-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Homocydal Rayn

Homocydal Rayn





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Première liste 1500pts pour de l'amical

Jeu 21 Juil 2011 - 0:23
Bonsoir,

Je compte passer une commande pour me lancer enfin dans les Comtes-Vampires. J'ai établi une liste de 1500pts pour commencer, sachant que je monterais surement jusqu'au 2000/2500pts si j'aime bien. Je précise que je n'ai qu'une connaissance théorique de cette armée que j'ai affronté qu'une seule fois et que mon LA arrive Lundi. Aussi niveau équipement pour les personnages j'ignore ce qu'il faut mettre. Je pars pour le moment sur l'idée de tester un seigneur vampire équilibré : bon mage et une survie correcte en mélée.


1 Seigneur Vampire, Maître des Arts noirs, périapte noir, haume de commandement, avatar de la mort, haubert de l'écorché = 375pts

1 Nécromancien, Parchemin anti-magie, = 80pts


30 goules, nécrophage = 248pts
24 squelettes, EMC, armes de bases et boucliers = 212pts
25 Hordes de zombies, étendard et musicien = 112pts

15 Gardes des cryptes, EMC, armes lourdes, Bannière des Tertres = 270pts

1 Carosse noir = 200pts

Total = 1497pts


Pour le format, je me demande si le carosse n'est pas trop fort. A 2000pts, je n'aurais pas de scrupule à le sortir mais à 1500, bof bof. Je partais à la base sur un vargulf mais vu que je risque fort de passer rapidement à 2000pts, le carosse me parait un investisement plus judicieux.
Concernant les gardes des cryptes, je partais sur une unités de 20, puis je me suis dis qu'à petit formats, ils devraient suffirent.

Le Vampire est avec les gardes des cryptes, le nécro avec les skulls, les goules en fronts de 6, éventuellements en horde si j'arrive à en invoquer plus d'une dizaine.
Les zombies sont parait-il inutiles, mais j'aime les défis et en prise de flanc, ils peuvent anuller un bonnus de rang (même si des petites unités de goules sont mieux pour le coup). Sinon j'aime bien avoir une unité sacrifiable dans chacune de mes listes (je joue Hommes-Lézards et les skinks sont franchement rentables ^^)

Sachant que je jouerais contre de l'elfe noir, du skavens ou du guerries du chaos, tous en soft ou presque (mes adversaires sont en général de vils optimisateurs mais ils m'ont promis de faire un effort pour les premières parties), cette liste vous parait-elle bizounours, soft, ou bien juste très faible ?
3699

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Dim 24 Juil 2011 - 18:10
bien le bonjour,

ta liste d'armé et un poil illégal, pas de seigneur en dessous de 2000pts (page 88 du livre d'armé)

après, je t’avoue franchement, je trouve que tu manque de punch

ensuite :

-les zombie se font totalement découper, selon moi, c'est inutile de gaspiller des point dedans, en faite, je pense que leur utiliser n'est que dans l'invocation, du zombi gratuit qui embête grandement l’ennemie parce-qu’ils l’empêche de charger, ils éloigne ses frénétique, vire la ligne de vu des tireur, bref, ils sont la pour se faire invoquer la ou il y a besoin, pas pour se faire "recruter" dans ta liste d'armé. Tu dit que tu aime avoir un unité sacrifiable ? je sais pas combien coute un skinks, mais a 4pts le zombie, cc1 F2 E2, va jouer skaven, leur esclave sont largement plus intéressant dans cette optique (en plus ils peuvent tirer sur les unité en combat Sourire )

- le nécro, même si ça fait un dissipateur par chère, met lui une lame sépulcrale, tu te retrouve avec une unité de squelette + nécro a cc 6 avec le heaume, et capable de se reformer sans phase de magie (enfin, la magie sera toujours plus efficace, mais on crache jamais sur un peu de résurrection gratuite)

pour le carrosse noir par contre, je ne le commenterai pas, simplement parce-que je n'ai pas encore eu le bonheur de le tester, je lui préfère les chevalier de sang, enfin, ça dépend de ce qu'on veux faire de nos troupe
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Dim 24 Juil 2011 - 18:46
Il serait temps de se remettre à jour.... actuellement on a le droit à25% en points de seigneur ^^" merci le GBR v8

Alors ton seigneur est relativement faible en magie et mêlée pour un tel prix, une sauvegarde invulnérable serait la bienvenue ainsi qu'une arme magique associée à la haine éternelle . Pour la magie, soit tu reste dans les arcanes vampiriques donc mets lui +2niveau de magie ou +1niveau de magie et maître des arts noirs . exemple : SV avec épée de puissance, talisman d'endurance, acolyte noir, maître des arts noirs et périapte noir 370pts

Le nécromancien est très bien comme ça rien à dire, la lame sépulcrale ne sert à rien car il a une seule attaque et même pour un vampire il vaudrait mieux prendre la lame vampire .

Le pavé de goules est niquel mais derrière tu as deux unités tampons et une seule unité de choc peu nombreuse : supprime les zombis ou les squelettes (20 squelettes alors qu'il faudrait 40/50 zombies pour être vraiment efficaces) et augmente les GdC

Le Carosse Noir est un peu cheat maintenant bien qu'il réduira aussi ta magie comme celle de l'adversaire, assure toi d'utiliser le périapte lors de la phase de magie adverse pour arriver facilement à au moins 8/10 DPP à la tienne et ainsi éviter une magie faiblarde à cause du carosse quite à laisser passer un sort de plus que la normale lors de la phase de magie adverse .


D'un point de vue personnelle je n'aime pas le heaume de commandement car le vampire ne doit pas être au combat et je préfère l'étendard de strygos si l'armée n'a pas de roi revenant car le vampire pourra profiter de la haine .


Dernière édition par yriel le Lun 25 Juil 2011 - 15:37, édité 1 fois

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Homocydal Rayn

Homocydal Rayn





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Lun 25 Juil 2011 - 0:35
Tout d'abord merci pour vos conseils, je vais revoir mes choix de bases ainsi que l'équipement de mon seigneur vampire.


seigneur vampire, haubert sanglant, lame vampire, avatar de mort, acolyte noir, savoir interdit (arcanes vampiriques) = 375pts

nécromancien, PAM, +1 sort (résurrection et danse macabre) = 95pts

30 goules (pas de nécrophage) = 240pts
29 squelettes, EMc bannière de guerre = 277pts

19 gardes des cryptes, armes lourde, EMC, bannière de Strigos = 312pts

1 carosse noir = 200pts

Total = 1499pts

Ainsi, j'ai toujours mon gros pavé de goules toujours bien pratique, mes skulls devraient engluer très correctement, mes gardes des cryptes sont plus nombreux et ont la haine. Le seigneur vampire me parait assez bon au cac (save à 1+, invu à 5+) et ses attaques permettent de relever les gardes des cryptes qui auraient dépéris une seconde fois.

Comme le carosse est plutôt bourrin à ce stade, je pourrais peut-être le remplacer par un Vargulf. Dans ce cas ma liste serait pas mal remaniée pour inclure 3 nuées d'esprit en enlevant la bannière de guerre, 5 goules, quelques skull et j'économiserais des points dans l'équipement de mon vampire.

J'en profite pour demander si une liste qui essayerais de profiter un maximum de la peur vous parait totalement pour le fun ou éventuelement interessante ? Dans le genre un vampire utilisant le domaine de la mort (fatalitas), couplé avec le pouvoir aura de sombre majesté. Des test de peur à -4 me parraisent assez amusant mais d'un autre côté, la peur n'est utile que pour compenser notre cc faiblarde, donc bof bof.
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Lun 25 Juil 2011 - 15:36
Tout d'abord ta liste, tu as enlevé les défauts sans les enlever si je puis dire :
-ton seigneur n'aura qu'une 3+ de sauvegarde, le haubert sanglant est une armure !
-tes squelettes engluent assez à 20 avec la bannière de guerre (+3 si tu perds 2 rangs ça te laisse au moins 2/3 squelettes à la fin du résultat combat contre des unités d'élite)
-tes gardes des cryptes sont en nombre plus respectables mais toujours insuffisants contre des unités d'élite (guerriers du chaos, saurus, maître des épées, etc'...)
-détail : je pense comme toi, je jouerais plutôt un varghulf qui te laissera toute ta magie en gardant le rôle de chasseur très violent du carosse .

Bon pour ton SV et pour le même prix, je le jouerais comme ça (en gardant le rôle que tu veux lui donner) :
talisman de préservation 30pts
lame vampire 40pts
bouclier enchanté 5pts
chevalier des ténèbres 25pts
acolyte noir 30pts
savoir interdit des arcanes vampiriques 35pts
=>370pts

On a toujours la lame vampire couplé à l'étendard de Strygos et ton niveau3 qui connait tous les sorts vampires par contre dans ce cas il a une invulnérable à 5+, une sauvegarde à 1+, +1M et +1A de F4 du cauchemar . J'apprécie peu ce rôle auquel je préfère un vampire orienté entièrement magie ou càc mais c'est de l'amical Smile .

Pour ton idée de liste de peur, ce ne sera pas ultime loin de là contrairement à la v7 mais il est vrai qu'une bannière hurlante avec une aura de sombre majesté ainsi que le domaine de la mort peut être très marrant à jouer ! ^^


_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Homocydal Rayn

Homocydal Rayn





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Lun 25 Juil 2011 - 17:10
Pour le vampire, ton idée est cool, je la prendrais bien mais je n'ai pas de fig de vampire monté et le bouclier enchanté est à 15pts malheuresement Gniié !
Par contre, si je lui met le haubert de l'écorché, talisman de préservation, l'épée de bataille, périapte noir, acolyte noir et savoir interdit, il ne coute que 370pts pour une save à 2+, invu à 4+, +1A, sorcier lv3 connaissant tout le domaine des arcanes vampiriques.

Je ne pensais pas qu'il fallait autant de gardes des cryptes que ça mais je te fait confiance et je les monte à 25 pour le coup ^^
Je retire le carosse pour le vargulf, je diminue les skull à 20. Ce qui me done :

Seigneur vampire, épée de bataille, haubert de l'écorché, talisman de préservation, périapte noir, acolyte noir, savoir interdit (arcanes vampiriques) = 370pts

Nécromancien, PAM, anneau de rubis, +1 sort (danse et résurrection) = 120pts

30 Goules = 240pts
20 Squelettes, EMC, armes de bases et bouclier, bannière de guerre = 205pts


25 Gardes des cryptes, armes lourdes, EMC, bannière de strigos = 390pts

1 Vargulf = 175pts


Total = 1500pts

Je n'avais pas d'idée pour completer mes points alors j'ai mis l'anneau rubis au nécromancien. Je pourrais éventuellement l'enlever ainsi que le sort supp. pour rajouter 5 skull ou goules.
Je testerais cette liste ce week-end normalement Après la partie je reconsidèrerais l'équipement de mon vampire pour l'optimiser càc je pense (tout du moins pour une prochaine liste à 2000pts).
J'essayerais aussi une partie avec la liste basé sur la peur si j'ai le temps et un adversaire. Happy
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Lun 25 Juil 2011 - 18:41
Le talisman de préservation ne donne qu'une 5+invu (c'est le talisman d'endurance qui donne la 4+invu si je ne m'abuse) mais bon dans tous les cas tu as quand même un bon vampire !
Et il me semblait qu'on prenait les coûts en points du GbR non ?

Bref, bonne liste polyvalente pas trop méchante .

Mais je viens de penser que vu que ton SV connaît tout le domaine vampire, le nécro ne sert à rien car en général il est juste là pour la danse macabre...
Du coup prendre un autre domaine avec le SV me parait plus judicieux ou remplacer le nécro par un roi revenant ^^

Les gardes des cryptes sont très violents en pack de 30 avec strygos+vampire ou tertres+RR ^^ mais ça coûte cher .
Mis à part le détail sur la magie plus haut, je suis d'accord =)

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Homocydal Rayn

Homocydal Rayn





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Lun 25 Juil 2011 - 20:11
Et si, le talisman de préservation donne bien l'invu à 4+, tu confonds les 2.
Pour le côut des objets, on prend toujours du LA si le nom est le même.

Erf, en effet mon nécro devient un peu bouche-trou là. A la limite, pour prendre le relais si mon seigneur se plante sur une phase.

Pour le domaine de magie de mon vampire, j'hésite pas mal entre métal, ombre ou mort. La lumière est super mais vraiment pas fluff à mon gout. L'ombre me paraît le plus polyvalent mais je n'ai pas encore tester le metal qui semble pas mal du tout pour nous : améliorer l'armure d'une unité, un bon blast sur les unités que l'on ne sait pas gérer facilement, une amélioration pour toucher, etc.
Bref, je prend l'ombre. Whistling

Le pack de 30 gardes des cryptes, je testeras ça contre un nain ou un guerrier du chaos, mais pas tout de suite car je dois déjà utiliser du skull pour faire mon pavé de 25 ^^

J'essayerais de ne pas avoir la flemme et je mettrais mon rapport de bataille au plus vite.
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Mar 26 Juil 2011 - 18:54
ah autant pour moi pour les talismans !

Je suis fan de la mort ou de la lumière, la mort permettant d'abattre les personnages, de filer un gros malus de Cd très utile et un sort à gros dégâts contre les unités tank qui ont souvent de faible init' ou la lumière qui gomme les défauts des morts-vivants par ses boosts et protection .

Je suis moins convaincu du métal mais je ne l'ai jamais testé ^^

good luck !

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Contenu sponsorisé






Première liste 1500pts pour de l'amical Empty Re: Première liste 1500pts pour de l'amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum