Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:36
J'ai essayé d'établir 2 listes qui se débrouille contre à peu prêt tout.

Merci de me donner votre avis sur celle qui est le plus opti. merci.

LISTE 1 :

BASE :
32 goules dont nécrophage : 264 pts (horde)
29 goules dont nécrophage : 240 pts (horde)

SPECIALE :
24 gardes des cryptes avec armes lourdes + EMC + tertres : 387 pts (rang de 5)

RARE :
1 Terrorgheist : 225 pts

HEROS :
Un R.R porteur de la GB + drakenhoff : 225 pts (dans les 32 goules avec le nécro)
Un vampire : seigneur des goules + bouclier enchantée + périapte : 145 pts (dans l'unité de 29 goules)
1 nécro avec danse macabre + PAM : 80 pts

SEIGNEUR :
1 SV : +1 niv de magie + MdAN + savoir interdit (lumière) + Haubert de l'écorché + talisman de protection + baguette tellurique : 435 pts (dans l'unité de Gdc)

TOTAL : 2001 pts.


LISTE 2 :

BASE :
32 goules dont nécrophage : 264 pts (horde)
29 goules dont nécrophage : 240 pts (horde)

SPECIALE :
29 gardes des cryptes avec armes lourdes + EMC + tertres : 452 pts (rang de 7)

RARE :
1 carrosse noir : 200 pts

HEROS :
1 spectre des cairns : 60pts (qui intégrera les Gdc dans un coin pour enlever des attaques à l'adversaire s'il est en horde)
1 R.R porteur de la GB + drakenhoff : 225 pts (dans les 32 goules avec le nécro)
1 nécro : danse macabre + nehek + PAM : 95 pts

SEIGNEUR :
1 SV : +1 niveau de magie + Haine éternelle + Furie rouge + Seigneur des goules + Lame vampire + Cuirasse cadavérique + talisman de protection : 455 pts (dans l'unité de Gdc)

TOTAL : 1991 pts. (je ne sais pas quoi rajouter) Smile
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:33
hello ! Happy

alors, pour la première liste :

pour le seigneur je pense que l'haubert de l'écorché est remplaçable par la cuirasse cadavérique , qui te seras beaucoup plus utile si tu affrontes des armées ayant des unités avec coup fatal. Si tu le joues avec les GDC et drakenhoff dedans, tu pourrais retirer le talisman de protection et mettre la gemme de draconcide à l'intérieur pour gagner des points d'OM.

Pour la seconde :

je préfère celle-là car il y a plus de GDC. Néanmoins ce qui est très dommage dans les deux c'est qu'aucune ne possède de CSV, c'est vraiment une excellente unité indispensable dans une liste selon moi !

L'invoc de nehek n'est pas nécessaire sur le nécro, tu l'as déjà de toute facon avec le SV.

La lame vampire sur les gardes n'est pas nécessaire non plus. Elle convient mieux aux chevaliers chez lesquels chaque perte se fait sentir. Tu peux sans autres remplacer par +2 Atk je pense Smile.

qu'en penses-tu ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:37
Ok, je prend note de toutes tes remarques et il est vrai que si je met le SV avec drakenhoff et la gemme de dracocide ca me fait gagner pas mal de points d'OM.

Maintenant je me tâte pour mon SV cAc, plutôt une popo de force ou l'autre badine du trompeur ?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:16
potion de force très clairement, l'autre badine tu peux toujours la mettre sur un autre perso... F8 te sera très utile contre tout ce qui a E5 ou + ( voir même contre ce qui a E4 si en un round de CàC tu as besoin de maximiser les blessures faites par ton SV ), car mine de rien avoir un seigneur CàC avec seulement F5 ca limite un peu son potentiel contre pas mal de trucs....

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:21
Question: pourquoi jouer tes 30 Goules en Horde ?
Tu perds pas mal de tes bonus de rangs, déjà que les Goules n'ont pas de Porte-Etendard, ne penses-tu pas que ta RC risque d'être plombée par l'absence de bonus ?

Personnellement les Goules en unité de 30 c'est en 6 rangs de 5 figurines.
Quand je passe à 40+ là je les mets en Horde ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:27
Idem que Leth, je te conseille de maximiser les rangs pour tes Goules. La horde ne devient envisageable selon moi qu'à partir de 35 minimum, et le mieux étant 40+, sinon la moindre perte pénalise ta formation !

_________________
Vive les morts !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:57
Pour moi la formation des goules devrait dépendre de ce que tu trouves en face :

imagine que tu as 12 lions blancs tenaces en rang de 6, avec seulement 16 attaques ( si tu es en rang de 5 ) tu risques de rester bloqué contre pendant 2-3 tours. Par contre si tu te mets en horde, et que du coup tu balances 35 attaques, tu peux espérer t'en libérer bien plus tôt.

Les remarques de Navarone et Leth sont quant à elles tout à fait pertinentes quant aux avantages de la formation en rangs de 5 Smile Pour moi cela dépend vraiment des situations, on ne peut pas vraiment définir à l'avance sans savoir ce que l'on a en face la formation des goules, AMHA.

enjoy !

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:01
On reconnait là la (lalala) capacité d'anticipation et d'adaptation du tournoyeur expérimenté ;-) Remarque très pertinente Gabriel. On peut avoir un plan initial (c'est mieux !) mais il faut savoir s'adapter à ce qu'il y aura réellement en face.

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:12
La Horde est bien pour du combat multiple de face (engager ou se faire engager par plusieurs unités), ou face à d'autre Horde.
Mais face à une unité en formation de 5, seules les figurines en coin sont susceptibles de taper l'adversaire... Dans le cas des Goules cela ne te fait gagner "que" 8A (les 2A des deux figurines du premier rang et les A de soutien). Le jeu en vaut-il la chandelle face à la perte des bonus de rangs ?
Cela dépend de l'adversaire et comme le dit Gabriel, tout est adaptable.

Mais pour le principe, je préfère déployer mes unités de Goules comme indiqué ci-dessus Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:33
Leth a écrit:La Horde [...] Dans le cas des Goules cela ne te fait gagner "que" 8A (les 2A des deux figurines du premier rang et les A de soutien)
Je compte 4 attaques pour les deux goules sur les coins au premier rang, 2 attaques de plus pour les deux goules sur les coins au second rang, et tout de même 7 attaques supplémentaires pour les goules du troisième rangs qui ne frapperait pas sans la formation en horde, soit un gain de 13 attaques ! Ce qui revient quasiment à doubler le nombre d'attaques (16 attaques normales en rangs de 5 avec champion), pour délivrer un total de 29 attaques empoisonnées.
Bref, même contre des unités en formation de 5, la horde peut être intéressante, tout dépend du type de troupe en face.

EDIT : on peut aussi adopter la formation intermédiaire par rangs de 7, afin d'ajouter 6A (et ne se priver "que" de 7A) et conserver un rang supplémentaire pour virer l'indomptable de l'adversaire.

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:41
J'ai pris note de vos remarque et j'ai tranché pour les goules, une horde et une en rang de 5 comme ca tout le monde est content Sourire

Voici la liste :

BASE :
37 goules dont nécrophage : 304 pts (horde)
25 goules dont nécrophage : 208 pts (rang par 5)

SPECIALE :
30 gardes des cryptes avec armes lourdes + EMC + tertres : 465 pts (horde)

RARE :
1 terreurgheist : 225 pts

HEROS :

1 R.R porteur de la GB + drakenhoff + arme lourde : 235 pts (dans les 30 gdc)
1 nécro : danse macabre + PAM : 80 pts (dans les 30 gdc)
1 Spectre Héro : 60 pts

SEIGNEUR :
1 SV : +1 niveau de magie + Haine éternelle + Furie rouge + Lame vampire + Cuirasse cadavérique + gemme de dracocide + l'autre badine du trompeur + Périapte noir : 420 pts (dans les 30 Gdc)

TOTAL : 1997 pts.



Dernière édition par barraka84 le Ven 26 Aoû 2011 - 22:00, édité 3 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:03
Une autre solution si tu tiens absolument à avoir un autre Vampire sans pour autant modifier ta liste en profondeur, ce serait de retirer la bague d'obsidienne et 3 gardes des cryptes afin de transformer ton RR PGB en Vampire PGB (et lui donner Avatar de la Mort au passage pour le protéger un peu). Le Vampire PGB est moins résistant, mais sa CC supérieure lui permettra d'éviter quelques touches et compensera son endurance inférieure, et puis la possibilité de lancer Nehek devrait compenser aussi son point de vie en moins. De plus il aura plus de punch. A voire (le RR comme le Vampire sont deux porteurs de GB tout à fait valables).

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:23
J'y ai pensé Navarone, mais étant donné que le PGB et le SV seront dans la même unité, ca ne changera pas grand chose à mon soucis Smile sauf si j'en mais un à chaque extrémité de la horde mais bof.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:26
rhâââlala... tu voulais un vampire, je te donne un vampire ! Mr. Green Si en plus il faut qu'il soit utile, alors je capitule ^^ Tongue

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:30
Le Carrosse Noir sans MdAN, dur dur d'avoir de bonnes phases de magie ...
Je te préconiserai plutôt un Varghulf à la place du Terreurgheist et quelques Goules en plus Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 26 Aoû 2011 - 19:13
Voilà j'ai édité ma dernière liste. J'ai enlevé seigneur des goules pour que ma horde de Gdc "deathstar" soit la cible principale et les goules s'occuperont des flancs avec le T.G.

J'ai remplacé la popo de force contre l'autre badine du trompeur car je pense qu'une horde qui tape a F6 ca devrait le faire.. Surtout avec les invu qui doivent être relancées chez l'ennemi.

J'ai aussi remplacé l'épée sanglante par la lame vampire ce qui me permettra de rez les quelques gdc tombés au tir avant qu'ils ne frappent. (après avoir fais le calcul, sur un ennemi ayant E4 et une parade a 6+ je rez environ 2.5 figs par CaC soit 5 par tour. Ce qui est mieux qu'un nehek aléatoire d'1d6, et quand on pense que les nehek se lance sur 2 dés... j'ai kazi rentabilisé mon MdAN Smile) A j'oublié, la parade doit se relancer avec l'autre badine Tongue

Concernant le RC je ne me fais pas trop de soucis...

J'ai pu rajouter un spectre dans la horde de Gdc qui sera collé à mon SV pour profité de cibler la fig affecté par l'autre badine du trompeur. Ma horde de provoquer la terreur, et l'attaque spécial du spectre pourra facilement enlever 1PV à n'importe quelle héro.

J'ai rajouté l'arme lourde au R.R : Ce qui me fait potentiellement en tout : 30A de F6 - 7A de F5 et 1 A de F3 étalé sur 3 rangs.

Du coup avec 4 persos dans ma DeathStar j'ai 3 rang de 10 plus un rang de 4. Avec la lame vampire je suis pratiquement sur que les 30 gdc pourront frapper lors de la première phase de CaC et de ce fait ne pas rester bloquer plus d'un tour, quoi qui se trouve sur mon passage...

barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 2 Sep 2011 - 22:51
Bon cette après midi j'ai affronté un ES en 1500 pts.

J'ai testé la Deathstar de Gdc en horde avec full persos dedans.
Effectivement c'est pratiquement intuable. Le seul problème c'est que ca attire tous les sorts et tous les tirs.

3 êtres du dessous en tout.... Mouais pourquoi pas ... Mon nécro porte PAM qui fait un fiasco tour 1 avec 2 dés et meurt à cause de la cascade dimensionnelle.. Bref.

Malgré mon manque de chance, j'ai gagné avec ma horde de Gdc. (au plus bas l'effectif était de 13).

C'était assez dur en 1500 pts, j'ai tiré résurrection et souffle de la non vie avec mon S.V ....

Et impossible de cibler son sorcier.

Donc même si j'ai gagné avec ce gros pack... Il me faudra plusieurs bataille pour que je m'habitue à ce que mes Gdc soit la cible de tout sort !!!

Domaine de la vie c'est cheatéééééééééééééééé !!!

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Sam 3 Sep 2011 - 13:03
Les Êtres du Dessous sur de la F4, ce n'est pas tip top ^^
Une Abime de Noirceur ou un Soleil Violet est plus efficace contre nous autres mort-vivants ...

Néanmoins félicitations pour ta victorie barraka84 Cool

Qu'avait-il d'aligner en face ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Sam 3 Sep 2011 - 13:07
Oui c'est vrai qu'une abime de noirceur c'est pire mais bon, tout ca pour dire qu'une DeathStar est LA cible de l'adversaire : /

En face il avait une sorcière lvl 4 avec domaine de la vie.
3 lémures
25 dryades
20 archers
10 cavaliers sauvages + héros

Il me semble que c'est tout.

Les dryades malgré le +2 endu donc (endu 6) ont tenu un seul round contre les Gdc ...

Les unités n'ont vraiment pas été un problème a gérer au CaC, mais je me faisais dominer durant les phase de magie avec sont lvl4 à 1500 pts Sad
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 11:01
Bon après m'être trituré l'esprit dans tous les sens, voici ma nouvelle liste 2000 points où j'arrive à aligner 1 terrorgheist, 1 carrosse noir et une horde de Gdc :

BASE :
20 goules dont nécrophage : 168 pts
41 goules dont nécrophage (horde) : 336 pts

SPÉCIALE :
27 Gdc + A.L + EMC + Tertres : 427 pts.

RARE :
1 terrorgheist
1 carrosse noir

HÉROS :
1 Nécro : danse macabre et PAM : 80 pts.
1 R.R PGB + Drakenhoff : 225 pts.

SEIGNEUR :
1 S.V : Haine éternelle + Furie rouge + Lame Vampire + Cuirasse cadavérique + Gemme de dracocide : 340 pts.

TOTAL : 2001 pts.

Mon SV n'est que niveau 2 mais avec le carrosse je pense pouvoir me débrouiller durant les phases de dissip.
De plus avec le carrosse, mon TG pourra faire des marche forcée et ne sera plus la seul cible pour les tirs..

Les persos iront dans la horde de Gdc et j'ai équipé le S.V de la lame vampire pour que le 3eme rang subisse moins de pertes et ainsi profiter au maximum de la horde.

Après avoir tester le SV CaC dans des Gdc en rang par 5 avec une Arme +3A. Je trouve qu'il est mieux dans une unité de Gdc avec arme de base + bouclier.

Alors que là, mon but est qu'il apporte un soutien au CaC et surtout qu'il rattrape les phases de magie désastreuse avec la Lame Vampire.

Si mes Gdc sont amener à affronter une unité avec CF, rien ne m'empeche de passer en rang par 5 et de mettre mon PGB au second rang.

Bref, j'imagine déjà la tête de mon adversaire quand je vais lui sortir le T.G avec le carrosse en 2000 pts Sourire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 11:51
Moi je prépare une liste avec 2 TG en Rares et un SV Sombre Savoir - Mort sur Destrier Infernal pour les accompagner et balancer du Fatalitas ! et masse projectiles sur la même unité (imagine le -3Cd, des pertes à la magie sur l'unité suivies de 2 Cris Mortels de TG... "Bon bah ta DS avec Seigneur ultra-burné s'est faite OS en un Tour, merci au revoir et au suivant !" Sourire )

Sinon ta liste est sympa, c'est juste dommage de n'avoir qu'une 5+ et la Régénération, fait gaffe aux A portées sur ton SV et place le en coin d'unité (j'imagine le carnage face à des MdE si ton SV est au milieu de l'unité ... ^^)
Tu joues de plus en plus CàC, j'aime de plus en plus tes listes barraka84 Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 12:33
Oui mon SV sera placé dans un coin de la horde de Gdc.
Donc au canon, il n'y a pas trop de risque. Car déjà faut que je loupe mon 2+ attention messire, puis ensuite loupe ma regen 4+. Et au pire, mon SV ne fait que 340 pts, donc je m'en sortirais quand même sans je pense.

Pour avoir testé le domaine de la mort avec le TG, C'est clair que ca défonce, mais ca fait un peu double emploi.
Buveur d'esprit est super pour one shot les persos.
Mais fatalitas... quand tu cible une horde de 40 figs, on s'en moque un peu d'enlever 3figs de plus.
Après si effectivement c'est de la cavalerie lourde ou autre je suis d'accord, mais en v8 on voit plus d'unités populeuses.

Sinon, contre les Mdg et les monstres adverses, le Cd est relativement faible, donc pas besoin de fatalitas.

Ton SV avec domaine de la mort sera spé magie dans un chausson ou au CaC ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 13:44
Sur Destrier Infernal avec Bouclier de Ptolos et Bracelets d'Or Noir (+40 pts d'OM que je n'ai pas encore choisi) pour accompagner les 2 TG en volant et pouvoir me placer où je souhaite.
Le reste de l'armée sera composée de Goules avec un Spectre et Héros Vampires dans chacune d'elles + de la CSV + 1 pavé de GDC AL avec RR PGB Cool

Je posterai la liste, je ne vais pas polluer ton post, mais effectivement la doublette de TG avec SV sur DI a pour but de chasser les unités d'élite type cavalerie ou monstres, susceptibles d'em***der mon Infanterie


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 14:09
Oh **** tu me tente de trop là avec ton SV sur dada infernall !!!!!!

J'avoue que c'est pas bête. Et les sorts du domaine de la mort necessite pas une ligne de vue.
Donc tu peux le planquer derrière un batiment et balancer les sorts à one shot !!!

Je vais refaire ma liste !! Mdr !

Un ptit heaume de Cdt et la périapte et c'est la fête .
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 14:22
Bouclier de Ptolos (1+ contre les tirs) et Bracelets d'Or Noir (3+ invulnérable contre les projectiles magiques, les tirs, etc.), pour être sûr de ne pas le perdre sur une saturation de tirs dessus.
Après pour les 40 pts restants, j'avais pensé au Heaume de Cd mais 12ps de portée ce n'est pas assez donc soit le Parchemin de Pouvoir (Soleil Violet de Xereus rang max. lancé à la moitié de la valeur de lancement depuis le flanc de l'armée adverse, ça peut faire mal ...), soit le Périapte Noir et 25pts de je-ne-sais-pas-quoi-comme-OM ... Innocent

(A ton avis pourquoi je demande dans la partie Modélisme des idées de figurines pour représenter le DI ? Tongue)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 14:26
Tu as raison pour le Heaume de Cdt ca ne vaut pas le coup. Par contre j'hésiterai entre le bouclier de Ptolos et le haubert de l'écorché. Certes le bouclier donne 1pts de plus mais au moins avec l'haubert on est plus tranquille au CaC si on se fait charger par des volants. Sait-on jamais...

Sinon, pour un SV magie, je ne sors plus sans ma baguette tellurique. Trop peur de perdre un persos a 450 pts à cause d'un fiascos.

EDIT : Moi je vais jouer avec la figs de mannfred monté.
Sinon une question. Le destrier infernal est une monture carapaçonné ? Je le vois nul part
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 14:28
Comment ?? Leth tu envisagerais de ne pas jouer de Death Star CN dans une liste ??!!?? C'est une honte !! Un scandale !!!!

Ce sera un type de liste à ne surtout pas jouer contre les nains ou l'empire par contre, parce qu'une fois que l'artillerie aura décimé les 2 Terror, toute ta stratégie tombera à l'eau (ton sorcier ne sera plus aussi efficace, plus de combo qui tue, pas de soutien magique important au niveau de la ligne d'infanterie).

Mais c'est un concept intéressant qui peut s'avérer terriblement efficace ! Contre certaines armées, tu risques même jouer la partie en 2 tours et perdre des amis Whistling

barraka84 a écrit:... et la périapte ...
Ca fait plusieurs fois que ça me pique aux yeux (à chaque fois que tu en parles en fait ^^) : c'est UN périapte, c'est un nom masculin Wink Juste comme ça en passant Wink

PS : non, le destrier infernal n'est pas caparaçonné. Mais conserve-t-on le caparaçon du pouvoir chevalier des ténèbres, après avoir changé la monture ?

PPS : moi aussi j'aime bien ta nouvelle liste Barraka Wink

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 14:32
Ah, oui c'est une euhh un périapte.. Pardon Smile

Même contre de l'empire ou du nain, ca ne pause pas trop de soucis.
Les sorts de la mort se balancent à 24 et 48 ps sans ligne de vue.
Donc le but est de camper derrière un décors et de pouvoir vite décamper grace à la monture volante.

Et puis 1+, 3+ ça aide pas mal...


Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 14:33
Sinon une question. Le destrier infernal est une monture carapaçonné ? Je le vois nul part

Non, simplement une monture Smile donc juste +1 à la svg d'armure

Donc au canon, il n'y a pas trop de risque. Car déjà faut que je loupe mon 2+ attention messire, puis ensuite loupe ma regen 4+.

Tu veux que je t'apprennes ? Avec un peu de bonne volonté je t'assure qu'on y arrive Sourire

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Ven 9 Sep 2011 - 14:41
Gabriel l'impardonnable a écrit:
Donc au canon, il n'y a pas trop de risque. Car déjà faut que je loupe mon 2+ attention messire, puis ensuite loupe ma regen 4+.
Tu veux que je t'apprennes ? Avec un peu de bonne volonté je t'assure qu'on y arrive Sourire
Surtout qu'on a un expert en la matière, capable de rater ces deux jets lors du premier match du tournoi le plus important de sa vie Clap (Tiens ça me fait penser à un truc : c'était ton premier ETC ou tu y avais déjà participer précédemment ?)

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






Liste d'armée 2000 points universelle  Empty Re: Liste d'armée 2000 points universelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum