-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty [1500] Equilibrée amicale

Jeu 25 Sep 2008 - 18:30
Liste d'armée comtes vampires "Equilibrée Amicale" : 1500/1500 points

(points excédant : 0pts)



Héros:


1xVampire (100pts)
Règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1.
équipement de base : Arme de base.
objets magiques : Lame Vampire (40pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts).

(190pts)

Commentaires: Il ira avec les GdCx18 (Général de l'armée).

1xVampire (100pts)
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1.
équipement de base : Arme de base.
objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts).

(175pts)

Commentaires: Il ira avec les goulesx19.

1xNécromancien (55pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1.
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie.
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Livre des Maudits (20pts).

(100pts)

Commentaires: Il ira sur la charette.

Unités de Base:

20xZombie (80pts)
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais.
équipement de base : Arme de base.

(80pts)


20xZombie (80pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais.
équipement de base : Arme de base.

(80pts)


15xGoules (120pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées.
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base).

(120pts)



19xGoules (152pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées.
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base).
équipement : Nécrophage(8pts).

(160pts)



5xLoups Funestes (40pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère.
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base).

(40pts)

Commentaires: Iront avec les chevaliers noirs pour protéger et soutenir.


1xCharette Macabre (75pts)

règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie.
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base).
équipement : Bourdon Maudit(25pts).

(100pts)

Commentaires: A jouer au milieu des pavés pour une efficacité optimum.


Unités Spéciales:


18xGardes des Cryptes (216pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales.
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier.
équipement : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts).

(240pts)




5xChevaliers noirs (120pts)

règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles.
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette.
équipement : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts).
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts).

(215pts)

Commentaires: J'ai choisi l'étendard car je sais pas pourquoi mais la CC4 me fait un peu peur (après c'est surement une impression) et puis le coup fatal sera bien utilisé comme ça^^.

------------------------------------------------------------

Bon voilà, je tiens à préciser que je suis un débutant qui joue depuis 4 mois donc excusez les erreurs si il y'en a.
Toute critique sera la bienvenue si elle me permet de mieux comprendre mon armée et comment la jouer.
J'ai essayé de la faire équilibrée avec pas mal d'unité différent, j'ai pas pu mettre de rare, j'ai une magie pas trop mauvaise pour 1500pts (6 dés de pouvoirs en tout ; 5 dés de dissipation + 1xPAM).
Cordialement, Azur


Dernière édition par Azur le Jeu 25 Sep 2008 - 19:22, édité 2 fois
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Jeu 25 Sep 2008 - 19:02
Change les couleurs on ne voit rien là
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty oki

Jeu 25 Sep 2008 - 19:23
Fenrir a écrit:Change les couleurs on ne voit rien là
C'est fait.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty snif

Ven 26 Sep 2008 - 22:52
personne n'as d'avis sur mon armée ? :'(
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Ven 26 Sep 2008 - 22:59
Moi, et oui encore moi, je trouve que ca manque de magie, mais encore une fois, j'adore la magie Smile

Les zombies je trouve inutiles, car ils ne remplissent plus convenablement leurs role de super glue.
A ta place je mettrait une unité de squelette, et/ou une autre de goules.
Après petit bémol, tu n'as pas d'unité rare, un Varghulf ou une petite unité éthéré aurait été pas mal je trouve.
Et pour finir, a 1500pts je pense qu'un pavé de 15 GdC suffirait Smile

Voila l'ami Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty yep

Ven 26 Sep 2008 - 23:41
je peux pas ajouter plus de magie, un varghulf et une unité sup et rester à 1500points...
La ça ressemblerais plus à mon armée à 2000points.
Je te l'accorde la magie n'est pas phénoménale (même si bien déjà) mais je joue en amicale donc bon....trop de magie c'est pas cool.
Merci néanmoins pour ton avis Smile.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Ven 26 Sep 2008 - 23:49
Trop de magie n'est pas cool..pour ton adversaire héhé

Sinon enlève peut être les zombies que tu feras apparaître avec la magie, et met une unité de squelette qui remplira bien mieux le rôle de super glue.

Au fait, tes victimes seront qui? Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty victime

Sam 27 Sep 2008 - 0:02
Elfe noir ou homme bête.
Pour ce qui est de l'engluement, franchement je pense pas qu'il y est mieux que les zombies.
En gros au moment où il se sont fait charger, avec un peu de chance au dés ils sont à 40 voir plus....
Même s'ils meurent 5par5 environ ...souvent un peu plus...ça laisse quelques tours précieux aux unités plus violentes pour faire bobos dans les flancs et là.....patatrak.
M'enfin j'apprends rien, mais il ne faut jamais sous-estimer les zombies.

[Edit reminox : Un tout petit effort sur l'orthographe et ce sera parfait Wink Mais bon rien de grave hein ... Happy ]
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 0:08
Après c'est chacun sa facon de jouer Smile

Mais effectivement si tu a de la chance au dés (voir bcp de chance) ca pourrait tenir quelques tours, mais dis toi que tu peux faire la même chose avec des squelette, certe plus cher, mais un peu plus résistant, la save a 4+ au cac et la possibilité de rajouter une bannière peut être pas mal.
Après bien évidement, on en apprend tous les jours, donc mon point de vue n'est pas infaillible Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 0:44
surtout que t'est pas très objectif vu que c'est une sauvegarde à 5+ (armure légère+bouclier) et que c'est pas un peu plus chèr mais le double du prix....donc bon entre un peu et le double y'a une différence.
Que les goules et les squelettes est un usage similaire à quelques variantes prêt OK....mais les zombies c'est un peu encore à part, c'est vraiment l'unité de base pour engluer et faire fuir par le surnombre et la peur.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 12:26
surtout que t'est pas très objectif vu que c'est une sauvegarde à 5+ (armure légère+bouclier) et que c'est pas un peu plus chèr mais le double du prix....donc bon entre un peu et le double y'a une différence.
Que les goules et les squelettes est un usage similaire à quelques variantes prêt OK....mais les zombies c'est un peu encore à part, c'est vraiment l'unité de base pour engluer et faire fuir par le surnombre et la peur.

En même temps les squelettes sont bien plus efficaces pour bloquer que les zombis ... En effet au corps à corps ils ont une sauvegarde à 4+ ( donc deux fois moins de blessures contre de la force 3 ), et une endurance de 3 ( donc 1 blessure sur 6 en moins contre de la force 4 ou moins ). Alors certes les zombis il y en aura plus, mais bon quand tu voit que 8 dryades massacrent 20 zombis en deux phases de corps à corps ...

Et puis bloquer c'est bien, mais à ce format deux fois 20 zombis c'est quand même trop, tu n'auras que très peu de soutient pour aller massacrer l'unité engluée, donc au final tes zombis seront tout simplement fauchés à l'usure.

Je n'aime pas beaucoup la charette non plus à ce format, t'as suffisament de magie ( quoi qu'on en dise six dés c'est déjà bien ... ) pour booster tes régiments ... Le problème c'est qu'aucun de tes vampries n'a invocation de goule, et ça à mon avis c'est une grosse erreur.

Bref, je serai toi, je virerais 20 zombis et la charette pour mettre soit 3 spectres avec banshee, soit un vargulf, et enlever deux goules pour mettre invocations de goules à ton vampire niveau 2 ( le seul moyen de monter les effectifs de tes goules au-dessus de leur effectif initial ).
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 12:52
Et surtout si tu mets 2 pavé de zombies, tu va passer ton temps a utiliser ta magie pour renforcer les pavés, et au final, a un moment ou a un autre, les zombies vont bien finir par disparaître, et bien plus vite que les squelettes.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 13:22
En même temps les squelettes sont bien plus efficaces pour bloquer que les zombis ... En effet au corps à corps ils ont une sauvegarde à 4+ ( donc deux fois moins de blessures contre de la force 3 ), et une endurance de 3 ( donc 1 blessure sur 6 en moins contre de la force 4 ou moins ). Alors certes les zombis il y en aura plus, mais bon quand tu voit que 8 dryades massacrent 20 zombis en deux phases de corps à corps ...

Euh je sais pas d'où tu sort tout ça...explique moi stp.
Armure légère + bouclier = 5+ je pense.

8Dryade = 7 au grand maximum en contact socle a socle = 4-5 toucher donc 4-5 blesser = 5 résolution de combat ; t'avais 3 rang +Pu = 1 mort supplémentaire dont 6 Mort sur un pavé de 20 zombie (sachant qu'en général ils arrivent plus à 30-40 lors de la charge).
Personellement vu la configuration je pense que le paté de zombie sans cesse relever dure plus dans les 3-4 tours^^......ce qui laisse juste énormément de temps pour que le reste puisse faire ce qu'il a a faire.

De plus je tiens a préciser que si j'avais gagner le combat (ce qui s'en ai fallu de peu) si le mec fuit il prend juste environ 6D6 de touche de force 2 en fuyant .....et sur le nombre de dés je t'assure que y'a toujours 3-4 blessure.....
Je pense qu'une unité de guerriers squelettes est très bien pour acceuillir un personnage avec seigneur des morts et que ça englue bien, mais que le rapport qualité/prix des zombie les rends meilleurs pour ce qui est du pavé de base.
Tout ça n'est que mon avis personnelle, mais c'est juste pour te dire que je ne pense pas changer pour des guerriers squelettes sauf si tu me donne des arguments qui m'attireront plus.
En tous cas merci pour vos idées. Happy
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 13:28
Les squelettes on une save de 5+ avec bouclier et armures mégère, mais ils gagnent +1 au corps a corps, donc ca donne du 4+.

Près ce n'est que mon point de vue, chacun a sa facon de jouer, si tu prefère les zombies, et que tu arrives très bien a t'en sortir avec, alors garde les Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 13:49
4+ au corps à corps les squelettes, comme l'a expliqué Babyboo.

Pour les dryades, c'est 6 au corps à corps, mais elles ont deux attaques chacune F4 et il y a souvent un champion. Donc ça nous donne 8 blessures. T'as 3 rangs PU, tu perds de 3, il te reste 9 zombis ( dans mon exemple ils sont à 20 ). Phase suivante de corps à corps, plus de zombis ...
Bizarrement, 8 dryades avec champion c'est 108 pts, 20 zombis 80 ...

Bon ça c'est dans le cas où l'unité n'est pas soutenue à la magie, et ce sera souvent le cas puisque tu auras autre chose à faire de ta magie, avec des unités contenant des persos qu'il va falloir soutenir sous peine de disparition.

De plus je tiens a préciser que si j'avais gagner le combat (ce qui s'en ai fallu de peu) si le mec fuit il prend juste environ 6D6 de touche de force 2 en fuyant .....et sur le nombre de dés je t'assure que y'a toujours 3-4 blessure.....

Je t'assures qu'une chance sur deux de détruire complétement l'unité au lieu de la voir se rallier et revenir c'est quand même plus sympa Wink Sans parler de l'opportunité stratégique de la poursuite ( " ooh, il y a un pavé ennemi qui me présente son flanc juste devant ? Bon bah poursutie ... Devil " ).
Surtout que contre une endurance 4 sans sauvegarde tu vais faire maximum une ou deux blessures, et je parle pas des unités avec sauvegarde ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty oh

Sam 27 Sep 2008 - 14:09
Ou est-il marqué qu'au corps à corps, une unité de guerriers squelettes gagnent +1 de save svp ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 14:13
Dans le livre des règles Happy

Le bouclier associé à une arme de base non magique donne +1 en sauvegarde au corps à corps de face ( en plus du bonus habituel du bouclier ). Oui je sais dit comme ça a l'air de faire beaucoup de conditions, mais dans 90% des cas t'as le +1 au corps à corps ... Wink
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 14:27
Azur a écrit:Elfe noir ou homme bête.
Pour ce qui est de l'engluement, franchement je pense pas qu'il y est mieux que les zombies.
En gros au moment ou il se sont fait charger, avec un peu de chance au dés ils sont à 40 voir plus....
Même s'il meurent 5par5 environ ...souvent un peu plus...ça laisse quelques tours précieux aux unités plus violentes pour faire bobos dans les flancs et là.....patatrak.
M'enfin j'apprend rien, mais il ne faut jamais sous-estimé les zombies.
Oublie pas le résultat de combat...les zombies qui meurent par 5 et qui touchent rien en face ils meurent par bien plus que ça ^^

edit: ah bah ça a déjà été dit Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 14:37
Ah mais ça change un peu la donne...en effet, merci pour cette aide préçieuse.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Sam 27 Sep 2008 - 18:52
Que la force de mannfred soit avec toi.
Contenu sponsorisé






[1500] Equilibrée amicale Empty Re: [1500] Equilibrée amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum