Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Sheridan

Sheridan





Squelette
Squelette
Age : 51
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2008

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mar 9 Aoû 2011 - 19:55
Voila je poste mon dernier rapport de bataille qui a été un vrai massacre mais pas pour celui que vous pensez........

voici ma liste :

Seigneur

Seigneur vampire - Épée sanglante, haine éternelle, furie rouge, seigneur des morts.

Personnages

Roi revenant - GB, bannière de Drakenhof
Vampire - Maitre des arts noir, bracelet d'or noir

Base

30 Goules
30 Squelettes EMC - bannière de la légion des morts
15 Squelettes EMC
Charrette macabre - Brasero infernal

Spéciales

28 Gardes des Cryptes - musicien champion,
29 Gardes des Cryptes - EMC, bannière des tertres, hallebardes

Rare

Vargulf

Mon adversaire de son coté aligné :

Seigneur

Seigneur Minotaure - avec une arme qui cause 1D3 blessures; plus un autres objet que j'ai totalement oublier (désolé)

Personnages

Champion Minotaure - GB bannière de bataille
Shamane homme bête Niveau 3
Shamane homme bête Niveau 1

Base

10 Gors en tirailleur
10 Gors en tirailleur
4 Chars hommes bêtes

Spéciale

4 Minotaures - Champion et musicien

Rares

2 Ghorgons


grosso modo, la partie a durée 3 tours, j'ai fais une ligne de bataille de gauche a droite les 30 Squelettes, les 30 gardes des cryptes avec hallebardes, la charrette macabre, les 30 gardes des cryptes avec le général et la GB, le vampire caché derrière un bâtiment dans le but d'y rentrer et de jeter ses sort depuis son perchoir, les 30 goules et le vargulf.

Mon adversaire avait face au 30 squelettes 1 Ghorgon et 10 Gors avec le shamane Niveau 1, face a mes deux unités de gardes 1 Ghorgon et les six Minotaures, cacher dans un bois la deuxième unité de Gors avec le Shamane Niveau 3 et pour finir ses quatres chars face a mes goules et mon Vargulf

Mon adversaire gagne les jet de dés pour commencer

1er tour : Rien de bien extraordinaire chaque camps avance vers l'ennemi les sorts fuze et vont ce perdre dans la nature ou sont promptement dissipé.

2éme tour : Les hommes bêtes tentent une charge avec le premier Ghorgon sur mes gardes des cryptes avec hallebardes un jet correcte et premier contact, il tente également une charge du deuxième Ghorgon sur la charrette et un jet double 5 et paf au contact motiver par sa réussite il charge avec les minotaures sur les gardes avec le général un magnifique double 6 l’amène au corps a corps, il tente encore de faire la même chose avec ses deux premier chars le 1 rate son test de peur et l'autre encore double six et rentre dans mes goules

a la phase de magie il s'atomise son Shamane niveau 3 suite a un fiasco, je me dis enfin la chance tourne, que néni......
au corps a corps il broie 10 gardes avec hallebardes je lui inflige deux blessures en retour.
ma charrette ne fait pas un pli
et les minotaures font du petit bois avec l'autre unité de garde, 7 morts et je lui tue un minotaure, lors du défis qu'il a préalablement lancé son général me blesse une fois et moi rien en retour malgré les relances, je rate ma régénération, il jette son dés et un superbe 5 bye bye le seigneur vampire
les 2 char impacte donc les goules sur le flanc droit, en tue 13 suite au touches d'impacts et aux attaques, je ne lui inflige aucune blessures
malgré 21 attaques, a la fin de son tour de combat mes trois régiments principaux sont déjà réduit a peau de chagrin

A ma phase de corps a corps je déclare une charge avec le Vargulf sur un des deux autres chars rester a l’arrière car je n'ai pas de ligne de vue sur ceux au contact évidement il décide de fuir je réoriente ma charge sur le second, il refuse le combat également et fuit, sur le flanc gauche mes squelettes engage le Ghorgon au prise avec les gardes avec hallebarde, étant donner qu'il a l'initiative, il achève mes gardes avec ses attaques et son piétinement, même chose avec les minotaures qui achèvent le deuxième régiment de gardes avec les pertes additionnelle, mon centre vient d'implosé.

les chars homme bêtes tue encore 5 goules, et je n'arrive toujours pas a blesser, la malchance me pourchasserai t'elle.

au début 3éme tour il chargea mon régiment de ce qui restai des 30 squelettes avec le deuxième Ghorgon qu'il avait réorienté, et les achevèrent, a la fin du tour de mon adversaire il ne me restai qu'un vampire le Vargulf et 15 squelettes qui ne pouvaient rien faire face a une telle puissance, on décida de stopper le massacre.

Voila le genre de partie qui s'enchaine, je suis passé de 45% de défaite en V7 a 100% en V8 en me gratifiant de la part de mes amis comme quoi je sais pas jouer, et ça me saoule et me plombe la motivation de jouer.

j'avoue aussi que mes amis font en général des listes spécifique anti comtes vampires et pas des listes type tournoi comme je fais.......

voili voulou si quelqu'un peu me dire ou je pêche ça serai cool. tous les conseils seront les bienvenu

_________________
Dicton Orc : en cas de doutes... Frappe
Sangran

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2011

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mar 9 Aoû 2011 - 20:08
Ben, je ne suis pas un expert en comtes vampires, mais les squelette en V8, heu Beurgl Mieux vaut oublier. La charette aussi bof.
Remplace ça par un bon pack de goules et voit si tu pourrais pas mettre un petit carosse noir, c'est très fun le carosse noir ^^

Après, il a eu une chance de cocu, franchement, ça n'arrive pas à chaque fois...

Mais au fait, tu n'as rien relevé ? Avec son shaman lvl 3 caput, ton seigneur et ton vampire auraient pu relever comme il faut non ?
Sheridan

Sheridan





Squelette
Squelette
Age : 51
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2008

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 0:48
J'ai réussi a relèver quelques gardes des cryptes, mais après je me suis lamentablement rater, j'ai bien pensée au carrosse noir pour lui syphoner les dés, mais il a eu énormément de chance j'avoue sur cette partie. mais je focalise sur la règle du combat par ordre d'initiative et le moyen de la contrer et rien a faire impossible, même en chargeant je me fais exploser
Après il me dit bien de jouer plus d'etheree mais vu la puissance de la magie maintenant ça me tente pas d'offrir des points a l'adversaire, il m'a reprocher aussi de pas avoir créer des zombies pour orienter ses charges, mais bon je pense pas que du jour au lendemain je ne sache plus jouer mes comtes vampires et que je prennent des punitions comme ça depuis la V8

_________________
Dicton Orc : en cas de doutes... Frappe
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 1:13
Effectivement la bataille a été violente.
Comme à dit Sangran enlève les skell et la charette.

Fait plutot un pack de 40 Gdc en horde avec Drakenhoff et l'autre de 20 par rang de 5.

Balance plutot l'invocation des légions avec 3 dés au lieu de nehek qui nécessite à chaque fois deux dés.

Oriente ton SV magie en le mettant niv4 avec Maitres des arts noirs et le heaume de Cdt afin qu'il file la CC7 aux 40 Gdc. Tu toucheras et blessera ses minotaures sur du 2+ ... Comme ca lors de la riposte tu peut être sur qu'il te reste au moins 30 Gdc et tu pourra lui porter 24 attaques sur du 2+ sur ces rangs de 3 minotaures. Autant dire une moyenne de 17 blessures avec un malus de -3 à la save. Donc pratiquement one shot le pack Smile

Face au hommes bêtes je te déconseille les SV spé CaC...

Je remplacerai ton vampire nouveau né pas un ou 2 nécro qui pourront tenter des nehek à un dés en fin de phase et l'un porteur de PAM

Pour le carrosse je reste mitigé face à cette armée, car elle te pénalisera plus qu'autre chose.

Au fait ton SV n'avait pas d'armure ?
Sheridan

Sheridan





Squelette
Squelette
Age : 51
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2008

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 8:14
Si une armure lourde, mais je comptai sur la régén de drakenhof

_________________
Dicton Orc : en cas de doutes... Frappe
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 9:29
Tu as le Domaine de la Lumière pour up l'I de tes unités ou la Danse Macabre pour le AFS.
Tes unités sont un peu légères en terme de taille et comme dit plus haut, les Goules avec leur 2A empoisonnées et leur E4 sont préférables aux Squelettes pour les RC où il faut maintenant faire des morts pour dégrossir les rangs adverses et gagner (merci la règle Indomptable). De plus les HB ont une forte E mais peu d'armure donc les A empoisonnées, c'est du tout bon contre eux !

Sinon pour contrer ses Minotaures et Ghorgons, de la cavalerie est une bonne alternative (F6 en charge pour les CN, F7 pour les CDS) mais ça demande du doigté car si tu te plantes en charge par ex. (ma spécialité Tongue) tu vas en chier des ronds de chapeaux pour remonter la pente ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sheridan

Sheridan





Squelette
Squelette
Age : 51
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2008

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 10:36
En fait quand je joue contre ce joueur, je suis un petit peu obliger de sortir une liste générique, car je ne sais jamais ce qu'il va jouer, sa réponse c'est toujours "je joue Chaos" plutôt vaste comme panel vu qu'il a de quoi faire du guerriers, du démon, de l'homme bêtes, ou du nain du chaos autant dire impossible de prévoir, le top c'est quand il me dit je joue chaos, et que je me retrouve avec une horde de peau verte, ou de l'empire génial, liste d'armée fail

_________________
Dicton Orc : en cas de doutes... Frappe
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 11:17
J'affronte aussi des hommes-bêtes parfois, et je n'ai jamais ressenti de telles difficultés (mais les listes de mon adversaires ne sont pas "dures").

Ta liste d'armée n'était pourtant pas pourrie, loin de là. Peut être pas optimisée, mais tout à fait correcte et à même de vaincre des hommes bêtes à mon avis. Petit bémol cependant : la charrette macabre est une p***** d'épine dans le pied : beaucoup trop cher pour ce qu'elle apporte à l'armée, elle ne vaut vraiment pas le coup (mais la figurine est magnifique par contre !).

Les raisons de ta cuisante défaite sont plutôt à trouver dans l'utilisation que tu as fais de ton armée.

Ce n'est pas que tu ne sais plus utiliser tes CV, c'est juste qu'en V7 il était très facile de gagner avec les CV avec des tactiques brutales et peu complexes, on pouvait même se permettre de faire pas mal d'erreur sans perdre nos chances de victoires, et la magie était tellement efficace chez nous qu'il n'était pas nécessaire d'orienter nos vampires vers celle-ci (les capacités magiques de base des persos orientés c-à-c pouvaient suffire). Haaaaa le bon temps où on enchaîner les invocations de nehek à 1D... ^^

En V8, il n'est plus possible de vaincre sans créer une véritable synergie entre les régiments de ton armée.

Voici à mon sens les 2 principales raisons de ton échec (et peut être des précédents également), hormis la malchance évidemment :

- Ton déploiement en une seule ligne étendue avec toutes tes unités était une erreur : des unités ayant un rôle de soutien se retrouvent en première ligne, et ne tiennent pas le choc lors du combat, privant les autres de leur soutien lorsqu'ils en ont besoin (exemple : charrette macabre...).
Ton déploiement en ligne implique un face à face brutal, ce qui veut dire aucune coordination entre tes troupes, hors tu ne peux plus vaincre de cette manière.

- Tes régiments de contact étaient quasiment très peu soutenu par les subtilités dont les CV peuvent faire preuve (heaume de commandement, certaines bannières, danse macabre de Vanhel...), donc ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes et sur leurs stats de base (et là tu es clairement plus faible que ton adversaire). Tes unités manquaient donc de synergie entre elles.

Voici ce que je te recommande :

1> Avoir un déploiement sur deux lignes : met une ou deux unités en soutien, sans les jeter au feu dès le départ, afin de bloquer les tentatives d'encerclement et d'abriter les persos de soutiens (mages).

2> Déploie-toi sans t'étaler de manière à pouvoir t'attaquer avec plusieurs unités à l'une de ses principales forces, tout en figeant le reste de son armée avec tes troupes de bases le temps que ton élite remplisse leur première mission et se réoriente vers le flanc des autres unités (tu peux aussi faire un flanc refusé pour laisser une partie de l'armée ennemie à distance et gagner du temps en concentrant ton assaut sur un point de sa ligne de bataille).

3> Ne compte plus sur les stats de base de tes régiments et fais en sorte de :
- améliorer leur capacité de combat avec le heaume de commandement
- améliorer leur capacité de combat avec une bannière magique (tertre ou strigos)
- améliorer leur défense avec une grande bannière magique (drakenhof ou fort du sang)
- améliorer leur impact avec les danses macabres
- avoir toujours un vampire magicien derrière pour les danses, les invocs et les marches forcées, puis pour les soutenir au c-à-c plus tard en cas de prise de flanc par une troupe légère

Au niveau tactique, tu dois effectuer une guerre de mouvement et surprendre l'ennemi par ta rapidité en l'attaquant là où tu choisis : avec le pouvoir seigneur des goules et les danses macabres.

Quand tu choisis de lancer une danse macabre, enchaîne le sort jusqu'à ce que tu y parviennes, ne te disperse pas avec d'autre sorts moins tactiques. A chaque phase tu dois avoir un objectif principal et tout faire pour le réaliser, les autres objectifs étant secondaires (des bonus si tout va bien). Si ton sort principal pour ton objectif principal ne peut être lancé plus d'une fois (donc hors nécromancie), garde les dés de côté et utilise les petits sorts de nécromancie pour épuiser la dissipation adverse (avec au moins 2D à chaque fois pour limiter le risque d'échec et de fin prématurée de phase). Avoir le pouvoir "maître des arts noirs" sur un niveau 3 ou niveau 4 permet de t'assurer une suprématie magique permettant de lancer avec succès (dissipation comprise) au moins 2 sorts par phase au lieu d'1 seul.
Mais ton sort principal, celui qui va faire la différence, ce n'est pas les gros blast des domaines communs, c'est la danse macabre en nécromancie. Tu DOIS l'avoir (donc niveau 4 ou pouvoir "savoir interdit"), c'est le sort le plus ultime des joueurs CV.

Une fois au contact, laisse tomber les autres sorts et enchaîne les invocation de nehek jusqu'à que ça passe, et éventuellement une invocation des légions (mais que tu ne peux lancer qu'une seule fois par contre).

Le principe, c'est donc de choisir un point de sa ligne de bataille et de l'enfoncer en évitant le reste de son armée (tes troupes d'élite servent à enfoncer et tes troupes de base servent à bloquer le reste en attendant, sauf si tu fais un gros gros régiment de goules qui peut également servir à enfoncer), et surtout de soutenir ton assaut par la magie (y compris les objets magiques adéquat, pas que les sorts).
Toutes tes unités doivent se compléter !

Bref, pour conclure, s'il ne fallait retenir qu'une seule chose, qu'une seule idée, qu'un seul concept, ce serait celui-là : SOUTIEN ! Chaque régiment combattant doit être soutenu pour espérer vaincre, que ce soit par d'autres unités, par des persos ou par de la magie. En 1vs1, tous tes régiments sont condamnés...

En tout cas, c'est ma vision des choses (mais ce n'est certainement pas la seule ^^).

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 11:59
Je joue souvent contre des DdC et sans spécialement faire de listes anti-CV, faut bien voir que le LA DdC a tout du Némésis pour les CV (immunité psycho, instabilité démoniaque plus clémente que notre instabilité, troupe de base bien plus puissante, SV qui n'impressionne presque pas les héros adverses, etc. etc.).

Donc je commencerais par faire une liste d'armée DdC-proof et elle devrait s'en tirer pas trop mal contre le reste (bien que je ne connaisse pas du tout les Nains du Chaos).
Dans les grandes lignes il s'agit d'avoir plusieurs unités vraiment dangereuses pour ton adversaire et surtout, avoir un général increvable.

J'essaierais des trucs comme ça à ta place :
- le général : soit un SV cac blindé (type chevalier avec cuirasse cadavérique et 4+ invu - c'est mon kit minimum quand je décide d'envoyer mon général au cac face à des sanguinaires et autres Equarrisseurs ^^) dans une unité de CN ou de CDS selon ta préférence, soit un SV mage (la lumière étant, amha, le choix le meilleur à l'heure actuelle pour une armée de CV) planqué dans une ptit garage de 25 squelettes mais qui n'ira jamais au cac (heaume de Cd possible mais pas obligatoire avec la Lumière comme alliée),
- la GB drakenhof... C'est dans une horde de 40 goules qu'il faut la caser ! (certainement le régiment au meilleur rapport efficacité/endurance/prix de tout notre LA, genre ça encaisse deux hordes de 30 sanguinaires de face sans aucune difficulté),
- éviter les rares un peu trop fragile (Varghulf et Spectre)
- avoir une ou deux unités de CSV (nikel contre les chars, les MdG, les volants adverses etc.)

Bon, après, ça t'empêchera pas les parties comme celle que tu as décrites : quand les dés te boudent, y'as pas grand chose à faire. ^^

Mais si tu veux une critique de la liste que tu as joué contre l'HB, je dirais qu'elle manque de punch (une seule unité de GdC vraiment punchy et le reste super mou), que les unités sont trop petites (25 squelettes en v8, ça sert à rien à part pour y planquer des mages en retrait) et qu'elle est très fragile (une charrette, des squelettes au cac, le SV sans invu ni armure (et oui, la regen c'est chouette mais en cas de CF ou d'attaques enflammées, ça saute !), le Varghulf etc.).

P.S. : Navaronne est intervenu entre deux je suis assez d'accord dans ses grandes lignes (à savoir, surtout, que nos unités ont besoin d'un soutient pour être efficace : seules, elles ne valent pas tripette). J'ajouterais que la guerre d'usure dans laquelle nous excellions à pris une grosse claque entre les attaques sur deux rangs, les hordes, la refonte de la magie (difficile de submerger l'adversaire sous une pluie de sort pour finir par passer les 2-3 danses qui vont bien).

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout concernant la nécromancie !

La nécromancie : en v8, c'est fini, amha...
Oui, c'est dur à admettre et pourtant...
Faut tester tous les autres domaines du GBR pour en trouver un qui te convienne plus car la nécromancie v7 est complètement dans les choux.
Aujourd'hui, la nécromancie se résume à un seul sort et il a beaucoup perdu de sa superbe en v8 : la danse macabre. Alors claquer 500pts dans un perso qui crachera qu'un sort devenu à moitié has been, je trouve pas ça top.
Passke ASF sur des unités qui n'ont pas plus de 3 d'init, c'est plus rentable en v8...
Alors, ok, le mouvement en plus est génial et c'est un peu la vampire's touch de nos phases de magie mais à mon avis, apprendre à gérer son armée sans, permet d'ouvrir de nouveaux horizons bien plus en phase avec les règles et les mécaniques de la v8.
Surtout qu'au pire, un nécro peut s'en tirer presque aussi bien pour asséner la danse macabre qui va bien en fin de phase.

Alors que tu prends "vitesse de la lumière" (c'est mon sort chouchou à l'heure actuelle tellement il comble parfaitement les deux plus grosses lacunes de nos troupes, l'Init et la CC). Tu as quasiment les mêmes effets que la danse macabre (frappe en premier) mais en plus, la CC10 rend tes unités bien plus résistantes et tu peux toucher toute ton armée d'un seul coup. Quand je joue "sérieux", j'essaye en général de faire en sorte que ma phase de magie compte toujours une vitesse de la lumière améliorée et le reste, c'est du bonus.
Même des zombies avec CC10 et I10 redevienne les pots de colle qu'on affectionnait tant en v7.

My two cents ! Cool

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 12:11
Ça se discute Wink

Pouvoir lancer un sort à la chaîne (donc être quasi-sûr le passer et pouvoir compter dessus) qui va permettre à mes troupes de faire un déplacement de 8pas supplémentaire par tour, pour moi ça n'a pas de prix.

Sur plusieurs parties j'ai utilisé un vampire avec domaine de l'ombre. Je me suis rendu compte qu'au final il ne me servait qu'à lancer 1 sort par partie, car mes dés étaient trop sollicité par la danse et l'invocation (sans lesquels je ne peux pas vivre, lol ^^). Je n'ai pas trouvé ça vraiment déterminant. Le fait de ne pouvoir tenter un sort qu'une seule fois, c'est quand même frustrant, et si l'ennemi te connait bien c'est justement le sort dont tu as besoin qui sera constamment contré.

Mais je n'ai jamais testé la lumière.

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 12:22
Je rejoins Kanguru pour son analyse du Domaine de la Lumière.
Pour ma part je l'ai testé et il s'avère efficace.
Mais comme j'adore jouer agressif, je lui préfère le Domaine de la Bête, qui permet à nos unités d'encaisser mieux (Goules avec E5 et la Bannière Régénération... "salut") et de taper fort (Bête Sauvage d'Horros sur un Vampire ou un SV CàC, ça fait très très mal, pour peu que ce dernier ait la Furie Rouge en prime Love ). Il offre aussi du contrôle avec le sort de Malédiction, du Tir avec la Lance d'Ambre et un peu de fun @effet kiss cool avec la Transformation de Kadon.
Bref un Domaine que j'apprécie beaucoup.

Néanmoins je rejoins aussi Navarone car prendre un Sorcier disposant d'un autre Domaine de Magie fait que celui-ci ne lancera qu'un ou deux sort(s) de la partie (besoin tout de même de lancer Danse Macabre de Vahel et Invocation de Nehek / des Légions, pour ressusciter nos troupes, qui est notre plus grande force tout de même ...).
A noter aussi qu'un Résurrection bien placé suivi d'une ou 2 Invocations de Nehek peut être une grosse épine dans le pied de n'importe quel adversaire Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 12:34
Ce qui est bien avec la magie chez les CV, c'est qu'il y a plusieurs stratégies valables Smile

C'est là qu'on a le plus de diversité d'un joueur à l'autre, parce qu'au niveau des listes c'est tristement uniforme ^^

EDIT : Dis-moi Kanguru, jusqu'en début d'année (avant ma longue absence du forum) tu étais plutôt un défenseur du domaine de l'ombre, et tu m'en avais même convaincu, alors quels sont les arguments qui t'ont fait abandonner l'ombre pour la lumière ? Juste pour varier ?

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 13:00
Pour éviter de flooder le topic de ce pauvre Sheridan, j'ai créé un post adéquate avec sondage.
ICI

Cool Cool Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 13:23
Excuse moi de mettre mon grain de sel, mais, je suis joueur HB, et la liste de ton ami est fausse. Car 4 char à 80pts, sa fait 320pts et les deux unité de pillard ungors ( Y à pas de gors en tirailleur) y en a pour 2 fois 69 pts si état major. Il n'a donc pas les 625 pts de troupes de base minimum pour joué à 2500pts.

Sinon pour son seigneur, il n'y a pas d'objet qui fait 1d3 blessure, mais un 1d3 attaque en plus et si il fait un 6 sur ce dés, il annulera les svg pour cette phase.

Enfin, il ne sais pas faire une liste à 2500pts avec si peu, même en sur équipent tout. il lui manque entre 200 et 125 pts. Et pour finir, sa liste est pas optimisée, mais pas du tout.

Par contre la tienne est sympa, à modifier un peu, mais la base est la. ^^

_________________
Le monde se lèvera et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure, je dirais "Non!".
Sheridan

Sheridan





Squelette
Squelette
Age : 51
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2008

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 13:33
Donc en clair !
1 - J'oublie la guerre d'usure ( snif ça me faisait marrer de voir les troupes ennemies ce briser sur mes ligne)

2 - Du soutien, avec du soutien et un soupçon de soutien ( ça plus dur a gérer, par manques d'habitude, mais je suis pas plus C.. Qu'un snotling tentant de chevaucher un rhinoc, j'apprendrai sur le tas)

3 - Me passer de la nécromancie ! Wouhaaa ça c'est un sacrée choc, mais vrai c'est que ce domaine fait pale figures face au autres, ( c'était vraiment cool en V7 de relever 15 gardes des cryptes dans le meme tour en spamant les invoc de nehek

4 - De la rapidité, contre mon joueur habituel aucune utilité, il est très couard et fuit systématiquement toutes mes charges, il veut impérativement me charger pour bénéficier des touches d'impacts il mise grandement sur ça (on a rien qu'à survoler ça liste les Ghorgons - impact et piétinement, les mino - impact et frénésie et gagne 1 A pour chaque CàC gagner, et les chars - impact) de plus il prend uniquement des unités a mouvement 6 minimum.

Dsl Ajani ce doit être effectivement plutôt 1D3 attaques, la seule chose dont je me souvien vraiment c'est d'avoir subit un viol en règle sur cette partie, c'est un joueur qui ne sort que des listes dans le genre, et depuis la V8 il jubile de me mettre des tôles maintenant, chose qu'il ne pouvait faire 1 fois sur 10 en V7. Et ce permet de me dire c'est pas les règles qui sont nulle c'est le joueur c'est tout.

Le bouton edit existe, merci de ne pas l'oublier Wink

_________________
Dicton Orc : en cas de doutes... Frappe
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Mer 10 Aoû 2011 - 17:41
Ben je te conseillerai de changer d'adversaire dans ce cas là et de lui proposer de revenir quand il aura grandi... parce que pour finir une partie sur le thème du "nananèèère, c'est moi qu'est l'plus FOOORT & toi t'es tout nul" Blink , il ne faut pas avoir beaucoup de notions de fair-play.

Sinon, concernant la bataille, j'ai eu le sentiment que c'était "droit devant" pour tous les 2. Alors à ça, il y a plusieurs parades :

-des pavés de goules avancés grâce à seigneurs des goules. Mine de rien, ça restreint de beaucoup le mouvement des rapides adverses (chars, cavalerie, monstres...) Car dès qu'ils bougent ils peuvent se faire charger, donc ils sont vite sous pression. Avec ça, il foncera moins "droit devant".

-des loups funestes / CSV peuvent gêner les mouvements adverses, lorsqu'une charge adverse n'est pas à l'ordre du jour. On sait qu'on peut sacrifier ces unités et elles ont un grand mouvement, alors autant les placer de manière à gêner les mouvements adverses. Ça peut permettre de manoeuvrer pendant un tour pour organiser une contre-charge.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes Empty Re: Partie amicale : 2500pts CV contre Hommes bêtes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum