Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

listes d'armées 1000 pts Empty listes d'armées 1000 pts

Lun 21 Jan 2013 - 22:21
Bonjour,

Après d'enrichissante lecture sur ce forum. Je me lance moi aussi sur une liste d'armée. En faite il y en a deux car j'ai appris que sortir un personnage dans notre liste d'armée ne faisais pas toujours rire nos camarades de jeu. Innocent

Je me lance donc sur une double liste et je voudrais avoir vos avis, c'est très important car ça va beaucoup influencer mes achats de mes premières figurines.
Vous verrez que j’ai, autant que faire se peut j’ai essayé de tenir compte du format des disponibles à l’achat en créant mes armées.

liste 1 : (1000 Pts)

seigneur Vampire (246 pts)
Épée de frappe
Armure lourde
Pierre de chance / Pendentif en plume d'aigle / icône maudit (je n'ai pas encore choisi aucune de ces options ne me semble idéal j'imagine que ça dépendra de l'adversaire (si je n'ai pas d'info se sera la pierre de chance).

Mannfred l'acolyte (200 pts)

Varghulf (175 pts)

10 Garde des cryptes dont un champion (121 pts)

unités de base : (258 pts)
29 zombis (EMC)
29 zombis (EMC)
8 Loups funeste

Dans cette liste les deux vampires sont chacune dans un unité de Zombi (5 figurines pour 6 rangs) ici mes zombi ne servent pas de "glu" comme je l'ai lu sur d'autre liste, ils sont là pour faire du rang qui repop pendant que les Vamps font le travail. Je pense que cette liste a, à la fois du punch, et des possibilités en Magie (Merci Mannfred Sun glasses ) , ma principales préoccupation c'est le seigneur, j'ai un peu peur qu'il ne soit pas assez protégé (mais difficile de faire des merveilles avec 30 pts). Vous pensez que ça ira? Et pour mes 5 pts (pierre/pendentif/icône) vous avez des avis?

Liste 2 :
(998 pts)

seigneur Vampire (241 pts)
Épée de frappe
Armure lourde

Hero : (184 pts)

Furie rouge
Frappe fatal
Armure lourde
Bouclier enchanté
Pierre de chance


Varghulf (175 pts)

3 Vargheists (dont un champion) (148 pts)

unités de base : (250 pts)

29 zombis (EMC)
29 zombis (EMC)
7 Loups funeste

Ici aussi chaque vampire est dans son patté de zombi. Cette liste est nettement plus orienté combat aux CaC. Bien que n'étant pas complètement inculte en magie, elle sera surtout dédiée aux invocations de Nehek.
Elle est cependant plus mobile et rapide que la précédente. Le seigneur étant inchangé, la même problématique que dans la liste 1 se pose.

Merci de m’avoir lu, j'attend vos avis/commentaires avec impatience.


Dernière édition par Santiti le Mar 22 Jan 2013 - 8:41, édité 3 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mar 22 Jan 2013 - 5:41
Petit rappel des règles de la section que nous avons tous lu avant de poster et de répondre Whistling

règles de la section, visibles dans le post-it en haut de la page -_-' a écrit:Une petite précision :

1 Nécromancien (125pts)
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Mort vivant;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts)

Voilà exactement ce qu'il faut éviter!
D'une part nous sommes tous censés connaître les coûts et les règles spéciales de chaque entrée de notre LA mais, surtout, c'est une violation flagrante des lois sur le copyright.

Donc, je te demande d'éditer vite fait s'il te plaît. Je compte sur toi Wink

Poilu
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mar 22 Jan 2013 - 8:43
ok, j'espère qu'ainsi c'est mieux. Oui, merci Smile
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mar 22 Jan 2013 - 9:41
Salut,
10 gdc à la première saturation de tirs ils sautent .
A plus


Dernière édition par yacyacyac le Mar 22 Jan 2013 - 12:11, édité 1 fois
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mar 22 Jan 2013 - 10:05
Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par l'efficacité d'un seigneur vampire à 1000 pts...

Oli
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mar 22 Jan 2013 - 10:49
Pour moi tes deux listes ne sont pas adaptées pour ce format bien qu'il y est de bonnes idées.

Le seigneur vampire est à proscrire car il n'est pas assez équipé (pas d'invu).
Autre chose le nombre de points que tu as mis dans tes choix de Héros et seigneur est trop
conséquent pour ce format (quasiment la moitié beaucoup un peu trop)

Les bonnes idées sont les vargheists et le varghulf qui sont de véritables rouleaux compresseurs (rapide avec une haute force)

Les gardes des cryptes ne sont pas assez nombreux pour avoir l'effet voulu.

Une petite précision à ce format les niveau 3-4 ne courrent pas les rues donc tu peux sortir uniquement un niveau 2.

Cordialement Ulrick.

Pourquoi faire les choses à moitié?


Dernière édition par Ulrick le Mar 22 Jan 2013 - 11:41, édité 2 fois
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mar 22 Jan 2013 - 19:37
Je plussoie mes camarades sur de nombreux points.

Le seigneur vampire sera trop peu équipé et n'aura qu'un impact minime et sera extrêmement fragile.
Pour le coup, je pense qu'un petit vampire bien équipé pourra très bien tenir le rôle du seigneur vampire.

Sinon je pense que mettre ton/tes vampires dans une unité de zombie est risqué. En effet, les zombies tombent très vite, et tu risque de voir ton unité s'envoler avec l'instabilité ( pas trop grave pour des zombies ), mais avec le vampire dedans, c'est plus grave.

Le Varghulf et/ou les vargheists me semblent une bonne idée ( je pense que j'en jouerai à un tel format ou une liste invocation ).

Les gardes des cryptes sont dans un nombre bien trop insuffisant comme cela a déjà été dit.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mar 22 Jan 2013 - 20:22
Salut,

Je vais sûrement répéter ce qui a été dis plus haut, mais je te confirme je le seigneur vampire à ce format c'est pas top du tout, cher, peu protégé, un Vampire bien équipé fera probablement plus de dégâts que ton seigneur vampire actuel.

Les GdC par 10 seront inutiles, pourquoi ne pas essayer de caser quelques CN avec un vampire?

Ou bien quelques EoT? Vu qu'à ce format il n'y aura, je pense, pas beaucoup d'armes magiques en face.

Les vargheists feront très mal à ce format (comme dans tous les autres formats d'ailleurs...) et le vargulf aussi.

J'essaierais de caser 2x5 loups plutôt que 1x8 pour avoir plus de redirections.

Mes petites idées Smile

Tikaf
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mer 23 Jan 2013 - 5:57
Bon, 1000 pts, je me dis qu'à ce format il y a peu de magie. Donc les éthérés vont se faire plaisir = prendre des nuées (2) me semble une bonne idée. En base, je verrai bien un pavé de goules accueillir le général (un vampire) pour avoir des rangs Et du punch. Une unité de zombis à côté et reste à voir combien il reste.

Cordialement,

Poilu
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mer 23 Jan 2013 - 11:26
Wouhaou. Merci pour ces réponses, j'ai encore du boulot à faire donc.

Une chose cependant que je ne comprend pas.

Quand vous me dites que le seigneur vampire n'est pas un bon choix (moi aussi je le trouvai nu) vous me conseillé tous d'essayer avec un maître nécromancien?

J'ai l'impression que vous me conseillé de me passer de seigneur.
Je ne comprend pas bien car j'avais cru comprendre qu'on était "obligé" de mettre un seigneur (je ne sais pas où j'ai pêché cette idée).

Dites moi si j'ai tout compris de travers, ça changerai tout.
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mer 23 Jan 2013 - 12:28
Tu es obligé d'avoir un général d'armée, mais il n'est pas nécessairement un seigneur...

Oli
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Mer 23 Jan 2013 - 14:03
Je ne pense pas que le maître nécro soit mieux, aussi beaucoup de points une fois équipé correctement.

Prend un simple héros qui sera ton général Smile

Tikaf
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Sam 26 Jan 2013 - 19:05
Bonjour amis de la crypte.

Grâce à vos commentaires, je suis reparti dans mes parchemins. Avec quelques réponses supplémentaires à mes questions et quelques illuminations (enfin j’espère) je reviens à la charge avec une nouvelle liste.
Les troupes que je risque de rencontrer le plus souvent sont les ogres, les skavens et les rois des tombes.
J’attends vos commentaires ou votre approbation avec impatience.

Total : 999 points

- Vampire 159 points
Bouclier enchanté :
Armure lourde :
Talisman de protection :
Réflexe prodigieux :
- Nécromancien : 90 points
Anneau rubis de ruine :
- Varghulf : 175 points
- Unité spécial : 321 points
3 vargheists :
3 vargheist :
1 nuée d’esprits :
- Unités de base : 254 points
5 loups funestes :
19 zombis (dont un musicien) :
24 zombis EMC :
20 zombis EMC :

Alors :
Le vampire j’espère qu’il est assez solide pour taper sans trop craindre pour sa vie + invocation de Nehek à tous les tours. (votre opinion ?)
Le nécro est une roue de secours en cas de perte du vampire, il a aussi une petite option (boule de feu) dans les tours où l’invocation de Nehek n’as pas d’utilité.
Les loups funestes servent pour la redirection et la chasse aux unités isolé et faible (ou les canons),
La nuée d’esprits sert aussi à la redirection, elle apporte aussi un petit plus du côté éthéré, j’espère trouver le moyen de la faire bloquer des unités ennemies pour un coût rentable.
Le varghulf me sert de mini tank rapide,
Les unités de vargheists servent plutôt à faire des frappes chirurgicales là où ça fait mal.
Les 19 zombis sont le chausson du nécromancien,
Les 24 zombis sont l’unité du vampire,
Les 20 zombis sont un Bouclier de chair/glu pour l’unité du vampire.

Je vais tenter d’anticiper certains sujets, j’ai envisagé de prendre des goules, le truc c’est que les pertes ne seraient remplacées (et à 1000 point on ne peu en mettre légion). Je ne voie pas bien comment les gens font, pour ma part j’envisageais un Nehek à chaque tour pour le vampire (Mes zombis devrait être rentabilisé au maximum) et soit Nehek, soit boule de feu (c’est facile à dissiper par contre …)
J’ai aussi pensé à remplacer une unité de vargheist par une d’émissaire d’outre tombe. Les figurines sont magnifiques et leurs capacités ont l’air génial. Mais comme dit dans le tactica (merci c’est bien utile) j’ai peur que si en face il y a un peu de magie où de l’équipement magique mes unités meurent trop vite. Dans le cas inverse, ces unités feront tous le boulot et mes adversaires/amis seront complètement équerré.
J’ai aussi envisagé de remplacer une unité de vargheist + la nué de fantôme par une unité de 2 spectres et une banshee. J’ai trouvé ça un peu cher, j’aime autant garder les vargheists.


Dernière édition par Santiti le Dim 27 Jan 2013 - 21:02, édité 2 fois
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Sam 26 Jan 2013 - 21:16
Ton vampire porte deux armures magiques (illégale donc).
Ben bizarrement, moi, je serais partis sur un MN, même sous équipé. Un niv4 à ce format, ça envois quand même bien du lourd.
Une seule unité de 6 geist plutôt (qui est le chien de Mickey, NdL) que les 2X3.
En mode GROS SALE (comme Leth ou Xso), tu peu sortir le gros-geist plutôt (qui est toujours le chien de Michey) que le ghulf, mais à 1000pts, c'est limite Beurgl ...
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Dim 27 Jan 2013 - 21:17
Merci pour ta réponse rapide.
Ton vampire porte deux armures magiques (illégale donc)
Merci, je n’avais pas vue, j’ai corrigé ça par un talisman, ça revient au même pour un prix quasi identique.
Une seule unité de 6 geist plutôt que les 2X3.
Je me disais que 2 unités serait plus difficiles à rediriger, une seule unité de 3 vargheists c’est mauvais ? Je n’aurai pas d’impact ? (j’y réfléchis car j’envisageai dans changer une par autre chose).
(qui est le chien de Mickey, NdL)
Pardon mais je n’ai absolument pas compris l’expression/terme technique.
je serais partis sur un MN
Ca m’embête de jouer Comptes vampires sans vampire en faites, je tentais donc d’autre options pour voire si elles étaient envisageable.
Si par ton expérience tu me dis que ça ne fonctionne pas je tenterai plutôt avec 2 nécromanciens (je n’aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier…).

l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Lun 28 Jan 2013 - 10:10
Je me disais que 2 unités serait plus difficiles à rediriger

Rediriger quoi ? Tu es un tirailleurs volant. lol

une seule unité de 3 vargheists c’est mauvais ? Je n’aurai pas d’impact ? (j’y réfléchis car j’envisageai dans changer une par autre chose).

Beaucoup trop fragile. respect
Une perte et ils feront plus rien (déjà qu'ils feront pas grand chose à 3...).

j’ai corrigé ça par un talisman

Il sert un peu à rien le talisman... Whistling

Pardon mais je n’ai absolument pas compris l’expression/terme technique.

Plutot est le chien de Mickey, tout le monde sait ça (Darmon ? La citée de la peur ? Oui ? Non ? Je sors ? ). Ermm

Ca m’embête de jouer Comptes vampires sans vampire en faites

C'est bien, toi t'es un vrai ! Happy
Reste plus qu'à jouer du squelette ! Skull
Le squelette, c'est l'avenir de l'homme (sauf si on choisi la crémation bien sur) ! Cool

je tenterai plutôt avec 2 nécromanciens

Vaut mieux un vampire + un nécro que 2 nécros. Wink
Old Wolf

Old Wolf





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2013

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Ven 8 Fév 2013 - 2:41
tu n'as pas le droit aux 19 zombies ... Minimum 20 Wink
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Ven 8 Fév 2013 - 6:39
Santiti a écrit: j’ai envisagé de prendre des goules, le truc c’est que les pertes ne seraient remplacées

Les goules se relèvent comme tout le monde. Moins bien que les zombies certes, mais aussi bien que des squelettes ou des gardes des cryptes même. Vraiment je pense que c'est une bonne idée.

Sinon je pense que ton invulnérable à 6+ est trop légère. Une 5+ minimum.

Pour le nécromancien, m'option de la boule de feu me paraît trop inutile pour être efficace. 1D6 touches de F4, qui sera souvent dissiper. Plutôt un parchemin de dissipation ou rien du tout ( pour mieux équipé le vampire ).

Et les Vargheists par 6 plutôt que 2x3, mais ça a déjà été dit.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Dim 10 Fév 2013 - 11:15
Merci pour tous ces conseils, j'ai beaucoup appris.
Je retravaille encore mes listes avant achat.
(qui ne ressemble plus tellement à celles du début...)
Je pense qu'on peut fermer le post, encore merci.
Contenu sponsorisé






listes d'armées 1000 pts Empty Re: listes d'armées 1000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum