Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 27 Déc 2011 - 9:25
Si je ne m'abuse si on prend le vampire suivant :

Vampire
Savoir interdit (Bête)
Parchemin de Pouvoir

on se retrouve à attendre d'avoir 7 dés de pouvoir (ce qui est la moyenne) pour utiliser le parchemin, lancer la version up du sort ultime avec tous les dés et hop un grand dragon de feu auto qui aura coûté 170 points (avec le petit risque de fiasco et hop royaume du chaos)

je trouve ça un peu trop puissant surtout à petit format donc je voulais savoir s'il y avait des objections... ?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 27 Déc 2011 - 10:20
donc je voulais savoir s'il y avait des objections... ?

Lis l'errata du parchemin de pouvoir. Rolleyes

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Le Maître Des Ombres

Le Maître Des Ombres





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2011

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 27 Déc 2011 - 10:27
Stratégiquement parlant je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait donner mais je suis sure d'une chose. Tu ne peux lancer au maximum que 6 dés de pouvoirs. Seul les Skavens peuvent en lancer 7 grâce à un vil OM (Alors qui à dit que la malepierre ce n’est pas bien?).
Ensuite je ne sais pas avec quelle version du parchemin de pouvoir tu joues mais sache qu'il a été mis à jour (voir FAQ warhammer en libre téléchargement sur le site GW). Pour le même prix le coût du lancement du sort est divisé par 2. C'est peut-être plus sure mais il y à toujours risque de dissipation. Ermm
Enfin si le sort passe c'est vrai que ça a l'air porc. Clap

Edit:Grillé par l'elfe.


Dernière édition par Le Maître Des Ombres le Mar 27 Déc 2011 - 10:29, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 27 Déc 2011 - 10:27
Au passage, je me permets de rappeler qu'un sorcier (sauf exception, mais aucune ne concerne les Comtes-Vampires) ne peut lancer plus de 6 dés à la fois lors du lancement d'un sort...
je trouve ça un peu trop puissant surtout à petit format donc je voulais savoir s'il y avait des objections... ?
A part celle de l'Elfe et la mienne, non...
Mais en quoi trouves-tu cela trop puissant?

Damned, grillé par le gars au chapeau!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 27 Déc 2011 - 10:36
Ah merci bien de m'éclairer par vos objections...
donc au final le parchemin ne permet le PI auto (à moins que mon adversaire ne lise pas non plus les erratas Innocent ), donc ça reste intéressant sans être automatique... et 6 dés max je retiens... je le veux mon grand dragon ! lol

EDIT : Par surpuissant j'entends payer 170 points (135 sans le parchemin qui n'est du coup pas obligatoire) et se retrouver pour un format du type 1000/1500 avec une bestiole qui va dézinguer toute l'armée adverse Clap
... et en doublette ? triplette ? banane
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 27 Déc 2011 - 10:43
EDIT : Par surpuissant j'entends payer 170 points (135 sans le parchemin qui n'est du coup pas obligatoire) et se retrouver pour un format du type 1000/1500 avec une bestiole qui va dézinguer toute l'armée adverse
... et en doublette ? triplette ?
Au tour qui suit la transformation, ton adversaire va mobiliser tous ses dés de pouvoirs ou presque à dissiper, et tu te retrouveras avec un petit vampire presque à poil qui sera une belle cible...
Franchement, ce sort ne m'a jamais convaincu, il y a bien mieux à faire avec le domaine de la Bête!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 27 Déc 2011 - 10:52
Von Schreck a mis le doigt ou le bas blesse : la dissipation au tour suivant est simplifiée et la pouf malette Smile

Pour les 6 DDP tu as aussi les EN au passage qui ne sont pas limités en nombre de dés utilisés, et les skav avec une limite a 7D.

Moi je vois surtout le domaine de la bête avec le premier sort sur les goules et les sorts de boost de perso par exemple.


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 27 Déc 2011 - 11:12
Von Schreck a mis le doigt ou le bas blesse
Même s'il est vrai que j'aime à mettre le doigt là où il y a des bas, dans ce cas-ci, il faudrait ecrire là où le BÂT blesse, le bât se posant sur le dos d'un mulet et servant à y fixer le chargement. Cela se retrouve dans "âne bâté", insulte désignant un individu stupide et ignorant.

Fin de la parenthèse culturelle, à vous les studios!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Von Kuro

Von Kuro





Champion squelette
Champion squelette
Age : 27
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 10 Jan 2012 - 22:29
Personnellement, je trouve que tu peut tenter l'histoire si tu couple avec une terreurgheist si il n'y a qu'un mage ou maitre des runes: la TG aurait pour 1er mission de degommer l'unitée ou est placer le mage afin d'eviter cette disipe. On pourait aussi tenter loup funeste avec dance macabre en sacrifice puis vole du dragon pour achever.

dite moi si je me trompe, je suis pret a la critique.

_________________
Spoiler:


Devinez qui est passé derière?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Mar 10 Jan 2012 - 23:20
Ca marche pas, même si tu dégomme le sorcier, lors du tour ennemi du joueur, les sorts restant en jeu sur une valeur de lancement de base (20+ un truc dans le genre), l'adversaire n'ayant plus de mago puisque tu l'a flingué au tir n'a plus qu'un seul objectif avec ses DDP=> dissip !

Et la pouf le dragon redeviens un vampire, et le vampire redeviens poussière!

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






[OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points Empty Re: [OStrat] Du grand dragon de feu à 170 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum