Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 12:07
Euh, résumons les situations où cela ne marche pas, voulez-vous...

Il faut une unité avec un front de 3 figurines (genre, juste l'EMC) et des persos derrières.
Tu peux pas placer des persos au second rang sans raison donc soit y'as juste l'EMC et c'est un front de 3, soit y'as des personnages au premier rang et l'épée s'active.

Déjà, ça limite le problème à certains combos d'infanterie/cavalerie monstrueuse.


Ensuite, dans le pire des cas, tu tues le champion (en allouant des attaques sur sa gueule directement, cf page 93) et au round d'après t'as forcément un perso qui passe devant.

Donc dans le pire des cas, tu perds un tour sur ton épée.
Mais bon, tu as quand même 1 RR, 1 SV et 9 attaques de CNs de toute façon...

Pour finir, une liste de ce type se joue précisément sur le fait que c'est toi qui choisit où tu envoies ta DeathStar en baladant les unités de ton adversaire avec des CSV/LF.
Donc au pire, tu lui rinces le reste de son armée méthodiquement et tu gardes la seule unité un peu gênante pour la fin...


Sinon, Leth, je préfère placer un RR au 1e rang, avec mon SV (en général avec Epée des Rois, heaume dragon, pierre de chance et potion de célérité par exemple -> 1+ d'armure, 2+ contre le feu, une sauvegarde d'armure relançable et une init de 7 si ça sent le duel difficile afin que le SV moissonne le régiment tranquilou).
Bon, tu peux faire le même combo avec un vampire (pour caser un seigneur des goules par exemple) mais je préfère le RR qui profitera de la bannière des Tertres et qui est plus résistant.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 13:27
Ou tout simplement, quitte à la jouer gros bourrin qui met tous ses œufs dans le même panier, tu joues ton RR PGB monté, ton SV CàC monté et un Héros CàC monté et roulez jeunesse ! Smile

Ça te fait en charge: 3A de F7 relançables, 13A de F6 avec un bonus de +1 pour toucher et au minimum 4A de F5 (ou 5A de F6 ou 6A de F7, etc. selon le nombre de personnages) relançables et générant à leur tour de nouvelles A.
On peut tabler sur au minimum une quinzaine de morts, en ayant sur une Furie peu efficace mais potentiellement, avec seulement 1 Héros dans l'unité adverse, on peut monter jusqu'à 23A de F6 et F7 !!!
Et je ne parle même pas d'un éventuel Bête sauvage d'Horros lancé sur le SV (aaaaah que j'aime cette combo de Domaine de la Bête + SV CàC) Love

Ah sinon:

Sinon, Leth, je préfère placer un RR au 1e rang, avec mon SV (en général avec Epée des Rois, heaume dragon, pierre de chance et potion de célérité par exemple -> 1+ d'armure, 2+ contre le feu, une sauvegarde d'armure relançable et une init de 7 si ça sent le duel difficile afin que le SV moissonne le régiment tranquilou).
Tu ne mets pas Drakenhof sur ton PGB alors ? Ou tu joues 2 RR montés dans ton unité ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 13:45
Ou sinon, comme dit, un SV quelques soit l'arme, accompagné d'un R.R drakenhoff dans une horde de Gdc, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter ça !?

Peu importe que le SV est une F5 du moment qu'il porte l'autre badine du trompeur. Le nombre d'attaque à F6 derrière lui se chargeront du héro...

Sinon il suffit de faire des tests sur papiers. Mais j'ai constaté que la horde est plus rentable lorsqu'on joue plusieurs persos au sein d'une même unité.

Le PGB au 2eme rang, mouais, certes il est bien protégé et dans ce cas, un vampire est mieux qu'un R.R pour les test d'initiative et de force, mais il perd 2 A sur 3...
Alors dans une unité de Gdc en rang par 5 si devant il y a l'EMC + le SV + un nécro et derrière le PGB, l'unité n'aura plus la même impact et de plus, la bannière des tertres n'est même plus rentable si c'est pour faire frapper uniquement 7 gdc par round ...

Cela dit, ça ne reste que mon point de vue. Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 13:56
Sauf que le CN a un M7 et une 2+ contre un M4 et une 5+ pour le GDC.
Le premier charge qui il veut, dispose d'une bonne mobilité et d'une excellente svg alors que le 2nd peut mettre du temps pour atteindre sa cible et est fragile une fois blessé.

Alors certes l'infanterie est plus facile à relever, que ce soit avec l'Invocation de Nehek ou la Lame Vampire.
C'est juste un style de jeu différent Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 14:00
Leth a écrit:Ou tout simplement, quitte à la jouer gros bourrin qui met tous ses œufs dans le même panier, tu joues ton RR PGB monté, ton SV CàC monté et un Héros CàC monté et roulez jeunesse ! Smile
De toute façon, c'est un peu obligatoire pour pas avoir sa GB au premier rang et conserver des bonus de rang.

Leth a écrit:Ça te fait en charge: 3A de F7 relançables, 13A de F6 avec un bonus de +1 pour toucher et au minimum 4A de F5 (ou 5A de F6 ou 6A de F7, etc. selon le nombre de personnages) relançables et générant à leur tour de nouvelles A.
On peut tabler sur au minimum une quinzaine de morts, en ayant sur une Furie peu efficace mais potentiellement, avec seulement 1 Héros dans l'unité adverse, on peut monter jusqu'à 23A de F6 et F7 !!!
Et je ne parle même pas d'un éventuel Bête sauvage d'Horros lancé sur le SV (aaaaah que j'aime cette combo de Domaine de la Bête + SV CàC) Love
Je vois pas comment tu comptes tes 13A de F6.
Moi je joue les CN par rang de 5 donc avec 2 persos devant et la GB derrière, ça me fait 9 attaques de F6 en plus du RR et du SV du premier rang.

Leth a écrit:

Sinon, Leth, je préfère placer un RR au 1e rang, avec mon SV (en général avec Epée des Rois, heaume dragon, pierre de chance et potion de célérité par exemple -> 1+ d'armure, 2+ contre le feu, une sauvegarde d'armure relançable et une init de 7 si ça sent le duel difficile afin que le SV moissonne le régiment tranquilou).
Tu ne mets pas Drakenhof sur ton PGB alors ? Ou tu joues 2 RR montés dans ton unité ?
2 RR dont un PGB, oui.
Si tu mets pas un 2e perso, ta GB se retrouve devant et c'est toute la protection de ton unité qui est mise en danger.
Donc soit un vampire, soit un RR mais vu la config, je préfère un RR.

J'ai essayé avec un ptit vampire mage dedans en plus (avec sombre savoir pour assurer la danse macabre près de la DS) mais j'ai pas trouvé ça super.
Je vais essayer la prochaine fois avec un combo de 2 Nécro dont un avec pierre de pouvoir (pour une danse macabre surprise unstoppable !) et l'autre avec la RM.
Comme ça, au pire, même si le RR du premier rang chute, y'as 2 autres persos pour garder la GB planquée.

barraka84 a écrit:Ou sinon, comme dit, un SV quelques soit l'arme, accompagné d'un R.R drakenhoff dans une horde de Gdc, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter ça !?
En fait, ça dépend ce que tu affrontes.

Mais moi je peux te citer tout plein d'unités qui peuvent arrêter ça vite fait, bien fait...
Déjà, tu prends toutes les unités équipées de coup fatal et tu peux vite être dans l'embarras... Wink
De plus, en mode infanterie, ton SV aura une armure minable ou il sera sensible aux AE/CF...
Donc toutes les unités avec une grosse force.
Enfin, toutes les unités avec attaques enflammées...
De plus, ta GB a zéro protection autre que sa regen donc si tu te retrouves dans un de ces cas (plus les unités à base de saturation d'attaques)... Paf la GB, paf l'unité...

Ca commence à faire beaucoup pour une unité qui est sensée rouler sur à peu prés tout et n'avoir peur de rien.

Pour finir, ton unité perd énormément en mobilité.
Si tu mets tous tes oeufs dans le même panier, faut pas que tu te fasses balader ton régiment clef...
Et au passage, même si c'est plus anecdotique, elle est sensible aux piétinements et au 13e sort (j'ai appris ça aujourd'hui, faut bien que ça serve ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 14:15
(j'ai appris ça aujourd'hui, faut bien que ça serve ^^)

Mais de rien Kanguru Innocent

Effectivement je pensais mettre le RR en 1ère ligne avec 2 rangs de 6 figurines, d'où les 13A.
Le mettre en 2è rang n'est pas bête mais il suffit que l'adversaire tue ton champion en socle à socle pour que le RR passe au 1er rang ...
Sauf si tu le relèves à l'Invocation de Nehek, puisque c'est la première figurine de l'unité affectée par le sort, si je ne m'abuse


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 15:02
Kanguru a écrit:
barraka84 a écrit:Ou sinon, comme dit, un SV quelques soit l'arme, accompagné d'un R.R drakenhoff dans une horde de Gdc, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter ça !?
En fait, ça dépend ce que tu affrontes.

Mais moi je peux te citer tout plein d'unités qui peuvent arrêter ça vite fait, bien fait...
Déjà, tu prends toutes les unités équipées de coup fatal et tu peux vite être dans l'embarras... Wink
De plus, en mode infanterie, ton SV aura une armure minable ou il sera sensible aux AE/CF...
Donc toutes les unités avec une grosse force.
Enfin, toutes les unités avec attaques enflammées...
De plus, ta GB a zéro protection autre que sa regen donc si tu te retrouves dans un de ces cas (plus les unités à base de saturation d'attaques)... Paf la GB, paf l'unité...

Ca commence à faire beaucoup pour une unité qui est sensée rouler sur à peu prés tout et n'avoir peur de rien.

Pour finir, ton unité perd énormément en mobilité.
Si tu mets tous tes oeufs dans le même panier, faut pas que tu te fasses balader ton régiment clef...
Et au passage, même si c'est plus anecdotique, elle est sensible aux piétinements et au 13e sort (j'ai appris ça aujourd'hui, faut bien que ça serve ^^).

Sauf que mon SV bénéficie de la Regen, a la gemme dracocide donc invu a 2+ contre l'enflamé et la cuirasse maudite donc pas de AE et de CF ...

Et si on prend ce cas de figure, on ne met plus le PGB drakenhoff dans les goules non plus ou autres... Le fait de créer une DeathStar sert justement à surprendre l'adversaire.

En 2500 pt je placerai une RM3 dans l'unité pour être serin.

donc effectivement si une horde de fig ayant des attaques enflammée et une F5, il arriveront peut être à tuer le PGB... Et ? En retour il se prend 30 A de F6, donc il perd quand même le combat ...

Je vous rappel que les hordes sont plus rentable pour les figs ayant qu'une seule attaque.
Donc je préconise horde pour les gdc et rang/5 de goules.

PS : une svg d'armure à 2+ ce n'est pas nonplus imba..., vu le nombre d'ignore armure (sort) et de F6 qu'il y a ....
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 15:45
barraka84 a écrit:Sauf que mon SV bénéficie de la Regen, a la gemme dracocide donc invu a 2+ contre l'enflamé et la cuirasse maudite donc pas de AE et de CF ...
Donc c'est ce que je dis, ton SV à pied, il a une armure minable (5+), il peut donc se faire molester par toutes les grandes forces du jeu, pas super glop pour un rouleau compresseur.

Et la GB reste super fragile donc un joueur malin te pète ta GB vite fait et ton unité perd toute sa protection.

barraka84 a écrit:Et si on prend ce cas de figure, on ne met plus le PGB drakenhoff dans les goules non plus ou autres... Le fait de créer une DeathStar sert justement à surprendre l'adversaire.
Le principe d'une Death Star c'est de coller tout tes points dans une seule unité et de les rendre imprenable.
Passke, niveau surprise, excuse moi mais si ton adversaire sait faire une addition et qu'il voit 50% de tes points ou presque dans une seule unité, il va se douter de quelque chose.

Quand je met ma Drakenhof dans des goules, je met juste ma Drakenhof dans les goules, je fais pas une Death Star de goules (c'est un peu naze, une death star de goules si tu veux mon avis).
Je fais en sorte de maximiser sa survie (placé en coin d'une horde pour pas être au contact si possible) mais si je la perds, c'est pas toute mon armée qui devient useless, j'ai au moins un autre gros pack dangereux à cote de ça (GdC ou CDS).
La Death Star de CN regen, sans la regen, elle vaut plus tripette (tous tes persos à poil, yeepee)


barraka84 a écrit:il arriveront peut être à tuer le PGB... Et ? En retour il se prend 30 A de F6, donc il perd quand même le combat ...
Ils perdent le combat mais gagnent la bataille.
C'est pas fameux, fameux je trouve comme deal.

barraka84 a écrit:PS : une svg d'armure à 2+ ce n'est pas nonplus imba..., vu le nombre d'ignore armure (sort) et de F6 qu'il y a ....
Les sorts, on s'en fout un peu : d'abord y'as la RM au tour 1 pour pas trop pleurer, de plus (autre avantage de la cavalerie), tu es sensés plus ou moins passer le reste de ta bataille au cac donc ça diminue pas mal le risque.
Et enfin, toujours grâce à la mobilité de ton unité, tu peux choisir tes combats (ce qui n'est pas le cas avec de l'infanterie) donc si les F6 te gênent, tu vas voir ailleurs.

Donc, à mon avis, non, il ne suffit pas d'avoir ton général et ta GB dans la même unité pour avoir une Death Star qui poutre tout.
Si tu mets vraiment tous tes oeufs dans le même panier, faut être sûr de toi au maximum.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 15:47
Sauf qu'avec une svg d'armure à 5+ et la Régénération, ton SV ne va pas faire long feu s'il est pris pour cible ...
L'intérêt de la Cuirasse Cadavérique est d'être utilisée sur un Cauchemar caparaçonné et un bouclier pour bénéficier d'une svg à 2+.
Là il suffit d'une touche de F5 et tu n'as plus que la Régénération... Avec 3PV, c'est risqué quand même Blink

donc effectivement si une horde de fig ayant des attaques enflammée et une F5, il arriveront peut être à tuer le PGB... Et ? En retour il se prend 30 A de F6, donc il perd quand même le combat ...

Un peu (trop ?) simpliste comme raisonnement... Il ne faut pas 10 000A enflammées pour tuer un RR PGB - Drakenhof, un simple Coup Fatal suffit.
Je ne dis pas qu'une Horde de GDC avec SV CàC et RR PGB - Drakenhof est nul, mais dire que c'est invulnérable non... Il suffit de balancer les A sur le RR et c'est la fin de la Régénération de ton unité et de ton Général, qui saute au prochain tour ...


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: grillé par Kanguru

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 16:09
Bon prenons un exemple d'une horde avec F5 et des attaques enflammées. (déjà c'est pas courant mais bon). Donc le R.R est à poil on est bien d'accord.

Admettons que 9 figs peuvent taper le R.R avec une CC supérieur à celle du R.R c'est à dire 5 ou +. Ce n'est non plus pas courant mais admettons.

Donc 9 figs qui touchent sur 3+ = 6 qui touchent.
Sur les 6 qui touchent = 3 qui blessent.

Donc on arrive tout pile à 3PV en ayant rencontré le pire pour notre R.R c'est à dire, je récapitule : Une horde, de force 5, avec attaques enflammées, et une CC supérieur ou égal à 5...

Et si on a peur du seigneur ou du héros, on provoque un duel avec notre SV.

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 16:19
Bah sans aller aussi loin: une unité d'Exécuteurs qui entre en contact avec les GDC.
Haine le 1er tour donc au minimum 6A qui touchent sur 3+ et qui sont relançables (7A si tu as le Champion en socle à socle).
Il suffit d'un simple 6 sur toutes ces A pour blesser et c'est la fin de ton RR et donc de la Régénération de ton unité et accessoirement de ton Général.
C'est dommage de tenter le Diable, non ?

Et c'est valable pour n'importe quelle unité disposant de la règle Coup Fatal.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 16:27
Bah, je te renvoie au tout premier truc que j'ai dit, Baraka, en fait : tout dépend de qui tu affrontes.

Moi, je croise souvent le chemin de hordes de sanguinaires, d'assassins skavens ou d'exécuteurs EN par exemple.
Donc la GB Drakenhof est loin d'être une sécurité absolue si elle est présente au premier rang.

Et quand mes adversaires me voient déployer mes goules en horde, ils savent ce qui va suivre (car je sais pas pourquoi tu n'aimes pas la horde de goule, mais avec la Drakenhof, c'est clairement la formation à adopter - le reste du temps, je suis d'accord -> front de 5).
Et perdre un tour pour feinter mon adversaire sur la formation des goules au déploiement, je suis pas sûr que ce soit vraiment rentable.

Donc si je veux jouer DeathStar style (à prononcer à l'américaine svp !), je peux pas me permettre le moindre doute sur la capacité de ma DS a tout encaisser (oui, tout !).
Dés lors, la 2+ armure sur le SV et l'impossibilité de frapper la GB au cac sont juste essentielles à mes yeux (la GB devient la clef de voute de ma liste et de ma stratégie).

Mais après, si tu croises surtout le fer avec des armées aux qualités martiales moindres, je suis d'accord que E5, PV3 et regen, c'est déjà un bon blindage.
Mais c'est très loin de rouler sur tout, n'en déplaise. Wink

Pour info, je dirais qu'en moyenne quand je sors la GB dans une horde de goule, face à des DDC (car ça fait un pack de ouf quand même ce truc et c'est justement royal pour pas avoir tous ses oeufs dans le même panier et proposer plusieurs packs très dangereux), je perds la GB plus d'une fois sur deux (y'as quand même une fois où elle a coup fatalisé en duel deux héros de Khorne coup sur coup mais faut du bol ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 16:39
Effectivement le CF est à craindre. Mais même si le PGB est tué, la horde de Gdc avec un Sv CaC ne devient pas "useless".

Sinon pour le même prix il y a la technique du rang par 7 avec 3 spectres dans le même coin.
Donc premier rang 3 spectres, 1 SV cac et l'EMC et derrière les 7 gdc qui frappent.

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 16:43
Mais même si le PGB est tué, la horde de Gdc avec un Sv CaC ne devient pas "useless".

Non elle ne devient pas useless, mais elle n'est plus "quasiement invulnérable" comme c'est le cas d'une unité de CN en mode Death Star comme décrit par Kanguru ci-dessus Cool
'fin bref tout ça pour dire: je vais essayer les grosses unités de cavalerie qui moulinent, je vous donnerai mes retours dès que j'aurai testé.

Dragon de Sang > all
NEVER FORGET IT !!! Vampire


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 16:52
Ce qui me dérange beaucoup au rang par 5, c'est que jouant 2 pack de goules et une horde de Gdc, je ne sais pas ou mettre mon nécro.

Si je le met dans les Gdc, son A de F3 handicape mes Gdc, surtout s'ils sont par rang de 5.
Et dans les goules il ne sera pas à l'abri d'un coup de hache entre les deux yeux.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 16:55
Bah tu le sors de l'unité avant d'arriver au contact, c'est pas bien dur.
Sinon tu le mets derrière l'unité pour qu'il bénéficie d'un couvert lourd, à moins de 3ps de l'unité pour "Attention Messire !" à 4+ mais c'est déjà plus risqué je pense ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 17:05
Au début j'avais l'impression que vous débattiez entre la DS à dada ou la DS à pieds, mais finalement c'est devenu un débat entre la GB au premier rang ou au deuxième rang dans une DS.

C'est un débat intéressant, dommage qu'il ne soit pas en section stratégie ^^

Je suis d'accord pour chercher à mettre la GB au second rang lorsqu'on fait une DS, il n'y a pas photo, mais pour ce qui est de choisir entre une DS à dada ou une DS en baskets, le choix ne me parait pas si évident.

Résistance :
- CN : svg2+, immunité au 13è sort (entre autres)
- GdC : svg5+, nombre plus important de fig, facilité à régénérer, bonus de rang pour augmenter le résultat du combat
=> Je pense que les 3 niveaux de sauvegarde sont plus ou moins compensés par les autres avantages du pavé d'infanterie

Mobilité :
- CN : 14pas de mouvement, 7pas + 12pas max = 19pas en charge, pas de Danse Macabre garantie dans cette configuration DS à 2500points d'armée (une moyenne)
- GdC : 8pas de mouvement, 4pas + 12pas max = 16pas en charge, Danse Macabre possible beaucoup plus facilement en faisant suivre l'unité par un chausson à sorciers. Les 8 pas de plus que peut fournir la Danse Macabre permet soit un mouvement à 16pas (mieux que les CN) soit une charge à 16pas fiables (8pas de mouvement x2) sans aléatoire, ce qui est probablement au moins aussi bien que ce qu'on obtient en moyenne sur les dés de charges (même en tenant compte de la règle rapide).

Bref, je pense que la DS chez les GdC n'est pas si dénuée d'intérêt car il permet encore une synergie avec le reste de l'armée (qu'on est bien obligé d'avoir !), et ceci même si le fait de compter sur le reste de l'armée dénature un peu le principe de la DS, effectivement...
Par contre, j'en conviens, une DS à pieds a encore besoin de soutien magique pour être optimum, ce qui n'est pas indispensable pour de la cavalerie.

Personnellement, mon coeur balance vers une liste avec Death Star à pieds, parce qu'en plus de n'être pas si mauvaise, elle me permet au dernier moment de décider de ne pas faire de Death Star, notamment si je m'aperçois qu'en face il pourra me gérer avec une grande facilité (liste savonnette qui m'évite et prend les points autour, par exemple), alors qu'avec la Death Star sur Canasson il n'y a pas de retour arrière possible au moment du déploiement, pas de possibilité de réajustement, et donc pas de surprise possible si votre adversaire connait votre style de jeu.


EDIT : punaise, le temps que je rédige ce message vous en avez déjà posté 4 autres !

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 17:14
Justement Navarone, pour en revenir au sujet initial (mon Rapport de Bataille), je préfère m'axer uniquement sur les performances martiales de mes futures listes et ne pas miser ma stratégie sur la magie pour m'en sortir.
Ce qui semble complexe dans le choix de la DS infanterie (que ce soit pour relever les effectifs à coups d'Invocation de Nehek ou pour lancer la Danse Macabre de Vanhel)

Autre point important que tu n'as pas abordé dans ton explication: la survie des perso situés dans ladite DS.
Celle montée permet à notre SV d'avoir la Cuirasse Cadavérique et d'être donc immunisé au AE/CF tout en ayant une 2+.
Pour la version à pattes, il faut soit choisir la Cuirasse (mais dans ce cas svg minable), soit l'Haubert de l’Écorché (mais dans ce cas pas d'immunité aux AE/CF).

Enfin, la cavalerie ayant perdu de son rayonnement avec la V8, il semble intéressant de creuser les pistes permettant de la faire renaître de ses cendres, ne penses-tu pas ? Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 17:31
Leth a écrit:Celle montée permet à notre SV d'avoir la Cuirasse Cadavérique et d'être donc immunisé au AE/CF tout en ayant une 2+.
Pour la version à pattes, il faut soit choisir la Cuirasse (mais dans ce cas svg minable), soit l'Haubert de l’Écorché (mais dans ce cas pas d'immunité aux AE/CF).
C'est le point critique qui m'a poussé à étudier plusieurs listes basées sur les CN, mais qui ne m'ont pas emballé au final.

Pour ce qui est de redonner ses lettres de noblesses à la cavalerie, j'ai beaucoup essayé, étant un grand fan des Chevaliers de Sang, mais finalement je ne les sors plus avant 3000 points, car c'est vraiment trop difficile de les fiabiliser. Mais crois moi, j'ai ESSAYE ! si si ^^ Blushing
MAIS pour ce qui est des CN, je ne les aime pas tout simplement ^^ Je suis un pro-CdS frustré (car les CdS sont quasi-insortable à moins de 3000pts malgré toutes mes tentatives de trouver des combos sympas), et les figurines CN sont tellement moches que j'ai presque honte de les mettre sur la table ^^

Alors que les figurines de Gardes des Cryptes... Love


EDIT : et puis j'aimerai bien voir les rapports de bataille de Gabriel à l'ETC pour voir ce que ça donne en vrai sur le terrain la Death Star de Chevaliers Noirs, contre de la liste bien dure, mais le bougre est parti en vacances sans nous les poster Mr. Green Comment ça il a une vie en dehors du forum ????

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 17:44
Comment ça elles sont moches les figurines des CN ?
Converti comme les miennes avec des parties des GDC plastiques, ça passe mieux, non ? Non ? Bon d'accord ...

Pour moi les CDS sont à jouer seuls, sans soutien de perso en leur sein.
Alors que les CN eux doivent être accompagnés de perso pour être utiles. Et comme ils coutent deux fois moins chers que les CDS, tu as 2 fois plus de PV à tuer dans l'unité (même E et même svg d'armure).
Bref les revenants montés jouent le parfait rôle d'escorte à nos perso montés je trouve Cool

EDIT : et puis j'aimerai bien voir les rapports de bataille de Gabriel à l'ETC pour voir ce que ça donne en vrai sur le terrain la Death Star de Chevaliers Noirs, contre de la liste bien dure, mais le bougre est parti en vacances sans nous les poster Mr. Green Comment ça il a une vie en dehors du forum ????

Je pense que s'il était présent, il aurait participé depuis lonnnnnnnnnnnnngtemps au débat Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: autre point que nous avons oublié: en plus de ne pas être affectée par le TR13S, la cavalerie n'est pas affectée par le Piétinement et le Piétinement Furieux

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 19:42
Alors là, Navaronne, autant je suis assez d'accord avec toi d'habitude, autant le coup de l'infanterie aussi mobile que la cavalerie, ça me laisse assez perplexe. Huh

Le fait de faire une DS infanterie ne baisse pas le coût des persos qui doivent la constituer pour la blinder.
Donc tu te retrouves avec les mêmes contraintes pour ce qui est de la magie (c'est à dire, une magie faiblarde vu que ton SV est orienté cac) et des difficultés à balancer les danses macabres sans gros SV magie...

De là, tu compares le mouvement normal des GdC + danse au mouvement de charge des CN.
C'est sûr que dans ces conditions là la cavalerie perd de son intérêt...


Faut peut-être qu'on re-situe les choses : par DeathStar, j'entends une unité avec un gros potentiel d'attaque, un gros potentiel de défense, avec tous (ou presque) les persos de l'armée dedans (pour monter une synergie au sein de l'unité même et protéger les points -> la GB file l'invu aux autre, les autres protègent la GB avec assez de perso pour se garantir la GB au deuxième rang du coup, le SV peut avoir un équipement orienté full attaque avec les points qu'il eco sur l'invu etc. etc.).
Et surtout, surtout, une grosse mobilité.
Car à moins de jouer contre des couillons, une fois que tu as 50% de ton armée dans une seule unité, ton adversaire fera tout pour éviter cette unité...
Un bloc d'infanterie, ça se ballade assez tranquillement par rapport à une cavalerie...

Dés lors, le reste de mon armée est constituée de pions à la manière des échecs.
2 unités de goule, 3 unités de CSV et 3 unités de LF pour orienter/bloquer mon adversaire.
Avec les points qu'il me reste, je peux prendre un carrosse pour calmer la magie adverse (et avoir une deuxième unité vampire pour les marches forcées).
Avec mes 8 unités "pions", j'ai un énorme avantage au déploiement, je place donc ma DeathStar en face de ma cible numéro uno et ensuite je bloque, je détourne, je gène l'adversaire pour que ma DS aille buter les cibles de mon choix dans l'ordre de mon choix sans être gêné par les autres unités adverses.
Avec une liste comme ça, si tu subis, t'es cuit !

Donc après, qu'elle soit à pied, à cheval ou en voiture, elle aura les mêmes contraintes vis à vis de la magie sauf que...
La cavalerie peut faire une reformation rapide et se déplacer malgré tout de 7" (génial pour éviter les tentatives de redirections adverses).
Avec ton infanterie, tu fais du sur place dans la même situation.

La mobilité me semble tellement essentielle et au coeur même du principe de la DS, que l'idée d'une DS d'infanterie me semble assez incohérente et j'ai du mal à l'imaginer aussi efficace qu'en mode cavalerie...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 20:03
Avec tous vos points concernant votre DS ça me donne vraiment le goût d'en sortir une voir l'effet sur le champ de bataille

Et j'avoue que depuis la V8 je m'ennuie terriblement de mes chevaliers noirs Crying

Je vais pouvoir enfin protéger mon GB pour éviter de perdre ma Regen ...

Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 20:16
C'est peut être que j'ai personnellement du mal avec le concept de Death Star ^^

La première Death Star qu'il m'ait été donné de voir en V8 c'était un gros régiment de Guerriers du Chaos, et ça m'a laissé un drôle d'arrière-goût dans la bouche.

Bon, il va de soit que la cavalerie est plus mobile que l'infanterie, c'est le principe, mais je dis que vous sous-estimez la mobilité de notre infanterie qui, grâce à la magie, se meut parfois avec une vitesse hors norme. Ce que je voulais dire, c'est que je ne trouve pas notre infanterie à la ramasse au niveau mobilité (contrairement aux autres armées).

J'avoue aussi une chose, c'est qu'il y a un petit rouage qui coince dans mon cerveau quand je fais une liste avec une tentative de Death Star : je n'arrive pas à me résigner à abandonner mes goules à leur sort, c'est plus fort que moi, il faut toujours que je leur sorte un Vampire en escorte, et là ça entame 'hachement les points persos.
Joindre un carrosse semble une bonne idée, si seulement la figurine n'était pas aussi ridicule, peut être qu'un jour je me résignerait à en acheter un (les goûts et les couleurs...).

Bref, pour finir, je ne m'oppose pas à votre conception de DS à base de cavalerie, j'y vois bien un intérêt certain et je lui reconnais une évidente efficacité, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une technique ultime "mieux" que jouer les GdC, pour moi ce n'est pas mieux, c'est juste différent, n'en déplaise à Gabriel qui a lancé sa nouvelle religion anti-piétons ^^

Donc, OUI la DS à base de CN est une unité énorme et trèèèès puissante, oui c'est jouissif et ça bouge vite, mais pas sûr que ça soit mieux que notre façon de jouer plus "classique" (sans DS, avec une synergie entre toutes nos troupes). Mais ça a le mérite de changer de style. Et puis, les DS, c'est mal vu Mr. Green (oui je sais ça on s'en fout ^^)

J'aimerai bien voir s'affronter votre Death Star CN et une armée CV piétonne soutenue magiquement, tiens, juste pour voir à quel point c'est ultime, qui sait peut être que ça me convaincrait de les voir sur le terrain Sun glasses

Wink


Dernière édition par Navarone le Mar 30 Aoû 2011 - 20:43, édité 3 fois

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 20:24
Le problème d'une DS CN, c'est qu'il ne faut surtout pas rester bloqué au CaC plus d'un tour. Sinon bye bye le bonus de charge, bye bye le bonus du rang... Et passer d'une force 6 à 4, ca se ressent beaucoup.

Pour combler le manque d'attaque des CN, le SV est pratiquement obligé de prendre une arme +3A. Donc obligé de balancer des nehek un par un pour rez 1 CN par 1. Donc il ne restera plus beaucoup de dés pour nos danses.

Avec les CN, on est obligé de charger de flancs, sinon l'ennemi est indomptable et avec la GB à moins de 12ps il ne fuira jamais.

Donc au final, le temps de trouver son bon placement etc... Ils ne seront pas plus vite au CaC que nos Gdc...

Effectivement la 2+ est un atout mais la différences c'est que si on perd 6-7 Gdc, la horde frappera toujours fort. Alors que si on perd 2-3 CN.. C'est tout de suite moins impressionnant.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 20:35
De toute façon vous êtes les suppôts de Gabriel envoyés ici pour nous soumettre à la tentation, mais nan je ne cèderai pas à votre religion impie, je resterai fidèle à mes Gardes, car je garde foi en eux Mr. Green

EDIT : Barraka, ce ne sont pas les CN qui sont importants dans cette DS, ce sont les persos, les CN sont surtout là pour apporter des points de vie, et leurs attaques sont juste des bonus selon moi (car effectivement c'est une cavalerie assez minable sinon). Bref les CN sont un "moyen", pas une "fin".

EDIT 2 : mettre tous ses oeufs dans le même panier, quand même... ça me refroidit moi...

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mar 30 Aoû 2011 - 23:23
Barraka si tu charges une unité de 35-40 figurines et que tu lui plies la moitié de ses effectifs (sans compter les A des montures) en un tour, ce n'est pas trop grave que le combat dure un peu plus car à la phase de CàC suivante du même tour, tu lui moissonneras peut être 10-15 figurines et "bye bye" l'Indomptabilité RIP

J'étais un grand fan de cavalerie en V6 (ancien joueur DdS), je ne me plais pas à jouer des perso Sorcier, donc j'adhère à 100% à la vision du jeu de Gabriel et si nous arrivons à mettre sur pied des stratégies / compositions permettant non seulement de ressortir de la cavalerie mais qui plus est de gagner avec, je dis banco !

Quant à:
Et puis, les DS, c'est mal vu Mr. Green (oui je sais ça on s'en fout ^^)
Quand je vois nos adversaires qui sortent des doublettes d'Hydres, de TAV, d'Abomination de Malefosse, des Hérauts / Sorciers Maître Sorcier du Domaine de la Vie, du rouleau compresseur composé d'Équarrisseurs avec Héraut de Khorne PGB, etc. je me dis que vu le prix de nos unités et leurs capacités martiales... bah la fin justifie les moyens !

Et justement jouer son Général (donc la figurine qu'il faudrait le moins exposer) en fer de lance est beaucoup plus respectable que de le planquer à l'arrière des lignes afin qu'il ne soit jamais atteint / ciblé / autres.
Mais ce n'est que mon point de vue ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mer 31 Aoû 2011 - 9:22
barraka84 a écrit:Le problème d'une DS CN, c'est qu'il ne faut surtout pas rester bloqué au CaC plus d'un tour. Sinon bye bye le bonus de charge, bye bye le bonus du rang... Et passer d'une force 6 à 4, ca se ressent beaucoup.
Comme l'a dit Leth, on s'en fout de la force des CN. ^^

barraka84 a écrit:Pour combler le manque d'attaque des CN, le SV est pratiquement obligé de prendre une arme +3A.
Euh, non.
J'ai essayé avec le +3A, j'ai pas été emballé.
Enfin, perso, pour des questions de polyvalence, je préfère largement lui mettre l'épée tueuse de héros qui boost sa force également.

barraka84 a écrit:Donc obligé de balancer des nehek un par un pour rez 1 CN par 1. Donc il ne restera plus beaucoup de dés pour nos danses.
Quand je lis ça, je me dis que tu fais des extrapolations d'un concept que tu n'as jamais essayé.
D'abord, les CN sont super résistant (2+/4+), ensuite, on peut se permettre d'en perdre 5 avant de faire des nehek (enfin, je les joue par 15 persos inclus, donc jusqu'à 10 persos inclus on garde un rang), enfin, il faut choisir ses cibles avec attention pour optimiser ses chances d'en finir vite, ou le cas échéant, si c'est délicat, minimiser les pertes.
Tout ça pour dire que des nehek, lors de ma dernière partie avec ce genre de liste, j'ai dû en passer 3 dans la partie (et contre des DDC quasi full khorne donc pas des mickeys au cac...).

barraka84 a écrit:Avec les CN, on est obligé de charger de flancs, sinon l'ennemi est indomptable et avec la GB à moins de 12ps il ne fuira jamais.
Bah affrontant souvent des troupes délicates à faire fuir (pour ne pas dire impossible), je t'avouerais que c'est pas l'option que je vise de toute façon.
Je les tue épicétou !
Et une Death Star comme ça peut se permettre de charger de face un très grand nombre d'unité.
En fait, à peu près tout sauf ses Némésis parfaits genre un pack d'élite avec grosse force et plein de rangs.
Une fois encore, j'ai l'impression que tes remarques ne sont pas le fruit d'un test personnel mais d'extrapolations un peu hasardeuses.
Tu peux pas comparer la DS avec une unité "classique" de CN... (qui aura plus de mal, effectivement, à tout se taper de face).

barraka84 a écrit:Donc au final, le temps de trouver son bon placement etc... Ils ne seront pas plus vite au CaC que nos Gdc...
Excuse moi mais faut vraiment jouer comme un pied pour en arriver là...
Dans les mêmes conditions, la cavalerie impactera toujours avant.
Et au pire, si elle impacte plus tard, c'est qu'elle aura délibérément choisi sa cible alors que le gros pack d'infanterie, il tape ce que l'on pose en face de lui et si ça lui plait pas, il est bien emmerdé pour aller voir ailleurs...
15 chevaliers, ça se faufile partout ou presque (du moins, c'est sans commune mesure avec une horde de GdC en terme de maniabilité). On tente de te rediriger ? -> Reformation rapide + mouvement normal et paf, j'esquive tes quatre harpies (et en plus avec une danse macabre, je peux quand même aller chercher l'unité que tu voulais couvrir !).

Bref, ils ont deux fois plus de mouvement et peuvent recevoir une danse macabre également... Il vous faut quoi de plus en terme de mobilité ?! Blink
Si tu n'arrives pas à impacter avec ta cavalerie avant ton infanterie, effectivement, faut laisser tomber la cavalerie car c'est leur intérêt premier.
M'enfin, avec la cavalerie, tour 2 normalement, les cacs sont lancés (tour 1 si ton adversaire commence et qu'il est imprudent ou trop sûr de lui ^^).


barraka84 a écrit:Effectivement la 2+ est un atout mais la différences c'est que si on perd 6-7 Gdc, la horde frappera toujours fort. Alors que si on perd 2-3 CN.. C'est tout de suite moins impressionnant.
C'est le SV qui moissonne donc on s'en fout des CNs, une fois qu'ils sont au cac, tant qu'il en reste 1 tout va bien (ou presque ^^). Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mer 31 Aoû 2011 - 10:04
Kanguru, comment tu fais pour avoir une possibilité de Danse Macabre sur tes CN ? Tu leur adjoint un Nécro monté ?

En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que vous savez mettre l'eau à la bouche, c'est sûr que quand on vous lit ça a l'air mortel tout ça, j'ai hâte de voir les rapports de batailles Cool

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mer 31 Aoû 2011 - 10:14
Navarone a écrit:Kanguru, comment tu fais pour avoir une possibilité de Danse Macabre sur tes CN ? Tu leur adjoint un Nécro monté ?

Tu déploies ton Nécro dans l'Infanterie à portée de lancement de sort ? (idéalement dans une unité de Goules, avec un Vampire disposant de SdG dans l'armée, histoire de rester à portée après la charge de la cavalerie)
Pas besoin non plus d'être dans l'unité pour lui lancer un sort bénéfique hein Sourire

J'affronte 2000 pts d'Ogres nouvelle édition (joués par le staff) vendredi soir, à la Games Night de Paris 8, je peaufine une liste full cavalerie justement où je testerai la Death Star montée.
Je vous dirai ce qu'il en est le lendemain ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Mer 31 Aoû 2011 - 10:16
Et bien j'imaginais que les CN s'éloigneraient rapidement de la ligne de front, et que la combo se voulait autonome, donc je ne pensais pas que vous comptiez sur la présence d'un piéton pas loin.

Ajouter un Nécro monté pour la Danse est peut être d'ailleurs une bonne idée, non ?

PS : devinez quelle genre de liste je me suis amusé à faire hier soir avant de me coucher, titillé que j'étais par ma curiosité à propos de votre concept... pffffff j'vous jure, je suis trop influençable Dry

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






[2000 pts] CV vs EN - Page 2 Empty Re: [2000 pts] CV vs EN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum