-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Lun 17 Déc 2012 - 18:07
Le but de cette liste est de jouer le trône de sabbat dans une liste optimisée. La figurine est magnifique et le concept particulièrement classe donc je me suis dit qu'il fallait au moins essayer même si cette unité est un peu boudée ya pas mal de potentiel (2500 c'est un petit peu short c'est vrai). 

Seigneurs 624

Seigneur vampire niv1(vampire)
Armure lourde
Bouclier
Heaume du dragon
Talisman de préservation
Épée de vive mort
Potion de force
Furie rouge
Séduction
394

Maitre nécromancien niv4 (mort)
PAM
Icône de fer maudit
230

Héros 624

Vampire niv1
GB
Savoir interdit (cieux)
Aura de sombre majesté
Armure lourde
Bouclier ensorcelé
Amulette d'opale
Trône de Sabat
434

Banshee 95
Banshee 95

Base 649

50 squelettes EMC bannière de rapidité 295

24 zombies M 77
24 zombies M 77

5 loups champion 50
5 loups champion 50
5 loups champion 50
5 loups champion 50

Spéciale 378

8 vargheists champion 378

Rare 225

1 Terrorgheist 225

Total : 2500

Tous les persos vont dans les squelettes. Je prie pour tirer fatalias et pourquoi pas un petit soleil avec le nécro. Les pavés et le trône iront au centre soutenus par le terreur et les loups en redirection (ils vont sur les machines de guerre si je n'ai pas besoins d'eux pour cette première tache). La première mission des vargheists est de foncer sur les tirreurs/machines qui menaceront mon beau trône (je joue contre OG nains et EN qui ont la fâcheuse habitude d'entasser tout ce beau monde sur une colline donc autant en profiter). Ils peuvent revenir dans le gros des combats sils ont le temps ou sont encore en vie. Le trône quant a lui se charge de bloquer les gros pâtés (on évite quand même ceux avec les seigneurs bourrins) avec en plus de bonne chance de faire fuir l'ennemi si un fatalitas est passé (charge +1 massacre défi +5 GB +1 contre souvent seulement les bonus de rang et la bannière et j'en parle même pas si je réussis le duel d'esprit au plus au niveau). 
Voili voilou vous en pensez quoi?

Cordialement 

Franz
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Mer 19 Déc 2012 - 22:10
Hummm perso si je dois jouer un Trône de Sabbat, ce serait sur un(e) SV et pas sur un(e) Héro(ine)s ... Pour moi le Trône se joue avec le Suaire de Nuit afin de réduire l'impact des unités à armes lourdes (comme les Lions Blancs ou les Ventres-Durs) sur notre beau char qui, malgré sa 4++, n'a qu'une E5.

A ta place je jouerai aussi un niv.1 de la Mort (Nécro ou Vampire) pour tenter de tirer Fatalitas ! avec davantage de probabilité que celle relative à ton niv.4.
Si le rôle de tes Vargheists est uniquement de chasser les MdG, joue les en deux unités de 4 chacune afin de pouvoir frapper simultanément sur les MdG adverses.

Sans être désobligeant, ta liste manque pas mal de punch pour du 2500, si tu joues contre du mou voir du mi-mou mi-dur ça peut passer, mais si tes adversaires ont des listes bien construites, tu vas prendre la foudre avec ce genre de liste ... Ermm


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Mer 19 Déc 2012 - 23:02
D'abord merci pour ta réponse Smile. Alors en fait le pb c'est qu'un seigneur vampire sur trône c'est pas trop possible a 2500pts et en plus jouant contre un nain tu trouves pas ça trop risqué de mettre ton seigneur en mode allez y les canons shootez moi? Sinon j'ai pas compris l'idée du nécro de niv1 tu veux que j'en prenne un en plus du niv4 c'est ça? Les vargheists je prends note c'est vrai que ça serait peut être plus malin de les diviser en deux mais je sais pas je trouve que ça fait tout fragile 4 de ces bébêtes a voir ... Smile

barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Mer 19 Déc 2012 - 23:22
Franz a écrit:D'abord merci pour ta réponse Smile. Alors en fait le pb c'est qu'un seigneur vampire sur trône c'est pas trop possible a 2500pts et en plus jouant contre un nain tu trouves pas ça trop risqué de mettre ton seigneur en mode allez y les canons shootez moi? Sinon j'ai pas compris l'idée du nécro de niv1 tu veux que j'en prenne un en plus du niv4 c'est ça?

Là c'est pas mieux, tu dis, allez les nains prenez moi 500 points en une phase de tir...
Le Trône ne vaut vraiment pas ses points je trouve. Le soucis est que si tu le joue avec un SV, ça bash c'est sur mais c'est très vulnérable et en plus tu n'aura pas de niv4 à moins de 3000 pts.
Ensuite le soucis du trône avec un simple vampire est que tu ne pourra pas t'attaquer à de "grosse" unité (cavalerie, monstre, horde d'infanterie...).

Quand pour le même prix tu peux avoir 30gdc, 15CN, 8Cds ou 10 vargheist... (la liste est longue)

Bref, comme le dit Leth, à 2500 avec un SV en milieu amical pour le fun et une partie fluff pourquoi pas mais ça s'arrête là.


EDIT : Un détail important également est qu'avec un vampire sur Trône tu n'as pas intérêt à t'éloigner du gégé afin de bénéficier de son Cd sinon le duel de volonté devient tout de suite moins rentable..
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 9:35
Tu ne sors ton Trône qu'une fois les MdG adverses neutralisées par tes Volants (normalement Tour 2 ou 3 max) mais de toutes façons jouer des Grandes Cibles contre des armées avec MdG ce n'a jamais été rentable pour nous autres. Ermm


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 11:34
Leth a écrit:Tu ne sors ton Trône qu'une fois les MdG adverses neutralisées par tes Volants (normalement Tour 2 ou 3 max) mais de toutes façons jouer des Grandes Cibles contre des armées avec MdG ce n'a jamais été rentable pour nous autres. Ermm


Éternellement vôtre,

Leth

On est d'accord mais même une fois les Mdg neutralisées, le trône craint aussi tous les tirs de F4 qui eux seront le plus souvent à porté du gégé pour le duel de volonté.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 12:06
Mouaip avec E5, 5PV, svg à 5+ et 4++ le Trône s'en sort bien contre les tirs "légers".
Et pour le mec qui est dessus, il y a d'abord répartition des tirs et entre l'armure lourde, le bouclier, le suaire et le fait de monter un char, tu as une 2+ donc t'es serein quand même (sans parler de la 4++ de série sur le SV) Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 12:28
Effectivement il y a la répartition entre la fig et la monture. Ça devient tellement rare des persos sur monture que j'en oublie presque les règles...

En fait, hier j'ai fait une partie fun où j'ai sorti la Mortis. LEs 8 craches plombs de mon adversaires en sont venu à bout au tour 2... donc c'est pour ça qu'avec le trône je suis un peu sceptique même si il y a le duel de volonté..

A voir, faudrait que je test un jour, mais me passer d'un niv4 à 2500 pts ça me parait dur :/
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 12:38
Mouaip avec E5, 5PV, svg à 5+ et 4++ le Trône s'en sort bien contre les tirs "légers".
Et pour le mec qui est dessus, il y a d'abord répartition des tirs et entre l'armure lourde, le bouclier, le suaire et le fait de monter un char, tu as une 2+ donc t'es serein quand même (sans parler de la 4++ de série sur le SV)

Sans oublier que le mouvement éthérée lui permet de jouer très facilement avec les couverts (et même de charger à travers).

le trône craint aussi tous les tirs de F4 qui eux seront le plus souvent à porté du gégé pour le duel de volonté.

Ils n'y en a pas tant que ça qui sont joués, et encore moins qui reste en permanence à portée du général (qui aura souvent moins de Cd que le SV).

A voir, faudrait que je test un jour, mais me passer d'un niv4 à 2500 pts ça me parait dur :/

Mais non.
C'est un peu dur au début mais après ça passe tout seul.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 12:47
l'elfe a écrit:
Mouaip avec E5, 5PV, svg à 5+ et 4++ le Trône s'en sort bien contre les tirs "légers".
Et pour le mec qui est dessus, il y a d'abord répartition des tirs et entre l'armure lourde, le bouclier, le suaire et le fait de monter un char, tu as une 2+ donc t'es serein quand même (sans parler de la 4++ de série sur le SV)

Sans oublier que le mouvement éthérée lui permet de jouer très facilement avec les couverts (et même de charger à travers).

Étant donné qu'il n'y a pas de couvert pour les grandes cibles faut déjà de gros décors pour cacher la fig complètement.

D'ailleurs j'en profite de ce post car j'ai un doute sur le trône et je n'ai rien trouvé dans le L.A. Il y a 3 fig sur le trône mais est-ce 3 courtisanes où 2 courtisanes et un vampire ?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 12:50
Étant donné qu'il n'y a pas de couvert pour les grandes cibles faut déjà de gros décors pour cacher la fig complètement.

Cette règle ne marche que pour les "obstacles" il me semble.

D'ailleurs j'en profite de ce post car j'ai un doute sur le trône et je n'ai rien trouvé dans le L.A. Il y a 3 fig sur le trône mais est-ce 3 courtisanes où 2 courtisanes et un vampire ?

2 courtisanes et 1 vampire.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 12:59
l'elfe a écrit:
Cette règle ne marche que pour les "obstacles" il me semble.

Ouaip autant pour moi ce sont uniquement les obstacles... Finalement ... Vous m'avez convaincu, cette fig peut faire un carnage d'autant plus qu'elle donne les marches forcées à 18ps si c'est lé général dessus.

Mais pour en revenir au sujet, je ne la jouerai quand même pas avec un simple vampire.

l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 13:11
d'autant plus qu'elle donne les marches forcées à 18ps si c'est lé général dessus.

Heu... malheureusement non, seules les règles "présence charismatique" et "tenez-bon" sont augmentées par une monture grande cible.

Mais la taille de socle "char" l'augmente quand même un peu par rapport à celle de socle "piéton" d'un certain côté.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 13:21
Pfff alors là c'est un peu bidon... Je ne comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas corrigé avec l'errata car ça ressemble plus à un oubli qu'autre chose...
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Jeu 20 Déc 2012 - 21:50
Eh ben c'est cool de voir autant d'enthousiasme ça fait plaisir merci pour toutes vos réponses. En meme temps j'étais assez étonné parce que sur le forum anglais j'ai vu que les mecs se chauffaient pas mal sur le potentiel de notre cher trône. Après je pense que c'est vraiment un truc a tester pour se faire une idée parce que juste comme ça c'est difficile de se rendre compte de sa résistance et de la puissance de duel de volonté. Je pense que je vais rester sur ma position du vampire sur trône et pas du SV. En soi rester a 12 pas de gégé c'est pas si terrible d'autant plus avec le gros socle comme dit plus haut et puis je suis un peu comme toi barraka j'ai du mal a me passer d'un niv4 dans mon armée Smile.
Contenu sponsorisé






2500 pts optimisée - trône de sabbat  Empty Re: 2500 pts optimisée - trône de sabbat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum