-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 0:48
Bon alors tout est dit dans le titre : pour le porteur de la GB vous préférez quoi le RR ou le Vampire ? Chacun a ses défauts et ses inconvénients selon moi

Le RR : plus résistant que le vampire E5 PV3 mais tape pas très fort et s'il prend une bannière magique il sera un peu léger niveau armure ,

Le vampire : Frappe plus fort F5 , s'il prend une bannière magique il peut prendre ASF pour avoir une " protection supplémentaire " ou encore Chevaliers des ténèbres avec son +2CC et contre un champion il a pas trop de problèmes , IdN en plus , plus cher que le RR

J'ai fait un résumé si vous pouvez dire comment vous jouez ou comment pensez vous qu'il faut jouer sa GB faites m'en part Tongue La GB étant une figurines imprtante dans l'armée j'aimerait savoir comment la jouer , vu que je n'en ai jamais joué Happy

Voila et bonne nuit a tous il y a qui bossent demain au lycée alors je vais me coucher Tongue

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 1:07
L'ASF ne protège pas vraiment le porteur, vu que "les morts tappent"; et chevalier des ténèbres me semble assez dangereux, car dans le cas où l'unité que tu affrontes comprend un héros de corps à corps, il va se faire un plaisir de relever ton défi.

Sinon, j'ai toujours tendance à penser que le Roi Revenant fait un meilleur porteur de la grande bannière, car si c'est un vampire il sera automatiquement la cible privilégiée de l'adversaire. En effet s'il le tue il nous enlève un sorcier, un bon guerrier et la GB. Alors que le Roi Revenant, de par sa résistance tendra à être moins pris pour cible (c'est déjà une première forme de protection), et s'il meurt malgrès tout, on ne pert "que" la GB.
Mais bon, je me repose peut-être encore trop sur mes réflexes pour dire ça, vu que je n'ai pas encore disputé de partie avec le nouveau LA.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 1:15
Je vois plutôt les choses comme ça : GB a pied en général je la met sur un RR, tout simplement pour la protection, car le vampire sera trop léger (et dans certains scénarios ou certaines situations avoir un pgb en vie c'est bien) De plus comme les necro et autres sorciers avancent en général au rythme de l'infanterie, pas forcément besoin d'un nehek supplémentaire dans l'absolue.

Si c'est dans une unité de cav, je le joue vampire, en comptant sur la 2+ et amenant la possibilité de nehek et ses capacités martiales de bashe.

Ensuite j'aurais tendance a pas mettre de bannière magique car désormais toutes les unités (hors zombies) avec un PE peut prendre un étandard magique, a la limite le RR n'ayant pas forcément un équipement magique nécessaire, peu se permettre une bannière magique, mais pour le vampire ca entamerais un peu trop les capacités martiales!

Vila comment je vois la chose de mon coté, après je ne joue pas a chaque fois de PGB en amicale (même si milieu dur) c'est autre chose pour du tournoi Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 13:29
Moi j'aime bien le RR à pied équipé avec une AL et le Suaire de Nuit: avec son E5 et ses 3PV il ne craint pas grand chose de ses adversaires qui n'auront qu'une F3 ou 4 contre lui (donc pour le blesser faut du 5 ou 6) et il dispose encore de sa svg d'armure à 4+.
En contre-partie il balance 3 pains de F6 avec Coup Fatal sur son adversaire et il donne un bonus de +1 à la RC avec la GB.

Sympa pour un mec à 155 pts.

Le Vampire PGB, je le jouerai avec Avatar de la Mort, Mort Incarnée et Bannière Hurlante, dans une unité avec deux persos et EMC afin qu'il aille au 2è rang.
Sinon, comme le propose Hasdrubal, dans une unité de cavalerie vu qu'il aura une meilleure svg d'armure permettant de ré-équilibrer son E4


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 14:05
On peut aussi essayer de chercher un RR PGB avec arme de base additionnelles et suaire, si on passe le sort2 du domaine on est quasi sur de caler un CF, ca fait un bon PGB dueliste:)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 14:15
Le Vampire PGB, je le jouerai avec Avatar de la Mort, Mort Incarnée et Bannière Hurlante, dans une unité avec deux persos et EMC afin qu'il aille au 2è rang.
Sinon, comme le propose Hasdrubal, dans une unité de cavalerie vu qu'il aura une meilleure svg d'armure permettant de ré-équilibrer son E4

Y'a plus Avatar de la Mort dans les PV, tu parlais d'Aura de Sombre Majesté (parce qu'en lisant Avatar de la Mort, j'ai tendance à faire le rapprochement avec Chevalier des Ténèbres, mais l'Aura est plus cohérante)?

D'ailleurs, dans le cas où le PGB n'a pas la bannière hurlante (puisque sinon on lui met évidemment les pouvoirs qui boostent la peur) mais qu'on veuille quand même le mettre au deuxième rang, que pensez-vous de lui mettre Frappe Fatale (et éventuellement Chevalier des Ténèbres, vu qu'il ne lancera pas de défi), ou Reflexes prodigieux pour l'éventuelle relance)? il n'aura de toute façon qu'une seule attaque à faire, alors autant qu'elle ait CFH, non ? Bon, ça reste gadget, mais j'ai du mal à voir une utilisation à ce pouvoir, alors... je tente ^^'

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 14:31
perso si ma GB en est une magique et qu'elle est primordiale à la synergie de mon armée. Elle sera porté par une RR. mais en règle générale je vois l'option GB comme un +1 RC style bannière de guerre...

Donc a cet image je la paie sur un vampire. car investir 100+ point pour un +1 RC ça le fais pas du tout.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 15:57
Carpat' a écrit:
Le Vampire PGB, je le jouerai avec Avatar de la Mort, Mort Incarnée et Bannière Hurlante, dans une unité avec deux persos et EMC afin qu'il aille au 2è rang.
Sinon, comme le propose Hasdrubal, dans une unité de cavalerie vu qu'il aura une meilleure svg d'armure permettant de ré-équilibrer son E4

Y'a plus Avatar de la Mort dans les PV, tu parlais d'Aura de Sombre Majesté (parce qu'en lisant Avatar de la Mort, j'ai tendance à faire le rapprochement avec Chevalier des Ténèbres, mais l'Aura est plus cohérante)?
Vi, au temps pour moi me suis emmêlé les pinceaux ... Blushing


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Lun 23 Jan 2012 - 19:47
Oula je ne m'attendait pas à autant de réponses mais ça fait plaisir Happy
Alors je constate , en gros , que comme moi quelques joueurs ne jouent pas avec une GB dans leur parties de taille modeste disons et que s'il faut en prendre une ça sera un RR bien équipé ou avec une tactique bien construite sur la bannière qui vaut du point ( remarque en passant qu'il n'y a plus beaucoup de bannières a 80 ou 100 points comme on pouvait voir avant ... ) , je prend en note merci à tous Sourire

Si d'autres personnes veulent donner leur avis sur ce sujet là je suis preneur lol

Bon jeu à tous !

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Ven 23 Aoû 2013 - 16:04
La question peut être saugrenue, mais... l'efficacité d'une Grande Bannière, en toute sincérité, est-elle un must have ou on peut s'en passer? La possibilité de "sauvegarder" un PV ici et là en cas de mort du Général/Instabilité e semble un peu.. "peu".

Bon après, visuellement, ça reste quand même un sacré personnage.

Par contre j'ai vu plus haut un RR GB avec AL. Je traduis bien Roi Revenant Grande-Bannière avec Arme Lourde? (Tiens, je ne savais même pas qu'une Grande Bannière pouvait guerroyer avec une Arme Lourde... aucune restriction à ce niveau?)

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
keldrim

keldrim





Champion squelette
Champion squelette
Age : 47
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2013
http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Ven 23 Aoû 2013 - 16:38
Cela peut parraitre peu; mais elle t'aporte aussi un +1 supplémentaire à la résolution de combat.
Et tout ce qui est gratté en bonus fixe, n'est pas à gagner au jet de dés.

Exemple: 40 zombies par rang de 5+état major.
3 rangs+ bannière + grande bannière; tu as un + 5 fixe pendant un moment.
Et si tu fini par perdre tu perdra un Pv de moins à l'instabilité.

Non seulement pour l'unité de la grande bannière mais aussi pour celles à 12 pas.
Et quand ça commence à s'utiliser sur de la cavalerie lourde ou autres choses bien coûteuse; ça devient intéressant.

Ne pas oublier non plus que tu peux si tu joue des frénétiques relancer ( à 12 pas comme d'hab´) si tu te gaufre au test.

Tout ceci est évidement soumis à caution; je peux toujours me trompé...

La grande bannière n'est donc pas seulement utile pour le -1 Pv; mais ça reste un choix, et beaucoup le font.

Keldrim


_________________
****NUAGE DE FUMÉE****
****ENVOL DE CHAUVES SOURIS****
****RIRE GUTTURAL ET DÉMONIAQUE****
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Ven 23 Aoû 2013 - 20:36
Je jouais rarement la Grande Bannière, mais depuis que l'on me l'a conseillée pour mes Comtes Vampires, je ne sors jamais sans elle, qui plus est sur un RR Wink

Keldrim a très bien expliqué tous ses avantages Cool 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  705433 Ulf, seigneur de la non vie Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  705433


Ma Galerie
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Dim 25 Aoû 2013 - 14:27
Oui et... personne n'a parlé du paladin de feu Quoi Dans une armée dépourvue d'attaques enflammées au tir et à la magie (vous n'allez pas me dire que vous dézinguez les abominations à coup de boules de feu et de regards de nagash en une phase ou deux Laughing ), et bien il nous reste le càc pour nous occuper de tout ce qui régénère et c'est assez chiant car il y a une grosse contrainte : l'ordre des attaques est prédéterminé.

Donc si on met une bannière enflammée sur des gardes des cryptes (avec armes lourdes) et qu'en même temps on envoie des vargheists pour assurer le(s) cou(p)(s), ben ça va pas trop le faire car les vargheists frappant avant, les blessures qu'ils infligeront pourront être régénérées malheureusement. Chose qui n'arrive pas après qu'une attaque enflammée ait atteint sa cible lors de la phase de tir ou de magie, car ensuite on peut jouer la saturation.
Alors que nous reste-t-il comme option, alors que nos seuls régiments susceptibles de porter "la" bannière enflammée sont ceux qui possèdent la plus petite initiative de nos troupes, ou alors le plus petit mouvement? J'occulte volontairement les chevaliers de sang, vu leur prix et la nécessité de les protéger du tir et de la magie adverse, surtout en sachant qu'ils ne font pas les malins s'ils se font charger par les gros trucs qui régénèrent (ok, ils taillent une hydre, mais l'impact de l'abo' et les baffes de F6 ils n'aimeront pas trop Gniié !) ; donc ils porteront rarement la bannière en question.

Pas la peine de reposer la question car voici le lien avec le sujet initial (enfin! Whistling ) : un vampire sur destrier infernal avec réflexes prodigieux et séduction et une lance de cavalerie... porteur de la GB enflammée Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  568438 Rock & Roll 

Le gars sera mobile (volant) et avec sa CC, sa F (7) il fera sauter la régénération adverse à coup quasi sûr (faudra vraiment être un chevalier de la malechatte pour qu'il se craque le gazier Blink ). Ouvrant la voie au reste de l'armée pour tailler en 2 (ou plus, en fonction de votre degré de cruauté Vampire) la menace régénérante.

En plus, ça nous fait une GB mobile qui bouge de 20, donc qui peut très bien accompagner des vargheists ( Wow comme c'est pratique d'avoir de l'infanterie monstrueuse à portée pour éponger les tirs Cool ) et limiter leur frénésie (vive la relance des tests Smile), ou alors plus simplement, de la cavalerie. A vous de voir, mais la configuration me semble très flexible comme ça.

Donc la GB enflammée sur le vampire oui, mais pas sans son pégase noir!

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Bork le félé

Bork le félé





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2013

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Mar 17 Sep 2013 - 15:46
N'oubliez surtout pas un avantage net du Seigneur Vampire : il peut servir de Back-up en cas de mort du général s'il est N1 arvances vampiriques.

Comme en général je n'ai pas assez de points pour 2 autres héros), je privilégie donc le Vampire. Grâce à lui, mon Nécromancien N4 peut prendre le domaine de la Mort sans mettre en péril mon armée.

En revanche, si j'ai assez de points, ou alors si j'ai déjà un petit Nécro arcanes vampiriques qui peut faire le relais magique du Seigneur Vampire, alors je prends un Roi Revenant et je lui donne la GB non magique, tellement plus solide, et qui se sent si bien au coeur de mon armée au milieu de mes GdC ou de mes CN avec la bannière des Tertres...!

En gros, ma réflexion porte sur ce point : Mon Général a t-il déjà un back-up utilisant le domaine des vampires? Si oui => Roi Revenant. Si Non => Vampire!

_________________
Bork le Félé
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Dim 1 Juin 2014 - 8:58
Bonjour,
Je déterre un vieux post, plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
J'ai un doute concernant le porteur de la GB. Je voudrais savoir s'il peut être au second rang d'une unité si il y a, disons : l'état major complet et 2 autre figs au premiers rang. Ou suis je tenu de le mettre au premier rang? Je n'ai pas trouvé dans les règles, d'interdiction de faire ce genre de truc... pourtant j'ai un doute...
Si on peux le mettre où bon me semble, c'est une manière supplémentaire de le protéger la bannière.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Dim 1 Juin 2014 - 9:44
Non tu peux mettre le porteur de la grande bannière en seconde place seulement si il n'y a plus d'espace disponible au premier rang ( p 92 du petit manuel). Donc tu peux faire un écran de 5 spectre si tu le souhaite mais, ta fig de grande bannière n'aura qu'une seule attaque au second rang.
Apres les rois revenants sont parfaits pour ce rôle avec leur 3 pv et leur endu de 5 (+ l'armure même si ca saute vite)
D'ailleurs, lorsque je met une grande bannière dans mon armée (rarement vu l'utilité que nous en avons). Je ne met que des objets magiques sur le porteur pour le protéger et une arme lourde. Je ne met pas de bannière magique à celle ci.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Dim 1 Juin 2014 - 10:38
Merci, tu fais bien de me remettre ça en mémoire. ^^

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Contenu sponsorisé






Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?  Empty Re: Porteur de Grande Bannière : Vampire ou héros ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum