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The Sun Shine
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Liste d'armée 2000 points universelle  - Page 2 Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 14:45
Navarone a écrit:Comment ?? Leth tu envisagerais de ne pas jouer de Death Star CN dans une liste ??!!?? C'est une honte !! Un scandale !!!!

Ce sera un type de liste à ne surtout pas jouer contre les nains ou l'empire par contre, parce qu'une fois que l'artillerie aura décimé les 2 Terror, toute ta stratégie tombera à l'eau (ton sorcier ne sera plus aussi efficace, plus de combo qui tue, pas de soutien magique important au niveau de la ligne d'infanterie).

Mais c'est un concept intéressant qui peut s'avérer terriblement efficace ! Contre certaines armées, tu risques même jouer la partie en 2 tours et perdre des amis Whistling

barraka84 a écrit:... et la périapte ...
Ca fait plusieurs fois que ça me pique aux yeux (à chaque fois que tu en parles en fait ^^) : c'est UN périapte, c'est un nom masculin Wink Juste comme ça en passant Wink

PS : non, le destrier infernal n'est pas caparaçonné. Mais conserve-t-on le caparaçon du pouvoir chevalier des ténèbres, après avoir changé la monture ?

PPS : moi aussi j'aime bien ta nouvelle liste Barraka Wink

J'ai acheté 2 Terreurgheist et 1 DZ, je compte les jouer donc je ponds diverses listes Wink
Dont une incluant 2 TG et un SV (Mort) sur DI, juste pour voir ce que ça donne ...
Mais effectivement c'est une liste à sortir contre du Chaos, du Bretonniens, de l'EN etc. pas face à une armée disposant de MdG susceptibles d'OS nos deux Monstres volants ...

Ma liste DS avec CN sera mon fer de lance, mais j'aime bien varier les plaisirs, surtout avec de gros Monstres Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

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Ven 9 Sep 2011 - 14:51
Moi, je vois ca un peu autrement.

Le SV magie dur DI permet d'économiser un chausson à 200 pts et est en plus beaucoup plus maniable.

EDIT : Mais je préfère quand même ma liste avec SV CaC et carrosse Tongue
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Ven 9 Sep 2011 - 14:55
Certes mais il n'a plus d'Attention messire ! à 2+ ...
Ca se joue différement selon moi, dans une liste rapide (au moins Seigneur des Goules sur un Vampire) basée sur de la Goules et du Volant (TG et CSV).
Seule l'unité de GDC avec le RR sera un peu à la ramasse mais elle aura pour rôle de se joindre au(x) combat(s) précédemment engagé(s) par les Goules, et de finir les survivants pendant que le SV et les TG sèment la misère dans la ligne adverse grâce au Vol Wink

Bref je vous ponds ça dès que je peux ...


Éternellement vôtre,

Leth

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Ven 9 Sep 2011 - 15:39
Après reflexion, l'attention messire ne sert pas à grand chose si le SV est planqué derrière un décors. Mis à part l'abime de noirceur ou on place le gabarit ou l'on veut...
Le reste ne sera pas dans le champ de vision du lanceur/tireur.

Et puis si on sent que sa commence à puer pour le SV, une marche arrière de 20ps ca aide...

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Ven 9 Sep 2011 - 16:11
Tiens ça donnerait ça ma liste (je le fais sur ton sujet, j'espère que tu ne m'en voudras pas barraka84 lol ):

Seigneur:

- SV (205 pts): +1 niv. magie (50 pts), MdAN (50 pts), Sombre Savoir - Mort (35 pts), Bouclier de Ptolos (25 pts), Bracelets d'Or Noir (30 pts), Baguette de Mort Ardente (40 pts), Destrier Infernal (30 pts): 465 pts

Héros:

- Vampire (100 pts): Seigneur des Goules (25 pts), Haine Éternelle (25 pts), Haubert de l’Écorché (25 pts), Épée de Bataille (20 pts): 195 pts.
- RR (75 pts): PGB (25 pts), Bannière de Drakenhof (125 pts): 225 pts
- Nécromancien (55 pts): Danse Macabre de Vanhel, PAM (25 pts): 80 pts.

Unités de Base:

- 48 Goules ( 48x8 ): Nécrophage (8 pts): 392 pts.
- 25 Zombies (25x4): Porte-Etendard (8 pts), Musicien (4 pts): 112 pts.
- 5 LF: 40 pts
- 5 LF: 40 pts

Unités Rares:

- Terreurgheist: 225 pts
- Terreurgheist: 225 pts.


TOTAL: 1999 points.

Comme expliqué le SV sur DI accompagne les 2TG pour décimer les unités ennuyeuses (MdG, cavalerie, etc.) à la Magie et au Tir pour que le reste de l'armée ne soit pas trop menacée.
Le RR et le Vampire vont dans la Horde de Goules, qui devient un bon rouleau compresseur, tandis que les Zombies couvrent un flanc et que les 2 unités de LF servent à rediriger les charges.


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Ven 9 Sep 2011 - 22:20, édité 3 fois

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Ven 9 Sep 2011 - 16:13
Surtout qu'on a un expert en la matière, capable de rater ces deux jets lors du premier match du tournoi le plus important de sa vie (Tiens ça me fait penser à un truc : c'était ton premier ETC ou tu y avais déjà participer précédemment ?)


On m'a proposé 3 fois de faire partie de l'équipe ETC ( ca fait maintenant 5 ans que je joue ) , je n'ai pu être présent que 2 fois malheureusement, une fois la date tombait pendant mes vacances, et j'avais déjà réservé/payé etc etc.... Smile


Après reflexion, l'attention messire ne sert pas à grand chose si le SV est planqué derrière un décors. Mis à part l'abime de noirceur ou on place le gabarit ou l'on veut...

A noter que l'abime de noirceur ne te fais pas vraiment peur avec ton init de 7 sur ton SV Wink

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- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
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- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
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Ven 9 Sep 2011 - 16:19
Euh Leth,

Le bouclier de Ptolos coute 25 pts.
Et pourquoi le parchemin de pouvoir ? Tu es au courant qu'il a été erraté et qu'il ne lance plus d'irresistible ?

EDIT : sinon tu prend 200 zombie et tu balance un soleil dedans. Vue que les dés générés par l'attribut de la mort peut dépasser 12 dés... Voila Tongue

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Ven 9 Sep 2011 - 16:27
Ah au temps pour moi pour le bouclier de Ptolos (hop une potion de Célérité en plus)
Je n'ai pas le GBR au bureau Tongue

Pourquoi le Parchemin de Pouvoir ?
Tout simplement pour balancer un Soleil Violet de Xereus avec le grand gabarit une fois mon SV placé sur le flanc de l'armée adverse.
Il ne provoque plus d'irrésistible, certes (et tant mieux car il y a toujours un risque de perdre son Général avec un Fiasco, j'en suis le spécialiste) mais il permet de lancer en fin de phase de magie le sort version supérieure

Et si tu veux la jouer fourbe, tu utilise la Catapule à Zombies !
Je m'explique: en fin de phase de magie, tu balances ton Soleil Violet sur ton unité de Zombies que tu as excentrée de ta ligne de bataille, de manière volontaire (de préférence tu l'as bien grossie auparavant, qu'elle fasse 40+ figurines), le Soleil passe dessus et avec leur I1, quasiment tous tes Zombies meurent et hop ! avec l'attribut de Domaine, tu récupères facilement 10 à 12 DDP et tu t'offres une nouvelle phase de magie ...
Fourbe ?
Oui, mais j'adore ça ...


Éternellement vôtre,

Leth

Edit:
haaaaaaaaaaan barraka84 connaissait la Catapulte à Zombies !
'tain je peux même plus donner de tricks Crying


Dernière édition par Leth le Ven 9 Sep 2011 - 16:44, édité 3 fois

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Ven 9 Sep 2011 - 16:27
Le coup du soleil violet sur les zombies fonctionne bien, en effet, depuis le Q&R qui permet d'envoyer les vortex volontairement sur des troupes amies.

Par contre, si les dés de pouvoir obtenus rejoignent la réserve, je ne vois pas pourquoi ils pourraient dépasser les 12 dés... Tu peux m'éclairer Barraka ?

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Ven 9 Sep 2011 - 16:34
Je sais pas Navarone, j'avais entendu ça. Mais après avoir relu la page 30 du Gbr, il est bien écrit qu'à n'importe quel moment de la phase, la reserve ne peut jamais dépasser 12 dés.

Il me semblait que c'était uniquement lors du début de la phase.

Vivement le zombies à 1 point !!! Sourire
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Ven 9 Sep 2011 - 16:45
Sinon tu penses quoi de ce que j'ai mis barraka84 ?
Ça me semble jouable et fun à jouer tout ça Tongue


Éternellement vôtre,

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Ven 9 Sep 2011 - 17:13
Bah, ta liste à l'air sympa à jouer mais pas très compétitive à mon gout.

Perso, le terrorgheist n'a pas besoin de fatalitas pour faire des dégats et encore moins s'ils sont 2.

Ensuite je trouve que ca fait mal de donner 200 pts pour un nouveau née uniquement pour seigneur des goules Smile

Contre des horde de guerriers du chaos, ogres, saurus ou tout ce qui à une endu de 4, tu vas galérer je pense.
Ainsi que contre les armées populeuses vu que tu n'as qu'une unité. (oui les zombies ca compte pour du beurre:p )

Mais entre amis, ca reste une liste bien fun.
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Ven 9 Sep 2011 - 19:09
Perso, le terrorgheist n'a pas besoin de fatalitas pour faire des dégats et encore moins s'ils sont 2.
Comme tu l'as dit toi même, les armées adverses jouent de plus en plus de pavés.
Prenons une unité à Cd8, avec Fatalitas ! son Cd passe à 5. Tu lui balances deux cris mortels à 2D6+6 (Tour 1: marche forcée à 20ps, le cri à une portée de 8ps donc c'est bon): moyenne à 26.
26-5 = 21 morts en moyenne durant la phase de tir
Si avant tu as déjà réussi à entamer les rangs de ladite unité en dégommant l'éventuel Héros y figurant ou via un Soleil Violet de Xereus, bah il ne reste pas grand chose en face ...

Tu peux jouer aussi un TG pour aller sur les MdG et un autre qui sert à harceler les unités adverses en tournant autour tout en les dégommant au Cri Mortel...
Bref il y a pas mal de possibilité selon moi et avoir 2 TG nous assure qu'au moins un des deux rempliera pleinement son rôle.

Le Héros Vampire à 195 pts je le joue toujours comme ça, dans chacune de mes listes, et il moissonne bien la troupaille adverse avec ses 4A de F5 relançables.

Contre des horde de guerriers du chaos, ogres, saurus ou tout ce qui à une endu de 4, tu vas galérer je pense.
Que des armées à faibles effectifs où les TG vont démontrer leur utilité en doublette ...
Ainsi que contre les armées populeuses vu que tu n'as qu'une unité. (oui les zombies ca compte pour du beurre:p )
L'unité de Goules avec Vampire CàC et RR - Drakenhof fait des miracles et peut facilement prendre plusieurs unités à la fois (lors de mon dernier tournoi GW j'ai pris une charge de flanc par des Lémures et une charge de flanc par des Dryades, j'ai tenu et éclaté les unités une par une avec ma Horde sous Régénération).

Je la pense plus que fun et je la jouerai prochainement pour te le démontrer Wink


Éternellement vôtre,

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Ven 9 Sep 2011 - 19:14
Juste une précision sur le néo parch de pouvoir, il ne permet pas de lancer les versions boostés...

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Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
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Ven 9 Sep 2011 - 19:40
Leth a écrit:
Perso, le terrorgheist n'a pas besoin de fatalitas pour faire des dégats et encore moins s'ils sont 2.
Comme tu l'as dit toi même, les armées adverses jouent de plus en plus de pavés.
Prenons une unité à Cd8, avec Fatalitas ! son Cd passe à 5. Tu lui balances deux cris mortels à 2D6+6 (Tour 1: marche forcée à 20ps, le cri à une portée de 8ps donc c'est bon): moyenne à 26.
26-5 = 21 morts en moyenne durant la phase de tir
Si avant tu as déjà réussi à entamer les rangs de ladite unité en dégommant l'éventuel Héros y figurant ou via un Soleil Violet de Xereus, bah il ne reste pas grand chose en face ...

Leth

Si tu additionne les cris, il faut aussi additionner le Cdt Smile Donc c'est pas -5 mais -10.
Donc 16 morts en moyenne.

Sauf que si tu cris au tour 1, l'ennemi sera dans 95% des cas à porter de son gégé.
Et je doute que tu arrive à passer Fatalitas à longue portée + des danses macabres. Donc tes Terrorgheist seront seul lors du tour adverse, et j'ai comme l'impression qu'ils vont prendre cher.

Toutes les fois où j'ai joué le Terrorgheist, je l'ai joué en défensif et en choisissant des monstres à faible Cd ou des Mdg. Et pour ca pas besoin de Fatalitas.

Pour moi le terrorgheist sert à s'occuper des volants, des Mdg et persos isolé et n'est pas là pour s'occuper des gros pavés vu qu'au CaC, nos unités se débrouillent plutôt pas mal.

Pour résumer : je ne sais pas si tuer une quinzaine de figs durant la phase de tir, même si c'est du guerriers du chaos à 16 pts soit rentable si lors de son tour, ton ou tes terrorgheist y passent. Et même si ils y passent pas tout de suite, vu le nombre de PV qu'ils vont perdre + la RC ... Bah leurs cris au prochain tour sera un cri de banshee.

Maintenant, c'est ce que j'en ai conclus lors de mes parties.
Faut dire que mes adversaires sont : O&G full gob et 3 cata, un HL kazi full skinks et un RO qui joue 12 craches plombs ....

EDIT : J'ai oublié, mais j'ai un doute que ton adversaire laisse passer Fatalitas sur son gégé au tour 1 quand il verra les 2 TG à portée de TIR. Ca sent le PAM Smile

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Ven 9 Sep 2011 - 22:19
Si tu additionne les cris, il faut aussi additionner le Cdt Smile Donc c'est pas -5 mais -10.
Donc 16 morts en moyenne.

Exact au temps pour moi j'ai mal calculé mon coup ! Blushing

Et je doute que tu arrive à passer Fatalitas à longue portée + des danses macabres
Je n'ai pas compris là ...
Avec la présence du Général à leur côté, les 2 TG font une marche forcée à 20ps. La distance de déploiement étant de 24ps, elles peuvent donc effectuer leur Cri Mortel dès le tour 1 sans Fatalitas ! à longue portée ni de Danse Macabre de Vanhel ...


je ne sais pas si tuer une quinzaine de figs durant la phase de tir, même si c'est du guerriers du chaos à 16 pts soit rentable si lors de son tour, ton ou tes terrorgheist y passent
Pourquoi tu veux que mes 2 TG y passent ? Blink
Le TG se joue comme le Gyrocoptère Nain: tu tournes autour de l'unité en restant hors ligne de vue et tu tires dessus tout le temps ...

EDIT : J'ai oublié, mais j'ai un doute que ton adversaire laisse passer Fatalitas sur son gégé au tour 1 quand il verra les 2 TG à portée de TIR. Ca sent le PAM
Au moins il l'aura cramer et il ne l'aura pas pour le Soleil Violet de derrière Tongue
Je ne joue pas toute ma stratégie sur le Tour 1, mais bien placés et bien manoeuvrés, les Terreurgheists peuvent être une véritable horreur pour l'adversaire ...

Juste une précision sur le néo parch de pouvoir, il ne permet pas de lancer les versions boostés...
You are right Gajal ! Cool
Je pense donc remplacer le Parchemin de Pouvoir et la Potion par la Baguette de Mort Ardente (idéal contre les servants de MdG ou les petites unités de Cavalerie légère dotées d'un Cd pas flamboyant, exceptés chez les Elfes)


Éternellement vôtre,

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Dim 2 Oct 2011 - 23:40
Terrogeist petit rappel, son socle est énorme. Au cas ou ça peux faire avancer le débat....
Je sais vraiment pas ci ce que je dis est utile la^^

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