Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Dim 29 Mai 2011 - 12:41
Salutations Seigneurs de la Non-Vie !

Bon après 3 mois de campagnes (Mars, Avril et Mai), hier avait lieu la finale de la Campagne de Nehekhara, opposant un joueur RdT et moi-même (on ne pouvait pas faire plus fluff Tongue)
Je vous rappelle qu'en Mars les parties se jouaient à 1000pts, en Avril à 1500 et en Mai à 2000.
Pour ceux que ça intéresse, voici le détails de mes Listes d'Armée ainsi qu'un Rapport de Bataille détaillé (même si dans mes Listes je détaille l'issue des combats et quelques lignes sur le déroulement de la confrontation):
- Liste et Rapports de Bataille à 1000 pts
- Liste et Rapports de Bataille à 1500 pts
- Liste et Rapports de Bataille à 2000 pts
- Rapport de Bataille à 2000 pts en 2v2

Hier j'étais donc à 10 victoires pour 4 défaites et mon adversaire était lui aussi à 10 victoires (pour 5 ou 6 défaites je crois).
L'issue de la bataille allait donc être déterminante !

Il avait:
- Khalida
- Prêtre Liche niv.2 (Domaine de Nehekhara): PAM
- Prêtre Liche niv.1 (Domaine de la Lumière)
- Prince des Tombes à pied: bouclier, Lame Ogre, Heaume du Dragon
- Héraut des Tombes porteur de la GB: Lame de Morsure, Gemme Dracocide
- 1 unité de 30 Archers Squelettes
- 1 unité de 6 chars
- 20 Gardiens des Tombes avec Hallebardes
- 1 Arche des Âmes Damnés
- 1 Hiérotitan
Khalida était déployée avec le Hiérophante dans les Archers afin qu'ils puissent toucher tout le temps sur 4+ avec des A empoisonnées, sur la colline située à sa gauche, à proximité de l'Arche. Juché sur la colline à proximité, le Hiérotitan servait de "rempart" en plus de pilier magique.
Au milieu du champs de bataille, le Prince des Tombes et le Héraut ont dirigés les Gardiens des Tombes pour tenir le centre tandis que sur leur flanc droit, les chars prenaient position.
(A noter que sur l'extrême droite de la zone de déploiement du joueur RdT se trouvait une falaise considérée comme terrain dangereux).
Mon adversaire tira le dernier sort du Domaine de la Lumière (+1A et Frappe toujours en premier) tandis que le Hiérophante eut le sort qui permet de faire des marches forcées et celui qui réduit la F et l'E de 1 (1D3 en amélioré)

Pour ma part, j'ai joué:
- SV: MdAN, Acolyte Noir, Haine Éternelle, Épée des Guerres Éternelles, Haubert de l'Écorché et Couronne des Damnés (Arcanes Vampiriques)
- RR porteur de la GB: Bannière de Drakenhof
- Vampire: Sombre Savoir (Domaine de la Mort), Parchemin de Pouvoir
- Nécromancien (Danse Macabre de Vanhel)
- 28 Squelettes: EMC
- 29 Goules: Nécrophage
- 19 GDC AL: EMC (Bannière des Tertres)
- 6 CSV
- 1 Carrosse Noir
Mon SV s'est placé au milieu des Goules, au centre, tandis que sur sa gauche le RR rejoignit les GDC. Sur mon flanc droit, face à la colline RdT, mes Squelettes, le Nécro et le Vampire se déployèrent, flanqués sur la gauche par le Carrosse et sur la droite par les CSV.
(A noter que face au Carrosse se trouvait face à une oasis maudite considérée comme terrain dangereux).
Pour ma part j'ai obtenu Résurrection, Danse Macabre de Vanhel et Vieillissement.


Tour 1:

CV:
Ayant eu initiative au jets de dés (2 contre 1 pour mon adversaire ...), je commença à avancer mes CSV en direction de la colline sur laquelle se tenait l'Arche des Âmes Damnés, la Grande Reine Khalida et toute toute sa clique. Les Squelettes effectuèrent une marche forcée en contournant l'oasis, en suivant les CSV.
Au centre mon unité de Goules et le SV se dirigèrent vers les Gardiens des Tombes via une marche forcée, suivit de près sur leur droite par le Carrosse Noir, tandis que les GDC et le RR restèrent un peu en retrait sur la gauche en n'avançant que de 4 ps.
Durant la phase de magie je réussis à générer 9 dés de pouvoir (5 et 4), à en canaliser un 10è ce qui porta mon total à 12 grâce à MdAN. Le Carrosse n'en absorba pas un seul !
Je lança donc une Danse Macabre de Vanhel sur l'unité de Squelettes, qui avança de 8ps supplémentaire en direction de la "colline de la Mort". Je réussit à lancer une Résurrection face au Gardiens des Tombes et quelques Invocations de Nehek plus tard, mon unité de Zombies contenait pas moins de 21 figurines ! Mon adversaire dissipa la Danse Macabre de Vanhel sur les Zombies. Enfin je parvins à lancer Vieillissement sur ses Gardiens des Tombes, qu'il ne parvint pas à dissiper, faisant 4 morts et retirant un PV au Prince.

RdT:
Mon adversaire chargea les Zombies fraichement invoqués avec ses Gardiens des Tombes tandis que ses chars effectuèrent une avancée rotative pour se placer dans une position de charge de flanc dans les tours à suivre. Le reste de son armée demeura immobile. Durant la phase de magie, il généra 8 dés (double 4), sans parvenir à en canaliser tandis que le Carrosse en absorba un. il lança Distorsion de Birona sur ses Gardiens. Ensuite il tenta de de faire avancer ses chars via l'Incantation du Vent du Désert de Khsar améliorée, que je dissipa avec la totalité de mes dés. Quelle erreur ! J'avais oublié l'Ârche et le Hiérotitan ... Il lança donc la Lumière Morte de l'Ârche sur le Carrose, le blessant 2 fois mais sa svg invulnérable lui permit de conserver la totalité de ses PV. Les âmes torturées se jetèrent ensuite sur le SV et les Goules, tuant 2 d'entre elles, puis elles arrivèrent sur le RR et ses GDC, sans parvenir à le faire quoi que ce soit. Le Hiérotitan lança ensuite Buveur d'esprit sur le Vampire situé dans les Squelettes mais je réussis le duel magique contre l'Amalgame mort-vivant. Ouf ! J'aurai pû avoir très mal sur cette phase de magie, heureusement Nagash veillait sur moi...
Durant sa phase de tirs, ses Archers tirèrent sur le Carrosse, comptant sur les A empoisonnées conférées par Khalida pour blesser la structure vampirique, mais je sauvegarda la totalité des tirs.
Le corps à corps entre les Gardiens des Tombes accompagnés des 2 Héros, contre les Zombies fut violent mais les cadavres frais parvinrent à tuer un soldat d'élite avant d'imploser par une résolution de combat à 14 d'écart.
Les Gardiens parvinrent à réfréner leur charge irrésistible.

Tour 2:

CV:
Je déclara une charge des CSV sur l'Ârche, qui râta. Par contre le Carrosse parvint à atteindre les Gardiens et les percuta de plein fouet tandis que les Goules et les GDC avancèrent de 4 ps seulement: avec ses chars sur son flanc droit, je ne voulus pas tenter le Diable.
Ma phase de Magie vit 10 dés générés (6 et 4) ce qui porta le total à 12 avec MdAN mais le Carrosse en absorba un. L'occasion était trop belle et j'en profita: mon Vampire lança un Soleil Violet de Xereus à 6 dés avec son Parchemin de pouvoir en direction de l'Ârche, obtenant logiquement un pouvoir irrésistible et un fiasco. L'orbe violette avança de 24 ps, touchant au passage le Hiérophante, Khalida et l'Ârche. Le Hiérophante obtenu 4 sur son test d'I et mourut, Khalida obtenu 6 et le rejoignit dans l'Autre Monde tandis que l'Ârche fut automatiquement détruite. 9 Archers Squelettes furent aussi transformés en statuts de cristal. Mon Vampire fut pris pris dans le Vortex créé par la surcharge de Magie et envoyé dans le Royaume du Chaos, tandis que tous mes dés furent absorbés mais qu'importe: mon adversaire n'avait plus de Hiérophante ni de Général !
Le Vieillissement, qui n'avait pas été dissipé au tour précédent, tua 3 Gardiens de plus.
Le Carrosse tua 5 Gardiens durant sa charge. Le Prince parvint à le blesser à 2 reprises mais il sauvegarda ses 2 blessures tandis que les Gardiens ne parvinrent pas lui faire perdre le moindre PV. Le Spectre faucha un Guerrier d'élite supplémentaire, ce qui me permit de gagner le combat de 3.
Via la mort du Hiérophante, il perdit 3 Archers de plus mais le reste de son armée demeura intacte.

RdT:
Une fois ses tests dû à la mort du Hiérophante réussis dans leur totalité, mon adversaire déclara la charge de ses chars sur le flanc de mon Carrosse, qu'il réussit. Le Hiérotitan s'en alla percuter l'unité de Squelettes accompagnant le Nécromancien.
Durant sa phase de magie, il généra 7 dés (5 et 2) dont 3 furent absorbés par le Carrosse Noir qui devint donc Éthéré. Il ne parvint pas à lancer le sort de Lumière à 3 dés sur ses Gardiens puisque je le dissipa avec la totalité de mes dés de dissipation (son Ârche détruite, son Hiérophante mort, son Hiérotitan au cc, il n'avait donc, pour moi, plus rien à lancer). Erreur ! Il parvint à lancer le sort contenu par la Bannière des Légions Immortelles de ses Gardiens (Objet de sort. Niveau de Puissance 5) en faisant un 5, relevant pas moins de 7 Gardiens des Tombes.
Cette fois-ci les Archers tirèrent sur les CSV, en tuant 2 et en blessant une.
Durant la phase de cc, le Prince réussit à enlever 1PV au Carrosse tandis que celui-ci ne parvint pas à blesser la moindre figurine. Avec la résolution de combat qui donna un avantage à 7 au RdT (Bannière, GB, charge de flanc, 1 PV, 2 rangs chez les Gardiens), le char éthéré se dissipa dans le Néant. Néanmoins les chars néhekariens ne réussirent pas à refréner leur charge irrésistible et avancèrent jusque dans l'oasis, sans subir de dommage.
Le Hiérotitan tua 2 Squelettes sans subir de blessures en retour. Son piétinement blessa 3 mort-vivants de plus mais je sortis un magnifique triple 6 via la sauvegarde de Parade (probabilité de réussir: (1/6)^3 = 0,46%). Le combat se solda par un avantage de 2 pour les Squelettes mais avec la Règle Amalgame mort-vivant et la GB à portée, le Hiérotitan ne perdit pas de PV.

Tour 3:

CV:
Mon SV et ses Goules se ruèrent sur le flanc exposé des chars tandis que les GDC déclarèrent une charge contre leurs homologues du Sud, sans parvenir à les atteindre. Les CSV s'envolèrent en direction de leur Maître afin de parvenir au contact dès le tour suivant.
Durant ma phase de magie, le joueur RdT dissipa Vieillissement. Je réussis à lancer une Danse Macabre de Vanhel sur mon unité de Goules, que mon adversaire ne parvint pas à dissiper avec la totalité de ses dés restants. J'en profita pour relancer une Danse Macabre sur les GDC qui réussirent à atteindre les Gardiens, au ps près !
Le cc fut sanglant: mon SV enleva pas moins de 5PV aux chars tandis que les Goules réussirent à en enlever 2 de plus. En contre partie, je ne perdis qu'une seule Goule donc l'unité de chars implosa. Je réussis à refréner ma charge afin de ne pas m'aventurer inutilement dans l'oasis maudite. Les Gardiens des Tombes et leurs deux Héros blessèrent 10 GDC et je ne réussis que 2 svg de Régénération. Au moment de répliquer, malgré la Bannière des Tertres, je ne parvins à toucher les Gardiens qu'à 6 reprises, en tuant 5. Je perdis la RC de 2 et mon unité de GDC se sentie moins importante après avoir perdu la moitié de ses effectifs en un seul tour.
Le combat entre le Hiérotitan se solda par la mort de 5 Squelettes tandis que je n'arriva toujours pas à blesser la statue de pierre. Je perdis 2 Squelettes de plus.

RdT:
La mort du Hiérophante vit 7 Archers s'écrouler tandis que les restes des Néhekariens continuèrent d'être animés par la magie. Mon adversaire ne bougea pas et passa directement à la phase de Magie.
Il généra 8 dés (6 et 2) tandis que j'en canalisa un. Il tenta de lancer la Distorsion de Birona à 5 dés sur ses Gardiens que je dissipa à 4 dés. Puis il voulut relever ses Gardiens des Tombes avec ses 2 derniers dés, je tenta de dissiper avec les 2 dés que j'avais, sans succès. 4 Gardiens de plus se relevèrent.
Durant la phase de cc, les Héros RdT et leur garde furent moins efficaces qu'au tour précédent: 1 coup fatal, 6 blessures dont 3 régénérées. En réplique, mon unité d'élite découpa pas moins de 6 Gardiens et le RR en décapita un de plus. Cette fois-ci la RC fut à mon avantage et les Gardiens perdirent 2 des leurs.
Le Hiérotitan tua 5 Squelettes de plus mais perdit 1PV en contre-partie.

Tour4:

CV:
Mon SV et son unité de Goules restèrent à l'écart des Gardiens, même si leur flanc leur étaient offert: un Coup Fatal non sauvegardé est vite arrivé et étant en avantage face à mon adversaire, je ne voulus pas risquer de perdre la partie sur un mauvais jet de dés.
Les CSV chargèrent les Gardiens de flanc.
La phase de magie fut assez efficace: je généra 8 dés (5 et 3), j'en canalisa un de plus tandis que MdAN m'en conféra 2 de plus pour un total de 11 dés.
Je lança Danse Macabre de Vanhel à 5 dés sur mes GDC que mon adversaire tenta de dissiper avec la totalité de ses dés, sans succès. J'en profita pour lancer des Invocations de Nehek à la chaine à 2 dés sur mes GDC et l'unité revint à son effectif initial.
La phase de cc fut violente: les GDC, en surnombre, pouvant relancer leurs jets pour toucher à 3+ et blessant sur 2+ firent un massacre chez les Gardiens des Tombes en tuant 8 tandis que le RR en tua un de plus. Les Gardiens parvinrent tout de même à tuer 4 de mort-vivant en armure lourde, tandis que le Héraut et le Prince en tuèrent 2 de plus. Les CSV tuèrent un Gardiens et la RC vit la fin de l'unité de Nehekhara et de ses Héros.
Le Hiérotitan blessa 4 Squelettes mais seulement 3 d'entre eux moururent, un réussissant sa svg de Parade.

RdT:
Mon adversaire abandonna la partie, ne disposant que de son unité d'Archers et de son Hiérotitan face à une unité de Goules, un SV, une unité de GDC et son RR, quelques Squelettes et 3 CSV.

Victoire des Comtes Vampires !!!
Ainsi s'achève la Campagne de Nehekhara, qui aura durée pas moins de 3 mois.
En récompense, j'ai eu ce magnifique Fan Art dessiné sur peau:

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Fanartrdt


Le mois de Juin, Juillet et Août verra une nouvelle campagne pour la sortie de l'extension Tempête de Feu, avec des équipes de 5 joueurs, et nous aurons la possibilité d'affronter le staff.
Je vous tiendrai au courant de ceci ultérieurement, pour l'instant je vais admirer mon trophée trouvé dans les chambres mortuaires, en buvant quelques verres de sang de vierges.


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Lun 30 Mai 2011 - 13:51, édité 6 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 0:55
Quelle bataille...à sens unique. I don't want that

Mais tu t'es bien débrouillé, et ton adversaire n'avait visiblement rien prévu en cas de mort du hiérophante (alors que c'est un cas à envisager absolument). Cela dit, je me demande ce qui se serait passé si ton vampire "one shot" n'avait pas été là...

Bon, dans tous les cas, bravo. Clap , même si j'ai relevé deux erreurs de règles : d'abord, ton seigneur vampire est illégal (il a 105 points de pouvoirs vampiriques) et Khalida, dans ses archers, n'aurait pas du mourir vu qu'elle avait droit à un "attention messire" (là je ne suis pas sûr, mais il me semble).

_________________
[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 9:10
Joli résumé et belle victoire également. Smile
Comme quoi, les CVs ont encore du potentiel !

Sinon, pour rester (fidèle à mon habitude ^^) bien très terre à terre, y'as un point de règle qui m'a également surpris : l'utilisation des invu de parade face au piétinement furieux du hierotitan. C'est illégal, ça, mon bon monsieur !!

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 9:34
J'ai aimé lire ta bataille (même si je n'ai quasiment rien compris vu que je suis nouveau)
Je m'imaginais les scènes et j'adore Sourire

Félicitation pour ta victoire Vampire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 9:38
C'est une attaque de cc, on a le droit d'utiliser la svg de Parade, non ?
Je n'ai pas lu de contre-indication dans le GBR, sauf erreur de ma part.

Effectivement mon SV a 5pts de PV en trop mais de toutes façons la seule phase de cc où il a été, la Danse Macabre de Vanhel a été lancé sur son unité de Goules et lui-même donc Haine Éternelle n'aura servi à rien et on peut le virer de son profil Innocent

Cela dit la mort du Hiérophante ne l'a pas trop handicapé, sauf pour ses Archers, mais j'ai été surpris de voir à quel point son armée tenait le coup, alors que nous autres avec la mort de notre Général, ça devient vraiment compliqué à gérer ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 10:03
Leth a écrit:Je n'ai pas lu de contre-indication dans le GBR, sauf erreur de ma part.
2e paragraphe concernant la parade sur la page 88. Wink

Cette parade ne fonctionne qu'au corps à corps. Elle ne fonctionne pas contre des attaques de flanc ou de dos, pas plus qu'elle n'est utilisable contre des touches d'impact ou les piétinements (impossible de parer quelque chose d'aussi gros).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 10:20
Ah yes, au temps pour moi.
Le triple 6 sorti de nul part n'aura pas eu lieu d'être. Même si en soit ça n'aurait pas changer grand chose au fait que le Hiérotitan était englué dans mon pavé et que cela n'a pas eu d'impact sur la bataille ...
Mais je le saurai pour la prochaine fois, merci Kanguru Cool


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 11:25
Mais de rien !

Leth a écrit:En récompense, j'ai eu ce magnifique Fan Art dessiné sur peau
Au fait, ça a pas été trop douloureux ?
Quand même... Proposer un tatouage en guise de lot, fallait oser ! Lol !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 12:09
En fait c'est une toile mais pas celle qu'on voit pour les peintures et au toucher on dirait comme une peau de bête (mais sans les poils).
D'où mon utilisation du terme "peau" même si ça n'en est certainement pas (à moins que les dessinateurs de GW font comme W'soran qui écrivait ses grimoires sur de la peau humaine) Skull


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 17:14
Quelle erreur ! J'avais oublié l'Ârche et le Hiérotitan ... Il lança donc la Lumière Morte de l'Ârche

heureusement que tu n'avais pas de spectre ou de nuées d'esprits hein ? Innocent

L'orbe violette avança de 24 ps, touchant au passage le Hiérophante, Khalida et l'Ârche. Le Hiérophante obtenu 4 sur son test d'I et mourut, Khalida obtenu 6 et le rejoignit dans l'Autre Monde tandis que l'Ârche fut automatiquement détruite

Donc si je comprend bien il jouait khalida et son hiérophante hors d'une unité ou vous vous êtes trompés dans les régles ? les vortex autorisent les attentions messires car emploient des gabarits...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 17:51
Gabriel l'impardonnable a écrit:
Quelle erreur ! J'avais oublié l'Ârche et le Hiérotitan ... Il lança donc la Lumière Morte de l'Ârche

heureusement que tu n'avais pas de spectre ou de nuées d'esprits hein ? Innocent

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ... Innocent
Finalement, vu qu'il n'avait pas de Sphinx, j'ai bien fait de virer les Nuées de ma Liste car elles n'auraient servi à rien.
Je pense néanmoins les jouer à 1000 pts, si l'occasion se présente, just for fun !

Sinon le Hiérophante était dans les Archers au déploiement mais il est sorti de l'unité au tour 1 pour être à porté de ses chars afin de lancer l'Incantation du Vent du Désert de Khsar améliorée.
Néanmoins je t'avoue que nous avons complètement oublié la règle "Attention Messire !" pour Khalida (et, virtuellement, aussi pour le Hiérophante, même s'il était à plus de 3 ps de l'unité et qu'il ne bénéficiait donc pas de celle à 4+).
Par contre, sans être de mauvaise foi, je pense que la présence de Khalida n'aurait pas changé grand chose au déroulement de la bataille puisqu'elle était trop loin du cc et qu'en restant dans les Archers, elle leur a conféré, certes, des tirs empoisonnés qui touchent sur 4+, mais étant au cc au tour 3 avec la plupart de mes unités, l'effet aurait été minime sur le déroulement de la partie puisque mon adversaire aurait bénéficié seulement d'une phase de tir supplémentaire ...
Ce qui a été dur pour lui, c'est la perte de son Hiérophante qui a handicapé non seulement son armée avec des pertes supplémentaires, mais aussi ses phases de magie, même si, je le répète, j'ai été stupéfait de la résistance des RdT une fois le Hiérophante mort, via leur Cd élevé.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 19:24
Kanguru a écrit:

Leth a écrit:En récompense, j'ai eu ce magnifique Fan Art dessiné sur peau
Au fait, ça a pas été trop douloureux ?
Quand même... Proposer un tatouage en guise de lot, fallait oser ! Lol !

Je crois que Kanguru blaguait! Lol !

Néanmoins bravo pour ta victoire! Même si dès le soleil, l'issu de la bataille était déjà bien dessiné!

Je suis aussi surpris de voire qu'en plus du squel à 4 points ils survivent bien à la mort du gégé!

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts 705433

_________________
X
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 30 Mai 2011 - 20:50
Bah en dehors de la cavalerie squelette et des squelettes avec Cd de 5, tout le reste de l'armée a entre 8 et 10 de Cd...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Mar 31 Mai 2011 - 11:04
Yep, j'ai acheté le livre RdT et du coup, j'ai bien hâte de voir la version mise à jour du LA CV...

Le bouquin RdT est vraiment très riche, les unités sont variées.
L'instabilité est bien contrebalancé par des combos salasses, des squelettes pas cher et la règle concernant les "amalgames morts vivants" qui rend les grosses troupes RdT moins sensibles à l'instabilité.
En prime, les valeurs de Cd élevés permettent justement d'éviter une trop lourde "double peine" en cas de mort du Hierophante.
Bref, d'un point de vue "joueur de mort vivant", je trouve qu'ils ont bien équilibré les forces et faiblesses inhérent au statut de mort vivant des troupes RdT.
Je vous en dirais ptet plus après avoir fait quelques parties. Smile

D'ailleurs, y'as un polo rouge qui m'a dit que l'errata CV avait été erraté pour retirer l'instabilité aux CVs le temps que leur livre soient rééditées (genre les invu et les regen marcheraient de nouveau contre les pertes dû au RC du coup).
Cela dit, je n'ai rien vu à ce sujet sur le site de Games...
Faudrait que j'aille lui demander d'où il tient ça. ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Mar 31 Mai 2011 - 11:44
Apparemment le Cd "élevé" des unités des RdT se justifie par 2 choses (dixit le staff GW):

- fluff: contrairement aux cadavres réanimés contre leur gré par la Nécromancie des CV, les soldats des RdT rejoignaient leur seigneur dans la Mort, volontairement, afin de le servir dans l'au-dela;
- règle: les RdT ne peuvent pas créer de nouvelles unités ni regonfler de manière drastique leurs rangs comme savent le faire les CV donc pour contre-balancer ceci, ils bénéficient d'un meilleur Cd

Après on peut toujours espérer à ce que le Cd de nos troupes soit réévalué au prochain LA *croisons les doigts*


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Mar 31 Mai 2011 - 14:13
Ouep, enfin, les explications du "staff GW", on s'en méfie tous. ^^

Moi je pense (du moins, j'espère) qu'ils garderont le même principe de renforcement du Cd pour les spé et les rares et qu'ils trouveront également de quoi atténuer l'instabililté sur les monstres et autres unités peu populeuses, comme ils l'ont fait avec les unités RdT.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien hâte !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Mar 31 Mai 2011 - 15:39
Finalement, vu qu'il n'avait pas de Sphinx, j'ai bien fait de virer les Nuées de ma Liste car elles n'auraient servi à rien.
Je pense néanmoins les jouer à 1000 pts, si l'occasion se présente, just for fun !

Pour gérer les sphinx et autres bête du Rdt, crois moi un pâté de goules suffit largement, pas besoin d'investir dans des spectres pour cela.

Sinon le Hiérophante était dans les Archers au déploiement mais il est sorti de l'unité au tour 1 pour être à porté de ses chars afin de lancer l'Incantation du Vent du Désert de Khsar améliorée.

Bon ben là si ce n'est pas tendre le bâton pour se faire battre.....

Ce qui a été dur pour lui, c'est la perte de son Hiérophante qui a handicapé non seulement son armée avec des pertes supplémentaires, mais aussi ses phases de magie, même si, je le répète, j'ai été stupéfait de la résistance des RdT une fois le Hiérophante mort, via leur Cd élevé.

Comme je joue les 2 armées, je peux confirmer ce que tu dis : autant la perte du Gégé chez les CV ca signe ton arrêt de mort , autant le RDT n'est pas plus affecté que tant ... Il subit plus de la perte de sa magie plutôt que des tests de CD qu'il a à effectuer.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Jeu 2 Juin 2011 - 14:39
Super Rapport de Bataille Leth !! Et bravo pour ta victoire. Clap
Au passage, je trouve dommage l'absence de photos. Crying

Je sais bien qu'on n'a pas tous un appareil photo 24/24h avec nous, mais bon essaye la prochaine fois. Cool

Je compte sur toi Leth !! Sun glasses



PS: et me sort pas l'excuse que tes petits vampires ont peur du flash !! Lol !

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Jeu 2 Juin 2011 - 17:51
Promis Cyanur77 à mon prochain rapport de bataille je mets des photos ...


Eternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Dim 5 Juin 2011 - 22:25
Bravo pour cette victoire !

Juste une question : comment le vortex a-t-il pu avancer de 24 pas?

Pour le reste, il semble que ça ait été plus serré que le résultat final ne le montre : buveur de sang aurait pu être fatal, de la chance sur le vortex et de bons jets en magie.
Si j'ai bien visualisé, tu as bien choisi tes cibles au CC ce qui a permis la victoire finale AMHA.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Dim 5 Juin 2011 - 23:01
La distance de déplacement du Soleil Violet est égal au résultat d'un dé d'artillerie, que l'on multiplie par 3.
J'ai obtenu 8 donc il a avancé de 24ps.

Pour la magie, MdAN est un gros plus et le fait que nos Seigneurs / Héros puissent canaliser des dés aide pas mal aussi pour en générer quelques uns de plus Wink


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Lun 6 Juin 2011 - 0:11
Au temps pour moi : je déteste ce sort et l'ai parcouru dernièrement en restant sur la distance de l'incident de tir ... C'est effectivement plus intéressant dé d'artillerie x3 que 1d6 pas Smile
Contenu sponsorisé






[Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts Empty Re: [Finale Tournoi GW Paris 8] CV vs RdT - 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum