-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le croisé

Le croisé





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 18:29
Bonjour à tous (et à toutes Love ).

Dans la mesure ou le nouveau LA est sorti, je pense qu'il serait bon de créer un topic pour discuter des nouvelles stratégies, combinaisons... afin de préparer un tactica. Bien sur, il est encore trop tôt pour en faire un, mais autant commencer la discussion. Avis aux propriétaires du livre !

EDIT : * Machine mortis, page 2.


Dernière édition par Le croisé le Jeu 15 Mar 2012 - 19:56, édité 1 fois

_________________
Ne craignez point les ténèbres car c'est toujours de l'obscurité qu’arrive la lumière.
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 19:15
Nightmare a écrit:Bonjour à tous (et à toutes Love ).

Dans la mesure ou le nouveau LA est sorti, je pense qu'il serait bon de créer un topic pour discuter des nouvelles stratégies, combinaisons... afin de préparer un tactica. Bien sur, il est encore trop tôt pour en faire un, mais autant commencer la discussion. Avis aux propriétaires du livre !

Je profite de la brèche pour proposer une combo ,mais surtout pour savoir ci celle ci se jouera comme je le penses:
SV avec suaire de nuit monté sur trone de sabbat ,du coup si je charge ou me fait charger disant par des lions bancs ceux si ne me taperont plus avec une force de 6 mais simplement avec leur force sans le bonus?
Je n'ai pas parlé du restes de l'équipement car pour l'instant je bloques sur cette question.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 19:25
Willy poste ça en section règles ça sera surement plus adapté Wink

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 19:33
raito-kun12 a écrit:Willy poste ça en section règles ça sera surement plus adapté Wink
Merci, si un admin passe dans le coin et juge bon de supprimer ou de renvoyer mon message en section règles à sa guise merci.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 21:01
Euh, pourquoi donc ouvrir un sujet uniquement pour parler d'une seule combo ? Au contraire, dans une discussion générale sur les tactiques/possibilités offertes par notre livre, je pense que ça a sa place. C'est pas comme s'il n'était pas sûr de la règle du Suaire de Nuit ou de celle du Duel de Volonté.

Par contre, pour répondre à ta question, seuls les lions blancs en contact avec ton trône perdront leur bonus de force. Donc les attaques de soutiens resteront à F6, et si l'unité à un front large et qu'elle peut tapper sur autre chose, elle conservera aussi son bonus.

Allez, j'essaie de relancer avec un appel à l'opinion générale : Après lecture du bouquin, la seule unité pour laquelle je me pose de sérieuses questions quand à comment les jouer sont les Vargheists. Du coup, à chaud, sans avoir fait de partie test, quelle utilité vous leur trouvez, et pour quel rôle envisageriez-vous de les prendre dans votre armée ?

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 21:52
Carpat' a écrit:
Allez, j'essaie de relancer avec un appel à l'opinion générale : Après lecture du bouquin, la seule unité pour laquelle je me pose de sérieuses questions quand à comment les jouer sont les Vargheists. Du coup, à chaud, sans avoir fait de partie test, quelle utilité vous leur trouvez, et pour quel rôle envisageriez-vous de les prendre dans votre armée ?

Je leur donnerait un rôle de soutien moi ... Au début ils se mettent en stand-by sauf si tu voit un sorcier isolé tu va le tuer mais sinon tu attends et dès que t'a un gros combat baam de flanc ça peut faire très mal Happy Mais bon il faut y arriver quoi Devil

Ou alors le second rôle c'est tueur de petites unités de harcèlement ( pas de MdG il y a déjà les chauves souris géantes pour ça ) comme les cavaleries légères Sun glasses

Et toi carpat tu leur donnerait quel rôle ?

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 22:05
Et bien justement, je ne vois pas trop. Evidemment, le rôle de soutient parait s'imposer, mais ils sont volants et frénétiques avec CD7 (sachant que le reste de l'armée doit être dans la bulle du général pour la marche forcée. Donc ils ne seront vraisemblablement pas dedans) Du coup, ils risquent fortement de charger trop tôt, ou pas la bonne cible.

Donc oui pour tuer les unités de harcèlement, mais là encore, zéro protection, donc vu leur patate, contre une unité légère ils ne resteront pas au corps à corps pour les mettre à l'abris des tirs. Bref, ils ont un très beau profil, mais qui risque d'être dur à mettre à profit.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 22:09
Je suis d'accord avec raito-kun12, un rôle de soutien est je pense le plus adapté. On ne peut pas vraiment se permettre d'en mettre plein, vu qu'ils seront faciles à balader pour l'adversaire et qu'ils sont peu résistants, mais par contre leur haute mobilité leur permet de rester en dehors de la bulle du général et de faire une très bonne unité de contre-charge.

Par contre, à moins d'être sûr de gagner, il vaut mieux ne pas les envoyer de face sur quoi que ce soit, vu leur peu de résistance. Dans ce rôle, les horreurs des cryptes sont bien meilleures selon moi. Il faut aussi tenir compte du faite qu'il ne sera pas possible de leur adjoindre de personnage, contrairement aux autres unités (non-volantes, mais on n'en a pas tant que ça).

Après, s'agit-il de la meilleure unité du bouquin ? Certainement non, mais ils apportent un aspect du jeu que nous ne pouvions pas exploiter jusque là, et ça apportera un peu de fraîcheur dans notre façon de jouer.

_________________
Discussion sur un éventuel tactica.  2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Discussion sur un éventuel tactica.  2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 22:22
Arcanide valtek a écrit:

Après, s'agit-il de la meilleure unité du bouquin ? Certainement non, mais ils apportent un aspect du jeu que nous ne pouvions pas exploiter jusque là, et ça apportera un peu de fraîcheur dans notre façon de jouer.

Ouais c'est pas la meilleure c'est sûr c'est en combinant le tout qu'on arrive à quelque chose Rolleyes

En fait , pour le fait qu'il soit un peu pas fiables , j'avait pensé rapprocher le gégé ( si possible ) quand ils vont charger car la ils prendront son commandement et ils seront bien plus fiables !! Ou alors ils peuvent pas être accompagnés par un héros volant ?

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 22:27

En fait , pour le fait qu'il soit un peu pas fiables , j'avait pensé rapprocher le gégé ( si possible ) quand ils vont charger car la ils prendront son commandement et ils seront bien plus fiables !! Ou alors ils peuvent pas être accompagnés par un héros volant ?
Les garder loin est je pense une meilleure solution, parce que si tu veux les mettre prêt du général, leur règle vampires ne sert plus à rien. De plus, ils sont ressuscités beaucoup plus lentement que le reste des troupes, alors les mettre loin du général permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Par contre, c'est bien impossible de les accompagner par quoi que ce soit, c'est précisé dans le GBR. Mais si tu as vraiment peur de les voir succomber à la frénésie, tu peux les laisser dans le champ d'action de la grande-bannière, qui leur permettra de relancer le test de commandement.

_________________
Discussion sur un éventuel tactica.  2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Discussion sur un éventuel tactica.  2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 22:31
Je les vois aussi en soutient attaquant les flancs de l'ennemi, ou pour chasser machine de guerre voir les sorciers seuls se promener dans la pampa ce qui reste rare.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 22:36
Arcanide valtek a écrit:

En fait , pour le fait qu'il soit un peu pas fiables , j'avait pensé rapprocher le gégé ( si possible ) quand ils vont charger car la ils prendront son commandement et ils seront bien plus fiables !! Ou alors ils peuvent pas être accompagnés par un héros volant ?
Les garder loin est je pense une meilleure solution, parce que si tu veux les mettre prêt du général, leur règle vampires ne sert plus à rien. De plus, ils sont ressuscités beaucoup plus lentement que le reste des troupes, alors les mettre loin du général permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Par contre, c'est bien impossible de les accompagner par quoi que ce soit, c'est précisé dans le GBR. Mais si tu as vraiment peur de les voir succomber à la frénésie, tu peux les laisser dans le champ d'action de la grande-bannière, qui leur permettra de relancer le test de commandement.

Ou alors tu fais ton vieux moon-walk style bubu V6 (rappel, profiter du statut de volant pour pivoter en fin de mouvement et montrer le dos à l'adversaire). Rolleyes

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Sam 14 Jan 2012 - 23:07
L'elfe a dévoilé l'astuce ^^

Effectivement, tu les déploies et les déplacent dos à l'ennemi au premier mouvement, puis au second mouvement ils arrivent derrière les lignes ennemies et là tu les places face à leurs cibles potentielles.

A ne faire que si aucune cavalerie légère n'est susceptible de se positionner dans leur angle de vision avant leur deuxième mouvement, sinon c'est la balade dans la pampa assurée.

Pour les plus frileux, vous les gardez juste derrière votre ligne de bataille les deux premiers tours pour qu'ils avancent avec le reste de l'armée sous l'influence du général et de la grande bannière (donc ils resteront en place sans problème), puis ensuite vous leur faîtes faire un bond derrière la ligne ennemie dont vous vous serez rapprochés. L'inconvénient du mode frileux par rapport au moon-walk, c'est que vous perdez un ou deux tours de plus avant d'être en bonne position pour une charge.


Dernière édition par Navarone le Dim 15 Jan 2012 - 0:36, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Dim 15 Jan 2012 - 0:29
Ah ben j'ai pensé a cette technique aussi, j'en ai parlé sur le sujet en général !

Pour les avoirs jouer aujourd'hui par 6, ca envoie vraiment du steak Smile

Interessé pour monter un tactica !

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Dim 15 Jan 2012 - 10:34
Moi je vois bien les horreurs des cryptes comme une unité de tank au milieu des lignes (nan sans blagues me direz vous Rolleyes ), mais surtout je pense qu'elle joue encore mieux sont rôle conjointement avec une petite unité de garde des cryptes (15 environs) qui serviront d'unité de contre charge dans le flanc de l'unité engagée par les horreurs. seul problème ça prend direct 2 choix de spé.

Personnellement j'ai vraiment du mal a trouver une sensible rentabilité des vargheist comparé aux horreurs , non seulement ils coutent vraiment plus cher , ont les problèmes de redirection, on a d'autres unités pour chasser les machines de guerre, le 2 eme rang ne profite pas de la frénésie) enfin bref ya vraiment que le Vol que je trouve bien mais malheureusement pour trop cher avec une endurance de 4
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Dim 15 Jan 2012 - 11:46
J'avais commandé 2 boites d'horreurs/ Vargheist et au début j'étais vraiment partis dans l'optique de mettre 6 Horreurs pour tanker car comme tu le dis 18PV avec E5 et regen c'est vraiment horrible. D'autant plus qu'ils ne suivent pas la règle vampire comme les vargheist donc extrêmement facile à ressusciter.
Mais après reflexion, comme l'a dit l'elfe avec la technique pour gérer la frénésie, les Vargheist deviennent vraiment intéressant. J'imagine déjà mes 30 Gdc en horde de front et les 6 Vargheist qui vont se mettre derrière les lignes ennemi pour délivrer 22A et 3 piétinements de F5 et en plus auront une chance de désorganiser l'ennemi.

Bref ce sont 2 unités complètement différentes, mais je pense que les CV ont plus besoin d'unités très mobile que des unités qui tank.

Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Dim 15 Jan 2012 - 12:36
Les deux sont utiles et du coup j'ai bien envie de prendre les deux Gniié !
Mais les horreurs des cryptes avec une très bonne résistance comme dit plus haut et pouvant être ressuscités par tranche de 5pv ça a vraiment du charme Sourire
In_Belli_Umbra

In_Belli_Umbra





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Dim 15 Jan 2012 - 17:11
Les émissaires d'Outre-Tombe sont sympas également ! Pour l'heure je vois 3 choix tactiques pour eux :

Ce sont de véritables tueurs de chevaliers (et autres unités lourdes) peuvant utiliser leur capacité de cavalerie légère éthérée pour se placer à hors de la ligne de vue de ces derniers et leur passer au travers ensuite. Cependant la question principale est : "seront-ils à proximité du gégé pour être pleinement efficace ?" Dans ce choix, la réponse sera malheureusement souvent non.

D'ailleurs nul besoin de forcément les isoler aux extrémités des lignes de bataille, les mettre derrière une unité amie, pas trop profonde (des horreurs des cryptes tiens ^^), peut donner un résultat...savoureux, diminuant l'impact de la charge ennemie aisémment encaissable par nos Horreurs qui devraient pouvoir nettoyer derrière. (Bien sûr attention aussi à l'utilisation des IM, charger des hordes de face avec 3 ou 6 IM comporte toujours une part de risque voir de tempéramment suicidaire).

En retrait, les émissaires peuvent aussi couvrir un flanc de l'armée des unités de débordement contre les IM et des chevaliers évitant ainsi que nos gardes des cryptes ne se prennent une charge de rats ogres sur le flanc. Wink Peut-être une bonne solution pour bloquer un adversaire utilisant la stratégie du marteau (chevaliers, IM) et de l'enclûme (unités d'infanterie).
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Dim 15 Jan 2012 - 18:10
Mais après reflexion, comme l'a dit l'elfe avec la technique pour gérer la frénésie, les Vargheist deviennent vraiment intéressant. J'imagine déjà mes 30 Gdc en horde de front et les 6 Vargheist qui vont se mettre derrière les lignes ennemi pour délivrer 22A et 3 piétinements de F5 et en plus auront une chance de désorganiser l'ennemi.

Attention, j'ai bien l'impression (je me trompe peut-être) que vous confondez avec cavalerie volante type pégases qui suit en effet les regles de cavalerie légère et donc permet les reformations gratuites, hors ici il ne s'agit pas de cavalerie volante mais d'infanterie monstrueuse volante, il lui est donc impossible de se reformer ou de faire du moon walk gratos comme ça. la seule exception étant pour les figurines volantes uniques comme les dragons et terrorgheist.

Ça change pas mal de choses, d'ou le fait que je me pose la question de la réelle rentabilité des wargheist pour leur prix (a 3000 points je dis pas ils ont carrément leur place)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Dim 15 Jan 2012 - 18:33
Désolé Angrom, mais la règle ne concerne pas que les cavaleries volantes, mais bien toute unité volante composée de plusieurs figurines (qui suivent donc la règle tirailleurs). Voir la règle p70.

_________________
Vive les morts !
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Dim 15 Jan 2012 - 18:48
Désolé Angrom, mais la règle ne concerne pas que les cavaleries volantes, mais bien toute unité volante composée de plusieurs figurines (qui suivent donc la règle tirailleurs). Voir la règle p70.


Autant pour moi j'ai vu la regle rapide mais j'ai pas vu pour tirailleurs Blushing
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Lun 16 Jan 2012 - 18:11
J'ai ENFIN réussit à battre un Ogre avec mes CV next gen. \o/.

Bon alors:
-Les spectres en troupe sont toujours aussi obligatoire. J'ai essayé sans plus d'une fois, mais rien n'y fait.

-Je reviens sur ce que je disais, les émissaire d'outretombe ne sont pas effectivement aussi bourrin que ce que je croyais (mais loin d'être mauvais).

-A part sur du zomb ou avec un full mini nécro, le nehec est bien, mais il ne faut surtout pas compter dessus.

-Entre les spectres et les mini-nécro, la place en troupe est chère... Pour peux qu'on prenne aussi une GB, et il faut faire des choix.

-Si on ne compte pas envoyé la GB au charbon (ce qui est pas une bonne idée, surtout face à de l'Ogre), la vampire est mieux : pour 20 points de plus, il joue aussi le rôle de mini-nécro... En fait, c'est un mini nécro pour lequel on paye 65pts la GB/un peu de force de frappe. Ne pas négliger cette force de frappe, car même à poil, il peut se faire une machine de guerre (quitte à serrer les dents).

-De façon générale, à par les zomb, on est moins dépendant à la magie, qui devient du coup plus agressive : jouer la résu pour la redirection est toujours d'actualité, mais il s'agit surtout de cas où la portée de 18pts est vitale... Sinon, le sort est en fait plus utile pour invoquer des ske chargé de charger de la machine de guerre... Ou même proche du chausson à mini-nécro pour ensuite l'envoyer à plus gros effectif charger de flanc.

Sinon, il est aussi une bonne idée de le lancer à chaque tour, même si c'est pour juste le poser à coté du chausson à mini-nécro : il augmente alors vite en effectif, deveant un chausson d'urgence et une unité de seconde ligne très potable pour rien...

-Le chausson de 20 c'est géniale... Cela augmente la puissance de chaque nehec pour... 65 points! En fait, je me retrouve à placer derrière chaque patée de première ligne un patée de 20 zomb (avec ou sans bannière) : au pire c'est une redirection si le pâtée de première ligne tombe... Et qu'elle plaisir de faire pousser 6D6+3 zombis à chaque nehec lancé par un mini-nécro...

-En fait, le meilleur de la magie CV (or poussage de zomb en masse), c'est vieillissement/relance blessure/relance touche... Le reste reste plus secondaire.

Le vampire nouveau-né.
Au final, malgré son coût relativement honnête au vu de ses capacités offensives et de son niveau de magie, il manque cruellement de résistance. A moins de le jouer monté, il ne disposera que d'une endu de 4 et 2 pv, et d'une sauvegarde anecdotique. En revanche, il possède ses 4 attaques F5. Il reste toujours possible de le doter du vol ou d'une monture volante. Le problème, c'est que ce vampire pas trop cher au début devient vite hors de prix, et la concurrence est rude dans la section des héros, très rude.
A priorie oui... Mais un gus sur dada avec plein d'armure et arme lourde reste sympa... Il coute pas plus de 140 points et tape à F7.En fait, on peut même faire une sorte de "chausson agressif" avec du chevalier noire/vampire.

le trône de Sabbat
La figurine est magnifique.
En soi, pas forcément un mauvais choix. Il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable, de quelques attaques pour soutenir votre personnage en mêlée, et du duel de volonté. Le duel volonté reste assez aléatoire tout de même, sauf gros coup de chance. Mais sur un malentendu ca détruit un régiment.
En conjonction avec un fatalitas et un aura de sombre majesté, cela devient même très crade.
Toujours, hélas, cette vulnérabilité aux canons.
Après teste count as;, je suis pas d'accord : ces 5PV/invu4+ suffit à résister à 2 canons sur une phase de tir... Il suffit après de jouer sur l'attribut de domaine, et le tour est joué!

Franchement, j'ai pas eu de problème avec lui pour ça (mais je le rejouerais pas...).

Chauve-souris géantes.
par 2+, pas cher. Encore une unité de redirection et de chasse potentielle. Un peu vulnérable et pas vraiment d'impact ceci dit. C'est notre unité de redirection la moins chère, mais contrairement aux loups ou aux spectres, elles seront presque incapable de faire quoi que ce soit d'autre.
C'est pas si mauvais : on a toujours besoin de redirecion...

Plus encore, elle peut rester derrière le gros des troupe avant d'être utilisé en redirection (le vol M20 CD10 le permet), et ne se prendra donc jamais de tire (ou presque)... Ce qui est un énorme avantage face aux Loups qui sont moins maniable (et ont tendance à chercher les machines de guerres) et les sepctres qui prennent une précieuse palce sur la ligne de front (entre les patées de première ligne)...

En plus (mais là j'ai pas testé), je me dit que les "mini-nécro" bersion vamp' peuvent très bien se payer le truc pour résu au dessus du niveau... Vu que les CsV restent de toute façon longtemps proche (au moins 1 our ou deux, souvent trois), y'a moyen d'avoir des unité de 5-6 très vite... ALors certes, on a alors un peut moins envie d'en faire de la redirection... Mais on peut encore le faire, d'autant plus que c'est de la redirection qui peut, sur un malentendus, bloquer un tour... Ou jouer les rôles que les loups funestes n'auront pas forcément réussit (chasse à la machine de guerre).

Pasi, en fait, je suis très content, parce que je suis en train de me rendre compte d'un truc : cette liste peut enfin me permettre de jouer un de mes vieux fantasmes : la guerre sur deux lignes de bataille.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Lun 16 Jan 2012 - 18:39
Pasiphaé a écrit:-Les spectres en troupe sont toujours aussi obligatoire.
Obligatoire quand tu sais à l'avance qui tu affrontes. Wink
Perso, je ne joue quasiment jamais de spectre et j'y arrive très bien.

Du coup, tu commences ton "retour d'expérience" avec un vilain a priori qui n'est vraiment pas fondé à mes yeux (affrontant régulièrement des DDC ou des Skavens) ni même dans une optique "universelle" (en gros, contre les Ogres, c'est sûr que c'est l'unité free-win mais c'est loin d'être le cas contre toutes les armées).

Par contre, je comptais essayer également un template d'armée basée sur la magie et les invoc' et apparemment ça fonctionne bien.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Lun 16 Jan 2012 - 18:47
Pasiphaé peux tu en dire plus par rapport au trone de sabbat ,car j'hésite à monter trone ou machine mortis ,mais j'avoue avoir un faible pour le premier.
thallion

thallion





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Lun 16 Jan 2012 - 20:42
personnellement, des avis de premières heure sur la machine Mortis me serai bien utile. je voudrai monter ma liste à 2000pts et j'hésite en choix rare entre la machine et le terreurgheist ?
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Lun 16 Jan 2012 - 21:19
Pour la machine de Sabbat, je l'ais vu joué contre un impériale à 3 canon, le gas disait que ça passait bien niveau résistance... Après, je n'en sais pas beaucoup plus... Et comme je compte pas la tester...

personnellement, des avis de premières heure sur la machine Mortis me serai bien utile. je voudrai monter ma liste à 2000pts et j'hésite en choix rare entre la machine et le terreurgheist ?
Là, je compte tester un peu plus... Pour ma pomme, la machine mortis est bien meilleurs que le terroheight... Mais sincèrement, ce n'est pas un avis objectif.

On peut dir que le que le terrorbidule tir plus et est plus mobile. Au finale, il est aussi plus facile à jouer (il suffit de tourner autour en criant jusqu'à trouver la bonne charge). Le mortis est plus dure à jouer (il peut se retourner contre toi avec le double fiasco) et demande un bon placement.

EDIT : heu, je dis une con*** en fait : la mortis demande du placement pour être à plus de 12 pts du générale, moins de 12pts du chausson à mini mage et moins de 12 pts des mages ennemis tout en donnant la regen aux bonnes unités... Mais le terrorbidule doit lui esquiver les boulet de canon, ce qui demande une bonne gestion du terrain.

Après, face à du nain, la mortis doit être très bof (pas testé) : boulet de canon enflammé...

Obligatoire quand tu sais à l'avance qui tu affrontes. Wink
Perso, je ne joue quasiment jamais de spectre et j'y arrive très bien.

Du coup, tu commences ton "retour d'expérience" avec un vilain a priori qui n'est vraiment pas fondé à mes yeux (affrontant régulièrement des DDC ou des Skavens) ni même dans une optique "universelle" (en gros, contre les Ogres, c'est sûr que c'est l'unité free-win mais c'est loin d'être le cas contre toutes les armées).

Par contre, je comptais essayer également un template d'armée basée sur la magie et les invoc' et apparemment ça fonctionne bien.

Bein le problème, c'est qu'il y a quand même pas mal d'armée avec des monstres/infanteries monstrueuse qui bashent... Ce n'est absolument pas free-win face à de l'ogre, juste que sans ça (ou une autre unité éthérée) tu risque fort d'avoir des problème dès qu'il y a un peu de monstre en face.

Si on compte les hydres, les arachnomachin, les tanks à vapeurs, les troll, les ogres en générale, les minotaures, les rats-Ogres, éventuellement les abo, les stégadons, les MSU HE, les géants d'os (je suppose, là j'ai jamais eu le cas)...
...
Enfin bon, non, ce n'est pas situationnelle. Ou plutôt, c'est situationnelle d'un type d'unité qui est justement la némésis de pas mal d'unité CV.

Parce bon, on te balance 2 voir 3 unités à fort impacte sur plusieurs tours avec un bon paquet d'attaques, cela risque de faire voler du patée.

Effectivement, un pavé de 30 GdC peut y résister, voir détruire... Mais tu utilise ta plus grosse unité d'élite (pas si mobile, donc pour choper, 'faut le vouloir) pour un monstre/une unité pas si grosse que ça... Le monstre coute moins chère, est plus maniable. Et en plus, ton patée de GdC peut résister à une grosse unité, mais à la deuxième, elle craque!

Aujourd'hui, je me suis retrouvé face à 2 férox... Mais la situation est la même pour un TAV : ces unités peuvent raser un patée de 40 ske en 2-3 tours de Cac... Sans que tu soit assuré de pouvoir contre-attaquer avec succès.

Évidement, il y a d'autres solutions : le seigneur vampire de bashe (on peut monter à 8AF8 furie rouge haine...), chevaliers noires avec attaques enflammés, chevaliers de sang, magie de la mort ou encore multiples cris... Mais ces solutions sont moins fiables et moins efficace (pour moi).

J'ai tenté de la jouer sans spectres, et ceux contre de l'impériale, de l'Ogre et de l'orque & gob... Bein écoute la double charge géant (qui tombe et fait 16 mort à la chute)+arachnamachin combiné à la charge du patée formée d'orque... Bein voila quoi.

Alors je peux effectivement me tromper, et ne pas avoir vu une autre solution contre ces unités pas spécialement rares...

M'enfin une chose est sure, c'est que NON ce n'est pas un avis basé sur des testes contre une seul amrée et avec des apriori : je me suis fais de méchante défaite pour en arriver a cette conclusion.

Par contre si tu dis ça, c'est peut être que tu as une meilleurs solution... Donc dans ce cas, puisque tu as affronté des GdC et des skavens, peux tu me dire comment tu as gérer les
unités de 6 RO, les abos ou encore les unités de 15 GdC par plus de 1 (parce que quand il y a qu'une seul unité de ce type, j'arrive effectivement à les gérer à coup de redirection et d'unité de 30 garde des cryptes).

Pasi, d'ailleurs, mon ratio victoire/défaite est pour l'instant négatif : j'ai perdu toute les parties effectué sans spectre, du coup j'en suis à 3 défaites pour 2 victoires.

Edit: je t'invite à te relire et corriger tes fautes de frappe et d'orthographe car même si ton avis est intéressant, lire tes commentaires épuise les yeux tant il faut s'efforcer à déchiffrer ce que tu veux dire ...

Leth
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Jeu 19 Jan 2012 - 11:18
Salut à tous.

Pour aider au débat je vous propose un petit tactiqua sur Les nuées de Chauve-souris


Les points sont à prendre en compte : Nuages d’horreurs, planeur, Endurance 2

Par leur capacité spéciale Nuages d’horreurs, les unités adverbes en contact subissent Frappe toujours en derniers. Cela en fait un soutien très intéressant pour nos troupes.

En tant que planeur elles font un vol de 10ps sans marches forcées. Elles seront donc auprès de l’infanterie qu’elles pourront suivre et survoler sans problèmes.
Elles peuvent venir en soutien des troupes plus rapides, mais en arrivant peut être avec un tour ou deux càc de retard. Pourtant ce n’est peut-être pas un mal en soit.

On en vient à leur principal défaut soit leur endurance de 2, ou dans un combat l’adversaire peut les viser pour obtenir du RC plus facilement, contrebalançant l’effet de la capacité.
Il faut s’assurer qu’à son tour de frapper ce dernier ait le moins d’attaques à leur allouer (2-3 au max).
D’où vient l’idée de les envoyer dans un combat avec un tour de retard sur des unités déjà amoindries.

Conclusion à 70pts l’unité de deux socles (choix minimum), les nuées doivent être maniées avec précaution, car c’est le genre arme à double tranchant. On ne peut pas les envoyer dans n’importe quel combat et à n’importe quel moment.
En ordre de priorité il faudrait peut-être investir dans des Chauve sourie géantes qui pour 64pts offrent deux unités de redirection de 2 socles.


_________________
Vampire ressuscité du 9th Age Vampire
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Jeu 19 Jan 2012 - 12:52
Puisqu'on parle ici du tactica, voici une idée de perso à combo qui permet de fiabiliser la peur et filer de manière quasi sûre une CC1 à l'ennemi à chaque phase de corps-à-corps :

Vampire (héros) porteur de grande bannière
- Bannière magique : bannière hurlante
- pouvoirs vampiriques : mort incarnée & aura de sombre majesté
- équipement normal : armure lourde, bouclier

Puis vous mettez ce perso GB dans n'importe quelle unité dont vous voulez renforcer l'impact, surtout s'il y a de l'élite en face (sans arme lourde car la protection est son défaut). L'avantage de la GB magique, c'est que vous n'êtes pas limité au régiment de squelette pour cette bannière, vous la placez là où il y en aura vraiment le plus besoin ! D'autant que les squelettes ne sont pas ceux qui profite le plus de la CC1 de l'ennemi avec leur CC2, puisqu'il faut PLUS du double pour que ça profite à fond (touches ennemies sur 5+ au lieu de 4+). On peut donc le placer dans les goules, ou les GdC.

Le principe :
A chaque phase de corps-à-corps, l'ennemi fait son test de peur avec un malus de -1 au commandement (c'est déjà énorme) mais il fait ce test en lançant 3D et en gardant les 2 résultats les plus hauts (de quoi assurer l'échec), et si jamais il réussit quand même, il doit refaire ce jet une nouvelle fois en relançant 3D (et garde les 2 plus haut) avec son malus au commandement (ou alors on lui annule sa relance via la GB s'il échoue au premier jet et que ça GB est dans le coin).

On se retrouve donc avec une unité ennemie à CC1 quasiment à chaque phase, y compris pour les persos l'accompagnant ! Nos troupes/persos n'ont plus qu'à se faire plaisir.

Le vampire n'est pas là pour basher, donc pas d'équipement en ce sens, mais c'est un combattant naturel dont les capacités martiales seront un plus. Sans compter qu'il est niveau 1 et pourra donc lancer l'invocation de Nehek (il peut donc remplacer un nécro dans votre liste). Avec la CC1, l'ennemi ne le touchera que sur 5+, puis blessera sur 5+ ou 4+ selon si c'est de l'élite (sans arme lourde), et le vampire aura sa sauvegarde de 4+ ou 5+ selon si c'est de l'élite (sans arme lourde).

Dans une unité avec état-major complet et deux perso devant (le seigneur et un spectre par exemple, ou deux spectre pour pas cher), il devient intouchable au second rang.

Avec ça, n'importe laquelle de nos troupes de base peut être considérée comme de l'élite vu le résultat du combat qui en découlera (des touches plus faciles pour nous, et plus compliquées pour l'autre), ainsi que tenir face à de l'élite !


EDIT : le gus vaut quand même 206pts.

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Jeu 19 Jan 2012 - 13:07
Puis-je me permettre d'améliorer ta proposition ?

En passant le bannière sur les squels, tu peux mettre ton vampire au premier rangs : t'as accès a des objets pour le protéger, et tu rentabilise son prix en lui permettant d'attaquer avec plus qu'une attaque!


Malheureusement, beaucoup d'armées/unités te rendent un investissement 0 par leur insensibilité psycho (car mine de rien l'association vaut 25 point d étendard, 45 de PV, plus le prix du vampire, de la GB qui peut faire augmenter le RC, d'un autre perso eventuel etc...)
On a quand même les démons, le chaos mortel, les deux morts vivant, tout les frénétiques, tout les indémoralisables (je le concède il y en a pas beaucoup) tout les immunisés psycho, et la ca commence a regrouper beaucoup de monde quand même!

A penser, mais plus lorsqu'on connait l'adversaire que lors d'un tournoi Smile

Amicalement

Hasdru'



Dernière édition par Hasdrubal le Jeu 19 Jan 2012 - 13:18, édité 1 fois

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Jeu 19 Jan 2012 - 13:14
Hasdrubal a écrit:En passant le bannière sur les squels, tu peux mettre ton vampire au premier rangs : t'as accès a des objets pour le protéger, et tu rentabilise son prix en lui permettant d'attaquer avec plus qu'une attaque!
Ce à quoi je réponds en me citant :
L'avantage de la GB magique, c'est que vous n'êtes pas limité au régiment de squelette pour cette bannière, vous la placez là où il y en aura vraiment le plus besoin ! D'autant que les squelettes ne sont pas ceux qui profite le plus de la CC1 de l'ennemi avec leur CC2, puisqu'il faut PLUS du double pour que ça profite à fond (touches ennemies sur 5+ au lieu de 4+). On peut donc le placer dans les goules, ou les GdC.
(j'avais édité et mis à jour mon message avec cette explication, surement pendant que tu rédigeais le tiens)

Pour le reste :
Hasdrubal a écrit:Malheureusement, beaucoup d'armées/unités te rendre un investissement 0 par leur insensibilité psycho (car mine de rien l'association vaut 25 point d étendard, 45 de PV, plus le prix du vampire, de la GB qui peut faire augmenter le RC, d'un autre perso eventuel etc...)
On a quand même les démons, le chaos mortel, les deux morts vivant, tout les frénétiques, tout les indémoralisables (je le concède il y en a pas beaucoup) tout les immunisés psycho, et la ca commence a regrouper beaucoup de monde quand même!
C'est malheureusement très vrai. Ça dépend donc beaucoup de notre environnement de jeu, si on joue essentiellement contre les démons du chaos ou des morts-vivants alors ça n'a aucun intérêt, évidemment. Mais les simples unités immunisées psycho qu'on trouve ici et là dans chaque armée ne sont pas une raison de s'en priver, il suffit d'affronter le reste de l'armée.

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






Discussion sur un éventuel tactica.  Empty Re: Discussion sur un éventuel tactica.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum