-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelle Domaine de Magie utilisez-vous ?

26 - 37%
0 - 0%
7 - 10%
0 - 0%
3 - 4%
11 - 16%
14 - 20%
9 - 13%
 
Total des votes: 70
 
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 12:58
Salut à tous !

Suite à une conversation commencée avec Navarone et Kanguru sur le post de Sheridan (ICI) au sujet les différents Domaines de Magie que nous utilisions, j'ai décidé de créer un sondage afin que chacun donne son avis et des explications qui vont de paire.
Les réponses sont en choix multiples.


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Lun 22 Aoû 2011 - 15:44, édité 2 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 13:29
J'ai voté mort parce que c'est trop bien de snipe du perso tout en gagnant des dés de pouvoir.
Sinon lumière pas mal donc plus en choix 2 et vie en dernier parce que c'est surfait et de toute façon les CV peuvent pas l'utiliser.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 13:34
J'ai mis:
- nécromancie (besoin de remonter nos effectifs et la Danse Macabre est un must have)
- bête (mon Domaine préféré pour les boosts F/E ou F/A sur nos unités et perso; le sort de malédiction qui permet de ralentir les gros pavés ou de leur effectuer des pertes, la lance d'ambre qui permet de flinguer les gros monstres en phase de magie et l'ultime qui me fait bien marrer Tongue)
- lumière (pour le primaire amélioré qui donne 1D6 touches de F6 enflammées, pratique contre les hydres, Abominations, etc.; le sort qui up la CC et l'I à 10 pour contrer les Abîmes de Noirceur et autres Soleil Violet de Xereus qui abondent et l'ultime qui est assez sympa quand on arrive à le lancer)

Prochainement je vais tester la Mort mais sur un simple Vampire ou sur un SV bas de gamme (@ pas général et peu équipé) sur monture volante, voir ce que ça donne un peu le "hit & run" pour l'assassinat magique de perso adverses ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 15:38
Nécromancie et bête moi aussi xD jamais utilisé les autres qui ne m'attire pas vraiment.
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 15:52
J'ai voté pour le domaine de la lumière, du métal, de l'ombre, de la mort, et nécromancie pour les raisons suivante:

_ Lumière : le sort qui donne CC et I 10 parfait pour notre armer qui n'en a pas beaucoup
_ Métal: pour bien faire mal a nos amis nains et autre cavalier bretonien
_ Ombre: jutes pour jouer a cache cache avec ma SV en échangeant de place avec un roi revenant pas très loin
_ Nécromancie: dance macabre et souffle de la non vie pour faire vivre des nuées d'esprit j'aime assez


Voici pour les sorts utiliser bien que j'utilise plus la lumière et la mort et un petit vampire pour la nécromancie

Cordialement

Dizzy

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 16:21
Métal j'aime bien le primaire pour les HA(V) et contre les armées à forte svg d'armure (Nains, Bretonniens, Guerriers du Chaos) mais le reste du Domaine n'est pas fou je trouve (éventuellement le sort qui améliore les jets pour blesser de +1 mais bon débourser 35pts de PV pour 2 sorts je trouve ça cher).

Je trouve marrant que personne ne joue le Feu ...
Ça démontre vraiment la perte d'efficacité de ce Domaine qui eut été l'un des plus destructeurs de par le passé.
Les Cieux non plus ne sont pas très représentés (pour l'instant)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 16:22
J'ai répondu Lumière car c'est vraiment mon domaine du moment et que je commence à avoir fait à peu près le tour des domaines du GBR (donc quelque chose me dit qu'il restera longtemps mon domaine favori ^^).
Aucun ne me semble plus polyvalent et mieux adapté aux lacunes de notre LA.

Pour la nécromancie : même si je n'utilise plus de gros nécromant, je pars rarement sans un ptit nécro avec la danse.
Mais voyons plutôt pourquoi je boude la nécromancie : dans les grandes lignes, je trouve que le domaine n'est plus du tout adapté à la v8.

- lancement des sorts à 2 dés : finis le temps des sorts de nécromancie à un dé pour saturer la phase de magie ainsi que le temps des phases de magies avec deux fois plus de dé de pouvoir que l'adversaire n'a de dés de dissipation. Du coup, la "stratégie magique" v7 qui consistait à épuiser la dissipation adverse (en regonflant un poil ses packs) jusqu'à obtenir 1 ou 2 danse macabre non dissipable est quasi morte. La grande force de la nécromancie était surtout sur sa capacité à lancer des sort à un dé qui nécessitent 2 DDD, couplé à une armée très riche en DDP. Rien de tout cela n'a survécu au passage en v8. :/

- Résurrection : vu la claque qu'ont pris les zombies en v8, la résurrection est beaucoup plus délicate à jouer et nettement moins rentable. Pour rediriger quelques charges, pourquoi pas. Pour flanquer une unité, c'est déjà moins la foire et il faut bien réfléchir à l'adversaire qu'on a pour pas se retrouver avec un RC plombé par la présence des zombies. Sans parler du coût en DDP : 2 dés pour faire apparaitre les zombies, 2 dés pour gonfler leurs effectifs histoire de toujours péter l'indomptabilité et les bonus de rang et 2 dés pour les faire charger = 6 dés consommés (si bien sûr aucune dissipation n'entre jeu ^^). J'aime déjà pas trop me "reposer" sur la magie mais en v8, un combo qui s'étale sur 3 sorts est rarement évident à passer.
Et pour gagner quoi en plus ? Dans le meilleur des cas +4 sur un RC et une indomptabilité qui saute mais dans le pire des cas, tu ne gagnes quasi rien et tu dévoiles un flanc nouveau (et un flanc de zombie en plus ^^). Si tu te manges une charge sur les zombies avant la fin du cac que tu étais sensé boosté, c'est l'unité soutenue qui risque d'être remballée avec les zombies, direction mallette.

- Danse macabre : le mouvement en plus est toujours aussi intéressant, cela dit, les danses macabres-clefs, un adversaire un tant soit peu attentif et averti les verra venir à 14 kms à la ronde et il n'aura aucune difficulté à laisser passer tous les autres sorts de merde de la nécromancie pour se concentrer sur la dissipation de la Danse qui fait vraiment la différence (comme je le disais, il est vraiment difficile d'épuiser la dissipation adverse sans vider se réserve de DDP).
Pour l'ASF + haine, c'est sympa aussi mais tellement has been quand on voit les bénédictions qui ont fait leur apparition et qui durent jusqu'au début de la prochaine phase de magie. Avec la danse, on a le soutient qui nous est vital (ou mortel, c'est selon ^^), un tour sur deux, au mieux...

- Regard de Nagash : pas grand chose à dire, un projo magique qui reste propre et bon marché. Cela dit, ce n'est pas vraiment de projectile magique dont notre armée a besoin dans l'ensemble (enfin, perso, je préfère lancer une bénédiction à un projo à moins qu'il ne s'agisse d'un projectile avec un effet kiss cool en plus qui le justifie).

- Vieillissement : voila un sort qui a très mal vécu le passage en v8 également. Entre les packs d'infanterie toujours plus énormes et les sorts du GBR de cette "famille" qui sont vraiment plus violent, je trouve que le Vieillissement fait pâle figure. Et puis franchement, qui a déjà gagné une battle sur un Vieillissement bien passé ? ^^ C'est pas les 10 pertes max par partie que tu fais avec ce sort que tu vas compenser les lacunes de notre LA.

- Vent bidule : je perds même pas mon temps à expliquer pourquoi ce sort est tout bidon, je pense que le texte du sort parle de lui-même. ^^

- Invocation d'une horde & Nehek : l'accroissement de la taille des packs rend chaque invocation prise à part un peu moins rentable, l'engluement ne fonctionne plus en CV (cruelle instabilité combinée aux attaques sur deux rangs et au profil miteux de nos troupes...), impossible de faire des lancers multiples à un dé, utilisation d'un sort défensif/passif quand les combats v8 demandent du punch et du mordant pour creuser l'écart au RC... Perso, à part pour remonter des unités chères (cavalerie, monstres et persos), j'ai toujours mieux à faire de mes DDP qu'un nehek... Pour la grosse invoc', c'est déjà un peu mieux (d'ailleurs, ça doit être le seul sort qui a gagné au passage en v8, notamment grâce au niveau de magie du lanceur ajouté aux DDP) mais une fois encore, si c'est pour relever des goules ou des squelettes sans soutient, il vaut mieux la plupart du temps booster les morts qu'on a déjà avant de penser à en relever d'autres.


Donc voila, un projo encore pas trop mal et une danse macabre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle devrait être...
A mes yeux, c'est à peu près tout ce qui reste des Arcanes Vampiriques et j'ai pas pour habitude de jouer quelque chose par nostalgie ou "entraves fluffiques" (mais à ce sujet là, chacun a sa sensibilité !).

Maintenant, pourquoi la Lumière ?
Pour sa polyvalence et pour les boost qu'il apporte qui coïncident parfaitement avec les lacunes de nos troupes (init et CC en tête).
Bon, le fait que le sort n°3 ne nous serve à rien du tout m'a longtemps chagriné mais j'ai fini par m'y faire. ^^

- regard embrasé : comme je le disais, je n'aime plus que les projo à effet kiss cool. Celui là est sympa : non seulement il est enflammé de base mais en plus il peut être boosté pour atteindre une force de 6. Peut être pratique contre les regen (d'autant plus que les perso équipé de touches enflammées peuvent vite se retrouver face à des invus 2+...).

- protection de Pha : pas ultime en soi mais vraiment pas cher, même la version étendue qui peut facilement toucher toute l'armée. Nos troupes fondent un peu comme neige au soleil en v8, ça permet de ralentir la cadence.

- Vitesse de la Lumière : best sort ever pour nos chers morts-vivants. CC10 Init10 -> 95% des bases adverses toucheront sur 5+ et les élites sur 4+ tout en boostant bien l'attaque. De plus, ça immunise notre armée à tous ces sorts basés sur l'init... En prime, c'est une bénédiction donc il dure 2 round de cac (comparé à la danse macabre qui ne dure qu'un round).

- Filet : pas ultime mais super phat contre les ptits mages volants (test de force pour lancer un sort ^^) ou contre les unités ayant beaucoup d'attaque mais une faible force (genre, des furies).

- Bannissement : 10 au lancement contre 8 pour le regard de Nagash mais l'effet kiss cool qui va bien : la relance des invus réussies !

- Distorsion : un bon compromis au regard de la danse macabre (ASF +1A contre ASF / Haine - ça doit être à peu près kiff kiff). Le mouvement doublé est moins pratique à utiliser que la danse macabre mais permet également de réaliser plus facilement des manœuvres de contournement. J'utilise rarement la version améliorée mais elle laisse quand même rêveur. Smile


Bref, entre les Arcanes Vampiriques et la Lumière, pour moi le choix est assez rapide.
En terme de soutient, le Lumière l'emporte haut la main, en terme de projectiles magiques également et les sorts restants sont useless dans les AV alors qu'ils peuvent se révéler pratique dans certains cas avec la Lumière. Un vrai ptit couteau suisse !


J'aime bien faire des listes autour du domaine de la Mort également mais je trouve le domaine nettement moins polyvalent et ça force à adapter la liste à ce domaine (mais bonne synergie avec nos nouveautés).
J'ai pas mal apprécié l'ombre également mais les malédictions sont aléatoires (-1D3 donc parfois, tu le lances, ça passe mais ça change rien au final ou presque) et mono cible, l'espèce de projo est tout pourri et les Lames mentales ne nous sont pas d'une aide folle vu les valeurs de Cd minables de nos troupes.
Bref, bien mais moins adapté à nos troupes, je trouve.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 17:38
Effectivement le domaine de la Lumière pour les peu de fois où je l'ai utilisé ne m'a jamais déçu.

Surtout contre les démons, parce que 3d6 touche F4 avec les invu à relancer pour un sort qui se lance sur du 10+ c'est vraiment énorme. Et pourquoi pas équiper un 2eme vampire du Savoir interdit avec ce domaine pour que les touches devienne des F5 ... Sourire

Je suis d'avis avec Kanguru pour les AV, car mis à part la danse et l'invocation des légions les autres sorts sont un peu pourris.

Maintenant je pense qu'avec un Terrorgheist le domaine de la mort est quand même plus opti. (avis personnel)

Ce que je fais en général à 2000pts, c'est d'up mon SV niveau 4 pour être sur à 90% d'avoir l'invoc des légions et prendre un autre domaine avec le savoir interdit.

PS : La chose qui me dérange au domaine de la lumière c'est le fluff... Les vampires ne sortent jamais en plein jour... Je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient le domaine de la lumière, mais bon ca c'est une autre historie.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 17:48
barraka84 a écrit:PS : La chose qui me dérange au domaine de la lumière c'est le fluff... Les vampires ne sortent jamais en plein jour... Je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient le domaine de la lumière, mais bon ca c'est une autre historie.

Ah on en revient au débat de la Taverne Sourire
J'avais sorti la possibilité du Mage humain sorcier de la Lumière, qui avait conservé ses pouvoirs dans la Non-Vie.
Ou l'idée d'une magie de la Lumière mais version Lumière Morte, comme chez les RdT @Lumière-corrompue-qui-apporte-la-mort


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Mer 10 Aoû 2011 - 20:11
J'aime bien le domaine de la lumière, j'ai déjà fait des armées à thème dessus (des vampires chasseurs de vampire pour le fluff), et ça marchait pas mal. Pendant longtemps je sortais pas sans ma vampirette lumière parch de pouvoir, qui me permettait de coller une magnifique distorsion renforcée en plein coeur de la bataille, ou pour permettre à mon armée de traverser toute la table pour aller cogner le nabot/impérial planqué au fond.
Mais pour ce qui est des arcanes, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, c'est un domaine efficace, qui a parfaitement vieilli:
Résurrection: même hors scénarios sans points de victoire, il m'a déjà fait gagner plusieurs fois: sacrifier 50 pts de zombi pour dévier le pack de la mort qui menaçait mon flanc, c'est fort.
Danse macabre: c'est juste une tuerie, être sur de charger, parce que si tu t'en donne les moyens, y a guère que les nains pour t'empêcher de le faire, c'est très fort. Frapper en premier et relancer les touches, ça déboite, testé sur du démon, la horde de garde des cryptes (sans arme lourde) bah ça mange tranquille son pack de sangui ou de pesteux... Et la horde de lion blanc prend super cher, surtout couplé avec le heaume (passe de 30 att 3+ relancable soit 27 touches, à 30 att 4+ soit 15 touches) tout ça pour un pauvre sort à 2dé que tu peux relancer jusqu'à 6 fois..
Regard de Nagash: un bête projo, le sort le moins utile, mais une attaque à distance, chez les CV des fois ça sert...
Vieillissement: ce sort est extrême, je compte plus les victoires qu'il m'a apporté: un niv4 le lance à 2d, et sur un pack de 30, il fait déjà 5 mort, quand c'est du GdC, du nabot ou du HE, c'est déjà rentable, mais en plus le maintenir t'empêche plus de caster après, vive la V8, et ça veut dire que si ton adversaire oublie pas de le dissiper, il va falloir le faire au moins avec 2 dés, 2 dés de pouvoir qu'il utilisera pas contre toi. Sans compter qu'il peut blesser les persos ou les finir selon le cours de la partie. En plus des sorts qui font des dommages, y en a pas bcp qui se lancent dans un CaC...
Souffle de la non-Vie: bah il est rare que j'en lance pas un en fin de phase à 3dé, 1 PV sur les chars, les monstres, les machines (surtout les lances feux skavens...) ça se prend, surtout pour sortir une ou plusieurs nués d'esprits qui peuvent aller bloquer la petite hydre, chopper le perso ou écranter les tirs.
Invocation de légions: c'est juste un soin de masse à 3d, mais ça se passe, et c'est bien utile pour soigner tes monstres, tes persos qui ont fiascotés et le pack qui en a besoin sur un seul lancé de dé.
Pour finir tu parles de la fameuse invocation à un dé, bah cette technique là, je la regrette pas du tout, c'était aléatoire et basé sur la chance: tu enchaine 3 as, et ta phase est morte, j'ai toujours préféré les lancer à 2dé, car c'était plus fiable, mais là n'est plus le sujet.
Les arcanes ont aussi un autre gros avantage, t'es pas obligé de payer un pouvoir à 35 pts sur ton seigneur pour le doter, suffit d'avoir un autre vampire à coté.
Maintenant, j'aime bien aussi les Savoir Interdits, c'est exceptionnel qu'il n'y en ait pas dans ma liste. En ce moment, j'aime bien l'ombre, pour ma vampirette avec le heaume de commandement, afin qu'elle soit là où il faut.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 8:48
J'ai choisi trois domaines.

Déjà la nécromancie, je ne pourrais jamais sortir sans ma danse macabre. Après le sort vieillisment ne m'a jamais déçu, il passe rarement mais il prend toujours beaucoup de dés de dissipation à l'adversaire.

J'ai également opté pour l'ombre qui a été mon domaine de prédilection pendant longtemps. En effet quoi de mieux que de voir son adversaire avoir un profil similaire ou inférieur à nos zombies. Sans parler de l’abîme de noirceur qui est certes moins puissant que le soleil, mais bien plus maniable.

Mais c'est dernier temps, j'opte pour la mort. C'est surtout après une confrontation contre un skaven et son arme magique à 100 points qui m'a fait opter pour ce domaine en premier lieu. J'ai adoré son aire déconfis après que son rat fut mort de rire ( littéralement ). Sinon il reste appréciable pour de nombreuse chose. Abattre les personnages adverses ( surtout les plus importants comme la GB par exemple ), réduire les stats et pourquoi pas même tuer des adversaires par poignée avec le soleil. Sans parler du gain de dé de pouvoir.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 17:29
Pour moi, la nécromancie reste la priorité, car la Danse Macabre est l'un des rouages essentiel de mes victoires (même s'il m'est arrivé de m'en sortir après m'être fait détruire le sort...). Aucun sort n'est équivalent, pas même le sort 6 de la Lumière qui s'en rapproche mais qui ne peut être tenté qu'une seule fois et qui coûte plus cher.

Donc, quand je choisis un autre domaine, je cherche à compléter la Nécromancie.

La plupart du temps, je choisi la Mort, car il m'apporte ce dont j'ai besoin : de quoi sniper les perso qui pourraient s'en prendre aux miens (nos perso étant la clé de voûte de notre armée, bien plus que pour les autres armées), de quoi renforcer le cri avec Fatalitas et donc faire face à des gros monstres et perso bourrin isolés, Fatalitas permet aussi de faciliter les fuites après un combat perdu de peu par l'ennemi (on gagne rarement les corps-à-corps de beaucoup), une malédiction sur la force et l'endu qui vaut bien une bénédiction identique (abaisser l'ennemi ou augmenter nos troupes, le résultat est le même) et donc ainsi renforcer nos troupes qui en ont bien besoin (plus d'impact et plus de résistance à la fois !), et n'oublions pas le soleil violet qui va être redoutable contre bon nombre d'ennemis (y compris toutes les infanteries monstrueuses que notre armée a du mal à gérer).
De plus, la peur du soleil violet va souvent amener l'ennemi a laisser passer tous les premiers sorts qu'on lance, au cas où le soleil viendrait derrière, et c'est tant mieux pour nous.
Ajoutez à ça qu'on va se faire une orgie de dés de pouvoir si le soleil passe (avec l'attribut du domaine), nous garantissant une phase de magie décisive...
Bon, et puis c'est ultra fluff, mais ça on s'en fiche :-P

Les autres domaines me tentent beaucoup moins...

La lumière : l'attribut ne me branche pas, un sort qui ne sert à rien, ma danse est mieux que le sort 6, les blasts ne m'intéressent pas, l'amélioration reprend en partie les effets de mon heaume... -> le gros intérêt est le gain d'initiative qui nous protège des tests d'initatives, mais quand je compare avec le domaine de la mort ça me donne l'impression de choisir entre jouer défensif ou jouer offensif, et je préfère jouer offensif.
A la limite je comprend l'intérêt du domaine de la lumière si on ne prend pas la nécromancie, mais ce cas de figure ne me concerne pas.

Mais comme je le disais ailleurs, avec la magie toutes les stratégies sont possible, tout dépend de ce qu'on en fait ensuite et de comment on articule ça avec la liste d'armée ;-)

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 17:40
Concernant la mort, le Cd tout pourri de nos héros vampire (je sais pas d'où il sort d'ailleurs ce 7...) m'a dissuadé de jouer la mort avec un héros.

Le buveur d'esprit est quand même bien sympa et je préfère donc disposer du Cd10 d'un SV !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 17:44
Je suis d'accord avec toi pour le commandement de nos héros vampires, il est trop bas et c'est difficilement compréhensible... Un Vampire pas plus motivé qu'un simple humain quelconque ? Beuuh... Pour moi un Vampire a forcément un moral d'acier ! Puisqu'il ne craint plus grand chose...

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 18:29
Navarone a écrit:Je suis d'accord avec toi pour le commandement de nos héros vampires, il est trop bas et c'est difficilement compréhensible... Un Vampire pas plus motivé qu'un simple humain quelconque ? Beuuh... Pour moi un Vampire a forcément un moral d'acier ! Puisqu'il ne craint plus grand chose...

On reparle de l'I4 des CDS ? Innocent
Dans le genre incompréhension, elle n'est pas mal celle là aussi... 'fin bref je suis d'accord, Domaine de la Mort seulement sur un SV avec son Cd de 10


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
n'kalar

n'kalar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/07/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Jeu 11 Aoû 2011 - 18:50
J'ai choisi la necromancie, la bête, et la mort :


Alors, la nécromancie parce que la danse macabre est sacrement bien, le vieillissement peut faire très mal contre les hordes ou même les persos, et deux sort pour grossir les rangs sont toujours les bienvenues.

Ensuite la bête, sort primaire sympa sur un RR tueur de perso ( pour maximiser les chances de faire 5 ou 6 ) ou un vampire CAC, ensuite vient le 1er sort qui disons est naze Sourire, ceinture impénétrable de pan est bien pour protéger un vampire tous seul, la lance d'ambre bah c'est une baliste qui peut être booster. Le 4eme sort est bien cool pour paralyser une unité d'élite adverse, le 5eme est le primaire mais en boosté, ensuite ya kadon qui peut toujours servir dans quelques mauvaises passes.

Enfin la mort, qui je trouve ne prend pas la peine d'être décrit.Il est juste très bien pour sniper du héros.

_________________
alors, mon dynaste: épée de bâtard, armure du con, talisman du vilain, et badine du trompeur de femmes .

bah moi, j'aime les bananes banane banane banane banane banane !!
Cynosarge

Cynosarge





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2006

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Sam 15 Oct 2011 - 15:27
Sympa la conversation, de multiples points vue qui permettent différents style de jeu. Perso c’est la nécromancie pour toutes les raisons déjà invoquées. La danse permet tellement de choses !!!
Après la mort et l’ombre sont une solution pour gérer les trucs pénibles (tank, enclume …) grâce à leurs vortex.


Juste pour précision, j’ai l’impression que l’invocation des légions immortelles n’est pas suffisamment estimée. 3d6 pv récupérés c’est bien entendu énorme … mais le sort permet aussi de gonfler les goules (et squelettes pour les plus motivés) au-delà de leur effectifs initiaux. Pour 3 dés, c’est 3d6 goules dans la poche. C ‘est bien plus rentable que de simples invocations à 2 dés surtout en début de partie le sort n'est pas souvent dissipé.

C'est le sort essentiel pour moi après la danse.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Sam 15 Oct 2011 - 15:50
J'utilise la nécromancie pour la danse... et aussi souffle de la non-vie.

Je m'explique, avec mon pouvoir seigneur des goules combiné à la danse (sans restriction d'arc frontal pour moi) je mets vite la pression à l'ennemi et ce n'est pas toujours possible de tout rediriger...

Donc, il m'arrive de poser un socle de nuées sur mon flanc découvert pour éviter une prise de flanc trop violente = soit l'ennemi charge le flanc de mes goules, mais ne peut pas tout atteindre, car il doit éviter le socle de nuées avec sa roue et mes goules ne perdront pas de grand chose, pourront se reformer ensuite et tout et tout. De cette manière, je sais que je le ferai craquer. Soit il rebondit sur mes nuées, car en général il n'y a pas d'attaques magiques, sinon je pose le socle de façon à faire une réorientation (en cas d'attaques magiques).

Sinon j'ai aussi le "je charge avec mon rouleau compresseur", tu fuis, ok. C'est à ce moment que je crée une nuée d'esprits que je danse macabre ensuite pour faire sortir l'ennemi de la table. Pourquoi des nuées? C'est pour les cas où mon unité qui charge les fuyards doit traverser un infranchissable / un bâtiment. Avec 12 ps pour poser le socle et 8 ps de danse, vous faites sortir de la table les fuyards assez facilement. Cette configuration arrive souvent en fin de partie.

+1 avec Cynosarge, l'invocation des légions est le sort d'invocation le plus rentable, 3 dés avec un niv4 ça passe, alors que sinon il faudrait 3 nehek à 2 dés chacun pour éviter le 1 ou le 2 = échec de phase.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Sam 15 Oct 2011 - 20:01
j'ai choisi la nécromancie, pour la danse et nehek, qui restent extrêmement importants pour moi, la bête car elle permet de beaux effets de surprise (des zombies mortels...), l'ombre qui emmerde bien l'ennemi et la mort qui snipe les héros ennemis
Sourire j'ai également voté métal pour une raison bien simple, mon adversaire principale joue bretonnie et nain, donc les 2d6 touches qui blessent sur du 2+ sans SVG d'armure.... Mr. Green juste énorme Clap


Dernière édition par lastshadow le Dim 16 Oct 2011 - 12:19, édité 1 fois
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Sam 15 Oct 2011 - 20:44
la nécromancie c'est une évidence je ne renierais pas Vanhel Happy

sinon j'ai voté Lumière et Métal

Lumière le paradoxe pour nos vampires et Métal depuis que j'ai fondu Grimgor dans son armure yeees ! lol
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Sam 15 Oct 2011 - 22:58

J'ai voté uniquement Nécromancie. Ce domaine à premièrement l'avantage de ne pas prendre de points sur les pouvoirs vampiriques pour être jouer, à la différence des autres domaines qui nécessitent de griller 35 pts pour cela. Ce qui permet de pouvoir monter des vampires taillés pour le CàC, en disposant néanmoins de la danse de vanhel sur le SV (en plus du nécro) quasiment tout le temps si on a un autre vampire lvl1 à côté.

Comme quasi tout le monde, la danse de Vanhel est un sort absolument génial, qui permet de faire payer cash à l'adversaire sa moindre erreur de placement. J'aime également beaucoup résurrection qui permet de se créer des écrans sur demande si on a plus de CSV ou de LF sous la main pour rediriger.

Il n'y a pas si longtemps que cela j'aurais voté lumière, ayant toujours voulu essayer la doublette de lvl1 savoir interdit pour pouvoir gérer le démon et booster mes CN, mais avec l'arrivée des banshees en perso et du TG en rare je n'ai plus eu besoin de chercher mon bonheur ailleurs .

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Dim 16 Oct 2011 - 10:00
Comme une grande partie de mes chers confrère j'ai voté nécromancie, c'est vraiment un domaine bien construit qui vieillit plutôt pas si mal, il est extrêmement polyvalent et permet de faire a peu près tout ce qu'on pourrait vouloir (manque un ptit sort de protection a la limite xDD) il est en très bonne synergie avec le livre d'armée (encore heureux me direz vous).

Je le joue très fréquemment avec un sv n4 + un n1 qui lui connait tout le domaine : pouvoir passer deux invoc de légion/maintenir deux vieillissement(l'adversaire en oublie souvent un)/souffle de la non vie (plus rare) c'est juste jouissif.

Si j'ai pensé en ce moment a jouer un SV sur TG avec domaine de la mort, je n'en viens toujours pas a le tester dans cette config car je suis trop attaché a la necromancie <3


Amicalement

Hasd'
Contenu sponsorisé






[Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ? Empty Re: [Sondage] Quelle Domaine de Magie utilisez-vous et pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum