-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Sam 3 Déc 2011 - 0:14
Bon je ne savais pas tellement où poster ce sujet donc si c'est le mauvais endroit je laisse les modos faire leur petit travail Mr. Green .

Comme le titre l'indique j'ai reçut le porteur de la grande bannière de chez WF, le travail est excessivement impressionnant, très bonne sculpture, des détails surprenant. Je voulais tout simplement poster des photos de la pièce demain pour ceux qui seraient intéressés par la bestiole ! Et également poster la peinture progressive et demander des conseils.

Au passage, pour Van Schreck, la "nageoire" sur la tête est à coller en plus, donc aucune obligation de la mettre, et la bannière est en plusieurs partie, donc, il y a moyen de la mettre sur un vampire !

Je posterai les photos dimanche, quand mon appareil sera sur pied (faudrait aussi que je pense à mettre les photos des zombis que je vend tiens..)

Cordialement,

Alakihel.
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Mar 10 Jan 2012 - 21:37
Bonjour à tous !

Je me permet un petit up pour vous montrer le pas à pas de mon porteur de la grande bannière, je m'excuse d'avance de la qualité des photos, je dois avouer qu'elles ne sont pas prises avec un appareil de grande qualité.


Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Dsc00111
Le porteur est en 7 éléments :
- Le RR
- les 3 squelettes tenant la bannière
- La bannière
- Le bras du RR tenant la bannière
- La nageoire (cassdédi à Van Schrek Mr. Green )

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Dsc00112
La bannière et les squelettes sont sous couchés avec du deneb Stone, la tunique du RR en Mechrite RED.

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Dsc00210
Toutes les parties métallique de la figurines sont sous couchées en Bestial Brown avant de subir une couche de Vermin Brown puis Blazing Orange. Pour finir par un brossage à sec de Boltgun Metal pour renforcer l'effet Metal rouillé.

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Dsc00211
Les Squelettes, uns fois brossé à sec au Deneb Stone, sont passé à l'ancre Greyphone Sepia. Leur donnant un côté os, vieilli. j'ai choisit cette teinte car je trouve le bleached bone trop dur à utiliser en brossage et le white skull trop propre.

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Dsc00212
Les arrêtes sont passés au Dwarf Bronze, de même pour l'armure et la cotte de maille du RR (étant un ancien Roi ou une haute personnalité, je voulais marquer sa différence avec les autres soldats de l'armée par une armée aux teintes dorées).

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Dsc00213
La bannière a reçut ses couleurs, souvent en Fondation sans trop marquer les ombrages des plis pour donner un effet "teinture" quoique je ne suis pas convaincu du résultat. Le fond de la bannière terminé un lavis d'Ogryn Flesh est passé. Une fois sec, les arrêtes sont passée au Bleached Bone, histoire de bien définir les contours.

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Dsc00214
Voila de quoi à l'air le bonhomme au final, les porteurs ont reçut des couleurs rouge et blanche. Le bois de la bannière as été sous couché en Bestial Brown puis brossé au Cathlan Brown, avant que les pointes ne reçoivent une fine touche de Bleached Bone pour simuler une écorce.

Encore une fois désolé pour la qualité des photos, mon appareil n'est définitivement pas prévu pour effectuer de gros zoom sur des pièces aussi petites.

Cordialement,

Alakihel.


Dernière édition par Alakihel le Mer 11 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Mar 10 Jan 2012 - 22:57
Tiens ta vu les roi revenant qui viens de sortir? pique lui donc sa couronne^^
Bien à toi,
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Mar 10 Jan 2012 - 23:01
Ah ah surement pas, j'a finit mon porteur de la grande bannière depuis un moment, j'ai juste eu un problème d'appareil photo! Donc je n'ai aucun problème avec la nageoire Sourire .
Et pour rien au monde je ne toucherai au nouveau RR (trop belle figurine) !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Mar 10 Jan 2012 - 23:34
Bon ben, dépêche toi de retrouver ton appareil, car tu m'as piqué au vif et j'ai vraiment envie de voir le résultat Wink En tout cas merci pour la description des étapes.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Mer 11 Jan 2012 - 20:45
UP !
Sujet finit messieurs Wink

Cordialement,

Alakihel.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Mer 11 Jan 2012 - 21:10
J'aime beaucoup les parties métalliques rouge de ton PGB, le seul rpoint qui me chagrine un peu étant vraiment la bannière, deux choses qui ne la mettent pas en valeur et qui sont imbriquées la couleur de fond de la bannière absorbe les couleurs du motif, les gommes et les rendent indistinct a distance, ensuite une fois cela fait il restera a mettre un poil plus de contraste sur le motif, pour donner de la profondeur, si tu veut vraiment faire bannière ouvragée et tissée/peinte d'une main de maitre Smile

Très sympa tout de même hein !

Amicalement

Hasdru'






_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Mer 11 Jan 2012 - 21:32
Plus de contraste sur les couleurs de bannière?
Reçut ! Smile
Et merci des commentaires.

Cordialement,

Alakihel.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Mer 11 Jan 2012 - 22:06
Surtout sur la couleur du fond, une couleur sombre contrastera vraiment bien ta bannière et fera ressortir les détails Smile

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Porteur de la grande bannière Warhammer Forge Empty Re: Porteur de la grande bannière Warhammer Forge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum