-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Grammaticus

Grammaticus





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

liste pour club/amical [2500 pts] Empty liste pour club/amical [2500 pts]

Lun 24 Oct 2011 - 20:02
Bon alors voilà,
J'ai fais 2 parties avec les CVs... Et j'ai perdu 2 fois... La première fois contres des ogres en 1500. De toute évidence je n'avais rien compris aux subtilités des CVs, ne serait-ce que sur le papier. Seconde partie contre l'Empire en 2500pts, premier tour mon général et sa death star clac' sous un boulet de canon (dire que quand je jouais nain l'estimation pourrissait ma phase de tire)... Mon adversaire me propose de recommencer... Ok... Bah je ne sais pas placer mes figouzs et ma death star a le choix entre un TAV et un autel de lumière trainé par deux poneys. Et les goules n'ont pas réussit à se faire toute le reste de l'armée adverse...

Donc, j'ai testé la piétaille à 1500pts, trop lent et manque de punch... J'ai testé la death star à 2500pts, trop dangereux pour un novice de tout miser sur une seule unité. Alors j'ai décidé de faire un truc un peu plus polyvalent en 2500pts.

Générale --> Seigneur Vampire (205)
- + 1lvl de magie (50)
- acolyte noir (30) (j'hésite avec le savoir interdit)
- invoc' de goules (15)
- Furie Rouge (50)
- lame vampire (40)
- Armure du destin (50)
- bouclier enchanté (5)

Total pour la générale 445pts


unité mère --> 24 Gardes des Cryptes
- Armes lourdes
-EMC
- Bannière des Tertres (45)
Total de l'unité "mère" 387 pts




bourrin sur poney --> Roi Revenant
- monture squelette caparaçonnée 20
- épée des rois 25 pts

Total pour le bourrin sur poney 120pts


les accompagnateurs du bourrin sur poney --> 9 chevaliers noirs
- EMC
- Caparaçons
- Bannière de Strygos

Total des bourrins sur poney accompagnateurs: 327pts

--> Carrosse noir 200pts
--> Terreurgheist 225pts




Bourrin à pieds: --> Vampire (100)
- seigneur des goules (25)
- Epée +2 attaques (40)
- avatar de la mort (20)
Total bourrin à pieds 185pts


accompagnateurs du bourrins à pieds --> 29 goules avec nécrophage 240 pts


--> 30 goules avec nécrophage 248pts



Barrière de protection en horde: 43 zombies avec musique et PE 184pts




L'unité mère (général + garde des cryptes) peut facilement encaisser une charge, remonter ses effectifs: le général prend le domaine de la bête et se lance Horros sur lui même et poutre avec la lame vampire et furie rouge = 7 attaque de force 8 avec +1 pour toucher et qui font d'autres attaques grâce à la furie rouge. Ainsi je peux espérer remonter mes GdC rapidement si ils encaissent une charge et frapper en retour.
Ensuite les goules, elles, avanceront vite pour s'occuper des trucs chiants tel que machines de guerres et cavalerie... En claire, elles couvrent l'unité mère !
Ensuite la demi Death Star, joue le même rôle qu'une death normale mais en moins bourrin^^
Le Carrosse accompagne les poneys (cavaliers noirs) et charge si il vole taquine les petites unités)
Le Terror, fait comme le carrosse et cri le plus fort possible !
Les zombie servent de barrière de ligne de vue sur les GdC, et engluent tous ce qui bouge (TAV, Cavalerie Lourde, etc...)

Voilà... J'espère avoir été clair... Merci d'avance pour vos futurs conseils et critiques.

Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

liste pour club/amical [2500 pts] Empty Re: liste pour club/amical [2500 pts]

Lun 24 Oct 2011 - 21:05
Bonsoir,

Alors quelques petites remarques du haut ma "novicitude"

Tu as mis 2 armure magique à ton seigneur, armure du destin et bouclier enchanté, je sais c'est dommage, mais avoir une 2+ à pied avec une grosse arme c'est difficile.

Ensuite je pense que tes gardes des cryptes sont pas assez nombreux, même avec le vampire pour les relever, moi j’essaie de les jouer par trente mais je suis frileux.

Je ne vois pas comment tu comptes utiliser tes zombies en barrière? une ligne de 40 pour fournir un couvert lourd à tout le monde?
Pour leur coté englue, je pense qu'il ne feront pas le taf et sauteront à la RC bien trop vite.

je trouve qu'il manque des unité sacrifiable pour la redirection et de quoi allé chercher les MDG, genre des chauves souris vampires.

Pour le reste je ne sais pas trop quoi en penser, n'ayant pas assez d'xp pour ça, j'ai juste peur que tes 10 dada ne serve pas à grand chose, mais peut être que je me trompe (dit l'éléphant).

Voilà, si j'ai pu te servir à quelquechose
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

liste pour club/amical [2500 pts] Empty Re: liste pour club/amical [2500 pts]

Lun 24 Oct 2011 - 22:11
Welcome Grammaticus et bon courage pour ton retour aux affaires à la V8, avec une nouvelle armée Fou (ça fait beaucoup!)

Bon, alors je vais commencer par ton seigneur : tu l'orientes vers un mix magie / càc. Certains te diront de choisir soit l'un soit l'autre, en ce qui me concerne, je trouve que c'est une option viable, à condition de s'y préparer avec minutie. Pour ton seigneur, j'ai du mal à "lire" toutes les combinaisons :

le +1 pour toucher d'où le tiens tu? Car la bannière des tertres n'affecte que les gardes des cryptes et les rois revenants, le seigneur vampire ne bénéficie pas du bonus il me semble.

Si tu comptes lancer horros, alors il te faut le domaine de la bête = prendre le domaine du savoir interdit. Donc tu perdrais un niveau de magie.

Un niv 3 c'est bien, mais nous avons le pouvoir maître des arts noirs qui est vraiment, mais vraiment très intéressant pour s'assurer de lancer le sort qu'il nous faut. Je crains qu'en l'état, tu ne puisses exploiter les phases de magie au mieux. Une pierre de pouvoir ne serait pas du luxe il me semble, le mieux étant maître des arts noirs.

J'ai des doutes sur l'efficacité de tes chevaliers noirs, même avec le roi revenant. La cavalerie est devenue chère pour ce qu'elle fait réellement. Elle a peu de chances de démoraliser l'adversaire, car en général, il possède plus de rangs de 5 figurines, donc ignorera bien souvent les malus lors du test de moral.

A la limite, tel que je vois ta liste, je te proposerai bien de transformer ton seigneur en chevalier et de lui faire rejoindre les chevaliers noirs. Cette technique a fait ses preuves (cf listes de Gabriel l'impardonnable, kanguru, Leth). J'adjoindrai un nécromancien aux G(ardes)D(es)C(ryptes), avec une pierre de pouvoir, pour qu'ils arrivent à suivre le reste de l'armée.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

liste pour club/amical [2500 pts] Empty Re: liste pour club/amical [2500 pts]

Mar 25 Oct 2011 - 16:32
Pour le prix de ton vampire à pieds tu peux mettre:
- le necromancien "danse macabre"
+ 2 Hero spectre (1 pour chaque unité de goules).
Ca donnerai du punch à ces unité. Et lancer seul un spectre bloquerai sans problème le TAV.

Après il te manque des chauve-souries Vampire et/ou des loups pour jouer les écrans, les charognards (finir les unités en fuites) ou chasseurs de Canons. liste pour club/amical [2500 pts] 705433
Sans ces unités là, en face il peut cibler tes grosses cibles tranquillement.

Quant aux zombies il sont pas assez costaud pour la V8.
Tu ne peux pas mettre des goules en plus pour atteindre les 25% ?

Contenu sponsorisé






liste pour club/amical [2500 pts] Empty Re: liste pour club/amical [2500 pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum