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al kashi

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Lun 13 Déc 2010 - 11:47
En tant que jeune vampire je réclame bien humblement vos conseils.

Avant de parler de ma liste petite explication sur ma façon de jouer à Battle, je monte une armée au format classique de mes parties en l'occurrence 2500, que j'essaye de faire la plus optimisée et polyvalente possible. Ensuite je joue à répétition avec cette liste pour maitriser les ficelles de l'armée et celles propres à ma liste en modifiant au besoin les défauts qui apparaissent dans ma liste ou si je vois des améliorations possibles en fonction de ma manière de jouer l'armée.

J'ai déjà une assez bonne idée de ma liste mais subsiste des interrogations que je n'arrive pas à lever de plus toutes les critiques sont acceptées et encouragées.

-L'équipement du vampire nouveau né :

Actuellement il est équipé pour aller parmi CdS tout en fournissant le maitre des goules

Mais je trouve que mon armée manque de puissance magique j'hésite donc à maître un des 2 vampires suivant:

1) Maître des Arts Noirs / Périate + haubert sanglant : mes conclusions il m'offre un gain notable en magie mais j'ai une perte du seigneur des goules (indispensable ?), de plus j'ai une doublette de pouvoirs vampiriques mal tolérées selon les tournois.


2) Seigneur des Goules + Avatar de la mort / haubert sanglant + Périate

Dans les 2 cas je mets kaztlan + Pic au feu follet et je change l'étendard du fort du sang par la bannière de strigos pour compenser les points. L'avantage principal que je vois à cette méthode est une meilleure répartition des points.

Les Zombies sont faibles mais peuvent au besoin fournir l'attention messire à 4+ au seigneur ainsi qu'une bannière pour sang et gloire (qui m'évite de perdre si les GdC + GB sont détruit).


Le nécro PAM vous semble t'il indispensable (toujours des hésitations prix/rentabilité) et dans la même veine les Spectres par 5 avec banshee vous semble t'il une alternative au CdS pour la chasse aux monstres (mon problème l'abomination et autres que je ne connais peut être pas).


Et pour finir j'ai une question avez vous une idée d'adaptation pour chasser les MdG surtout dans le cas du scénario du type col ou si je choisi l'option sans maitre des goules (mauvais souvenir contre du bretos).
Sachant que je ne pose pas cette question au hasard les CsV sont fragile et nécessite un vampire pour les marches forcée et même une fois arrivé au contacte leur capacité à échouer est non négligeable. Les LF n'étant plus de la cav légère leur capacité à traverser les lignes ennemies sans ce faire massacrer. Reste le vampire volant/éclaireur et sur ce point je demande vos lumières sur ce fait comme sur mes éventuelles erreurs dans mes analyses.






Voila après ce long préambule je vous présente ma liste.

Liste d'armée comtes vampires "Array" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Bâton de Damnation (40pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • héros

    • 1 Vampire (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

    • 1 Vampire (175pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Roi Revenant (235pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Arme lourde(10pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (92pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 35 Goules (288pts)

      • coût : 35x8pts = 280pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 30 Goules (248pts)

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 25 Gardes des Cryptes (400pts)

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts)

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 1 Carosse Noir (200pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon même si ma stratégie ne me semble pas obscure.

Je déploie une ligne de front de : goules/GdC/goules avec l'unité de zombie juste derrière les GdC a 3 pas avec le seigneur vampire entre les 2 les CdS déployés en dernier, La ou ils doivent être sur un flanc ou face au monstre. J'utilise le carrosse dans les premiers tours pour être garant de l'arrière de mon armée poste qu'il quittera lorsque ça puissance aura augmenté suffisamment pour venir soutenir l'infanterie.


Dernière édition par al kashi le Dim 19 Déc 2010 - 9:59, édité 1 fois
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Mar 14 Déc 2010 - 15:14
Je vais commenter un peu ta liste pour que tu comprennes pourquoi tu n'as pas de commentaire.

En fait il n'y a pas grand chose à dire, ta liste est belle et bien optimisée.

Les perso sont nickel, rien à dire non plus.

Voilà, l'essentiel est dit Smile

On dirait presque ma liste.

Essayons de nuancer malgré tout :

Tu as décidé d'intégrer la technique des 20 zombies avec bannière dont on a beaucoup parlé ailleurs (ici et sur le warfo), pourquoi pas, mais il faudra nous faire un retour d'expérience car ici on n'est pas tous très convaincu par l'apport de cette unité en V8, et surtout sur sa capacité de survie et sa capacité à être utile dans la majorité des parties. Bref, tu nous diras.

La seule chose que je n'aime pas dans ta liste, c'est le Carrosse Noir, dont j'ai horreur en raison de la mauvaise habitude qu'il a de te pomper tes dés de pouvoir au moment où tu en as le plus besoin. Mais je respecte ce choix chez les autres, je comprend qu'il soit joué. Mais j'y préfère les Spectres sans la moindre hésitation, surtout en liste optimisée pour les tournois (les éthérés sont la hantises de pas mal de monde), malgré leur vulnérabilité à la magie.
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Mar 14 Déc 2010 - 15:34
Je t'avoue que j'espérai surtout des conseils par rapport à l'équipement de mon vampire(surtout), la chasse au MdG, les spectres comme chasseur de monstre...

Pour les zombie après 2 ou 3 parties je ferais un retour.
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Mar 14 Déc 2010 - 15:48
Idem, j'ai beau essayé de chercher la ptite bête, y'as pas grand chose à dire.

Ah si : as-tu essayé le même principe de liste mais avec un pégase refroidi sur (enfin, sous) ton général ?
Perso, le coup du général à pince coincé entre deux régiments, je trouve ça un peu moche, surtout en amical.
Sur monture volante, c'est un peu plus sport, certes mais tu peux encore mieux rentabiliser les OM de ton général.

Ma prochaine liste essayera de reposer sur ce principe donc si tu as déjà des retours la dessus, ça m'interesse. Smile

Sinon, j'aime bien mettre le RR tueur de perso (autre badine, épée des rois et heaume dragon) avec les GdC et la GB invu dans des goules -> les GdC restent redoutables et la horde de goule à regen te transforme une unité "de base" en unité qui démoule.
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Mar 14 Déc 2010 - 16:13
al kashi a écrit:Je t'avoue que j'espérai surtout des conseils par rapport à l'équipement de mon vampire(surtout), la chasse au MdG, les spectres comme chasseur de monstre...
L'équipement de ton Vampire me va très bien.

Pour la chasse aux machines de guerre, tu n'as rien, mais si tu mises sur une armée vite au corps-à-corps ça peut tenir.

L'avantage des Spectres c'est qu'ils peuvent s'adapter en jouant le rôle de chasseur de monstre s'il y a besoin (si les CDS sont trop loin ou pris pour cible par un ennemi imprévu), bloquer les tentatives de prise de flanc en remplaçant le Carrosse Noir dans ce rôle, sniper les personnages isolés, charger les unités de tireurs (sans risque)...

AH SI J'AI TROUVÉ UNE CRITIQUE À FAIRE !! ^^
=> Tu n'as pas de parchemin de dissipation, et ça c'est super risqué dans une liste opti, car ça permet de gérer le gros coup dur magique qui te met dedans, en attendant le contact. Surtout si finalement tu intègres des Spectres, pour avoir une chance supplémentaire de les couvrir le temps qu'ils fassent leur boulot.
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Mar 14 Déc 2010 - 21:01
Je suis assez d'accord avec Navarone, si tu arrivais à caler un petit nécro avec une danse macabre et un PAM ca serait un must, et ca te dispenserait plus ou moins de payer le ivre d'arkhan sur ton nouveau né.
Pour ma part je virerais sans la moindre hésitation les 20 zombies à cet effet, et avec les points en rab je rajouterais quelques crypteux.
Sinon la liste est sympathique.

Edit : je suis assez d'accord avec Navarone pour le PAM, pour le carrosse qu'il soit conspué jusqu'à la quarantième génération xD
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Dim 19 Déc 2010 - 10:53
Bon je mets du temps à répondre parce-que. Je trouve toujours difficile d'édité une liste.

Je tiens à mon carrosse parce-que il est plus résistant que le gulf (donc moi aléatoire), et surtout avec 2 maîtres des arts noirs il offre une bonne protection magique sans trop de perte du coté de notre puissance magique.

Pour ma part je virerais sans la moindre hésitation les 20 zombies à cet effet, et avec les points en rab je rajouterais quelques crypteux.

Je suis obligé d'avoir 25 % d'unité de base l'alternative au 20 Zombie EM c'est 12 goules à répartir comme je veux.

Le vampire Arkham auto suffisant va dans les GdC qui ont souvent besoin de ça à tous les tours.

Bon je n’arrive pas à trouver les points pour mettre AL au vampire PAM qui ira dans les goules.
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Dim 26 Déc 2010 - 15:05
Belle liste d'armée Al Kashi. Mais perso j'aurais retiré les zombies (encore un qui n'aime pas les zombies me diras-tu ^^) + Carosse Noir pour caser un Varghulf et des CSV car je trouve que tu manques d'unités anti-machines de guerre. Les Spectres ne font pas tout !! Sourire

Sinon depuis quand on peut équiper la GB d'une arme lourde ?? Blink
Sauf erreur de ma part et mauvais lecture des règles de la GB en V8, elle ne te servira à rien.
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Dim 26 Déc 2010 - 15:12
Cyanur77 a écrit: Sinon depuis quand on peut équiper la GB d'une arme lourde ?? Blink
Sauf erreur de ma part et mauvais lecture des règles de la GB en V8, elle ne te servira à rien.
Tu pourrais citer un passage des règles (citation exacte et page) qui te fait croire qu'une GB ne peut pas avoir d'arme lourde, s'il te plait ?
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Dim 26 Déc 2010 - 15:24
Mais depuis quand un héro peut se servir de sa Gb et d'une arme lourde à la fois ??
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Dim 26 Déc 2010 - 16:03
Depuis tojours, il n'y a rien qui l'interdise... Seules certains vieux livres d'armées (bretonniens par exemple) interdisent l'acces aux armes lourdes aux PGB...
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Dim 26 Déc 2010 - 16:33
En effet Macbeth, sa doit être en feuilletant le LA Bretonnien d'un ami, et j'ai du l'associer pour tous les LA. Et puis c'est vrai que rien n'interdit le port d'une arme lourde à un GB ( j'ai les LA des CV et des O&G sous les yeux ... ).

Mais j'imagine très mal un PGB brandir sa GB et manier une arme lourde en mélée ... Ermm

Sur ce je me hâtes d'équiper mon RR PGB d'une arme lourde Sourire

Mes sincères excuses vampiriques à toi Navarone Cool Devil
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Dim 26 Déc 2010 - 17:16
On peut imaginer que le porteur de GB plante la bannière dans le sol pour pouvoir faire quelques moulinets avec son arme lourde, puis reprend la bannière avant de se déplacer Wink
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Dim 26 Déc 2010 - 17:53
Bon alors j'ai un grave problèmeles CsVs contre les MdGs, ce n’est pas le Pérou, outre le fait qu'arriver au contacte d'une machine est parfois un défis. Une fois au contacte c'est pas gagnéé je n’ai pas le temps de faire les stats (partiel quand tu nous tiens) mais 40 % de chance de se vautrer (depuis la V8 absence de PU + peur). Et ne permette donc que la chasse aux faux problèmes baliste ( par EX : HE pas si douloureux que ça dans ma liste)

Je vous avoue beaucoup hésiter entre le Gulf et le carrosse. Mais mon cœur penche encore pour le carrosse pour la défense magique et surtout pour la solidité face à la saturation et à l'enflammé. Même si le Gulf apporte avec le piétinement sur une bien meilleur impacte sur la durée. Si pour un tournoi on limite la doublette de maitre des arts noirs alors oui je pencherais pour le gulf (qui ne nécessite pas la forte compensation magique).

Enfin les zombies t'offrent probablement la bannière la moins chère de l'armée et donc éviter la défaite auto en cas de craquage du pack du GdC.

Ah et pour la GB avec AL ce n'est valable que pour les LA V7 donc ni nain ni breto ni rdt ...
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Mar 4 Jan 2011 - 7:50
Navarone a écrit:

Tu as décidé d'intégrer la technique des 20 zombies avec bannière dont on a beaucoup parlé ailleurs (ici et sur le warfo), pourquoi pas, mais il faudra nous faire un retour d'expérience car ici on n'est pas tous très convaincu par l'apport de cette unité en V8, et surtout sur sa capacité de survie et sa capacité à être utile dans la majorité des parties. Bref, tu nous diras.

Bonjour, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les posts faisant état de la technique dont vous parlez. Pourriez vous m'orienter vers le lien? Désolé pour le hors sujet.
Navarone

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Mar 4 Jan 2011 - 16:29
Ayoli a écrit:
Navarone a écrit:

Tu as décidé d'intégrer la technique des 20 zombies avec bannière dont on a beaucoup parlé ailleurs (ici et sur le warfo), pourquoi pas, mais il faudra nous faire un retour d'expérience car ici on n'est pas tous très convaincu par l'apport de cette unité en V8, et surtout sur sa capacité de survie et sa capacité à être utile dans la majorité des parties. Bref, tu nous diras.

Bonjour, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les posts faisant état de la technique dont vous parlez. Pourriez vous m'orienter vers le lien? Désolé pour le hors sujet.

La technique à laquelle je fais allusion a été abordé dans le sujet sur la liste de yan comte bougnat, mais surtout sur le Warfo en section stratégie.

Pour rappel, il s'agit des 20 zombies avec bannière déployés en fond de table pour conserver un point de bravoure (scénario basé sur les bannières), gêner le déploiement des éclaireurs (j'ai découvert cet avantage récemment), faire office de seconde ligne en cas de contournement. Pour une meilleure efficacité, il faut laisser un Nécro pas loin pour invoquer des zombies et grossir leurs rangs à plus de 40-50 dans le cas où un affrontement s'avère inévitable (en dessous de cet effectif ils se feront écrabouiller en un tour).

Je précise que j'ai été un détracteur de cette technique, mais que mon avis a aujourd'hui évolué suite à des tests effectués de mon côté. Je suis donc plus nuancé, notamment pour des listes "non spécialisées" avec risque de scénario basé sur les bannières, par exemple en tournoi.

Voilà pour répondre à ta question à propos de cette technique. Si débat il doit y avoir, il vaudra mieux le porter dans le sujet dédié aux zombies.
Ayoli

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Mar 4 Jan 2011 - 20:29
Pas de débat. C'était pour info, merci.
Aborash76

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Jeu 9 Juin 2011 - 23:32
Bonjour,

Liste testée à la figurine près contre des Orcs et Gobelins V8.

Ce fut un match nul pour fin, la domination par la magie était au rendez-vous (enfin, j'ai eu que trois tours de lancement de sort et sur ces deux tours j'ai fait deux fois 1-1...)
La combo du Rr porteur de GB dans les GDC, est très très bien pensée, dans le sens où cela devient une unité rapidement infâme au corps à corps (avec le haume de commandement et la danse macabre de Vanhel entre autres...).

Cependant, nous sommes tombés sur une bataille rangée classique, donc je n'ai pas pu trouver l'utilité de l'unité de squellettes.

Sinon, encore une fois très bonne liste, la non-vie n'est pas perdue Smile

Sinon, mon ami ne m'a pas sorti L'araignée géante, d'où ma question, quelle est la parade pour gérer l'araignée et aussi par extension le nécro-shinx des khemri ?, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas!

En tout cas merci!

Aborash
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Ven 10 Juin 2011 - 8:26
Les goules? Le nécrosphinx est relativement faible comparé à son cousin le sphinx de guerre, qui est autrement plus pénible.
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Ven 10 Juin 2011 - 9:36
Soit un pack de Goules, soit de l'éthéré type Nuées d'Esprits, afin de le bloquer au cc.
Tu peux sinon envoyer du Zombies que tu invoqueras en masse avec IdL, si tu l'as tiré, ça m'a permis de tuer un Géant O&G qui n'a rien fait de la partie ... Devil


Éternellement votre,

Leth
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Ven 10 Juin 2011 - 14:57
Si tu veux optimiser encore ta liste, je te conseil de convertir les Gardes des cryptes en chevalier noirs et de mettre tes perso à cheval : cette unité est beaucoup plus maniable et fait tout aussi mal. Bien maitrisée elle devient beaucoup plus virulente que le GDC. Après oui le garde est plus difficilement perdable au CàC, mais beaucoup beaucoup plus facilement bloquable. Après pour vraiment optimisé la liste je verrai mieux un seigneur corps à corps plutot que magie, plus fiable je trouve...
Ardens

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Dim 12 Juin 2011 - 0:13
Le chevalier noir est loin d'être optimisé. Et il fait bien moins mal que le garde des cryptes. Ne serait-ce que parce que pour le prix d'un chevalier, on a deux gardes. Qui, eux, frappent tout le temps à force 6.
Ce n'est clairement pas le même usage.
Gabriel l'impardonnable

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Lun 13 Juin 2011 - 17:58
Le chevalier noir est loin d'être optimisé. Et il fait bien moins mal que le garde des cryptes. Ne serait-ce que parce que pour le prix d'un chevalier, on a deux gardes. Qui, eux, frappent tout le temps à force 6.
Ce n'est clairement pas le même usage.

Loin d'être optimisé ? C'est bien la première fois que j'entend ca. Personnelement je considère que le chevalier est bien plus otpimisé car :

2+ d'armure : le gentil garde peut se faire retourner par de la bête garde noire, furie, garde phénix, bref des unités à F4 avec un certain nombre d'attaque et une CC4 peut suffir à faire sauter ton pacs. F6 tout le temps oui mais avec le strike last qui va avec ( je pense la au cas de figure ou on affronte une autre unité avec des armes lourdes, et où le chevalier à l'opportunité de frapper avant et donc de diminuer la riposte.) Statistiquement pour une même unité qui tape le garde des cryptes subit 2 fois plus de pertes que le chevalier, et cela uniquement pendant la phase de corps à corps, et à cela il faut ajouter la résolution de combat où le nombre de ces morts se répercute. Sans parler de la sensibilité au tir et à la magie.

cavalerie : son mouvement de 7 permet au chevalier de mettre la pression bien plus rapidement que le garde des cryptes. De plus son statut de cavalerie le rend insensible au piétinement furieux.

Après ca n'est là que mon avis, mais pour le moi le choix entre ces deux unité est fait

Happy
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Lun 13 Juin 2011 - 19:08
Loin d'être optimisé ? C'est bien la première fois que j'entend ca.
Ben, c'est que tu viens pas souvent alors... Il y a eu tout un sujet portant sur la posiblilité de les rentabiliser en V8. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est brave Chevaliers Noirs ont plutôt tendance à prendre la poussière sur les étagères!
Sans parler de la sensibilité au tir et à la magie.
Ah bon... Parce que les Chevaliers Noirs y sont imunisés?
Une demi-douzaine de pertes dans mes Gardes, je peux relever ça en une Invocaton, trois Chevaliers qui tombent, c'est six dés de pouvoir minimum pour les ramener.
cavalerie : son mouvement de 7 permet au chevalier de mettre la pression bien plus rapidement que le garde des cryptes.
Et sans marche forcée, bien sûr, puisque rapidement loin de tout Vampire.
Et puis les faire arriver vite au corps à corps, quand ils sont tous seuls, c'est vraiment pas une bonne idée.
Sjneider

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Jeu 16 Juin 2011 - 16:03
Je trouve ta liste assez dure mais ...... j'ai quelque interrogations :S

Ta liste est jouée si j'ai bien compris pour affronter du lourd en No-Limit c'est ca ??

Comment gères tu l'Empire avec triplette de magicien de la Lumière+Autel (et le sort gratuit fumé)+doublette de TAV, triplette de Mortiers+Canons, la Horde de Flagellants et les Objets qui font qu'il stock ses dés et ainsi de suite ???
Comment gères tu en Elfes Noirs le gars électron libre sur pégase avec Kaeleth+couronne, la doublette d'Hydre, la doublette de Furies (dont une avec bannière enflammée)+chaudron+doublette de chars ???
Quand tu affrontes un KO avec triplettes de 40 Maraudeurs arme lourde en horde, doublette de canon Apo, les personnages qui vont bien avec 3eme oeil et marionnette te sens tu serein ??
La même face à du Skavs avec doublette d'Abominations, cloche, triplette d'esclaves et 13eme sort qui cible ton seigneur isolé ......
Que ferais tu face à un Démon qui aligne un GI avec lame Funeste et le mucus malodorant (dés qu'il perd un pv au corps à corps, tout ce qui est en contact fait un test d'endurance sans sauvegarde d'armure), une sirène et la bonne doublette d'Incendiaires et de Sanguinaires de K qui aiment coup fataliser à tout va ???
Egalement un HE avec doublette de Lions Blancs, triplette de chars, les aigles qui vont bien et le livre de Hoeth de la vie ou Mort !!!!

Il te faudrait peut-être le classique speedy de la Mort en sacrifice pour utiliser son fameux GENKIDAMAAAAA !!! ou les sorts de snipe !!! Plus de personnages je pense :S

Les éthérés semblent être là pour te sortir de pas mal de contraintes, mais fait attention à ne pas te reposer uniquement sur eux :S
Lanoar

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Chevalier de sang
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Jeu 16 Juin 2011 - 16:56
Euh en même temps y'a pas grand monde qui puisse faire quoi que ce soit contre les exemples que tu donnes si le gars le sait pas avant de jouer.
Moi je trouve sa liste équilibrée et pas si mal. Il a une liste généraliste, et de plus il joue en amical (intitulé du sujet). Donc même si c'est un milieu dur, les "amis" qui sortent des trucs infects à chaque partie, on joue plus contre eux Happy

Pour faire une petite remarque sur la liste : j'aurai monté les effectifs des gardes des cryptes à 30 pour les mettre en rang de 6. J'ai pris l'habitude des rangs de 6 pour tout ce qui est goules et gardes des cryptes mais ça peut ne pas plaire à tout le monde Smile
Sjneider

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Liste [2500] optimisée amicale dur Empty Re: Liste [2500] optimisée amicale dur

Jeu 16 Juin 2011 - 17:21
En même temps il a pas mal de composant pour du no-limit dans sa liste :
-2 arts sombres, l'avancée des goules, le heaume, la bannière Drakenhoff, Gardes avec armes lourdes, bannière des tertres ....

J'étais curieux de savoir comment il agissait face à de telles listes, après si il n'affronte pas cela, c'est peut-être sa liste qui est trop dure pour son milieu de jeu (carrosse rapidement éthéré-volant + spectres et les goules qui avancent à foison avec la danse et la marche gratuite :S)

Pour moi ses personnages lâchent trop de points facilement et l'armée ne repose que sur les gardes avec régénération
maintenant qu'en v8 les attaques enflammées sont de sorties c'est peut-être pas le meilleur choix à effectuer :S
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