre le vampire (tant pis pour le trône:p) Au final comme le suaire protège des arme lourde que sur le premier rang, globalement on s'y retrouve en stats, sauf qu'on y gagne beaucoup sur la saturation d'attaques de forces inférieures a 5!

C'était juste un élément de plus sur lequel plancher Smile

Pour dans un mois je compte surement tester le SV suivant :

n4, heaume du trompeur, talisman d'endurance, pierre de pouvoir, trône, reflexes, aura de sombre majesté, chevaliers des ténèbres, séduction, armure lourde et bouclier. Pour un total de 744 points... (aïe mon budget...) Le tout sera joué avec un vampire des cieux avec le primaire, peut être un mortis (pas sur) et surtout 6 horreurs pour écranter le trône (réglementation pour les canons obligeant a voir le socle de la fig donc obligé de tirer d'abord sur les horreurs). Oui ca coûte un bras (voir les deux) mais j'en attend beaucoup, et puis "qui ne test pas reste ignorant".

Pour avoir une idée du reste de l'armée il est très possible que joue sur le commandement avec du full banshee/mortis/terror accompagné du domaine de la mort qui va bien, le tout en mode savonnette rétention de point même je n'ose pas encore franchir le pas, par peur de regretter le CaC, sinon je jouerais le tradi pack de GdC ou encore d'autres choses de plus exotique ^^

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
keya

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2010

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 14 Fév 2012 - 23:58
bonjour les amis voici la combinaison que j'ai testé quelque fois à 2400 pts

- seigneur vampire trône de sabbat réflexe prodigieux aura de sombre majesté talisman de préservation épée guerre éternelle 590pts


alors c vrai qu'il est pas haut en magie mais je le joue avec 2 nécro niv2 et un vampire niv1 pour jouer plus de nehek ( plutot qu'un gros nehek mais c'est un autre débat)

alors pour l'instant je l'ai tester 2 fois contre du démon , 1 fois contre du guerrier du chaos et 1 fois contre des orc et gob ( avec 2 lance-roc et 2 plongeur ) et à chaque fois il a été rentable en l'envoyant contre un pavé seul ( orc noir avec seigneur tenace , 20 guerriers de nurgle, 20 sangui avec héraut et 25 démonettes avec héraut ) et pourtant je suis pas connu comme un chanceux ( pas comme mon cher Yoridson Bjarki )
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 9:15
Quoi!!!! Moi chanceux!!!! Quoi!!!! M'enfin! Mr. Green
PAr contre, j'adore ce site... ca sent mauvais qu'un certain keya s'essaie à un format 2400 pts! Il faudrait aussi des posts explicites où on parles des faiblesses de nos unités!

Désolé de HS;

Bon, en sommes, ce post nous montre que le trône est tout simplement une bombe en tant qu'unité. Doit on en déduire que cela va devenir une pièce incontournable dans une liste opti?

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 9:45
Leth a écrit:
Beaucoup trop aléatoire pour un milieu dur.
Tout comme l'est dans ce cas le DZ, les TG et toutes grandes cibles ...
Faut arrêter de voir des canons partout aussi, ok c'est notre hantise mais s'pas pour autant qu'il y en a à chaque coin de rue hein Wink
Non pas toutes les grandes cibles, mais uniquement celles montées par des SV (puisque le problème ne vient pas du trône lui-même mais de la vulnérabilité du SV perché dessus). Et effectivement, en milieu dur, tu ne rencontres pas souvent de SV sur TG ou sur DZ, ce n'est pas toi qui me contredira sur ça je pense (il y a des exceptions, mais ça reste des exceptions, et ça ne me semble pas opti). Je dis une counerie ? Rolleyes

_________________
Vive les morts !
keya

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2010

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 10:43
Pourquoi ça sent mauvais que je m'essaie à 2400pts?

Je suis d'accord en millieu dur on voit rarement un SV sur terreur ou DZ sauf dans une liste type 3 terreurs dont 1 monté par un roi goule mais on s'éloigne du sujet

Merci d'être attentif aux règles de l'expression écrite...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 13:05
Navarone a écrit:
Leth a écrit:
Beaucoup trop aléatoire pour un milieu dur.
Tout comme l'est dans ce cas le DZ, les TG et toutes grandes cibles ...
Faut arrêter de voir des canons partout aussi, ok c'est notre hantise mais s'pas pour autant qu'il y en a à chaque coin de rue hein Wink
Non pas toutes les grandes cibles, mais uniquement celles montées par des SV (puisque le problème ne vient pas du trône lui-même mais de la vulnérabilité du SV perché dessus). Et effectivement, en milieu dur, tu ne rencontres pas souvent de SV sur TG ou sur DZ, ce n'est pas toi qui me contredira sur ça je pense (il y a des exceptions, mais ça reste des exceptions, et ça ne me semble pas opti). Je dis une counerie ? Rolleyes
Justement je vais tenter de mettre au goût du jour le SV sur DZ Wink
Je vois bien des HE et des EN perchés sur Dragon et maintenant que la perte du Général est moins contraignante qu'auparavant, autant tester de nouvelles choses (remarque valable à la fois pour le DZ mais aussi pour le Trône).
Pondre une liste en se disant "OMG je risque à 25% de perdre mon SV sur un tir de canon" alors qu'il n'y a que 3 armées qui disposent d'une telle arme (Nains, Empire et RO) sur 15 (donc 20% des armées du jeu), je suis pas méga-fan ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 19:55
Sauf quand ton voisin joue du Nain dur, que tu joues contre lui 80% du temps, et qu'il t'a traumatisé au fil des années ^^

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 20:24
du Nain dur

Faut pas faire ca vierge effarouchée elle est peut être dure mais ca reste du modèle réduit!



.....ok je sors....

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 21:06
Pour ma par, je suis plutot de l'avis de von Schreck, à savoir, que le trone comme l'unité adverse afecté peuvent utiliser le commandement du général (vu qu'il n'est pas spécifié commandement de l'unité non modifiable)

après le soucis d'avoir un héros Sabbat à 439pts c'est que même à 3000pts on bouffe tres vite les 25% de héros. à savoir qu'il ne reste que 310pts pour prendre:
2 banshee (si l'on veut exploiter à font les malus des cieux / fatalitas à coté du terrorgheist)
2 nécro lvl1 (avec un pam) pour lancer quelques spam nehek (indispensable pour gonfler nos troupes, soigner les horreurs et abuser de l'atribu)
le deuxième vampire (primaire cieux) qui même à walpé coutera 129pts (et quite à le prendre autant lui mettre la GB et ou un autre effet qui marche même planqué au second rang.

donc moi j'ai fais un début d'essais de liste et à 750pts de base je n'ai pu placer que:
vampire, sabbat, talisman préservation, armure lourde, bouclier ensorcelé, maitre savoir, aura sombre majesté. (439 pts)
deux lvl1 nécro, 1 PAM. (155 pts)
soit déjà 594/750pts investi. reste 156pts pour le second primaire cieux et les banshee, ce qui est bien évident pas possible.
En prenant le second vampire cieux (105+25=130) reste 26pts à coté.
pour une GB en slip planqué au second rang d'une unité (mais chaud de le placer second rang sans banshee premier rang) ou mort incarné, armure lourde bouclier, dans une unités pourvu de la bannière hurlante (mais toujours sans banshee à coté..)

En gros je me tate à ne prendre qu'un primaire cieux (exposé sur son sabbat) et lvl4 mort (fatalitas à tout prix)

Apres avec la cible ennemis qui peut esquiver le sabbat, les boulet de canon, l'unité adverse qui peut utiliser cd de son général et le cas de figure ou atribu soigne pas autre perso que le lanceur, me refroidi un peut à prendre la figurine en milieu optimisé.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 21:10
En gros je me tate à ne prendre qu'un primaire cieux (exposé sur son sabbat) et lvl4 mort (fatalitas à tout prix)

Évidemment Smile on ne peut tout mettre il faut faire des choix Smile soit les vampires des cieux avec le SV sur trône, soit le lvl4 de la mort a coté etc, j'en suis (et j'en étais) bien conscient, seulement j’énonçais l'éventail des possibles:)

Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 21:49
En gros je me tate à ne prendre qu'un primaire cieux (exposé sur son sabbat) et lvl4 mort (fatalitas à tout prix)
Ton SV doit avoir les AV pour rappel ... Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 15 Fév 2012 - 23:39
Je parlais bien évidement d'un héros vampire le lord vampire étant à pied pour rappel ... Innocent

Enfin, je viens de tenter une liste (3000pts) et sans détailler ici, il y a dedans:

seigneur vampire à patte lvl3 (combo +1pv, baton interdit)
nécro de la mort lvl4 (periate noir)
héros sabbat des cieux
2 necro lvl1 pam
mortis amélioré
2x6 horreurs avec champion
755 pts troupe de base (3x5 loup 3x30 zombie 50 squelette)
1 terrorgheiste.

Mais bon pas trop content du rendu final, surtout des amélioration du seigneur.
Je poste ce soir la liste.
tokai

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2012

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Ven 17 Fév 2012 - 20:46
Il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant le Trone, c est son nombre de points. Quand je regarde le LA , je ne les trouve pas...

ps je me suis bien présentée avant de poster.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Ven 17 Fév 2012 - 20:48
Son coût se trouve dans les profil du Seigneur-Vampire et du Vampire, vu que c'est un choix de monture....

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 6 Mar 2012 - 11:06
Petite question,
Si on joue le trône avec un vampire ne serait'il pas intéressant de lui mettre la GB afin d'augmenter les chances de gagner le combat contre un adversaire au bonus fixe ?
Dans ce cas, bien évidemment il faudrait l'équiper de manière à résister plus qu'à faire des dégâts surtout que le trône en lui-même se débrouille déjà pas trop mal pour cela.
De plus même en cas de perte du vampire, l'ennemi doit détruire le trône pour récupérer les points !

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 6 Mar 2012 - 11:34
J’hésitais à prendre une tel option, car en plus tu permet les relances à 18ps (frénésie etc) et tu réduit les pertes au RC de 1 à 12ps (dommages que ce ne soit pas à 18)
Si ton vampire meurt au tir, l'autre ne récupère pas les 100pts de victoire.
Mais bon, même avec un talisman de préservation et un bouclier enchanté pour avoir une 2+ suivi d'une invu à 4 tu n'a toujours qu'une E4 et 2pv.

Après à voir avec ASF, mais si tu lui met à coté chevalier des ténèbres le moindre champion te neutralisera tout ton sabbat un round..
Non, en fait il faut oublier l'ASF car l'aura de sombre majesté est indispensable à l'effet du sabbat.

Donc peut être un mode.
GB, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier enchanté (même si l’ensorcelé absorbe un boulet de canon), talisman préservation, aura sombre majesté, savoir interdit (cieux) ou horreur surnaturelle ou mort incarné (si l'effet GB n'est pas nerfé et concerne plus que le test de peur)


Dernière édition par elguigui le Mar 6 Mar 2012 - 12:53, édité 2 fois
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mar 6 Mar 2012 - 12:15
elguigui a écrit:
Mais bon, même avec un talisman de préservation et un bouclier enchanté pour avoir une 2+ suivi d'une invu à 4 tu n'a toujours qu'une E4 et 3pv.

Après à voir avec ASF, mais si tu lui met à coté chevalier des ténèbres le moindre champion te neutralisera tout ton sabbat un round..
n'en en fait il faut oublier l'ASF car l'aura de sombre majesté est indispensable à l'effet du sabbat.

Le Vampire n'a que 2 PV ... Sad

En effet ASF est à proscrire dans le cas d'une GB, cependant en partant du principe que tu charge + GB + les courtisanes qui imaginons font 2 blessures au champion, avec ASF et force 5 c'est correct, + 1 touche d'impact tu part avec un RC de 5 contre du 4 fixe tu gagne de 1, même en cas de charge désastreuse la GB permet de garder 2 PV (1 car +1 au RC et un autre car c'est la régle de la GB) et donc de gérer le Champion le temps que la suite du combat ne s'engage. Après, bien sur, il faut bien choisir ces cibles mais ça c'est comme pour tout ...

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 18 Avr 2012 - 23:32
Pour relancer le sujet.

Avec du recule il semblerait que le sabbat ne soit pas le choix le plus "opti" des CV.
Le perso dessus est trop vulnérable notamment aux boulets.
Les règles de défis V8 avec fig monté et plafond d'init / ASF différente lui pose pas mal de problème.

Par contre même si cela ne suffira pas a effacer tout ses défauts, j'ai vu un truc sympa (peut être anecdotique.)

Une unité ayant raté un test de peur (par le sabbat ou une autre unité engagé contre elle dans le cas d'un combat multiple) vois la CC de tout ses membres réduit à 1.

Hors un des effet du duel mental est de réduire de 1 la CC et la CT de l'unité attaquant le sabbat.
Vu que rien ne dit que la CC est réduite au pir à 1, elle passe à 0 (temps que aucun faq ne revient la dessus) et conformément au GBR, une unité avec CC0 est touché auto et ne peux pas attaquer.

Nous avons donc 3 effets (pouvant être) intéressant avec le sabbat, le 6 étant énorme. (les pertes que les fig se causes entre elles comptent-elles pour le RC ds vampire ou cela à changé avec le passage en V8?).

Il faudrait donc peut être jouer le sabbat avec fatalitas (même si celui-ci sera dissipé pendant la phase de magie adverse).
=> plus compliqué avec la version seigneur sur sabbat, car celui-ci sera presque toujours le seul seigneur de l'armée et ne pourra donc prendre que le domaine vampirique (vu qu'il est le général) avec les conséquences que cela entraine (pas de periapte, domaine de la mort possible que sur des nécro nv2 dans le meilleur des cas.

Pareillement, perdre notre seigneur vampire sur sabbat, c'est perdre le général et le seul niveau 4 de ce genre de liste (un peut à la façon d'un général prophète gris sur cloche hurlante)

Le primaire des cieux est fort (tout comme une bannière d'orage) mais le 4+ arrive tout de même une fois sur deux (on affectera un canon enflammé ou une unité avec des tir enflammé si l'on écrante avec des horreurs boostées sous mortis).

Je me demande, si le sabbat n'est pas fait pour les combats multiples avec perso et champion (récursif sur nehek) pour neutraliser les défis adverse et préserver le sabbat d'être bloqué une phase complète de càc sans utiliser son effet de duel de volonté. (le champion ennemis meurt avant de taper.)

Envoyer conjointement un héros/sabbat et une unité de squelette/spectre/ bannière hurlante pourrait être une idée à étudier?
Est ce qu'une telle unité devrai avoir un perso avec combo (aura/mort I) pour optimiser la peur..

Pareillement une charge conjointe sabbat/horreur (par 6 sur 2 rang avec hideur pour le champion) me semble peut être jouable. (le sabbat restant caché des canon derrière les horreurs et voyant par dessus elle pour chargé conjointement avec elle (ou pas)

Après je me dis que le sabbat coute des points et à beaucoup (trop) de défauts mais quand même j'aime le concept.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Dim 1 Juil 2012 - 20:59
Lethhhhhhh, à quand un retour de tournois avec un trône??? Love

Plus sérieusement, je pense que la meilleur version pour un seigneur vampire sous sabbat serait:
talisman de préservation, armure lourde, bouclier ensorcelé, asf, aura sombre majesté.
ça ça serait les truc incontournable pour ne pas perdre son général nv4

à coté de ça compléter avec une arme magique, un objet enchanté voir un caba.

50 point pour:
baguette tellurique, épée frappe?
baguette tellurique, lame de morsure, potion impétuosité?
épée tueuse de héros, potion de force?
épée de puissance, baguette tellurique, potion impétuosité?

réflexe + aura = 55pts, en reste 45 possible..
peut être chevalier des ténèbres vu qu'on est monté.
compétence qui donne la terreur?
séduction à oublié vu qu'il y a l'effet du duel ou quand même utile?

Vu que le sieur vaudra surement un bras peut être ne pas blindé à font ses OM et ses competence vis à vis du cotât de 25% seigneur.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Dim 1 Juil 2012 - 21:30
elguigui a écrit:Lethhhhhhh, à quand un retour de tournois avec un trône??? Love
Déjà je sors le SV sur DZ pour le tournoi de Rueil, en Octobre, chaque chose en son temps Tongue

Sinon la Terreur peut être un bon plus (provoque la Peur aux unités provoquant elles-mêmes la Peur, comme les Ogres par ex.)
Dans une optique SV de Défi, tu lui payes l’Épée Tueuse de Héros et L'Autre Badine du Trompeur avec Chevalier des Ténèbres, ça te fera un truc balèze, même si en soit ce type de Seigneur ne change pas trop de celui sur Cauchemar caparaçonné (quoiqu'il n'aura qu'une 3+ au lieu de ma 1+ via le Bouclier Ensorcelé).

Perso je pense que je jouerai le Trône avec le Suaire de Nuit (cf. page précédente), son mouvement Éthéré permettant de le mettre à couvert derrière un Infranchissable ou un Bâtiment le temps que les MdG adverses soient neutralisées par les EoT, les CSG ou autres Vargheists ...
Et après c'est roulé jeunesse, temporiser un peu s'avère souvent utile plutôt que de foncer tête baissée comme un bœuf Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Mer 4 Juil 2012 - 5:53
Ton SV doit avoir les AV pour rappel ...
Ce n'est pas si sur, le doute est encore permis quand tu lui confère savoir interdit (vu qu'au vu de l'intitulé du pouvoir, tu ne peux pas choisir les arcanes vampiriques comme domaine, et ne peut donc prendre le SV comme Gégé) C'est encore sujet à Q&R, mais pour l'instant c'est à la diligence de l'orga.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Lun 7 Oct 2013 - 12:27
Je relance un peu le débat, concernant ce fameux trône, mais dans une idée de porteur de la Grande Bannière, ou de "montures plus simples" pour un lord vampire.

L'idée de la GD avec le heaume de commandement ou le suaire de nuit me tente. A cela on rajoute sombre majesté. On peut également le rendre magiquement plus fort avec un niv2 et le savoir interdit (bête/vie/feu) éventuellement pour ceux qui aiment la magie.


D'un autre coté... gardons le SV d'un coté comme général, et prenons deux héros vampires avec ce "char de la mort" chacun. L'ennemi en face voit deux cibles qui vont monopoliser surement son attention. Disons qu'on donne à ces deux "prédators montés": Réflexes prodigieux, armure lourde, arme lourde. Ce qui nous fait 377 pts de base la figurine.

L'idée de la version Epée de vive Mort ou Lame Ogre avec Furie rouge peut aussi rajouter un punch au corps à corps, et un bouclier avec.

On a quand même 4A de F7 I6 CC6, 4A F5 CC5 frappant en premier, 2D6 A de F3 I1 CC3. Bon, soyons honnête, le vampire risque fort d'être une cible de choix en lui-même malgré tout, mais l'ennemi aura du mal à gérer ces deux "tanks éthérés" certainement. Et ce serait quand même le diable qu'on n'arrive pas à infliger au moins 4 blessures.

On ne parle jamais beaucoup de l'impact visuel qu'ont certaines figurines dans un combat. J'aimais beaucoup, à l'époque où j'essayais les Elfes Noirs, jouer avec plusieurs manticores. Ca détourne l'attention sur d'autres unités qui semblent "moins balèzes" mais qui ne sont pourtant pas à oublier.

Par contre.. un char donne-t-il un bonus de sauvegarde à son "cavalier"? Il me semble que oui, mais je ne retrouve plus où exactement il est écrit cela, et de combien.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Contenu sponsorisé






Utilisation du Trône de Sabbat - Page 2 Empty Re: Utilisation du Trône de Sabbat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum