Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 22:00
Ouais j'espère que c'est la deuxième version enfin à la première lecture j'avais compris ça ... Tu peux la remettre sous l'intitulé exact stp Happy

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 31
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 22:00
Au risque de répéter ce que tout le monde dit, je suis d’accord sur le fait que ce LA ressemble beaucoup à l'ancien. En toute franchise, je dirait même plus qu'il ressemble plus à une grosse mise à jour (avec le relooking couleur en prime) plutôt qu'à un véritable nouveau LA, mais bon.... Moi j'en suis assez content, et contrairement à un collègue du dessus, j'adore les illustration de J. Blanche, et donc en couleur ça déboite encore mieux. ^^

Là où je suis vraiment content, c'est pour le retour du Lichemeister (qui m’a l'air à première vue bien bourrin en plus...) et de Krell. J'ai juste un regret, c'est qu'il reste encore des oubliés de la belle époque, du style Néfarata ou même le vieux Nagash (un petit relooking à celui-là, ça ne lui aurait pas fait de mal non plus d'ailleurs... ^^)


_________________
"Les êtres humains rendent la vie beaucoup plus intéressante: savez vous que dans un univers qui est rempli de merveilles, ils ont réussis a inventer l'ennui?" La Mort.
Selfcontrol

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 22:09
Voici mon avis sur le bouzin :

De manière générale, on peut dire que l'on a gagné quelques trucs. Baisse générale du coût de certaines unités qui coutaient vraiment trop chères pour ce qu'elles étaient (les squelettes qui en plus peuvent avoir des lances gratuitement, ok, les lances ça reste tout pourries, mais avec le fait qu'elles soient gratuites et que le squelette coûte 5 points, ce n'est plus autant à chier qu'auparavant) par exemple.

A mon sens, les LA V8 montrent une orientation de Warhammer TRES différente de celle des LA V7. Premièrement, la disparition d'un très grand nombre d'OM dont certains qui transformaient les personnages en figurine ultra-puissante (Cuirasse Cadavérique par exemple dans le cas des CV) a pour conséquence que GW montre très clairement qu'il veut replacer le rôle des personnages dans les armées. Désormais, les personnages sont toujours des figurines puissantes, très utiles, capables de faire extrêmement mal, mais GW montre qu'il veut en finir avec la plupart des Deathstars en limitant la résistance des personnages à certaines règles spéciales (qui a dit Coup Fatal ?) par le biais du choix des objets magiques qui devient plus réduits et par l'augmentation générale du prix de certains objets magiques (l'équivalent du GBR du Haubert de l'Ecorché coûte sensiblement plus) ET en limitant certains objets qui avaient pour conséquence d'augmenter de manière TRES sensible la puissance de certaines unités (qui a dit Heaume de Commandement et Drakenhof dans le cas des CV ?). De plus, GW semble afficher la volonté de mettre un terme aux unités "couteau-suisse", capables d'affronter n'importe quel adversaire (j'en veux pour preuve la tendance à faire disparaître les attaques magiques).

Cette approche différente est, à mon sens, souhaitable. Le seul problème qui se pose (qui est, soyons honnêtes, un problème de taille), c'est que cela risque de se faire sentir face à certaines armées le temps qu'elles soient rééditées.

Néanmoins, ce que je retiens du LA V8 :

De manière générale, l'armée a perdu en mobilité et en capacité à regarnir les rangs, ce qui était déjà visible par le biais du LA Rdt. Néanmoins, la perte n'est pas aussi importante qu'elle aurait pu l'être par la multiplication d'unités rapides et par le fait que Nehek est le sort primaire et qu'il est de zone. Ce qui est par contre sûr et certains, c'est que les CV vont devoir se jouer de manière très différente. Ensuite, est-ce que çe sera compétitif ... A voir.

Le grand retour des Maîtres Nécromanciens est également extrêmement appréciable. Pouvoir avoir un SV CAC et un Maître Nécromancien pour la magie, cela va permettre (je pense), d'avoir des listes plus variées. De manière générale, les nécromanciens ont reçu des améliorations qui sont à mon sens plus qu'appréciables (niveau 2 / 3 / 4 possible, retour des maîtres nécromanciens etc). Surtout avec la possibilité de limiter les pertes de l'armée par la mort du Général.

Les SV, pour une augmentation marginale du coût en points, gagnent des trucs plus qu'appréciables. Les 5 attaques de base font une ENORME différence pour ce qui est du CaC par rapport aux 3 précédentes attaques et permettent d'envisager un SV avec une arme magique autre que l'éternelle épée +3 attaques avec Furie Rouge. La possibilité d'avoir des armes/armures par le biais de simples options plutôt que par le biais des PV est également un plus extrêmement appréciable.

Le Roi Goule est à mon sens, plus qu'anecdotique. Ok, il a une I de 8, Régénération 5+ et Haine Eternelle. Sauf qu'il lui est strictement impossible de prendre la moindre armure, dont une armure magique, ce qui est rappelé par les concepteurs. Et cela pour un coût sensiblement plus élevé qu'un SV "classique". Je me pose donc de sérieuses questions sur son intérêt, surtout qu'il ne peut pas prendre d'arme non magique et rend certains combos moins intéressants car cela force à piocher dans les points en OM.

Au niveau des héros, pas de gros changements. Légère augmentation du coût de tous les héros et la disparition des attaques magiques du RR.

Pour ce qui est des bases, c'est plus intéressante à mon avis.

Les zombies sont devenus enfin plus utiles grâce à leur F3 et E3. Cela reste les pires combattants de l'armée (et sans doute de toutes les armées de Warhammer), mais ils encaisseront légèrement mieux les unités adverses et cela pour une baisse de coût toujours bonne à prendre.

Les squelettes sont enfin devenus sortables. Leur coût fortement revu à la baisse, la possibilité de prendre une bannière magique (on peut dire ce que l'on veut, mais la bannière hurlante me fait de l'oeil) et le fait d'avoir gratuitement des lances, c'est TRES sympa.

Les goules ont une augmentation de leur coût en points et rien d'autre. Ensuite, quant à savoir si cette augmentation est justifiée à la vue de la perte du mouvement gratos en début de partie et le fait qu'ils soient toujours des MV, je laisse à chacun le soin d'en décider.

Les Loups Funestes deviennent beaucoup plus intéressants pour plusieurs raisons : ils ont +1 en F quand ils chargent, ont toujours un mouvement de 9 mais gagnent la règle Avant-garde et en plus ils comptent dans le minimum des troupes de base ! Malheureusement, je me demande si ils ne vont être les victimes de la TRES forte concurrence d'autres unités qui semblent plus indiquées dans la chasse aux machines de guerre et aux unités légères (à savoir les CSV et les Emissaires d'outre-tombe, voir les Vargheists).

Pour ce qui est des unités spéciales, une seule chose à dire ... C'EST LA GUEEEEEEEEEEEERRE ! Avec pas moins de 9 choix et qui sont tous intéressants dans une certaine mesure, cela va devenir compliqué de faire un choix ! Je vais m'intéresser aux unités qui ont assez changé seulement !

Les nuées de CS sont devenues sacrément balèzes ! Leur capacité à forcer l'adversaire à Frapper en Dernier quand il est en contact avec une ou plusieurs nuées fait qu'utiliser conjointement avec certaines unités disposant d'une bonne puissance de frappe, cela peut être sacrément monstrueux. Les nuées d'esprits par 1, c'est également monstrueux ! La charrette macabre devient très intéressante car son pouvoir n'est plus un objet de sort, mais elle devient également incroyable lente car c'est un chaaaaaaaar et qu'en plus elle perd son Piétinement Furieux car ce n'est plus un monstre. Les Chevaliers Noirs, entièrement équipés, ne voient pas leurs points autant baisser qu'annoncé (faut payer les carapaçons ET les lances de cavalerie, mais ils n'ont pas de pénalité de mouvement) et pas sûr qu'ils soient aussi utiles avec le fait que seul le gégé permette les marches forcées. Les émissaires, je crois que tout a été dit, mais ce n'est pas une unité aussi "bile" que ce qu'elle laissait penser. Les Vargheists nécessiteront du doigté à cause du Vol de 20 pas, de la Frénésie et du CD7, mais ils ont je pense un bon potentiel. Les horreurs des cryptes semblent être de sacrés tanks en plus de pouvoir rendre les coups, à mon sens sans doute l'un des meilleurs ajouts du LA.

En Rare, rien d'incroyable mais des petits plus appréciables. Le Varghulf a une I4 (YES !!!, mais concurrence énorme en Spécial, argh) ce qui va lui permettre de taper enfin correctement et de survivre à certains sorts de merde. Les Chevaliers de Sang coûtent moins chers, ont une I5 (YES !!!) et peuvent toujours prendre à titre d'amélioration l'Oriflamme.

Les unités de Spectre gagnent un sacré up à mon avis. Les Spectres bénéficient de la règle Toucher Spectral (comme les Spectres versions Héro) ce qui n'est pas rien. Le Terreurgheist ne change et reste anecdotique, le Carosse Noir ne bouffe plus nos dés mais plus non plus les dés de l'adversaire donc son rôle anti-magie devient inexistant (dommage :/) et les 220 points de la Machine Mortis non améliorée pose des questions sur son intérêt sauf si son aura de Régénération se cumule avec les autres Machines Mortis.

Pour ce qui est des OM, j'ai envie de dire que nous ne sommes pas si mal lotis. Skabidulechouette n'est pas si pourrie que ça sachant qu'il juste nécessaire de tuer UNE figurine ennemie. Le Livre d'arkhan est toujours présent et mis à jour version V8. Les bannières sont bonnes, c'est juste que l'on n'a plus les autres bannières qui fait mal au cul. Le suaire de nuit est par contre excellent ! Le périapte noir est amélioré, mais la version moins bonne et moins chère était meilleure à mon avis :x La baguette de Damnation est pas nulle non plus bien qu'elle a été semi-nerfée à mon sens. La baguette de mort ardente a un intérêt je pense anecdotique et pour finir je ne vois pas l'intérêt du grimoire maudit.

Pour ce qui est des PV, on a des nerfs et des ups. Parmi les ups, je pense à Furie Rouge qui est combinable avec une arme lourde. Parmi les nerfs, je pense à Mdan qui coûte vraiment TRES cher mais qui n'est pas non plus tout pourri. Ensuite, on a une succession de PV plus ou moins bons et plus ou moins intéressants : Frappe Fatale est anecdotique, Réflexe Prodigieux est très bon, Malédiction du Revenant est bon mais vraiment cher, Chevalier des Ténèbres est monstrueux etc ... En fait, à mon sens, les Vampires orientés magie sont les parents pauvres des PV.

La magie, je ne me prononce pas dessus car faut que je la teste pour voir si la disparition des sorts de Nécromancie est vraiment néfaste ou pas.

Au final, je suis tout de même agréablement surpris par ce LA. Mais il est tout sauf bile à mon avis.

PS : j'adore les illustrations couleurs et la gueule du LA, même si niveau fluff y a pas de progression par rapport au WD. Et moi j'aime John Blanche ^^.

EDIT :

Sombre Acolyte est formulé de manière merdique. On ajoute 1D3 à la valeur de lancement de Nehek SI Nehek est lancé avec succès. En gros ça a juste pour but de faire cramer un dé de dissipation en plus à l'adversaire.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 22:25
Ok, merci selfcontrol. C'est dommage pour les mignons petits Vargheists ^_^"
Du coup, c'est utile seulement si on compte jouer à fond sur l'invocation de Nehek. A voir si cette stratégie est viable ou non...

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 22:49
Je pense que Sombre Acolyte ajoute 1D3 à la résurrection, car il est mis que si le sort est lancé avec succès, gna gna gna... Sinon il serait mis que le vamp ajoute un D3 à son résultat de lancement, il n'y aurait pas la précision du sort lancé ou non avec succès (d'ailleur un sort lancé avec succès est un sort qui na pas été dissipé, donc ca ne servirai à rien de renforcer le resultat de lancement du sort...)
Invité

Anonymous





Invité

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 23:05
J'ai remarqué que dans le livre d'armée,pour,il parle beaucoup de nagash dedans et comme j'en parlais hier avec mon revendeur,ça laisse une petite chance pour son retour ou pourquoi,une figurine à tirage limité,un peu comme pour les figurines du games day.
Ou alors carrément une sortie officielle avec un profile dans un white dwarf,ou sur leur site internet.

L'objet magique skabscrath est pas mal aussi mais assez chère en point.

Par contre le livre d'arkhan il donne le pouvoir dans macabre de vanhel,mais se pouvoir est déjà présent dans les arcanes vampiriques ?

Il été présent dans l'ancien livre d'armée des CV ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 23:18
J'ai remarqué que dans le livre d'armée,pour,il parle beaucoup de nagash dedans et comme j'en parlais hier avec mon revendeur,ça laisse une petite chance pour son retour ou pourquoi,une figurine à tirage limité,un peu comme pour les figurines du games day.
Ou alors carrément une sortie officielle avec un profile dans un white dwarf,ou sur leur site internet.
Comme la suite de ton message me permet de le comprendre, tu n'as visiblement pas les précédents livres d'armées comtes vampires. Sache que Nagash y est souvent mentionné, mais qu'on ne l'a pas vu en version jouable depuis longtemps. Je pense qu'on n'est pas prêts de le revoir, vu la façon dont tournent les choses. GW a l'air d'axer les personnages spéciaux sur la jouabilité, non sur la puissance comme avant (aaaaaah, Zacharias et ses 1015 points), et tu imagines Nagash à moins de 600 points ? Moi pas.

Concernant la danse macabre, relis ton livre. Il s'agit d'un sort (le deuxième si je ne me trompe pas), qui il me semble a toujours été là du moins depuis la V6.

_________________
LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 23:23
Je l'ai connus quand il faisait 1000 pts tout rond,donc non,je ne me l'imagine pas à moins de 600 pts.

Mais enfin de compte se sort du livre d'arkhan servira à un joueur qui ne veut pas investir dans un seigneur vampire avec des capacités de magie,je ne cerne pas bien cet équipement.

Je ne vois pas comment le jouer dans une partie.


Dernière édition par Von DRake le Sam 14 Jan 2012 - 23:24, édité 1 fois
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 23:24
Jolie analyse Selfcontrol même si il y a certains points sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord.

Selfcontrol a écrit:
De manière générale, l'armée a perdu en mobilité et en capacité à regarnir les rangs, ce qui était déjà visible par le biais du LA Rdt. Néanmoins, la perte n'est pas aussi importante qu'elle aurait pu l'être par la multiplication d'unités rapides et par le fait que Nehek est le sort primaire et qu'il est de zone.

Personnellement je trouve que notre capacité à regonfler les rangs a été nettement améliorée. 1d6 + niv du sorcier, voir +1d3 avec acolyte noir c'est vraiment énorme. Et comme tu le dis, c'est un sort de zone ouaaahhhhh !!!
Pour les Vargheist c'est pas un soucis car même si nehek leur rend qu'un seul PV, l'attribut peut leur en rendre également un à chaque sort lancé avec succès. (Faut encore qu'il soit à porté).

Selfcontrol a écrit:
Le Roi Goule est à mon sens, plus qu'anecdotique. Ok, il a une I de 8, Régénération 5+ et Haine Eternelle. Sauf qu'il lui est strictement impossible de prendre la moindre armure, dont une armure magique, ce qui est rappelé par les concepteurs. Et cela pour un coût sensiblement plus élevé qu'un SV "classique". Je me pose donc de sérieuses questions sur son intérêt, surtout qu'il ne peut pas prendre d'arme non magique et rend certains combos moins intéressants car cela force à piocher dans les points en OM.

Justement pour ma part le roi goule est une économie de point. Déjà les AE ne sont pas négligeable et pour avoir l'équivalent de la haine éternelle sur un SV faut claquer 30 pts. De plus couplé avec la machine mortis il a une regen de 4+ et n'a plus qu'a prendre la gemme de dracocide à 5 pauvres points pour être tranquille.

Selfcontrol a écrit:
Les squelettes sont enfin devenus sortables. Leur coût fortement revu à la baisse, la possibilité de prendre une bannière magique (on peut dire ce que l'on veut, mais la bannière hurlante me fait de l'oeil) et le fait d'avoir gratuitement des lances, c'est TRES sympa.

Justement je vais rebondir la dessus, car encore une fois je pense qu'un gros pavé de skel couplé à la machine mortis peut devenir une unité plus qu'honorable. Vu que la parade et la regen ne se cumule pas autant prendre les lances gratos. Et paf 40A de skel pour 200 pts Wink

Selfcontrol a écrit:
Les nuées de CS sont devenues sacrément balèzes ! Leur capacité à forcer l'adversaire à Frapper en Dernier quand il est en contact avec une ou plusieurs nuées fait qu'utiliser conjointement avec certaines unités disposant d'une bonne puissance de frappe, cela peut être sacrément monstrueux. Les nuées d'esprits par 1, c'est également monstrueux ! La charrette macabre devient très intéressante car son pouvoir n'est plus un objet de sort, mais elle devient également incroyable lente car c'est un chaaaaaaaar et qu'en plus elle perd son Piétinement Furieux car ce n'est plus un monstre. Les Chevaliers Noirs, entièrement équipés, ne voient pas leurs points autant baisser qu'annoncé (faut payer les carapaçons ET les lances de cavalerie, mais ils n'ont pas de pénalité de mouvement) et pas sûr qu'ils soient aussi utiles avec le fait que seul le gégé permette les marches forcées. Les émissaires, je crois que tout a été dit, mais ce n'est pas une unité aussi "bile" que ce qu'elle laissait penser. Les Vargheists nécessiteront du doigté à cause du Vol de 20 pas, de la Frénésie et du CD7, mais ils ont je pense un bon potentiel. Les horreurs des cryptes semblent être de sacrés tanks en plus de pouvoir rendre les coups, à mon sens sans doute l'un des meilleurs ajouts du LA.

Entièrement d'accord sur le fait que les unités spéciales sont tellement intéressantes qu'elles vont même prendre la place du rare dans certaine liste. Même si pour moi les horreurs des cryptes et les Vargheist sont de loin les meilleurs unités spé !!

Selfcontrol a écrit:
Les 220 points de la Machine Mortis non améliorée pose des questions sur son intérêt sauf si son aura de Régénération se cumule avec les autres Machines Mortis.

Franchement la regen à 6+ sur des zombies et des goules ca le fait grave ! Sans parler des pins qu'il met en fin de partie. Tour 4 - 5 - 6 . 1d6 touche de F4,5 ou 6 à toutes les unités de 6 à 18 ps maximum !!! ca pique. Certes ce n'est pas ultime met c'est franchement pas mal.

Sinon pour le reste entièrement d'accord. Belle analyse et moi aussi j'adore les illustrations du LA !!!!!!!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 23:28
Von DRake a écrit:Mais enfin de compte se sort du livre d'arkhan servira à un joueur qui ne veut pas investir dans un seigneur vampire avec des capacités de magie,je ne cerne pas bien cet équipement.

Je ne vois pas comment le jouer dans une partie.
L'intérêt de cet équipement c'est de s'assurer d'avoir la Danse Macabre sur l'un de tes sorciers, car même avec un sorcier niveau 4 tu n'es pas assuré à 100% de tirer ce sort, qui est pourtant un excellent sort.
L'autre moyen consiste à cumuler plusieurs sorciers pour avoir tous les sorts des Arcanes, mais vu qu'il est stratégiquement préférable pour eux de toujours prendre au moins le sort primaire, ça impliquerait de cumuler 9 niveaux de magie sur 3 sorciers minimum.

Bref, le livre d'Arkhan est génial pour pouvoir compter à 100% sur la Danse Macabre dans ta stratégie, ainsi que pour la lancer 2 fois par tour !

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 23:32
Merci pour les précisions Navarone,je comprend mieux maintenant.
Oui effectivement,il peut être utile utilisé dans l'exemple que tu m'as montré.
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Sam 14 Jan 2012 - 23:43
(Je le prend pas mal, donc à lire avec bonne humeur!)

Ca va, ça va, il y a pas non plus mort d'homme au fait que je n'aime pas John Blanche!

Pour le reste, j'ai hâte de continuer à vous lire, tous, vu que je suis pas super bon avec les CV. ( Voir mes foutues erreurs avec ma liste nécro/zombies) mdr

Allez, une coupe de sang pour chacun pour me faire pardonner!

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 0:23
Pour avoir fait une partie aujourd'hui avec les vargheist, franchement ils sont vraiment bien, je les ai joués par 6 sur la grosse partie avec leth et soyanlo (on jouait 8000 points contre 11000 points d'alliance autre) ca a poutré vraiment pas mal, je les ai joué près du général +GB pour le com et la relance. Sinon si on les joue en solo il y a une astuce facile pour éviter qu'ils chargent n'importe quoi (je vous laisse mariner un peu en essayant de trouver laquelle) Smile

Sinon toujours satisfait de la magie, le domaine est construit exactement dans l'optique avec laquelle je jouait notre LA v7 en V8 (cad peut de spamm, pas mal de sorts offensif ou a grosse valeur toussa toussa) le seul inconvenient est sur le nehek, pour atteindre une unité située loin (si les unités proches n'ont pas besoin par exemple) on rentre dans des valeurs de lancement horribles... La parade serait de jouer nos vampires N1 éparpillés sur la ligne, et de combler avec des necro N1.

L'autre désavantage est la bulle du général, trois manière de jouer se distingues : en flanc refuser avec le gégé sur le flanc, ou bien gégé sur le centre et les flanc tenu par rapide et vampiriques, ou bien gégé centre ou flanc et avancée groupée a l'opposée du gégé grâce a la danse. Smile

Voili voilou, je teste sous peu le mortis engine (voir la doublette a 2000 points, faut que j'y reflechisses:p)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 1:04
@ barraka :

Justement pour ma part le roi goule est une économie de point. Déjà les AE ne sont pas négligeable et pour avoir l'équivalent de la haine éternelle sur un SV faut claquer 30 pts. De plus couplé avec la machine mortis il a une regen de 4+ et n'a plus qu'a prendre la gemme de dracocide à 5 pauvres points pour être tranquille.

Les AE, c'est sûr qu'on va pas se plaindre d'en avoir, mais au niveau d'un combat de seigneur, c'est assez anecdotique. De plus, sans sauvegarde d'armure avec seulement une régène à 4+, moi je trouve justement qu'il y a de quoi serrer les fesses lors d'un combat tendu... (et encore, tu comptes sur la machine mortis, mais elle me semble être la cible que privilégiera l'adversaire au début, ne serait-ce que parce que s'il la tue vite, elle pêtera dans nos rangs au lieu des siens)

Justement je vais rebondir la dessus, car encore une fois je pense qu'un gros pavé de skel couplé à la machine mortis peut devenir une unité plus qu'honorable. Vu que la parade et la regen ne se cumule pas autant prendre les lances gratos. Et paf 40A de skel pour 200pts

Franchement la regen à 6+ sur des zombies et des goules ca le fait grave ! Sans parler des pins qu'il met en fin de partie. Tour 4 - 5 - 6 . 1d6 touche de F4,5 ou 6 à toutes les unités de 6 à 18 ps maximum !!! ca pique. Certes ce n'est pas ultime met c'est franchement pas mal.

Alors déjà pour les 40 attaques de squelettes, il faudra les déployer en horde ; je sais que tout le monde dit que maintenant qu'ils sont à 5 points ils sont jouables, mais bon, là c'est peut être tenter le diable. Surtout que tomber contre une unité en range de 5 nous fait redescendre à 28A, et en face ils seront probablement indompables.

Après, tu comptes avoir la régèn' 6+ sur toute ton armée ? Parce que bon, l'effet c'est en moyenne entre 8 et 13 ps, hein.

1d6 + niv du sorcier, voir +1d3 avec acolyte noir c'est vraiment énorme. Et comme tu le dis, c'est un sort de zone ouaaahhhhh !!!

Apparement selfcontrol semble affirmer avec certitude que le D3 se rajoute à la valeur de lancement du sort. Est-ce que quelqu'un a une réponse complètement sûre et officielle ?

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Selfcontrol

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 2:59
La citation EXACTE du LA en VF est la suivante :

Le vampire ajoute 1D3 à son résultat lorsqu'il lance avec succès le sort Invocation de Nehek (quelle que soit la valeur de lancement choisie pour le sort).


A mon sens, la précision apportée à la valeur de lancement entre parenthèse, signifie que le 1D3 ajouté concerne la valeur de lancement du sort. Le problème, c'est qu'un sort lancé avec succès, c'est un sort qui n'a pas été dissipé. En clair, cette phrase, c'est de la merde et je la déteste déjà. Mais c'est une bonne raison pour ne pas jouer un SV orienté magie Tongue

Sinon, à propos du Roi Goule, je trouve qu'il a tout de même trop de défauts pour être aussi efficace qu'un SV en terme de CaC. La Régénération ne se cumule pas avec une save invulnérable (donc exit l'armure du destin, le talisman de préservation etc) et 5+ c'est vraiment trop peu pour ne serait-ce que survivre à la saturation ou à la moindre unité ayant un minimum de mordant. Dans une optique défonçage de perso adverses ou de régiments, j'ai vraiment peur pour lui. Et on l'oublie tout de suite en tant que mage, il ne peut QUE être niveau 1.

La seule utilité que je lui verrais, c'est dans l'optique défonçage de monstres adverses en l'espace d'un tour. Haine éternelle + attaques empoisonnées + 5 attaques et avec une furie rouge + skabscrath, c'est quasiment sûr et certain qu'il explose le monstre adverse dès le premier round. Mais je trouve que ça fait cher payé pour une figurine alors qu'un régiment de GDC ou des CN peuvent tout autant l'exploser et être assez utile par la suite (ou encore, si on est vraiment salaud, prendre 1 nuée d'esprits ou un spectre qui bloquera ad vitam eternam le monstre ennemi, sauf abo avec pieux =_= ).
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 10:02
Carpat, c'est sur que le roi goule dans une liste à 3000 pts n'est pas otpi, car en face il va y a voir du lourd. Mais dans une liste à 1500 ca peut le faire. Et perso, je ne trouve pas que les AE sont anecdotiques quand on a "seulement une F5" au contraire couplé avec furie rouge ca peut tout changer. Bref on ne tombera pas d'accord en tout cas.

Sinon pour les skel, je t'avouerai que je n'en ai jamais joué et que je n'en jouerai jamais. Mais mon intervention était juste pour dire que les lances peuvent éventuellement être envisagées et ne sont plus "useless", même si c'est sur que 40 skel ne feront jamais de ravage mais je me répète pour des petites parties ca peut être sympa.

Et sinon concernant la regen entre 8 et 13 ps, oui je compte en faire profiter toute mon armée au maximum. Tu éparpiller tes unités à mouvement 4 sur les flancs toi ? xD

PS : Hasdru, la technique est de mettre ces Vargheist dos à l'ennemi pour que la frénésie ne soit pas handicapante et de faire en sorte qu'il ne puisse mettre aucune unité à la vue des Vargheist Wink Vive les unités volantes. Salut je me reforme comme je veux.

Et pour finir, tu as raison de les jouer par 6 Hasdru, c'est ce que je vais également faire, comme ca on a une chance de désorganiser l'ennemi !!!!!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 10:13
La formulation de l'effet de ce pouvoir est effectivement bien merdique.

A mon sens, je suis comme Selfcontrol et j'ai plus l'impression que la formulation indique qu'il faut ajouter 1D3 sur le résultat du lancement, bien que le niveau du sort doit déjà être atteint, rendant ainsi plus difficile la dissipation.

Je pense que le terme de "résultat" ne peut concerner que le jet de dé pour le lancement du sort, car pour parler du contenu de l'invocation elle-même ils auraient employé le terme "effet". Si le bonus s'ajoutait aux "effets" du sort, il n'y aurait pas eu d'ambiguïté... Mais là, c'est au "résultat", donc au lancement.

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 10:18
Vous me mettez le doute maintenant car pour moi ça paraissait logique que le d3 s'ajoutait au PV. J'en ai même parler avec le manager de mon GW hier.

Il faudrait voir ce qui est dit dans la VO.
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 10:23
De toute façon il me semble très clairement que le seigneur vampire orienté magie est très peu rentable.
Lorsqu'on voit le cout d'un seigneur si on veut le monter niveau 4 c'est exorbitant. La logique actuelle du LA me semble être soit tu oriente magie , et tu met un seigneur necro , et tu comble le manque de cac par des vampires ( qui soit dit en passant ont pris un énorme boost dans les choix de héros, +1 attaque pour quelques petits points de plus , comparé a la hausse du prix des roi revenant qui sont du coup beaucoup moins rentables surtout quant on sait l'importance d'avoir d'autres figurines ayant les arcanes vampiriques dans l'armée).
Soit tu oriente bash et tu met un seigneur vampire niv 1 et des nécros en héros niv 2 qui avec la machine mortis tomberont a une valeur de lancement proche d'un niv 4 (+2 au lancement).
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 10:34
Haine éternelle + attaques empoisonnées + 5 attaques et avec une furie rouge + skabscrath c'est quasiment sûr et certain qu'il explose le monstre adverse dès le premier round

En tenant bien sur compte (vampire... Blushing ) du fait que tu perd les attaques empoisonnées en utilisant une arme magique. Innocent

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 10:36
Bien vue barraka84 c'est effectivement la technique a laquelle je pensait Smile

Bon apparement l'elfe avait déjà balancé avant que j'en parle (sacré nabots d'elfes^^)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 10:42
Je pense aussi que les seigneurs vampires orientés magie sont maintenant moins intéressants, vu que les pouvoirs vampiriques pour la magie ne me semblent pas si ultime que ça, ou alors trop cher pour ce que ça apporte... D'autant que ce n'est plus une problématique de niveaux de magie, puisque les Nécros peuvent avoir le niveau 4.

Je trouve bien plus rentable d'équiper un seigneur vampire pour le corps-à-corps, car il a de quoi devenir un vrai monstre tueur de perso et de rivaliser même avec les seigneurs du chaos ou les assassins elfes noirs.

Avec les nouvelles options, il est même possible d'avoir à la fois une orientation tueur de perso et meuleur de troupes, j'ai conçu une petite combo en ce sens, on en parlera à l'occasion dans un sujet dédié aux combos des seigneurs vampires.

On peut même jouer sur les deux tableaux càc/magie avec un seigneur vampire orienté corps-à-corps mais avec le niveau 4 de magie si on n'a pas assez de budget pour se payer le maître nécromant, bref que du bonheur, le beurre et l'argent du beurre (mais pas le sourire de la crémière l'adversaire...).

Pour ce qui est des squelettes, je les trouve maintenant très rentables, non seulement car leur coût permet de faire de plus grosses unités, et parce que les goules ne rivalisent plus autant en terme de rapport qualité/prix, mais également pour l'option des lances gratuites. Dans l'optique d'une ligne de bataille soutenue par un Mortis, la parade est alors remplacée par la régénération et les lances permettent un nombre d'attaques supplémentaires qui va réduire davantage l'écart au résultat du combat, et donc augmenter leur espérance de vie. Sans compter que les arcanes vampiriques permettent de booster autant les touches que les blessures maintenant, donc des attaques supplémentaires soutenues par la magie peuvent devenir vraiment meurtrières. Et tout ça pour pas un rond !

Quant aux zombies, je les trouve quasiment plus intéressant que les squelettes maintenant, avec un profil correct, ils peuvent aussi être soutenus par le mortis et la magie, et surtout ils vont s'invoquer par de tellement gros paquets que ça va compenser largement leur absence de protection, tout ça pour pas cher du tout. Ils sont devenu un super peau-de-colle pour notre enclume.

Par rapport à la stratégie de l'enclume et du marteau, dans le rôle du marteau je vois soit les gardes des cryptes soit les chevaliers noirs (les autres unités d'impact ne pouvant pas être assez nombreuses pour tenir seules ce rôle, mais feront un excellent soutien). Maintenant qu'on ne peut plus mettre une bannière avec une bonne invu dans les cavaliers, je préfère miser sur le nombre et favorise donc l'infanterie à la cavalerie, mais c'est encore affaire de goût car la cavalerie reste largement viable si bien maniées et surtout bien soutenue.

_________________
Vive les morts !
Joneter

Joneter





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 11:42
Bonjour à tous, quant à moi ce LA je le trouve très interessant, certe on a perdu pas mal d'objet magique mais bonce qui me fais le plus plaisir c'est la plus valu des zombis!!!
Par contre je trouve que les squelettes ont pris un coup dans l'aille du fait fait des zombis, je préfère prendre des zombis que des squelettes pour un prix moindre et des caractéristiques quasi similaires.
Dans le LA v7 les squelettes étaient éclipsés par les goules et maintenant j'ai l'impression qu'ils vont être éclipsés par les zombis.

Vous en pensez quoi?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 11:50
Les squelettes ont une sauvegarde et une parade au corps-à-corps, ils peuvent porter une bannière magique pour faire des combos avec les persos qui les rejoignent, ils peuvent porter des lancent pour optimiser leur impact...

Je ne pense pas que le zombie éclipse vraiment le squelette. Mais je suis d'accord sur le fait que le zombie est maintenant incontournable Wink

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 11:56
Bah c'est clair que le zombie est super intéressant surtout qu'ils se relèvent par gros paquet. Le seul hic est la CC, car ils toucheront tout le temps sur du 5+ alors que les squelettes toucheront leurs ennemis sur du 4+ et 5+ seulement à partir d'une CC de 5. Donc ça plus l'armure et le boubou ça peut se ressentir au RC.

Par contre, les zombies sont des superbes chaussons. 20 figs pour 60 pts, avec la possibilité de gonfler les rangs sans rien payer d'autre c'est vraiment cool. Bref mes nécro ont trouvé leurs places.

Après je pense que la goule à toujours sa place même si seigneur des goules n'existe plus...
Ça reste une unité qui rapport cout/performance est encore très bonne. D'ailleurs à l'occase je ferai un comparatif des unités de base sur leur efficacité et cout en points.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 13:16
Mes retours du nouveau LA après une partie à 8000 pts de CV vs 11000 pts d'alliance: ICI


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 13:22
@ barraka :

Et sinon concernant la regen entre 8 et 13 ps, oui je compte en faire profiter toute mon armée au maximum. Tu éparpiller tes unités à mouvement 4 sur les flancs toi ? xD

Ouais, si t'arrives à manoeuvrer ton ennemi pour faire les combats les plus avantageux, tout ça en restant et dans une bulle de 12ps autour du général et dans une autre de 13ps autour de la machine mortis, que tu arrives à protéger celle-ci (qui est une grande cible) des tirs et charges dangereuse, je pense que tu as bien mérité d'avoir ta régèn' à 6 sur toute ton armée. Mais si tu arrives à faire tout ça, je pense qu'y'a une sacrée différence de niveau de jeu avec ton adversaire, et t'en aurait pas eu besoin pour gagner ^_^


@ Joneter :

Par contre je trouve que les squelettes ont pris un coup dans l'aille du fait fait des zombis, je préfère prendre des zombis que des squelettes pour un prix moindre et des caractéristiques quasi similaires.
Dans le LA v7 les squelettes étaient éclipsés par les goules et maintenant j'ai l'impression qu'ils vont être éclipsés par les zombis.

Pour conclure l'explication de Navarone, les zombies sont certes intéréssants, mais ils ne faut pas s'attendre à les voir gagner un combat ! Ils sont juste devenus meilleurs dans leur rôle de glue, c'est tout. Tandis que les squelettes peuvent tenir décemment tout seuls, et ne pas plomber le résultat de combat des renforts, tout en étant suffisament nombreux pour éventuellement briser l'indomptabilité adverse.
Les zombies et les squelettes ne jouent plus sur le même tableau à présent.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Joneter

Joneter





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 14:15
Malgré tout vos avis et explication je reste quand même septique, en v7 le squelette avait un rôle defensif grâce à sa parade, son armure et son bouclier, de plus il servait de garage à notre général, maintenant et sans hésitation ce rôle est remplis par les zombis. (comme le souligne Barraka)
Pour ce qui est d'un rôle offensif même maintenant où pour 1 goule on a deux squelettes je les voit mal gagner aux résultats de combats sans aide exterieure ce que à mon avis les goules restent capables.

Après comme bannière magique, leurs donner des attaques enflammées peut être intéressants si c'est possible ( j'ai pas le livre de règle sous les yeux je sais plus le coût de cette bannière).

Je réfléchis toujours sur les squelettes et la meilleure formation à adopter, pour moi ce serait par 50 en autobus par rang de 5 avec des lances et encore ils engluent plus qu'ils font des morts.

Enfin bon, je suis près à entendre vos avis.

PS : je dévis peu être un peu, il faudrait mieu parler de ça dans un tactica squelettes, non?

Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 14:32
Ben on donne nos impressions des nouvelles utilisations des unités en V8, je ne pense pas que ce soit si HS que ça. Mais après, si tu veux en parler plus précisément, on peut continuer soit dans le tactica général, soit dans un nouveau sujet uniquement resrvé aux squelettes.

Sinon, c'est sûr que nos squelettes ne gagneront à priori pas seuls. Mais disons qu'ils ont un rôle intérmédiaire : ils gardent l'unité ennemie scotchée, en perdant eventuellement de peu, mais en restant suffisament nombreux. Par contre, dès qu'une unité à impact viendra les aider, le combat tournera en leur faveur et grâce à leur nombre, l'ennemi fuira probablement (bon, évidemment, ça c'est la théorie, hein ^_^)

Alors que dans le cas des zombies, ils glueront l'unité le plus longtemps possible, mais il ne faut pas envoyer d'unité en renfort (ou alors il faut réfléchir très soigneusement avant) sous peine de voir cette dernière fondre à cause du trop plein de blessures infligées au zombies. Parce que OK, ils ont E3, mais bon...
Bref, les zombies sont devenus utiles parce qu'ils ne partent plus par seaux entiers et qu'ils coûtent moins chers, donc ils sont plus nombreux plus longtemps. Mais ils ne gagneront jamais de combat, et peuvent toujours faire perdre d'autres unités en combat multiple.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Selfcontrol

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Dim 15 Jan 2012 - 16:22
Après une nouvelle lecture attentive, ce que je remarque également :

Un SV orienté magie risque d'avoir un intérêt plus que limité sur le champs de bataille. Mdan coûte vachement cher et les autres PV de magie sont assez anecdotiques. Et on oublie tout de suite Savoir Interdit car le gégé DOIT prendre les arcanes vampiriques. Donc à moins de sortir 2 SV, j'ai du mal à voir l'intérêt du SV orienté magie :/

Je vois beaucoup de personnes parler du zombie comme quoi il serait supérieur au squelette. Oui et non en fait car ok, dans les deux cas ce sont de piètres combattants qui frapperont quasiment toujours en dernier (quoiqu'avec les nouvelles nuées de CS Innocent ), mais une petite bannière hurlante avec un vampire héros avec le PV Mort Incarnée, ça peut être rigolo je pense.

Les loups funestes et les charrettes macabres, ben je vois de moins en moins l'intérêt de ces unités. Les loups funestes sont devenus bons, mais y a VRAIMENT trop de concurrence en Spécial. Les CSV sont meilleures pour chasser les Mdg, les Nuées de CS ont une règle spéciale vachement balèze qui fera pardonner leur F2 et les émissaires/vargheists sont largement meilleurs pour chasser le léger qui traîne sur les flancs ou à l'arrière. Quant à la charrette, elle est franchement, mais vraiment trop lente =_=. Elle est incapable de suivre nos unités rapides et si elle est dans la bulle du gégé, elle ne pourra pas suivre l'armée à moins de réussir à balancer la Danse à chaque tour ... Et je me pose des questions sur l'efficacité de la mettre sur un flanc si c'est pour booster une unité de squelettes ou de zombies :/

Par contre j'ai pu voir ce que ça critiquait pas mal le RR. Bah même sans les attaques magiques et à 85 points, cela reste à mon avis le meilleur choix pour porter une grande bannière. Le Vampire est meilleur sur le plan offensif, mais même avec la Soif Rouge (ultra-anecdotique, même si on crache pas dessus) et l'attribut du domaine, je trouve qu'il fait difficilement concurrence à un RR qui pour 85 points à poil à une save à 5+, 3 PV et une E5 et il peut coup fataliser un petit perso adverse au cas où.

PS : merci pour la précision sur les attaques empoisonnées, j'avais oublié qu'il n'y avait pas que les attaques enflammées qui étaient concernées par cette règle. Bon ben je vois encore moins l'intérêt du Roi Goule, mais qui sait ^^.
Contenu sponsorisé






LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 2 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum