-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[2000 pts] CV vs GdC Empty [2000 pts] CV vs GdC

Mar 17 Avr 2012 - 17:32
Liste des Guerriers du Chaos
CC : 6 cavaliers de slannesh
GK : 15e Guerriers de khorne
M1 : Maraudeurs (fléaux)+N2 tzentch (cri)
M2 : Maraudeurs (fléaux) + GB
GS : guerriers de slannesh(+bannière)de rage + SC seigneur du chaos (lame ogre)
CM : 5 cavaliers maraudeurs (fléaux)


Liste des Comtes Vampires
L1 : 5 Loups
L2 : 5 Loups
C1 : 2 CVG
C2 : 2 CVG
E1 : 1 Nuée d’Esprits
E2 : 1 Nuée d’Esprits
N1 : 2 Nuées de CS
N2 : 2 Nuées de CS
SQ : 35 squelettes (bannière de rapidité)+SV N2 (Epée de puissance)
NC : nécro N1(bâton de damnation)
GL : 10 goules
ZB : 30 Zombies +Vampire N1 (2 armes)
GC : 29 gardes (tertres) + RR GB


Schéma lignes de bataille:
CC GK M1 M2 GS CM

L1 SQ E1 ZB GC E2 L2
C1 N1 GL N2 C2
NC

Magie N2 de tzeentch : sort primaire et failles
Ces sorts tueront quelques squelettes et zombies qui seront rapidement relevés.

SV : nehek et relance des blessures
VP : Nehek
Necro : Nehek
Les 3 nehek seront concentrés sur le les troupes de gauches et maintiendront les effectifs.
Mais du coup les Gardes combattront sans soutient et tiendront.


Récit de la bataille:

Sur le flanc gauche les C1 se positionnent sur le flanc des forces chaotiques.
Les Chevaliers les chargent et les écrasent puis se reformeront.

Les LF avancent vers les lignes chaotiques en avant-gardes.
Les GK passeront leurs 2 premiers tours à refréner leur frénésie pour ne pas les charger.
Les E1 les bloqueront 1 tour de plus qui au final seront les seules victimes des frénétiques.

C’est les chevaliers qui détruisent les L1 par derrière et se reforment vers les lignes CV.

Les SQ ratent leur charge laissant les N1 seules aux chevaliers.
Les Nuées tiendront tout de même 2 phases de CàC.
Les SQ chargent enfin les Chevaliers qui réduits à 2/6 par le SV fuient à 12ps.
Poursuivant malgré eux les SQ se retrouvent par chance hors de vue des GK.
Puis au 5eme et dernier tour le SV et sa suite en finissent avec les chevaliers courageusement ralliés.

Au centre, Les M1 et le sorcier chargent les goules avancées pour protéger le flanc gauche des ZB lancés dans un combat contre les M2.
Les nécrophages sont massacrés ouvrant le passage sur le nécro venue distribué le pouvoir de son bâton à toutes les unités à 6ps.
Il résiste au défi du sorcier mais fini tout de même écrasé par le poids du nombre.

Dans le combat des ZB contre les M2, le vampire, tue la GB en 2 phases de duel. Puis il l’emporte sur les maraudeurs, rattrapant et massacrant les fuyards avec ses zombies.

Sur le flanc droit, Les E2 avancent pour menacer les M2 mais reviennent vers l’arrière, aider les Gardes.
Les L2 attirent les GS et le seigneur poussés par leur frénésie à venir les massacrer.
Les Gardes se mettent face au Chaotiques avec les N2 à gauche et C2 à droite.
Les GS ratent leur charge, alors que les CM les contournant vont détruire les C2 pour se reformer sur le flanc des gardes.
Puis les cavaliers fuient hors de la table devant les E2 qui se redirigent sur sur les GS accompagnés des N1 et des Gardes.
Le SC tue en duel le champion et puis force le le RR à se retirer à l’arrière du combat pour éviter l’affrontement. Au lieu d’en finir avec les guerriers une majeur partie des gardes s’acharnent inutilement sur le SC ce qui en résultat leur coute cher et en est même fatal aux N2 et E2.
Mais au final les gardes et le RR survivent.


Et les forces de la non-vie remportent la victoire sur celles de la corruption (dans les 700 contre 400).



Conclusion :
Cette liste menée par un SV est plus violente comparée à mes précédentes liste nécromantiques.
Avec trois perso de CàC, ma ligne de front est bien solide.

Par contre le nécromancien et bâton de damnation aurait été bien plus utile derrière les gardes et surtout il aurait survécu.
Les +1 attaque à des squelettes ou des nuées ou des zombies ne m’ont pas paru bien utiles surtout que ça ne concerne que le premier rang.
J’ai voulu en faire profiter plusieurs unités mais pour ces unités une danse et sa relance au toucher auraient été bien plus utiles.

La prochaine fois je réfléchirais à mettre un livre d’arkhan plus pratique avec sa portée de 12ps.

Sinon je suis ravi des nuées de CS. Mon adversaire en a râlé de voir son unité de guerrier et son seigneur taper en dernier.

Ce coup ci j'ai mieux joué mes unités de redirection et deux de ces unités n'on rien fait de vraiment grave.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum