-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 18 Jan 2012 - 20:04
Quand je parlais de la force des ogres, je voulais parler en force brut pur et dur. Les ogres sont bons, mais très mononeurale sur certain aspect ( retour de joueurs ogre surtout, moi je les affronte donc je peux pas trop dire, je trouve il y a des trucs sympa à faire ).

Après on a une armée synergique ( je trouve qu'on se rapproche des tyranides avec les règles de vampire/synapse et autres unités qui donne des bonus aux autres, etc ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Jeu 19 Jan 2012 - 0:16
Je suis assez d'accord avec Goltar, les ogres ont un style de jeu difficilement modifiable : on fonce et on tape, et si ça marche pas on tape encore. Bref...

Concernant la mobilité, je dois dire que ce n'est qu'en V7 où on pouvait avoir des unités de vampires permettant de donner des marches forcées. Comme le dit Walach84, en V6 on n'avait que le général et la danse macabre, et on s'en sortait assez bien (alors que la danse était plus dure à lancer et non améliorable). Bref, je pense que tout le monde râle à cause de l'effet "fin de V7", mais que dans six mois on n'y pensera plus.

Bon, aller, dans moins de 24 heures j'aurai mon LA, je pourrai voir ça de visu !


Un jour, je vous dirai une anecdote sur Von Shrek! Je le connais assez bien mais c'est surtout quand il est avec Mme Von shrek qu'il est le meilleur! A suivre.... ( sans rancune vieux! mdr)
Ça c'est intéressant. Je sens qu'on va avoir du dossier Devil .

_________________
LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
desmogone

desmogone





Squelette
Squelette
Age : 52
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2012

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Ven 20 Jan 2012 - 11:48
Salut !

Après une longue pause qui m'a vu zappé la V7, je suis en train de revenir aux affaires et la lecture du nouveau livre d'armée m'a globalement bien plu.

Le seul point faible pour moi est au niveau du fluff ... Quand on a connu l'époque de la V6 (voire peut-être avant pour les plus vieux), où on avait les différentes lignées avec chacune leur historique sans compter les articles complémentaires dans le WD, on a l'impression qu'il n'exsite plus que les Von Carstein maintenant.

Sinon, comme dit plus haut, il va falloir apprendre à faire des hordes qui avancent inexorablement vers l'ennemi, la baisse en points de nos troupes de base permettant des gros alignements ...
Je vais pouvoir ressortir mes 100 skels et 80 zombies qui au vu de vos dires, n'avaient plus la côte en V7 et je verrais bien des héros nécromanciens N2 sur charrette macabre derrière ... Et tant pis si ils n'avancent qu'à 4 ps de mvt ... Tout vient à point qui sait attendre ...

Un petit flanc refusé avec le gégé d'un côté pour la puissance de frappe et la mobilité ... Et paf le chien ! (simpliste mais l'idée est là Wink ) ...

Après, je ne joue pas optimisé comme certains ici, je serais plus du style à poser certaines figurines juste parce qu'elles me plaisent et comme l'a signalé quelqu'un plus haut, je serais du genre à faire une armée à thème (du genre ni nécro ni zombies avec les Lahmianes) ...

Le fait que les loups funestes retrouvent leur +1F en charge est bien sympa aussi, je comprends qu'en V7, ils restaient à la niche ...

Desmogone, qui va être obligé d'acheter de nouvelles figurines ...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 21 Jan 2012 - 22:23
De retour de ma première partie avec la nouvelle version. Je jouais une liste très classique :

vampire niveau 2 (invoc de nehek et danse macabre) avec arme lourde, bouclier, armure lourde, ASF, talisman de préservation.
30 squelettes EMC et bannière hurlante
40 zombies avec musicien
20 gardes des cryptes armes lourdes EMC
5 émissaires avec champion.

En face, mon adversaire jouait empire, avec si je me rappelle bien :
Prêtre guerrier avec arme lourde et armure de fer météorique
Sorcier du feu niveau 2 (boule de feu et tempête de feu).
20 épéistes
10 arbalétriers
10 arquebusiers
5 pistoliers
13 joueurs d'épée
2 grands canons
1 feu d'enfer

Je ne vais pas faire un rapport de bataille, donc voici les points que j'ai retenu :

*Les émissaires sont vraiment très vulnérables à la magie, je les ai perdu sur un seul feu de l'âme du prêtre.

*La résurrection est vraiment très limite avec simplement invocation de Nehek. J'ai eu vraiment du mal à gérer mes effectifs.

*Nos zombies sont tout de même très vulnérables, même si l'endurance de 3 est un vrai plus. J'en ai perdu près de la moitié sur un seul sort.

*La bannière hurlante, c'est bien, mangez-en. Sérieusement, ça a permit à mes squelettes de tenir seuls face aux joueurs d'épée et au prêtre guerrier pendant deux tours.

Voila, sinon pour l'anecdote j'ai eu une victoire majeure, même si je flippais à chaque fois que son sorcier lançait un sort. Les zombies ont très efficacement attiré tous les tirs et les sorts dés que j'ai franchi la barre des 40, et il ne s'est arrêté qu'après l'annihilation de l'unité. Les joueurs d'épée et le prêtre ont retenu tout mon flanc droit pendant presque toute la partie (fichue ténacité), et le prêtre s'est même payé le luxe de lancer feu de l'âme à 6 dés pour me tuer mes émissaires. Ils ont fini par rater un test de commandement, mais sans ça j'aurais été obligé de les tuer jusqu'au dernier (il en restait 2 + le prêtre à la fin). De l'autre côté, le vampire et ses gardes ont prit très cher au tir, et sans une chance magnifique sur mes résurrections mon unité aurait été anéantie (j'ai notamment raté un attention messire sur un tir de canon, mais il a fait "1" pour blesser Wow ). Ils ont fini par arriver au corps à corps, et se sont fait les épéistes et les arquebusiers.

La prochaine fois, je tente le full masse de zombie, mené par des nécros.

_________________
LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 22 Jan 2012 - 8:02
Bon, retex moi aussi mais contre des ogres.

2000 pts, en face : un tyran dans 6 ogres de base (ceux à F4 E4 et arme de base, enfin pas les ventre durs quoi), un sorcier du feu niv 2 dans 6 ventres durs (cd8 les VD + arme lourde), 2 ogres qui tirent (en base, me rappelle jamais du nom, crache plomb je crois), 2 cannibales (arrivent en réserve avec la règle embuscade), un gros monstre : mégastodonte (avec le rayon de givre qui fait taper en ASL), un boute-fer (char qui tire avec un canon) et 3 ferox.

J'avais 30 squels, 27 squels, 50 zombies (limite trop, peut-être partir à 40), 27 GDC AL + bannière hurlante (j'ai quasiment gagné la partie grâce à eux et au spectre), 9 CN, un SV banzaï (save 1+ [dada caparaçonné & heaume], épée +3A, popo de force... un monstre) dans les CN, un nécro niv 2 maître des morts, 2 X 2 CSG et 2 X 1 nuées d'esprits, 1 spectre.

Somme toute, c'était presque une liste V6 jouée en V8 Happy

Bon, les faits marquant de la partie :

J'avais une chapelle dans ma zone de déploiement et c'était le gros bordel Beurgl Car avec la profondeur des régiments, ça m'a bouffé une pose... du coup j'ai du mettre des squels bien excentrés, qui n'ont rien fait de la partie (bannière hurlante + GDC AL & spectre trop efficaces sur la partie).

Donc dur, dur de tout faire entrer dans la bulle. De plus, je voulais mettre mes CN derrière les zombies, mais 10 rangs de 5 + les 1 ps de distance, ça bouffe toute la place, donc j'ai du faire des rangs de 6...Je voulais me servir des zombies pour absorber les boulets (y'a bien un moment où le boulet fait 1 pour blesser et s'arrête avant d'inquiéter le seigneur). Cette technique a de l'avenir, sauf que là ça n'a pas marché :

5 blessures, ratage de l'attention messire Clap Mais que 2 blessures Whistling Les sorts m'ont vite permis de rendre full PV mon seigneur (et le tour d'après j'ai réussi mon attention messire Mr. Green ).

Niveau déploiement toujours, avec les nuées et les CSG j'avais tellement de poses avant mes régiments que j'ai pu mettre tout ce que je voulais face aux cibles désignées Cool C'est troooooop puissant! 10 poses en comptant les persos cheers

Le nécro a bien ressuscité les squelettes qui se prenaient les tirs de catapulte (entre 15 et 18 touches à chaque fois) et il les a maintenu à flot très correctement (même avec des jets de dés de merde en invoc, vive le +2 du niveau)...les zombies sont passées à 70+, c'est monstrueux comme colle (même si ça vole vite, ça laisse le champs libre aux manoeuvres).

Les nuées font bien flipper les monstres adverses et permettent de rediriger / menacer un flanc + apporter un bonus de charge très facilement, c'est QUE du bonheur (bon c'était de l'ogre, mais face à du démon : redirection à fond!!!).

Il a eu le premier tour (grâce au +1 du déploiement en premier) et à mon tour j'ai "jeté" les CSG = vol de 20 ps pour se mettre devant ses VD + tyrans, pour qu'ils atterrissent dans les squelettes, ça a marché... ces 30+ (j'avais ptêt dépassé d'un peu plus) ont volé en 1 phase, mais j'ai contre-chargé avec les zomb-zomb sur le flanc et ça m'a permis de détruire l'armée adverse en attendant (Ultime!). L'autre unité a été jeté sur les ferox, mais il n'a pas voulu s'engluer dans les zombies, du coup charge de nuée d'esprit + CN & seigneur banzaï = RIP en 1 tour (sans utiliser la popo).

Le pack de VD + ventre feu (sorcier niv 2 du feu) s'est lancé dans les GDC : cd 8, mais spectre et bannière hurlante = 2, 5, 4 ou + = 5 morts dans mes GDC (craquage sur le souffle du VF et pas d'impact à D3), en revanche, 14 attaques F6 qui touchent sur 3+ (sans compter le spectre)...besoin d'un dessin? Irres sur les crache-plomb qui ont raté leur test de peur et se sont fait vio**** eux aussi

=> jouer sur la peur avec la bannière hurlante sur une unité CC3 c'est ULTIME Rolleyes Cette bannière est complètement fumée : ils auraient du l'autoriser en option de squelette, comme l'oriflamme sur les CDS.

Le seigneur dans les CN est top comme ça, j'ai testé la popo de force sur le boute-fer en irres après le trucidage des ferox (seigneur F5 + CN et c'était plié), one shot pour 5PV E6. C'est un excellent chasseur de monstres... il peut tuer un régiment en une phase (il fait ses 10+ morts en une phase et peut se coupler aisément avec l'autre badine car il a pas d'invu... si test de moral en face, ça va forcément craquer, car y'a un champion pour relever les défis à côté).

Nos phases de magies sont moins violentes, certes, sauf qu'on choppera quasi forcément la danse + nehek sur tous les persos. Rien qu'avec ces deux sorts on anime la phase de magie et on met la pression sur l'adversaire, y'en aura toujours un qui va passer (l'adversaire fait des choix en dissip').

Je parle pas des cannibales en face car ils ont rien fait. Y'en a un qu'a tué mon nécro quand il avait grillé son PAM et que la seule unité de squelette à portée avait été reconduite dans la tombe par l'unité du tyran RIP Il avait fait son boulot quoi.

Dernier truc, la mobilité CN + SV montée est terrible. On peut laisser des "couloirs" (je me suis servi de celui créé à cause de la fuck*** chapelle et ça m'a ouvert une voie royale en fait)... donc penser à "laisser des trous", pour que le seigneur s'y engouffre. Avec 1 nuée d'esprit + des CSG, on guide les unités adverses sur nos packs et après on sort la cavalerie.

Bon, le truc vraiment relou c'est gérer la bulle... faudra vraiment que je teste le SV sur pégase moi. La bulle de danse macabre j'y crois pas trop et le SV en profiterait bien pour "jeter plus loin" les unités de redirection (nuées d'esprits, CSG) ou booster son mvt pour se mettre en position (du chasseur fou).

Je pense aussi que la liste de mon adversaire était loin d'être opti (les cannibales n'ont rien apporté du tout) et les férox contre nous c'est bof bof. Surtout, surtout, je me demande encore pourquoi il a sorti un tyran au lieu de deux héros (me rappelle pas du nom, mais le héros en dessous du tyran) : un GB et un dans une unité avec étendard de discipline = même commandement et relançable dans le rayon de la GB.

A voir comment évolue la sensiblité à la terreur, mais avec 25 pts sur héros vampire et la relance de mort incarnée... ça saute au yeux que ce truc va être immonde là (bon, oui, l'ogre il a pas un super cd ; MAIS, j'ai pu mettre mes GDC face à l'unité en dehors de la bulle du gégé et 8 à 3 dés, t'ignores le plus bas ça se rate vite... et derrière c'est le drame car 5+ pour l'ennemi et 3+ pour nous).

J'ai été très agréablement surpris de ma liste V6 style, je pense que ça a de l'avenir (surtout avec un chausson de nécro derrière la ligne, pour neheker à la folie Vampire )

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 22 Jan 2012 - 10:10
Très intéressants ces retours, merci à vous de nous en faire profiter.

Une petite erreur dans ce que tu dis, Poilu :
Poilu a écrit:Je voulais me servir des zombies pour absorber les boulets (y'a bien un moment où le boulet fait 1 pour blesser et s'arrête avant d'inquiéter le seigneur). Cette technique a de l'avenir, sauf que là ça n'a pas marché
Cette technique n'existe pas avec l'infanterie. Les zombies n'absorbent pas le boulet de canon, même s'il ne les blesse pas.

Je cite la règle :
Si le rebond touche une figurine d'infanterie/cavalerie/bête monstrueuse ou un monstre, la figurine subit une touche. Cependant, si la figurine en question n'est pas tuée par la touche, la masse et la robustesse de la créature absorbe l'élan du boulet, qui n'ira pas plus loin.
L'utilisation du slash "/" (au lieu de la virgule) signifie que les mots sont interchangeables entre eux par rapport au reste de la phrase, notamment par rapport au terme "monstrueuse" accolé à la fin de l'énumération.

Je résume : seule une figurine d'infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse, de bête monstrueuse ou de monstre peut stopper un boulet (avec sa "masse et sa robustesses" de créature monstrueuse). Les zombies n'entrent pas dans ces catégories.


Dernière édition par Navarone le Dim 22 Jan 2012 - 11:34, édité 4 fois

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 22 Jan 2012 - 10:27
Une grosse erreur c'est d'avoir fait faire des test de peur a une armée qui cause la peur... =) et la ca aurait put changer l'issue et l'impact de tes GdC Smile

Pour le férox j'en avais une unité de 6 en face hier soir avec Leth Seven et un ami, ca nous a pas trop plus de se faire retourner par eux (fucking pouvoir qui oblige les défis en fait) avec nos packs de perso ^^


Très intéressant ceci dis, la petit DS CN n'est pas morte, les GdC non plus ^^

Amicalement

Hasdru'


Dernière édition par Hasdrubal le Dim 22 Jan 2012 - 10:35, édité 1 fois

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 22 Jan 2012 - 10:30
Il ne s'est pas trompé pour la peur, Hasdru, si tu regardes bien il avait mis le spectre avec les GdC et la bannière hurlante, donc son unité infligeait la terreur, donc les Ogres subissaient bien les effets de la peur.

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 22 Jan 2012 - 10:34
Ah "Me scuzi" pas calculé ca... Je suis rentré a 6h de la fameuse partie avec Leth et Seven j'ai encore un peu la tête retournée ^^

jretourne me coucher pour la peine^^

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 22 Jan 2012 - 11:26
Durgrim l'Ancien a apporté une précision importante sur le Warfo à propos de l'épée Skabscrath (une belle erreur de traduction, encore une !).

La VO indique pour l'arme : "if the bearer has not killed an enemy model in close combat when the game ends, he is removed as a casualty"

Il faut donc qu'un ennemi soit tué au corps-à-corps pour ne pas perdre le SV, ce qui exclu les victimes du cri octroyé par l'épée en question.

Cette précision a été omise lors de la traduction, mais puisqu'il s'agit de la volonté des concepteurs nulle doute qu'un errata le mentionnera prochainement.


Dernière édition par Navarone le Dim 22 Jan 2012 - 12:39, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 22 Jan 2012 - 12:14
Navarone a écrit:Je résume : seule une figurine d'infanterie monstrueuse, de cavalerie monstrueuse, de bête monstrueuse ou de monstre peut stopper un boulet (avec sa "masse et sa robustesses" de créature monstrueuse). Les zombies n'entrent pas dans ces catégories.

Un jour je jouerai avec les vraies règles Lol ! Non mais comment je l'ai lu de travers ce truc. Bon, merci pour la précision respect ... pis ça fait une utilité de plus pour les horreurs des cryptes avec régèn' à 4+ à l'aide du mortis. Par 6 sur 2 rangs, ça finira bien par absorber un boulet Grr Non mais je vais y arriver à la fin! Sinon, le boulet atteint tout juste le seigneur / premier rang CN à cause / grâce à la profondeur des zombies, donc le pack de pleins de zombie, ça limite quand même l'impact des MDG.

En même temps, heureusement que j'ai compris de travers, parce que sinon ça veut dire qu'on peut recruter "Barthez le spectre volant qui rattrape tous les boulets de l'empire" Mr. Green

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 23 Jan 2012 - 14:51
Si seul le Spectre cause la terreur dans l'unité, l'unité ennemi n'a CC1 que contre le spectre non ?

Je sais que c'est le cas dans le cadre de plusieurs unités différentes ( 1 spectre de flanc et des squelettes de front par exemple) , mais si il y a une source de terreur au sein d'une unité qui ne la provoque pas j'ai un doute.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 23 Jan 2012 - 14:53
Non, si tu rates ton test de peur, ta CC tombe à 1 pour chette phase de corps à corps, c'est tout. Donc quelle que soit la source de ta peur, et quel que soit l'ennemi que tu attaques, tu as le même malus.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 24 Jan 2012 - 19:57
Euhhhh, il n'y a que moi que ca choque ??? Je viens de m'apercevoir P.26 que les portes étendards une fois tués, la bannière été perdu.... C'est quoi ce bordel ?

2 pauvres attaques sur le porte étandard et bye bye la bannière des tertres à 50 pts ???
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 24 Jan 2012 - 20:13
Salut la compagnie Smile

Alors j'ai le LA ( enfin !! ) , alors tout d'abord je le trouve très joli , avec des dessins très sympas

Je trouve que notre domaine de magie a pris un gros up par rapport à avant Smile

Voilà et la première de couverture n'est pas si horrible Tongue

Barraka je pense que ce phénomène marche que si personne ne peut prendre l'étendard dans l'unité , il ne reste que le champion par exemple sinon quand tu perds ta bannière un autre la reprend Wink

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 24 Jan 2012 - 20:21
Barraka je pense que ce phénomène marche que si personne ne peut prendre l'étendard dans l'unité , il ne reste que le champion par exemple sinon quand tu perds ta bannière un autre la reprend
Comme il l'a dit, page 26...
En même temps, on ne peux pas attaquer spécifiquement un porte-étendard, il n'est retiré que s'il ne reste que lui et le champion s'il y en a un!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 24 Jan 2012 - 20:40
pffff je suis vraiment fatigué moi, je me suis un peu enflammé sur ce coup...
Merci.
John Doe

John Doe





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 24 Jan 2012 - 20:50
A ne pas oublier par contre opposé à des armées de non morts...euh de non non-morts ! Sourire

_________________
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 25 Jan 2012 - 17:30
Moi, j'ai remarqué un truc bizarre aussi. Il me semble que les spectres ne sont plus tirailleurs, car en tous cas, ils n'ont plus cette règle.

Est-ce que ça ne choque que moi ?

_________________
LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 25 Jan 2012 - 18:06
Ben, ils ont juste décidé de les remettre en rangs. Comme les gardes des cryptes/chevaliers noirs qui ont perdu leurs attaques magiques. Dis-toi qu'avec 10 spectres de flanc, tu désorganises une unité maintenant ! Tongue

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 25 Jan 2012 - 20:18
Arcanide valtek a écrit:Moi, j'ai remarqué un truc bizarre aussi. Il me semble que les spectres ne sont plus tirailleurs, car en tous cas, ils n'ont plus cette règle.

Est-ce que ça ne choque que moi ?

Ils ne seraient pas éthérés ça ferait c**** parce qu'on perd le -1 pour toucher au tir mais comme peu de tirs sont magiques ça change pas grand chose Wink

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Jeu 26 Jan 2012 - 0:31

Ils ne seraient pas éthérés ça ferait c**** parce qu'on perd le -1 pour toucher au tir mais comme peu de tirs sont magiques ça change pas grand chose
Ça change contre du nain (et, si ne ne m'abuse, du skaven) car ils sont capables d'aligner des catapultes magiques. Et là où avant elle ne touchait pas forcément tous les spectres, maintenant c'est le strike assuré si pas de déviation.

_________________
LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Jeu 26 Jan 2012 - 0:52
Et aussi contre les ES (avec la Grêle, Racines de l'Homme Arbre, Farfadet donnant des tirs magiques -comme pour les HE-) et les Démons (Incendiaires), ça change, ils ont un malus en moins ( Dry ).

_________________
LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Ven 27 Jan 2012 - 1:29
Par contre les nuées d'esprits, elles, sont devenues tirailleurs : GBR, règles des nuées, y'a un passage où doit y'avoir écrit "suit la règle tirailleur"...

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 74341 = RIP Pour 45 pts aujourd'hui elles ont fait leur taff' en occupant + que bien l'armée adverse Happy

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Ven 27 Jan 2012 - 8:07
C'est vrai ça dis donc! J'avais complètement oublié la règle tirailleur pour les nuées! Merci le poilu.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Ven 27 Jan 2012 - 11:42
Tiens, question con : Une unité tirailleur où il n'y aurait qu'une figurine impose quand même le malus aux ennemis qui la visent ? Je demande ça évidemment pour la nuée d'un socle, vu qu'un personnage sur pégase, par exemple n'inflige aucun malus aux tireurs ennemis.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Ven 27 Jan 2012 - 11:59
Oui carpat, qu'ils soit 1 socle de nuées ou 10, ils suivent la règle tirailleur.

Faut penser qu'une nuée de CS il y a 5 petites CS sur un socle donc dur à toucher Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Ven 27 Jan 2012 - 14:27
Une unité tirailleur où il n'y aurait qu'une figurine impose quand même le malus aux ennemis qui la visent ?

C'est une question que j'aurais voulu poster en section règles Whistling Mais après survolage du LA, je n'ai rien trouvé sur les fig isolées, les malus de tir qui traitent de ce cas là... donc j'aurais tendance à dire que la règle tirailleur s'applique toujours, donc -1 au tir. Si jamais quelqu'un trouvait quelque chose de sérieux pour contredire ça, merci de citer l'extrait avec la p exacte. Autrement, un débat sur les règles / leur interprétation argumentée à coup de textes doivent avoir lieu en section règles Wink

Bon, sinon, j'ai testé l'unité "PASTIS" hier = 51 squelettes avec EMC. Ils se sont pris maitre du dessous (- 25) et ont tenu une charge de PDC + des trucs fantômes sur le flanc. Entre-temps, des zombies (25) étaient venus prêter main forte sur le flanc des PDC.

Ils ont tous fini par mourir (j'ai passé aucune invoc' de la partie, alors forcément Mr. Green ), mais j'ai été agréablement surpris par la conduite de mon unité de squelettes : exemplaires, ils ont vraiment fait leur taff' Clap

Je trouve que ce format (50 en rangs de 5) leur va trèèèès bien... et quand on arrive à passer des invocs ( Rolleyes ) et à dissiper quelques sorts ( Rolleyes ), je suis sur qu'ils sont vraiment opérationnels.

Les zombies par 25 et 40 m'ont convaincu, ce sont vraiment des formats pratiques (en deuxième ligne pour une prise de flanc ou un engluage en règle). Et je rappelle que je dis ça après une partie sans IdN qui passe Gniié !

Voilà voilà pour l'état de mes recherches à 2000, sur nos bases... mais mon sentiment que la goule est tout sauf enterrée est toujours aussi vivace : je crains qu'on aboutisse tous à de gros pavé de goules + des compléments en zombies. Avec des goules sous Mortis. On verra bien si j'arrive à combiner avec les squelettes Happy (retourne dans son labo = sur le champs de bataille)...


Cordialement,

Poilu

edit :

Baraka a écrit:Sinon concernant l'unité pastis, tu voulais parler du sort 6 de la vie ? Les Etres du dessous ? Smile

Oui, il doit s'agir d'un vilain lapsus Blushing


Dernière édition par Poilu le Sam 28 Jan 2012 - 0:03, édité 1 fois

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Ven 27 Jan 2012 - 14:47
Poilu, dans le GBR il est dit que les nuées suivent la règle tirailleur. Quand une figurine suit une règle, qu'elle soit 1 ou 10, cette dernière s'applique toujours.

Ce qui me semble logique, car sur le socle ne se trouve pas une figurine unique mais plusieurs petites bestioles comme des rats par exemple ce qui explique le -1 pour toucher.

Sinon concernant l'unité pastis, tu voulais parler du sort 6 de la vie ? Les Etres du dessous ? Smile
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Ven 27 Jan 2012 - 19:18
Alors petit retour de ma première fight avec des skavens. En 1200

La fusée funeste, ça pique Tongue
Les squelettes par 30 sont très bien, c'est sur eux que mon rat a lancé sa fusée, il se retrouvent a 9, puis ils sont chargés par une unité de 30/40 GDC, avec un vampire CAC dedans, avec une grande bannière de leur côté et moi sans rang du tout, je n'en perd au final que 6, au tour suivant j'ai réanimé et me sui retrouvé avec une dizaine de squel, qui aussi bien tenu, aidés du vampire.
Le vampire avec chevalier des ténèbres ne m' as pas endicapé, vu que ça ne servait à rien de péter ses rangs...
Les GDC avec une charrette macabre à côté, elle même à côté de mon nécro, ben contre ses rats ogres ce fut marrant, car lui me fait 4 morts, je lui fait 7 touches seulement. Mais grâce à cette charrette qui filait asf à ce moment de la partie, bam 10 touchés -> 8 blessures, rangs + étendard de mon côté, charge du leur, zou, fuite hors de table.
Le pâte de zombie qui grossit, ce fut marrant, mais ne servir à rien.
L'invocation (le 4ème sort) me fut utile pour rediriger et bloquer sa roue.
Voilà, c'est ce qui ressort de ma première bataille, en amical contre un joueur pas optimisé (pas d'abo...) mais qui fut instructive !
Contenu sponsorisé






LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 5 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum