Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Tad'Cendre

Tad'Cendre





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

CV vs HE en 2000 pts Empty CV vs HE en 2000 pts

Mar 27 Aoû 2013 - 21:10
Dans le cadre du championnat de mon club de jeu, je dois affronter les Hautes Elfes au format 2000 pts. Du coups je pensai profiter de vos expériences et votre avis sur ma liste que voici:

Seigneur: 499 pts

  • 1 x Seigneur Vampire niveau 4 à 499 pts avec Armure Lourde, Bouclier, Sorcier de niveau 4, Talisman de Préservation, Lame d'Ogre, Furie Rouge et Réflexes Prodigieux

Héros: 435 pts

  • 1 x Nécromancien niveau 2 à 100 pts
  • 1 x Banshee à 95 pts
  • 4 x Spectre des Cairns à 60 pts

Bases: 505 pts

  • 3 x 5 Loups Funestes à 40 pts
  • 2 x 30 Zombies à 95 pts avec Porte-Etendard
  • 1 x 28 Guerriers Squelettes à 195 pts avec EMC, lance et Bannière Larmoyante

Spéciales: 150 pts

  • 1 x 5 Emissaires d'Outre-Tombe à 150 pts

Rares: 410 pts

  • 1 x Varghulf à 175 pts
  • 1 x Terreurgheist à 235 pts avec Infesté

TOTAL = 1999 pts

Pour la stratégie, je pensai déployer mon noyau dur sur l'un des flancs (technique du flanc refusé). Le noyau dur sera composé d'une unité de zombie accompagné des éthérés, de l'autre unité de zombie dans laquelle je mettrai mon nécromancien et de l'unité de squelettes avec le seigneur vampire pour avoir plus de punch. Le tous derrière les loups funestes qui me serviront pour embêter mon adversaire et à la redirection. Sur l'autre flanc, je comptai déployer les EOT, le Varghulf et le Terreurgheist pour faire tiquer un peu mon adversaire ou attirer son attention.


Dernière édition par Tad'Cendre le Mer 28 Aoû 2013 - 20:21, édité 4 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Mar 27 Aoû 2013 - 22:42
Je t'invite à parcourir les règles de la section ici. Tu y apprendras qu'on ne doit pas mettre le détaille des coûts des options, objets magiques et pouvoirs vampiriques... car cela constitue une violation du copyright.

Merci de remplacer
1 x Terreurgheist (225 pts) avec Infesté (10 pts) = 235 pts
par 1 x Terreurgheist 235 pts avec Infesté

Je te laisse le soin de modifier le reste par toi-même Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Tad'Cendre

Tad'Cendre





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Mer 28 Aoû 2013 - 20:22
UP MàJ
Correction de la liste et stratégie rajouté.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Mer 28 Aoû 2013 - 21:08
Un PAM pourrait t'être utile contre les HE qu'en pense tu?

Comme toi j'aime bien la magie, t'as liste de Seigneur/hero est proche de la mienne, par contre tu as choisie d'être porté sur le combats CC et avec bonne capacité de déplacement pour le reste. Mais vue qu'en face ils sont meilleur en Magie je pense je pense que tu ne dois pas faire de liste hybride, tu te feras toujours contrer. C'est tout ou rien ^^ enfin ce n'est que mon opinion et je n'ai pas une grande expérience on peu le dire...

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Mer 28 Aoû 2013 - 23:21
Pour les EoT, je les ai aussi joué contre les HE et avec leurs attaques enflammées , il m'a sorti une règle elfe ( je sais plus laquelle) et ils se sont fait défoncé, j'ai rien pu faire avec eux.

Quand à mettre des éthérés en spéciale, j'aurai opté pour 3 unités de nuées d'esprits.

pourquoi pas remplacer une unité de zombies + les squelettes par un chausson de goules pour ton SV ? C'est juste une idée Wink

Oui, tient, je vois pas de PAM, ni de Grande Bannière ?

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

CV vs HE en 2000 pts 705433 Ulf, seigneur de la non vie CV vs HE en 2000 pts 705433


Ma Galerie
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Jeu 29 Aoû 2013 - 8:51
il n'a pas besoin de nuée d'esprit il à déjà 4 spectres (d’ailleurs n'est pas illégal d'en avoir plus de 3 (quand ils sont héro) à 2000 points?)

Par contre où va tu mettre ton petit nécro?
Je ne voie pas de petit chausson où il pourra se cacher  (sauf l'un de pack 30 zombi + porte étendar mais je voyais plus ça comme unité de contact avec les spectres.

autre chose : entre tes zombis et tes squelettes ne t'attend pas à faire des prouesses martial au niveau de tes rangs...

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
keldrim

keldrim





Champion squelette
Champion squelette
Age : 47
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2013
http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:12
Salut;

Je rejoint Ulf sur le PAM et la GB.

Le PAM pour la nécessité d'avoir une forte défence magique contre les HE; a moins que tu sache comment joue ton adversaire, et qu'il soit allergique à la magie...

La GB pour minimiser le résultat de combat que ne devrait pas être à ton avantage; donc faut gratter tout ce que tu peux...

Je m'interroge sur la viabilité du mur de spectres contre les HE. Je ne connais pas le dernier livre; mais cette armée doit pouvoir avoir un certain nombre d'attaques magiques et suffisamment de mouvement pour choisir ses combats.

Pour moi il manque un héros capable de porter l'objet qui donne de la résistance magique (si c'est un Necro du domaine de la mort qui snipe avec le sort de base c'est pas plus mal).
Et une unité représentant une menace importante et rapide pour laisser le temps à ton infanterie d'arriver.

Keldrim

_________________
****NUAGE DE FUMÉE****
****ENVOL DE CHAUVES SOURIS****
****RIRE GUTTURAL ET DÉMONIAQUE****
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:15
Moi j'aime beaucoup cette liste d'armée

IL peut cacher le necro dans un pack de zombi surtout s'il met au hasard 4 spectres et la banshee au 1 er rang. Et le SV dans les squelettes comme ca il a 2 unités a fort impact

Par contre moi j’enlèverai les émissaires pour des nuées d'esprit , car tu peut poser 3*1 nué. Tu pourra les poser tranquillement et voir le déploiement de ton adversaire
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Jeu 29 Aoû 2013 - 12:15
Dans ta liste, je vois plusieurs points faibles:
_ le manque d'anti-magie (PAM, résistance à la magie,...)
_ le choix de ton gégé (le mixte entre magie et cac est un peut hasardeux)
_ le terreur et la banshee ne sont pas rentable (trop haut cd)
_ les éthérés en unité (EOT, nuée d'esprit) sont à éviter car ils ont les soeurs (tir magique, enflammé)
_ le manque des unités avec un fort impacte (vargh, gardes des cryptes, Chevalier noir,...)

Ulrick


Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Jeu 29 Aoû 2013 - 12:35
Si tu veux défoncer du HE qui jouera nécessairement un pack avec Dragon Monde (svg 2++ contre tout ce qui est magique, sorts, armes magiques, éthérés, démons, cri funèbre / mortel & co), je te préconise de partir sur une liste Invoc' avec des packs d'HdC.
Avec E5 et régénération à 5+, en dehors des LB et des MdE (et encore dans le cas des MdE), elles encaisseront n'importe quoi mais avec leurs AE et leur piétinement, elles seront à même de faire mal, tout en se faisant relever rapidement via le spam IdN et l'attribut de domaine CV. Tu gagneras à coup sûr la guerre d'usure ...
Joues en deux packs de 8 avec Hideur dans chaque, quelques unités de redirection type CSG et LF puis prend quelques Nécro niv.1 des AV.
Après s'il part sur une liste full cavalerie (possible depuis le dernier LA), l'option est de prendre 2-3 Banshees dans tes packs afin de l'enquiquiner un minimum quand il sera englué au CàC.
Avec un SV doté de l'Aura de Sombre Majesté, ça peut commencer à piquer ...

Au final, la liste que je jouerai vs du HE serait:

Seigneur: 396 (19,80%)

- Seigneur Vampire - Arcanes Vampiriques: armure lourde, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation, Épée de Vive-Mort, Potion de Force, Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté: 396 pts.

Bouclier Ensorcelé (vs les tirs de balistes et l'AM loupé), Épée de Vive-Mort (pour contrer l'ASF d'en face et relancer vs les Phénix), Potion de Force (au cas où un Phénix de givre soit présent ou qu'il joue une grosse DS de cavalerie et que le SV aille au charbon)

Héros: 435 (21,75%)

- Nécromancien - Arcanes Vampiriques: PAM: 90 pts.
- Nécromancien - Arcanes Vampiriques: Livre d'Arkhan: 90 pts.
- Nécromancien - Arcanes Vampiriques: 65 pts.
- Banshee: 95 pts.
- Banshee: 95 pts.

Livre d'Arkhan pour la DMdV sur les HdC, cela fera un ravage sur l'infanterie HE ou sur le SV s'il est au CàC sous Potion de Force.

Unités de Base: 509 (25,45%)

- 20 Zombies: EM: 70 pts.
- 23 Zombies: EM: 79 pts.
- 47 Squelettes: EMC, Bannière de Rapidité: 280 pts.
- 5 Loups Funestes: 40 pts.
- 5 Loups Funestes: 40 pts.

Le SV et les Banshees vont dans les Squelettes, les Nécros répartis dans les chaussons de Zombies derrières les HdC et à proximité de la DS de Squelette, en seconde ligne, afin que les IdN à 6+ englobent les unités.
Les LF servent de redirecteur adverses, pas besoin de les balancer d'entrée de jeu sauf si cavalerie en face


Unités Spéciales: 660 (33%)

- 8 Horreurs des Cryptes: Hideur des Cryptes: 314 pts.
- 8 Horreurs des Cryptes: Hideur des Cryptes: 314 pts.
- 2 CSG: 32 pts.


TOTAL: 2000 points.

Une autre option de liste est de prendre uniquement un seul pâté d'HdC mais de les passer à 10 et de prendre un Terreurgheist.
Dans ce cas il te reste 13 pts, tu peux prendre un Squelette et un Zombie supplémentaire.
Voilà pour mon avis Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






CV vs HE en 2000 pts Empty Re: CV vs HE en 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum