-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

1500 pts amicale en club Empty 1500 pts amicale en club

Ven 26 Avr 2013 - 16:23
Voilà ma dernière armée et l'occasion de jouer enfin ma mortis et mes nuées de CS:

1 Seigneur Vampire Armure lourde, Séduction, Furie Rouge, Mort Incarnée, Epée de vive mort, Graine de renaissance, Gemme de dracocide 351 pts

1 Spectre des Cairns 60 pts

1 Nécromancien avec Livre d'Arkhan 90 pts

1 Roi revenant avec un Bouclier enchanté et Grande Bannière 119 pts

40 Zombies avec Musicien et Porte-étendard 130 pts

38 Guerriers Squelettes EMC avec Bannière Larmoyante équipés de la lance 245 pts

2 Nuée de Chauves-Souris 70 pts

1 Nuée d'Esprits 45 pts

5 Emissaires d'outre-tombe 150 pts

1 Machine Mortis avec Grimoire blasphématoire 240 pts

Bon j'ai bien lu le tactica consacré à la mortis j'ai donc choisi le grimoire en option.
J'ai bien vu la manière la plus opti pour l'utilisation de celle-ci mais je n'ai pas les horreurs et seulement une centaine de zombies.
J'avais également l'envie de jouer un seigneur avec furie rouge.
J'ai fait le choix de le caser avec les squelettes. Pour bien tirer profit de la bannière le spectre rejoint les squelettes avec le roi revenant sur un front de 6 tout ce beau monde tient au premier rang du coup mon nécro ce place au chaud au second. Je me retrouve avec un gros sac à point mais bon, je vais voir à l'usage.

Au déploiement je place les squelettes au centre de mon dispositif. Les 40 zombie sur un flanc pour sécuriser et sur le flanc de ces derniers ma nuée d'esprit.
Sur l'autre flanc des squelettes la Mortis avec pour protéger celle-ci les émissaires avec les nuées de CS.

Je vois cette armée comme assez peu manoeuvrable, un noyau qui bouge avec des éléctrons libres autour mais qui doivent rester en orbite pour tirer tous les bénéfices possible de nos règles spéciales avec une distance max de 12ps du général.
Je prend le primaire des arcanes vampirique bien sur pour mes deux sorciers et le livre d'Arkhan qui colle bien au principe de l'armée, j'ai pas les points pour un PAM pour l'instant ce qui est un peu tendu.
Mon gégé est là pour lancer un Nehek petit bras pour éviter le fiasco et faucher les troupes adverses pas pour défier il a des sbires pour çà.
J'aime bien l'idée de guerre d'usure et comme je suis à l'aise avec des armée défensive je pense passer un bon moment avec.

J'ai fait un premier test hier contre une armée Orcs et Gobelins bien équipés pas forcément opti. J'ai donc essayé de gardé ma cohésion et de gérer les menaces les unes après les autres. Victoire mais à relativiser vu le Shaman N2 qui "fiascotte" au premier tour et le seigneur Orc sur Vouivre qui met trois tour à péter la Mortis. J'ai bien aimé. On reste concentré on gère les Neheks, la GB et la bulle de commandement. Ca use les nerfs de l'adversaire Tongue

Bon si vous avez des commentaires, c'est open.
La photo de l'armée est dans ma galerie page 3 Happy



Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Ven 10 Mai 2013 - 15:58, édité 1 fois

_________________
1500 pts amicale en club Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
bran de st hermine

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2009

1500 pts amicale en club Empty Re: 1500 pts amicale en club

Ven 10 Mai 2013 - 15:32
Oui rien de plus jouissif que de voir la tête de l' adversaire quand tu remonte les figs qu il venait de tuer.
Moi je joue le plus de zombie possible en base avec une charrette des horreurs et la Mortis en grosse partie . Cela se joue surtout sur la durer et le placement pour ne pas se faire prendre par les flancs et biensur la magie je suis au anges (de la morts) quand je chope , danse de vanhel, résurection, poids des ages et nehec avec mon N 4. Que du bonheur on est jamais décus par du zombies vu qu on en attend pas grand chose lol .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum