Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Jeu 21 Déc 2006 - 11:35
Bonjourno

Comme vous l'avez sans doute remarqué,l'importance de la GB a augmentée depuis la V7
Je m'explique:
Les changements des règles de magie vont avoir un énorme impact sur mes Comtes Vampires. Je ne disposerai plus d'une grosse réserve de dés de pouvoir, car chacun de mes sorciers ne peut plus désormais utiliser que les dés qu'il génère (en plus des deux dés de base de ma réserve). Je vais donc devoir faire preuve de prudence au cours de la phase de magie. Du coup, les objets de sorts qu'on retrouve souvent dans les armées de morts-vivants vont devenir encore plus importants. Le Livre d'Arkhan et le Bâton de Damnation sont déjà des classiques absolus de cette septième édition du jeu. Mes Nécromanciens vont peut-être même se procurer quelques Pierres de Pouvoir pour m'aider lors des phases de magie cruciales.

Avec l'édition précédente, je laissais mes Nécromanciens à moins de 5ps de mes unités afin qu'ils puissent déchaîner leurs sorts en toute liberté et sécurité. Dans la nouvelle édition, les personnages n'étant pas dans une unité peuvent être pris pour cible sans restriction, mes Nécromanciens vont donc rapidement rejoindre de bons gros régiments de cadavres ambulants.

Un autre changement intéressant est le retour du bonus de +1 à la résolution des combats accordé par la Grande Bannière. Ce +1 peut faire toute la différence pour mes unités de Squelettes et de Zombies. En effet, la résolution des combats est le facteur le plus important qui soit pour une armée de Comtes Vampires. Les hordes des Squelettes et Zombies ne sont pas les meilleurs combattants du monde et comptent donc sur leur bonus de résolution des combats pour remporter la victoire. Du coup, tout ce qui est apte à l'augmenter est inestimable. Ajoutez à cela le fait que les Grandes Bannières des morts-vivants annulent une blessure subie par vos unités suite à un combat perdu, et vous verrez qu'un Seigneur Revenant ou un Vampire Nouveau-né porteur de la Grande Bannière devient un choix obligatoire. Il va être temps de dépoussiérer quelques figurines dont je ne me suis pas servi depuis des années…

ps:ce texte n'est pas de moi..

donc laGb est désormais tres importante
mais comme toutes les grandes bannieres,elle est pratiquement injouable,du fait de sa résistance inexistance...
2PV,SVg 5+,E4....ca ne sufit pas pour résister aux ripostes adverses

c'est pour cette raison que le porteur de la Gb est si peu jouée

mais réjouiessez vous camarade!
Si vous le munissez du manteau d'ombres et de brumes(habituellement réservée aux nécros)vous perdrez,certes,2 A,mais en contrepartie,vous avez la un héros,tes résistants,donc jouable par la meme occasion,autrement que par le fluff

pour avoir un meilleur résultat de combat,mettez le dans des GDC.Achetez leur un PE et donnez lui la Banniere de guerre
RESULTATS:+1pe
+1banniere de guerre
+1 PGB(si si ,en V7)

Et -1 mort du fait de la pgb
Ajoutez ca aux pertes causée(environ 2),et aux bonus de rang...
Le combat n'est pas dificile à gagner.


Vous pouvez aussi l'utilisez dans des régiments de squelettes(les zombies,c'est pas évidents)pour accroitre le résultat de combat et diminuer la résolution de combat


Merci d'avoir tous lu,et de répondre^--^

Seigneur des crypte
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Dim 11 Mar 2007 - 17:53
Je suis étonné d'être le seul à te repondre Elthin !

Je ne jouerais la grande bannière pas la grande bannière sur un V-N en dessous de 2000pts même avec le manteau !

As tu déjà testé cette combinaison ??? En dessous de 2000pts ?

Drakas Skull
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Lun 12 Mar 2007 - 9:42
Classique... Mais mieux vaut mettre le Haubert de l'Ecorché, une save a 1+ est plus interessante, surtout vu le nombres d'unité qui ont des attaques magiques...

Abho' qui jouait une GB bien avant la V7
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Lun 12 Mar 2007 - 18:01
Wi javi deja joué
Et j'avoue etre aussi perplexe que toi de ne pas avoir eu de reponses avant...
enfin merci a toi!

Dans un bloc de squelette important,le revant n'a aucun risque de périr.
a toi d'essayer vraimant.Seulement dans des bloc importants.


C'est vrai que le heaume est aussi une bnne alternative
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Lun 12 Mar 2007 - 18:05
Un bloc important de squellettes ???
combien 25/30 squel ??? Guerrier Squelette

je vais essayé, ça peux être intérressant Devil

drakas Skull
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Mar 10 Avr 2007 - 14:04
combien 25/30 squel ???

30 squelettes j'y croit pas trop... Pour sensiblement le même prix on a 20 gardes des cryptes.

Classique... Mais mieux vaut mettre le Haubert de l'Ecorché, une save a 1+ est plus interessante, surtout vu le nombres d'unité qui ont des attaques magiques...

Exact, une sauvegarde à 1+ protège pas mal le porteur de la GB, ca évite de le voir mourir à cause d'une poignée de gardiens des tombes et on peut balancer 3 attaques de force 4 (ou 5) pour faire pencher le résultat de combat en sa faveur. (et en plus il coûte moin cher)
Mais c'est vrai que c'est toujours marrant d'avoir une GB étherée, et rien que d'imaginer la tête de mon adversaire quand je lui annonce que j'ai une grande bannière quasi-invincible me donne envie de la jouer Love
Et ca a pas mal la classe un fantôme porte-étendard...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Mar 17 Avr 2007 - 11:30
Je trouve que la grande bannière est vraiment utile aussi :
- avec une unité d'élite (chevaliers noirs, gardes des cryptes), elle ajoute un bonus à la résolution de combat (même si on n'a pas la PU et surtout pas de rangs, c'est toujours ça !) et évite 1 perte précieuse (surtout pour un chevalier !).
- avec une unité de base (squelettes/zombis), elle ajoute le fameux +1 qui peut faire pencher la balance en notre faveur (il faut prévoir l'étendard et le musicien dans ce cas).

Par contre, une précision : il me semble que tu ne peux pas équiper ton porteur de GB d'objets magiques s'il porte une bannière magique (dans ton exemple, une bannière de guerre) ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Jeu 19 Avr 2007 - 18:01
oh, un Caribou mort-vivant Fou

L'autre astuce pour les unités d'élites c'est de donner la banniére magique au porte-étendard de l'unité, ce qui laisse la liberté au porteur de la GB de prendre des objets magiques intéréssants, comme le haubert de l'écorché.

Et puis franchement, comment faire plus classe sur le champ de bataille que son étendard personnel aux couleurs de son armée ? Happy

-Reminox, de retour, et qui va peut-être tester la GB -

_________________
[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Mer 25 Avr 2007 - 13:18
Par contre, une précision : il me semble que tu ne peux pas équiper ton porteur de GB d'objets magiques s'il porte une bannière magique (dans ton exemple, une bannière de guerre) ?
C'est ce que j'allais dire... je suis totalement dacord.

personellement je ne joue presque jamais de GB, les seules exception : à 1500pts contre des nains abusés en anti-magie, des khorneux... car mes 300pts de nécros seraient bien peux rentables, dans ces cas je préfère 1 nécro commme gégé avec cape d'ombre et de brume niv1 qui lance surtout aucun sort car ca risque juste de causer un fiasco, ils se cache dans ses 10 creuvards gardes du corps au fond de la table et c'est tout...
Et à côté un DDS monté classique avec CN et un deuxième à pattes avec GB, haubert de l'écorché et épée de puissance. Et au final c'est plutôt pas mauvais. Mais voilà ca reste occasionel, généralement je reste avec mes 2 nécros habituels + NN.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Ven 4 Mai 2007 - 15:48
je trouve la GB très bien mais très cher et inutile car elle vaut cher n'inflige quasiment pas de dégats il faut la protéger dans un régiment important et au final on obtient une unité sac a points qui va etre detruites le plus vite par l'adversaire en lui rapportant un max de points
il ne restera que le gars avec sa bannière et son ethereisme^^

rien ne vaut une bonne unité de GdC (a quoi une bannière avec eux quand on a tout tuer^^)
Contenu sponsorisé






[V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume Empty Re: [V6]Porteur de grande banniere et Cape d'ombre et de brume

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum