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 Discussion : le grand tournoi de Manann

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Von Essen
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MessageSujet: Discussion : le grand tournoi de Manann   Sam 1 Avr 2017 - 10:03

Le grand tournoi de Manann








     A la surface de la Mer des Griffes, le combat faisait rage entre la flotte nordique de Leif Einarsson et l’escardre druchii du dynaste Arkil le Sanguinaire.
     Quelques centaines de coudées plus bas, dans une de ses grandes salles de plaisance, le dieu Manann s’ennuyait divinement. Comment faisaient les dieux terrestres pour ne pas s’ennuyer autant ? Alors, il vit deux créatures bipèdes couler à pic, une barbue et une pointue : même sous l’eau, ils se battaient encore ! Ce fut à ce moment-là qu’il eut une illumination.

Par le divin pouvoir de Manann, maître des mers et des océans
Un grand tournoi aura lieu au grand large !






     Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédé. Merci à eux !  Cool    


Tournoi double, règles du 9e Age (dernières versions à jour)


Type d'épreuves : joute et tournoi à pied.
Profils éligibles pour l'épreuve de joute : thon ; poisson-lune ; hareng ; poisson pourri*
Profils éligibles pour l'épreuve à pied : saumon ; goujon ; morue ; poisson-volant ; squelette de poisson*
*suivent les règles Instable et Indémoralisable  
Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.



Tournoi à pied
- Total de points maximum : 350 pts
- Les poisson peuvent porter jusqu’à 120 pts d’écailles magiques, peu importe la limite indiquée dans leur profil.  
- Règle MJ old school : les combos type Aileron de Chance + Dent du Destin sont autorisés.

Les poissons se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps, mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.

***


Joutes

- Total de points maximum : 500 pts
- Les poissons peuvent porter jusqu’à 220 pts d’écailles magiques, peu importe la limite indiquée dans leur profil.  
- Règle MJ old school : les combos type Aileron de Chance + Dent du Destin sont autorisés.
- La monture hippocampe caparaçonné est offerte.
- Règles dites "du monde marin": les deux poissons chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), ils repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
- Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.
- S'ils en ont une, les poissons utiliseront toujours leur technique secrète au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
- Si un poisson doté d'une technique secrète se retrouve face à un personnage n'en ayant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux poissons frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.
- les attaques des montures sont ignorées.


***


Un membre du forum peut présenter 1 poisson pour les épreuves à pied et 1 poisson pour les épreuves à hippocampe. Ces deux poissons ne doivent pas porter le même nom.
Rien n'oblige un membre à participer aux deux épreuves, considérez ça comme deux tournois indépendants.

Note : si le LA V9 des poissons n’est pas encore sorti, consulter les encyclopédies en ligne.

Vous avez jusqu’à ce soir, minuit, pour m’envoyer vos participants Happy

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Sam 1 Avr 2017 - 11:25

Wouhou ! Un nouveau tournoi !

J'ai déjà présenté mon personnage sur le Conseil impérial (il participera côté impérial). Mais comme je suis fair-play, je présente aussi mon participant ici Wink

Teuteuf, le poisson Arc-en-ciel de la rivière Teufel de Ubersreik.



Utilise le profil du saumon: 1 pt
MCCCTFEPVIACd
211111112
Règles spéciales:
Bloup-Bloup

Écailles magiques:
Écailles Arc-En-Ciel (Régénération 5+) : 50 pts

Total: 51 pts

Background:
Teuteuf est un sympathique poisson Arc-En-Ciel de la rivière Teufel. Il passe ses journées à barboter gaiement sous les quais d'Ubersreik. Mais sa vie bascula lorsque les perfides Skavens attaquèrent la ville. Un Globadier du clan Skaven Skryre, qui était mobilisé sur les quais pour asphyxier les gardes des entrepôts de la famille Saponatheim, glissa malencontreusement sur une peau de banane d'une cargaison venu d'Arabie. Le Skaven fini dans l'eau et se noya, mais ses gaz asphyxiants se répandirent dans la rivière tuant tous les amis de Teuteuf. Fort heureusement, notre cher poisson survécu à l'attaque chimique, mais pleurant ses amis il décida de se venger. Il rejoignit ainsi la résistance d'Ubersreik et part souvent à l'aventure avec ses nouveaux camarades Markus Kruber, Victor Saltzpyre, Sienna Fuegonasus, Kerillian et Bardin Goreksson, affrontant ensemble ces vils Skavens. Teuteuf aide le groupe en partageant son pouvoir de régénération, offrant une chance de 20% de dupliquer un objet de soin consommé.

Récemment, Teuteuf entendit Victor Saltzpyre lire la rubrique religion de la Gazette de Nuln. Il y avait une annonce pour un tournoi de poisson organisé par Manann, ce qui fit réagir le répurgateur "Le culte de Manann est une blague en soi, je ne comprend pas leur délire de vénérer un dieu aussi capricieux et sourd aux prières de ses fidèles". Pour Teuteuf, c'était une occasion de combattre autre chose que des Skavens et de s'amuser un temps dans une compétition. Il fit donc ses bagages et partit rejoindre le royaume de Manann en descendant la rivière pour rejoindre la mer des Griffes. Sur le chemin il espéra que la taxe de passage imposée par les poissons de Marienburg n'ai pas encore augmenté...

Lol !
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ulflefoufurieux
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MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Sam 1 Avr 2017 - 18:24

Vous avez fumé quoi? Du saumon de Norvège? Mr. Green

Je sais qu'on est le 1er avril, mais quand même. Mr. Green

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Hjalmar Oksilden
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MessageSujet: Re: Discussion : le grand tournoi de Manann   Sam 1 Avr 2017 - 18:38

Finalement, j'ai trouvé le temps. Je vous présente donc mon participant :

Pahné, le seigneur poisson des tréfonds des microbes de l'oubli



Utilise le profil du poisson pourri:
2 pt
M CC CT F E PV I A Cd
2 1 1 1 1 2     0.5 1 2

Règles spéciales:
Bubulle des abysses
Frétillement sadique

Écailles magiques:
L'arrête des ombres:35 pts
Le saint bâtonnet d'or du capitaine Iglo:15 pts

Total: 52 pts

-------------------------------------------------------

Informations générales :

Nom : Pahné
Âge : ( ?)
Sexe : Indéfinissable
Peuple et Pays d'Origine : Banc de poissons de la mer des griffes
Origines Sociales : Magi-carpe de troisième rang
Religion : Autrefois Manaan, maintenant lui-même.
Langues parlées : Le Bloup (langue commune des poissons) ainsi que quelque connaissances de Bhloukspiel (langue des poissons de rivière impériaux)

Caractéristiques :

Taille : 85 cm
Poids : 14 kg
Écailles: Vertes
Yeux : Jaunâtres ou absents


Background:
Autrefois un simple poisson des fonds marins de la mer des Griffes, Pahné avait - comme de nombreux autres poissons de la région - été affublé d'une mutation. Dans son cas, il s'agissait d'une deuxième tête inerte qu'il portait avec lui tel un fardeau, car elle lui limitait son champ de vision et le rendait plus lent.
Un jour, fatigué des brimades de ses congénères, Pahné parti au Sud pour voir si le reste de monde marin serait plus clément avec lui. Mais ce ne fut pas le cas et, voulant s'isoler, Pahné se retrouva à arpenter les rivières inhospitalières de la Sylvanie bien moins fréquentée. Les vapeurs toxiques et émanations magiques finirent par avoir raison des sens du pauvre poisson qui, complètement perdu, se fit happé par une anguillle. Son assaillant déchiqueta une bonne partie du pauvre poisson mais le laissa repartir après s'être rendu compte que sa proie était mutée et donc immangeable.

C'est ainsi que mourut Pahné, dans le fond d'une rivière à bas fond proche de Hel Fenn. Mais quelques mois plus tard, la bataille dudit lieu se produisit et un sort nécromantique lancé au hasard ranima le poisson. Ce dernier ne revenait pas de sa condition et il en aurait été très heureux si sa seconde tête (maintenant réduite à un squelette) ne s'était pas mise à lui parler. Pahné tenta de résister à cette deuxième conscience qui lui susurrait des promesses de victoire, de conquête et autres choses créées par un résidu de la psyché du nécromancien qui avait ranimé le poisson. Mais en vain, la folie finit par gagner le pauvre Pahné qui erra sans but jusqu'au grand océan.
Dans un dernier effort, sa conscience lui fit se replier vers les fonds marins, où il ne pourrait être un danger pour personne. Malheureusement, la deuxième conscience mégalomane de Pahné finit par reprendre le dessus avec le temps. Dans son délire, il se déclara le seigneur des tréfonds des microbes de l'oubli et entreprit de s'établir un royaume. Encore imbu de quelques bribes de la magie du nécromancien, Pahné leva ainsi une armée de poissons mort-vivant et s'établit non loin des côtes estaliennes d'où il continue d'assaillir quelques bateaux de pêche qui ont l'impudence de s'aventurer sur son territoire.

Lorsque l'annonce du tournoi arriva aux oreilles du seigneur des Poissons Pahné, ce dernier y trouva une occasion de prouver sa supériorité sur les autres royaumes poissonniers et surtout sur Manaan qu'il estimait avoir surpassé de par sa condition mort-vivante. Il organisa sa garde personnelle de gardes des coraux ainsi que ses meilleurs équipements et parti sur-le-champ pour le domaine de Manaan.
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