Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Règles du forum "Listes d'Armées" Empty Règles du forum "Listes d'Armées"

Ven 13 Aoû 2004 - 22:36
Règles du forum "Listes d'armées" (mise à jour décembre 2015)


Sur un forum, il est recommandé d'éviter de poster des sujets du genre "aidez moi plz" ou "au secours", "besoin d'un conseil", car ce genre de message, contrairement peut être à ce que vous pensez, éloigne plus d'utilisateurs qu'il n'en attire. Il ne faut pas oublier que certaines personnes ne peuvent avoir accès à internet qu'un petit moment, ou que le week-end. Ainsi, en rédigeant le titre et le contenu de votre sujet de façon claire et méthodique, vous augmenterez les chances de réponses et ferez gagner du temps aux utilisateurs du forum.

Donc, lorsque vous postez une de vos listes d'armées, vous DEVEZ tenir compte de la forme de présentation suivante :


Dans le titre, vous devez indiquer :

- Le nombre de points
- Préciser si vous allez faire un tournoi ou une partie normale, "amicale", avec la liste que vous présentez, et éventuellement l'armée affrontée.

Dans le message lui-même vous devez :

Présenter une liste claire et bien organisée (servez-vous de la mise en page), en précisant bien le type d'unité, le coût, les objets portés par une unité et les sorts et objets magiques pour les personnages. Par souci de copyright, nous vous demandons de ne marquer que le total des points de chaque unité, et non pas le détail de chaque objet. Exemple de présentation :

20 GDC (320 pts)
EMC
Armes lourdes
Bannière des tertres


Il est conseillé de présenter, dans l'ordre :
- Les personnages
- Les unités de bases
- Les unités spéciales
- Les unités rares

Pour que la liste reste claire, soulignez les titres de chaque catégorie et sautez des lignes entre elles.

Enfin, vous devrez indiquer la tactique et la stratégie que vous comptez utiliser avec votre liste d'armée.

Attention, ne pas poster sa liste dans le sujet de la liste de quelqu'un d'autre !

Une liste = un sujet.
Si vous voulez faire un sujet autour d'un thème de listes, précisez-le dans le titre avec un attaché :
"[recueil] + nom du thème"


Rappel : Le but est de recevoir des conseils, pas de se faire créer sa liste par les autres en se tournant les pouces.
Il faut être en possession des ouvrages requis pour faire sa liste, afin d'éviter les erreurs de points ou de cohérence.

Exemple de liste :
Spoiler:

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Règles du forum "Listes d'Armées" Empty Re: Règles du forum "Listes d'Armées"

Sam 24 Juil 2010 - 2:18
Je rajoutes quelques points:

- Une seule liste traiter à la fois. Le sujet complet ne dois présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusé pas)

-Les listes doivent être adaptées aux dernières versions du livre d'armée et du livre de règle, et ce dès la date de changement de l'un ou l'autre...
En d'autre termes aucune cohabitations de versions (LA et/ou gbr) ne sont autorisées.

Je rappel que le but de la section est bien de proposer SA liste et de recevoir des conseils, pas de se faire créer une armée par les autres.

Vous devez être en possession de votre livre de règles et de votre livre d'armée pour pouvoir correctement poster une liste, sinon il y a de forte chance d'erreurs. Et si la modération repère ce genre de cas elle est en droit de supprimer le sujet.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Règles du forum "Listes d'Armées" Empty Re: Règles du forum "Listes d'Armées"

Mer 13 Fév 2013 - 19:21
Rappel important (je supprime et remets ce message pour qu'il apparaisse comme "nouveau") :

1 Nécromancien (125pts)
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Mort vivanr;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts)
Voilà exactement ce qu'il faut éviter!
D'une part nous sommes tous censés connaître les coûts et les règles spéciales de chaque entrée de notre LA mais, surtout, c'est une violation flagrante des lois sur le copyright.
J'invite donc tous les membres ayant posté une liste à l'éditer et la corriger de manière à ce que n'apparaissent plus que le nom de l'unité ou du personnage avec leurs options et objets magiques, et leur coût total en points. Rien de plus, rien de moins.
Ce qui donne :
1 Nécromancien : +1 niveau, Parchemin de Dissipation (125pts)
les listes éditées par Warbuilder doivent donc être retravaillées avant de pouvoir être postées sur le forum.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Règles du forum "Listes d'Armées" Empty Re: Règles du forum "Listes d'Armées"

Ven 23 Jan 2015 - 15:21
Alors, quelques points à ajouter sur la rédaction de vos listes d'armées afin qu'elles soient claires et concises.

-On souligne, on met en gras, on saute des lignes, on sépare bien les textes de la liste car sinon ça fait trop pâté/fouillis/pénible à lire.... Dry

-On peut utiliser des couleurs (sauf celles des modérateurs), pour égayer sa liste, sans en abuser bien entendu. Faut pas que ça devienne un arc-en-ciel non plus. (ce n'est pas obligatoire)

-On met en italique et en couleurs différentes, les Pouvoirs Vampiriques et les Objets Magiques et Etendards Magiques. Une couleurs pour les Pouvoirs et une autre pour les Objets et étendards (je précise pour que cela soit bien clair).

-On met le nombre de points total par type d'unités, exemple: Seigneurs 375 points.
et on souligne et on met en gras le type d'unité afin que cela soit plus visible.

-On évite d'oublier le Niveau de Magie des sorciers/nécromant/lanceurs de sorts, et le Domaine de Magie qu'on leur donne.

Le coût des unités est le coût total avec les équipements, étendard et autres, comme précisé par Von Schreck sur le post ci-dessus.

Merci à tous.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Règles du forum "Listes d'Armées" 705433 Ulf, seigneur de la non vie Règles du forum "Listes d'Armées" 705433


Ma Galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Règles du forum "Listes d'Armées" Empty Re: Règles du forum "Listes d'Armées"

Mar 27 Jan 2015 - 14:24
Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins : la modération en a marre de pisser dans un violon et de de devoir répéter tous les deux jours qu'il faut lire et respecter ce règlement!

A l'avenir, plus de préavis, plus d'avertissement, tout sujet ne respectant pas les points suivants sera supprimé :
- Une seule liste à traiter à la fois. Le sujet complet ne doit présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modification il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas).
- L'ordre suivant doit être respecté : Seigneurs, Héros, Unités de Base, Unités Spéciales, Unités Rares, avec pour chacune de ces catégories le nombre total en points, et, au sein de celles-ci, la valeur totale en points de chaque personnage ou unité.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Règles du forum "Listes d'Armées" Empty Re: Règles du forum "Listes d'Armées"

Sam 4 Avr 2015 - 18:56
Comme demandé par plusieurs personnes dans ce post

Voici la liste type qui doit être postée correctement:




Donc, 2500 points......

En partie amicale, contre n'importe quel adversaire......juste pour le fun...... Mr. Green


Seigneurs: (665 pts)

(665 points) Roi Goule N1 Arcanes Vampiriques sur Terrorgheist avec gueule pourrie, Skabscrath, Gemme de Dracocide, Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté


Héros: (184 pts)

(184 points) Vampire N2 Arcanes Vampiriques avec armure lourde, Lame de Morsure, Bouclier Enchanté, Parchemin de Dissipation
(Dans les goules)


Bases: (650 pts)

(350 points) 34 Goules avec nécrophage

(300 points) 30 Goules


Spéciales: (572 pts)

(286 points) 6 Vargheist avec vargoyle

(286 points) 6 Vargheist avec vargoyle


Rares: (425 pts)

(250 points) Terrorgheist avec gueule pourrie et infesté

(175 points) Varghulf


Total: 2496 points


Tactique très simple: Le Roi goule sur terro avec l'autre terro, les vargheist foncent dans le tas.

Les goules avec vampire  et le Varghulf pour finir ce qui reste.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Règles du forum "Listes d'Armées" 705433 Ulf, seigneur de la non vie Règles du forum "Listes d'Armées" 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






Règles du forum "Listes d'Armées" Empty Re: Règles du forum "Listes d'Armées"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum