-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Equilibrée et amicale Empty [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 12:26
Liste d'armée comtes vampires "Equilibrée Amicale" : 2500/2500 points

(points excédant : 0pts)



Héros:


1xSeigneur Vampire (205pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2.
équipement de base : Arme de base.
objets magiques : Lame Vampire (40pts); Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Chevalier des ténèbres(25pts).

(385pts)

Commentaires: Il ira avec les GdCx19 (Général de l'armée).

1xVampire (100pts)
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1.
équipement de base : Arme de base.
objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts).

(170pts)

Commentaires: Il ira avec les Goulesx19.


1xVampire (100pts)
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1.
équipement de base : Arme de base.
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts).

(185pts)

Commentaires: Il ira avec les CNx9.

1xNécromancien (55pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1.
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie.
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Livre des Maudits (20pts).

(100pts)

Commentaires: Il ira sur la charette.

Unités de Base:

20xZombie (80pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais.
équipement de base : Arme de base.

(80pts)


16xGuerriers squelettes (128pts)

règles spéciales : Mort-Vivant.
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier.
équipement : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts).

(140pts)


16xGuerriers squelettes (128pts)

règles spéciales : Mort-Vivant.
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier.
équipement : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts).

(140pts)


19xGoules (152pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées.
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base).
équipement : Nécrophage(8pts).

(160pts)


5xLoups Funestes (40pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère.
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base).

(40pts)

Commentaires: Iront avec les chevaliers noirs pour protéger et soutenir.

5xLoups Funestes (40pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère.
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base).

(40pts)

Commentaires: Iront avec le Varghulf pour protéger et soutenir.

1xCharette Macabre (75pts)

règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie.
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base).
équipement : Brasero Infernal(25pts).

(100pts)

Commentaires: A jouer au milieu des pavés pour une efficacité optimum.


Unités Spéciales:


19xGardes des Cryptes (228pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales.
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier.
équipement : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts).
objets magiques : Etendard de Mort Eternelle (15pts).

(283pts)




9xChevaliers noirs (216pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles.
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette.
équipement : caparaçons(36pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts).
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts).

(327pts)


1xVarghulf (175pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine.
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base).

(175pts)


3xSpectres des cairns (150pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee).
équipement de base : spectre : arme lourde;(banshee) : arme de base.
équipement : Banshee(25pts).

(175pts)




------------------------------------------------------------

Bon voilà, je tiens à préciser que je suis un débutant qui joue depuis 4 mois donc excusez les erreurs si il y'en a.
J'avais déjà présenté mon armée a 1500pts et les critiques m'ont bien aidée.
J'éspère que vous pourrez m'aider aussi pour celle-ci
J'ai essayé de la faire équilibrée avec pas mal d'unité différentes, j'ai une magie un peu élevée pour 2500pts (10 dés de pouvoirs en tout ; 7 dés de dissipation + 1xPAM), fallait pas me défier^^.
Cordialement, Azur


Dernière édition par Azur le Lun 29 Sep 2008 - 21:04, édité 5 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 12:44
Bon déjà il y a h'achement moins de lacunes dans la liste que dans celle à 1500.

A vrai dire, le seul reproche que j'ai à formuler, c'est le léger excès de magie. Tu as 10 dés de pouvoir, un objet de sort et une charette. Franchement enlever un niveau de magie ( celui du gégé ) pour gagner 50 points, AMHA c'est un bon investissement, qui te permettra de rajouter soit un spectre, soit 3 CSV ( si t'arrives à déloquer 10 points de plus ), soit d'augmenter un peu les effectifs ( un GDC de plus, une goule ou deux de plus, quelques zombis en plus etc ) histoire d'être un peu moins dépendant de l'invoc de nehek et de pouvoir avoir une magie plus offencive.

Ah et puis, je trouve ton général un peu fragile quand même, je le verrais bien avec un petit pouvoir chevalier de la mort, qui lui filera une sauvegarde à 1+ et une invu à 5+ ( grace au haubert de walach ), de quoi l'envoyer au charbon sans trop de risques.

Enfin ça reste du détail, sur le principe la liste est sympa.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 14:14
Liste pas mal, je trouve que le niveau de magie est correct, cependant je suis d'accord avec Reminox, vu que ton armée est plus dans l'optique du Cac, baisse un peut ton gégé pour le renforcer au cac, et rajoute 1 voir 2 spectres si tu peux Smile

Sinon, n'étant pas adepte des zombies, je les remplacerais par des goules ou des squelettes, mais ça il faudra le géré avec les nombre de points.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 17:45
Ok un niveau de magie enlevé(+50) sur le gégé pour lui mettre Avatar de la mort(-20)...ce qui lui donne une jolie save de 1+ voir 0+ si c'est au corps a corps contre ennemi de front....(dur à cuire now^^).
Et les points restants j'ai mis une periapte noire(-15) sur mon autre vampire et une bannière de mort eternelle (-15pts) sur mes gardes des cryptes.
Grâce à la periapte je reste dominant en magie quoi qu'il arrive, j'ai un général carrémment musclé +1save +5 invu avec lame vampire... et les gardes des cryptes perdront moins d'unité si je perds le combat (l'histoire d'être sur que le général est à l'abris).
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 19:32
Je n'ai pas compris ta save a 0+ au cac?...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 20:12
Je n'ai pas compris ta save a 0+ au cac?...

En fait là il y a une petite ( voir grosse ... ) erreur ( mais bon on te pardonne hein ... Happy ) : Avatar de la mort te donne certes un bouclier et une armure lourde, mais l'armure lourde est remplacée par l'armure magique qu'est le haubert de walach.

De plus, comme je l'avais précisé sur l'autre sujet, le bonus arme de base + bouclier ne fonctionne pas avec une arme magique, puisque celles-ci perdent les avantages de leur type en étant magique. Par contre, une arme de base non magique qui fait des attaques magiques ( à tout hasard ... disons les lames spectrales des gardes des cryptes Happy ) combiné à un bouclier donne quand même le +1. Fou

Dans le cas présent, ton vampire a une sauvegarde à 4+ ( le haubert ) + un bouclier ( mais pas le bonus d'arme de base + bouclier puisque l'arme de base est magique ), pour une sauvegarde totale de 3+ ( + l'invu bien sur ).

En fait je te conseillais plutôt chevalier des ténèbres, qui lui te donne effectivement une 1+ grace à la monture ( mais bon j'ai fait un petit amalgame avec avatar de la mort, ce qui nous donne l'improbable " chevalier de la mort " ^^ ).

Bref, dans ce cas autant mettre un bouclier enchanté plutôt qu'avatar de la mort : là tu auras une sauvegarde à 2+, et pour 5 points de moins.
Ce qui te laisse alors 5 points pour mettre la figurine qui va faire trembler ton adversaire ... LE vingt-et-unième zombi Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 20:18
merci reminox, il faut me rappeler ce genre de règle de base, j'en ai besoin^^.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 20:19
Je me disait bien, les comtes vampires sont terribles, mais au point d'avoir une 0+ quand même Fou

T'a pas abusé du p'tit tour dans le jardin toi? Fou
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 20:23
merci les gars pour m'avoir aider pour mon armée je pense qu'elle est aboutie.
Au plaisir de se revoir sur Pessac Reminox^^.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 20:34
Bref, dans ce cas autant mettre un bouclier enchanté plutôt qu'avatar de la mort : là tu auras une sauvegarde à 2+, et pour 5 points de moins.

Sauf que le bouclier enchanté et le haubert de Walach sont tout les deux des armures magique et que tu ne peu en prendre qu'une seule par personnage.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 20:34
Oups désolé, j'ai dit une bêtise : tu ne peut pas avoir un bouclier enchanté en plus du haubert de walach, ce sont deux armures magiques ... Gniié !

Bon bah si tu veut une meilleure sauvegarde, il va falloir débloquer 5 points pour lui mettre chevalier des ténèbres ...

Au plaisir aussi, même si je pense pas qu'on s'affrontera ( cv VS cv, le combat d'un siècle ... " bon je lance nehek sur l'unité de zombis au corps à corps avec la tienne. A toi . " " Bon bah je fais pareil ... " Fou ).

Edit : Roh en plus je me fait grillé par kaelhula ...
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Lun 29 Sep 2008 - 20:39
Bon bah si tu veut une meilleure sauvegarde, il va falloir débloquer 5 points pour lui mettre chevalier des ténèbres ...

Au plaisir aussi, même si je pense pas qu'on s'affrontera ( cv VS cv, le combat d'un siècle ... " bon je lance nehek sur l'unité de zombis au corps à corps avec la tienne. A toi . " " Bon bah je fais pareil ... " Fou ).

Bon bah je vais essayer de dégoter les 5 points manquants.

- C'est sur c'est pas le genre de partie qui doit être intéréssante, m'enfin quand j'aurais fini CV je ferais surement les Elfes Sylvains et tu dois avoir d'autres armées donc bon on s'arrangera, au pire ça se résoudra par une bonne poignée de main^^.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Sam 11 Oct 2008 - 9:09
Si je devais jouer une telle armée, je retirerai deux dés d'attaque en magie et je renforcerai d'un parchemin de dissipation. Mais globalement, pour un nouveau joueur, c'est une liste sympathique qui donne pas mal de possibilités. Peut-être un futur stratège coriace???
Contenu sponsorisé






[2500] Equilibrée et amicale Empty Re: [2500] Equilibrée et amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum