-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste 2500 amicale Empty Liste 2500 amicale

Mer 20 Avr 2011 - 20:44
Salut tout le monde!!
je joue demain contre un ami, donc pas de liste optimisée, en 2500pts!! Je n'ai pas l'habitude de jouer en 2500, donc j'ai pris mon armée de 2000 et j'ai rajouté une unité de squelettes, la charrette, un spectre, et un chevalier!!! je vous envoie tout ça et j'explique ensuite!!!

PERSONNAGES:

Seigneur vampire (205): niveau 3 (50), Maître des arts noirs (50), Acolyte noir (30), Avatar de la mort (20), sûrement deux armes de bases
objets: couronne des damnés (40), bâton de damnation (40), épée de frappe (15).
total: 445.

Vampire (100): Chevalier des ténèbres (25), Mort incarnée (25), destrier infernal (20), bouclier enchanté (15), heaume de Commandemant (30).
total: 205.

Seigneur Revenant (75): Grande banière (25), Etendard de Strigos (35).
total: 135.

total général des personnages: 785 pts.

UNITES DE BASE:

30 goules (240)

30 squelettes (240): Etat-major (20).

30 squelettes (240): Etat-major (20).

charette macabre (75): bourdon maudit (25).

Total général des unités de base: 860 pts
UNITES SPECIALES:

24 gardes des cryptes (288): armes lourdes (24), Etat-major (30), bannière des tertres (45)
total: 387.

6 chevaliers noirs (144): Caparaçon (24), Etat-major (40), bannière de guerre (35).
total: 243.

Total général des unités spéciales: 630 pts.


UNITES RARES:

4 Spectres (200): banshee (25).

total unités rares: 225.

Total général de l'Armée: 2500 points (pile, la classeeeeee).


bref, voilà l'armée!!
bon ben attaquez, donnez vos critiques!!
toutefois, avant de vous lâcher, je dois dire deux ou trois trucs:
- l'armée que je joue est une armée au fluff et au style plutôt "Templier" ou "Ordre teutonique", donc très militarisée et très ordonnée. Donc les unités "bestioles", zombies et autres sont quasiment exclues (j'en mettrai une ou deux pour le genre que je peux expliquer sur l'histoire de l'armée).
- en suivant ce critère, je suis très attaché au style de l'armée (je prends mes unités en fonction de ces critères : 60% fluff, 20% efficacité, 20% beauté de la figurine).
- je prends toute critique évidement!!! (enfin surtout les bonnes...sioupléé)

bref, maintenant la stratégie (sisi y en a une je vous promets)!!

stratégies générales: flanc refusé. squelettes au centre, gardes des cryptes et chevalier sur le flan qui écrase l'ennemi. goule tiennent l'autre pour éviter de me faire moi-même encercler. spectre...euh j'avise.

les personnages tout d'abord!! Le seigneur vampire va dans une unité de squelettes, au milieu de la ligne!! il est protégé des défis trop dangereux par les champions squelettes, mais est équipé pour taper dans la masse et tuer de l'humain faible. c'est pourquoi il a deux armes de bases, +1 pour toucher, donc de quoi vider un rang pour aider les squelettes!! Le baton sert également pour les combats du centre vers la mi-partie. Le seigneur revenant va évidemment avec les gardes des cryptes pour combiner les deux étendards, car sauf erreur de ma part, rien n'interdit le cumul...donc haine plus +1 pour toucher sur deux rangs à force 6, ça devrait faire mal...le Vampire volant joue avec les chevaliers en entrant dès le début pour être protégé, sort juste avant le mouvement des chevaliers, puis y retourne après leur déplacement. il peut servire pour les magos, les machines, et en général fait bien chier...(il y a certaines choses qui n'ont pas de prix, pour le reste, il y a Eurocard de Mastercard...bref...). charette derrière les squelettes pour son amélioration

les unités de base: les squelettes sont au milieu de la ligne et la tiennent!! les goules sur un flan, car elles peuvent tenir un petit moment seule, ou en première ligne pour faire écran, parce que j'aime l'idée de fanatiques mi-humains courant de manière désordonnée vers l'ennemi pour le tailler en pièce pendant que les vampires prennent leur temps!!

les untiés spéciales: les agrdes de cryptes prennent un flan avec les chevaliers. les chevaliers sont sur le flanc extrême, le vampire avec eux, mais en restant proche des gardes pour qu'ils puissent courir.

les unités rares: les spectres, ça dépend de la bataille, du terrain, enfin c'est vraiment casuistique comment je m'en sers!! souvent pour me débarraser d'un truc génrant, genre géant ou tank...

voilà à peu près ce que je compte faier, sachant que j'ai aucune idée de ce que va jouer mon pote, il veut changer sa liste, y mettre des unités "révolutionnaires", donc des ogres, ça je sais...sinon je ne sais pas...
j'attends vos critiques avec impatience!!

merci d'avance!!!

bonne soirée à toutes et à tous!!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste 2500 amicale Empty Re: Liste 2500 amicale

Mer 20 Avr 2011 - 20:56
Bonjour bonjour alors ma foi si tu t'attaches plus au fluff que tu donnes a ton armée que l'efficacité des troupes je vois pas grand choses a redire quant aux choix d'unités. Ceci dis si tu as un thème croisade pourquoi pas jouer des chevaliers de sang ???
Seul truc qui me gène,le seigneur vampire ne peut avoir deux armes de base supp et une arme magique dixit le GBR (page 501)
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste 2500 amicale Empty Re: Liste 2500 amicale

Mer 20 Avr 2011 - 21:40
salut!!

j'adore les chevaliers, mais ça bouffe trop de points hélas, je ne les sors pas à moins de 3000 points!! mais ne t'en fais aps j'ai hésité!!
mais face à de l'empire, j'ai pensé qu'il fallait un peu de nombre pour encaisser les coups! non, qu'en penses tu?

ah oui pour l'arme t'as raison...fais ch***...pourquoi Konrad il peut et pas les autres? ppfff c'est de la discrimination...
je passe avatar de la mort à arme de base et bouclier...je perds une attaque, mais bon...tant pis...

ah oui, maintenant que j'y pense, le bâton de damnation marche pour le porteur ou pas? vu qu'il est inclus dans le rayon et que les vampires sont (légèrement) égocentriques...

merci beaucoup!!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste 2500 amicale Empty Re: Liste 2500 amicale

Jeu 21 Avr 2011 - 8:20
hum ca dépend comment joue ton adversaire... l'empire peut sortir des trucs assez crade comme bisounours....J'aurais plus eut tendance a prendre full goules (que je sors presque tout le temps en fait Tongue) pour la bonne raison que les mortiers blesseront sur 5+ et non 4+ et que la save des squel elle par contre saute avec le perfo (ou casiement) enfin encore une fois, armée a thème oblige Smile
Ceci dis attention a l'utilisation de tes cavaliers noirs qui a 6 contre les gros patés que peut sortir l'empire tiendront pas longtemps, je les vois bien en prise de MdG ou autres petits tireur (voir de détachement si ton adversaire en utilise...
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste 2500 amicale Empty Re: Liste 2500 amicale

Jeu 21 Avr 2011 - 8:55
ouais, je verrai tout ça ^^

ah mais pour les chevaliers, pas d charges frontales je te rassure!! sois les petits trucs comme tu dis, sois en soutien sur le flanc d'une unité déjà engagée...
Contenu sponsorisé






Liste 2500 amicale Empty Re: Liste 2500 amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum