Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Lun 30 Nov 2009 - 22:37
Yop,

Je vous soumets une liste d'armée pour un tournoi de 2000 points. J'ai essayé de pondre une liste qui ne soit pas super optimisée (mais sans pour autant être toute molle non plus).

Je vous invite à me faire part de vos commentaires et autres suggestions.

L'explicatif suit la liste.

Donc ...

Liste d'armée comtes vampires "Légion immortelle." : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Aura de Sombre Majesté (Aristocrate) (50pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Skabscrath (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 13 Guerriers Squelettes (162pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(13pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(15pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (340pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Un niveau 3, un niveau 2 et un niveau 1 plus une charrette macabre. Je ne veux pas plus en magie afin d'éviter le refus de liste.

Le seigneur est un personnage très polyvalent dont le rôle premier sera de relever les squelettes, l'âme de mon armée. Pour le cas où il y aurait suffisamment de squelettes, il a le don "Savoir interdit" qui lui permettra d'avoir toujours des sorts utiles sous la main (et l'assurance d'avoir au moins une "Danse macabre de Vanhel"). Il rejoindra l'unité de squelette avec la "Bannière de guerre". Il choisira certainement le domaine de la mort pour tendre des pièges avec "Mort en marche" et "Fatalitas".

Le vampire avec "Mort incarnée" rejoindra dans un premier temps l'unité du général. Si l'occasion se présente, il pourra surprendre l'ennemi avec son "Talisman du Lycni" pour charger des servants et autres trucs du genre.

Le Roi revenant avec "Bannière de Drakenhof" est tout simplement mon unité préférée du livre. Il rejoindra également l'unité de squelettes avec "Bannière de guerre". Au total, L'unité cumule "Bannière de guerre" + "Grande bannière" + "Mort incarnée" + "Aura de sombre majesté" et "Régénération".

Le vampire avec "Invcation des enfants de la nuit" rejoindra l'unité de squelettes avec "Bannière des feux de l'enfer". Il se chargera dans un premier temps d'augmenter les effectifs des CSV puis d'aller closer avec son unité où il faut. Si l'unité du général n'est pas au close, la sienne et lui même disposeraont d'une CC de 7 et d'attaques enflammées.

La charrette reste en couverture derrière afin de donner L'ASF aux unités de mon armée et permettra également de faire relever les squelettes plus facilement.

Les CSV serviront à écranter les DDS dans un premier temps puis se chargeront d'éliminer les servants, petites unités de tireurs ou, simplement, se mettront derrière les lignes ennemies pour que l'adversaire n'ai pas de fuite possible.

Les DDS avancent à toute vitesse au milieu du champ de bataille, précédés par les CSV. Cela leur permettra de ne pas tomber dans un piège a con (frénésie) puis, d'avoir un maximum de cibles potentielles pour leur charge.

Les zombies servent comme d'habitude à engluer.

N'hésitez pas à commenter.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 1 Déc 2009 - 0:42
La lame sépulcrale ne fonctionnera pas. Ton seigneur n'aura pas la danse ET le domaine de la mort (remarque c'est tellement mal rédigé).
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 1 Déc 2009 - 2:56
Kypper a écrit:La lame sépulcrale ne fonctionnera pas.

Y'a plus de pile dedans ?

Plus sérieusement, je ne vois pas où tu veux en venir.

Kypper a écrit:Ton seigneur n'aura pas la danse ET le domaine de la mort (remarque c'est tellement mal rédigé).

Effectivement , je me suis trompé. Et ce n'est même pas parce que c'est mal rédigé (c'est même plutôt très clair je trouve), c'est juste que ça fait un petit temps que je n'avais plus ouvert mon LA et que mon souvenir du pouvoir en question n'était plus très clair visiblement.

Du coup, je ne sais pas, j'ai quand même envie de conserver le pouvoir mais l'idée de devoir choisir entre le domaine de la mort (qui allait bien avec certains dons et OM de ma liste) et celui des arcanes vampiriques sera un cruel dilemme.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 1 Déc 2009 - 19:23
Octavius a écrit:Y'a plus de pile dedans ?

Plus sérieusement, je ne vois pas où tu veux en venir.
Ca ne marche pas avec les bonii de Nehek, au hasard, la cloche, au grand hasard, hmm voyons, ton pouvoir Seigneur des Morts.

Ca fait 30 fois que je le répète sur ce forum Sad
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 1 Déc 2009 - 19:29
Ce qui d'ailleurs ôte tout son charme à cette arme, ce qui est bien dommage...

Le gégé stupide, je n'suis pas très fan cela dit.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 1 Déc 2009 - 21:03
Kypper a écrit:
Octavius a écrit:Y'a plus de pile dedans ?

Plus sérieusement, je ne vois pas où tu veux en venir.
Ca ne marche pas avec les bonii de Nehek, au hasard, la cloche, au grand hasard, hmm voyons, ton pouvoir Seigneur des Morts.

Heu merci mais je le savais que ça ne marche pas avec les dons ! Où tu as lu dans mon commentaire que j'allais cumuler les effets de la lame et du don/bourdon (j'imagine que c'est que tu voulais dire par cloche) ?

Le but de mon seigneur n'est pas de faire gonfler son unité avec sa lame sépulcrale. Il est dans une unité qui peut encaisser n'importe quoi en charge (grâce au gonflement préalable de l'unité et surtout à la régénération). J'ai tenu contre une charge combinée de 2 rhinox plus buffles accompagnés d'un cogneur, contre 2 autobus bret (un de face et un de flanc), contre 5 PD de Caledor de flanc accompagné par Tyrion, ... Happy

Au CAC, le Seigneur est là seulement pour distribuer des 4 pains de force 5 (magiques) et amener un malus à l'adversaire ce qui en soit est déjà pas mal. Si en réception de charge son unité à trop souffert et que les effectifs se retrouvent en deçà du nombre initial, ses attaques relèveront de surcroit des squelettes.

Alors oui, je ne relève pas des squelettes systématiquement mais uniquement quand l'unité se retrouve avec un nombre de squelettes trop amoindri. Ce qui me permet justement de tenir contre n'importe quoi !!!

Je repose donc ma question : En quoi l'arme ne fonctionne-t-elle pas ???

Kypper a écrit:Ca fait 30 fois que je le répète sur ce forum Sad

Rien ne t'y obligeait cela dit. Innocent


Crépuscule a écrit:Ce qui d'ailleurs ôte tout son charme à cette arme, ce qui est bien dommage...

Oui, elle aurait été top si on avait pu cumuler tous ces effets. Cela dit peut être même abusée.

Crépuscule a écrit:Le gégé stupide, je n'suis pas très fan cela dit.

Avec CD 10, ça ne me gène pas plus que ça. Certes i m'est déjà arrivé de rater mais bon, ça reste très rare. Je n'aime pas l'idée que mon général n'aie pas d'invulnérable décente. Là c'est vraiment selon les goûts de chacun.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Jeu 3 Déc 2009 - 20:38
Octavius a écrit:Je repose donc ma question : En quoi l'arme ne fonctionne-t-elle pas ???
Parce que si t'as ton général avec qu'une dizaine de squelettes comme gardes du corps, et engagés face à du lourd, t'as déjà perdu, épée ou pas épée.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Jeu 3 Déc 2009 - 22:26
Kypper a écrit:
Octavius a écrit:Je repose donc ma question : En quoi l'arme ne fonctionne-t-elle pas ???
Parce que si t'as ton général avec qu'une dizaine de squelettes comme gardes du corps, et engagés face à du lourd, t'as déjà perdu, épée ou pas épée.

T'en es sûr ???

Même 10 squelettes lanciers squelettes quand ils ont :

-) Bannière de guerre + grande bannière + mort Incarnée comme bonnus fixes.

-) Avec un seigneur vampire, un vampire et un roi revenant avec eux.

-) Et que tout le monde dans l'unité à régénération.

Personnellement, je miserais plutôt sur eux, quitte à ne pas savoir ce qu'il y a en face.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Jeu 3 Déc 2009 - 22:31
Après, quand on voit le gégé + la GB dans 10 sacs d'os, on sort l'artillerie (enflammée si possible), on réduit le régiment et adieu le "attention messire!" -et par la même occasion, adieu l'armée -> RIP
Mettre 700 points dans 100 points de régiment c'n'est pas de l'investissement, mais une provocation, dangereuse pour toi également.
J'ose espèrer que cela n'est qu'un exemple, sinon je ne te souhaite pas affronter du Nain. -je dis ça, je dis rien Whistling -
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Jeu 3 Déc 2009 - 23:07
Crépuscule a écrit:Après, quand on voit le gégé + la GB dans 10 sacs d'os, on sort l'artillerie (enflammée si possible), on réduit le régiment et adieu le "attention messire!" -et par la même occasion, adieu l'armée -> RIP

2 choses :

-) Je sous-entendais me retrouver à 10 squelettes (plus les persos) dans le cas d'une réception de charge très lourde. Ce qui sous-entend que je suis bien au delà de 10 squelette quand je commence a partie (13 + 3 perso, soit un régiment qui commence à 16 et qui à la régénération). Qui plus est, j'ai mes invocations pour gonfler les effectifs. Donc s'il devait me butter tout en une phase de tirs, c'est plus de 15 figs qui ont la régénération (plus de 15, ça peut vouloir dire 16 comme ça peut vouloir dire 25 !!!).

-) Même un nain n'a pas systématiquement toutes ses machines de guerres qui font des attaques enflammées. Y'a des armées qui n'ont tout simplement pas d'artillerie, d'autres qui n'ont pas d'attaques enflammées.

Après, c'est pas tous les jours qu'on voit un mec qui parvient à sortir en une seule phase un pâté de plus de 15 fig qui ont la régénération.

Crépuscule a écrit:
Mettre 700 points dans 100 points de régiment c'n'est pas de l'investissement, mais une provocation, dangereuse pour toi également.

En fait c'est 855 points de persos qui iront dans 165 de régiment. Shifty

Tu sais, si je devais choisir de mettre mon seigneur dans 15 squelettes ou dans 10 squelettes qui ont la régénération au début de la partie. J'hésite pas une seconde, je choisi la 2 ème proposition.

Crépuscule a écrit:
J'ose espèrer que cela n'est qu'un exemple, sinon je ne te souhaite pas affronter du Nain. -je dis ça, je dis rien Whistling -

Souhaite le moi, c'est une des armées que je préfère affronter avec mes CV. Encore jamais perdu contre du nabot !!!

Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Dim 6 Déc 2009 - 19:56
Octavius a écrit:-) Je sous-entendais me retrouver à 10 squelettes (plus les persos) dans le cas d'une réception de charge très lourde. Ce qui sous-entend que je suis bien au delà de 10 squelette quand je commence a partie (13 + 3 perso, soit un régiment qui commence à 16 et qui à la régénération). Qui plus est, j'ai mes invocations pour gonfler les effectifs. Donc s'il devait me butter tout en une phase de tirs, c'est plus de 15 figs qui ont la régénération (plus de 15, ça peut vouloir dire 16 comme ça peut vouloir dire 25 !!!).
Donc la lame sépulcrale ne servira à rien... Bref.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Dim 6 Déc 2009 - 20:18
Kypper a écrit:
Octavius a écrit:-) Je sous-entendais me retrouver à 10 squelettes (plus les persos) dans le cas d'une réception de charge très lourde. Ce qui sous-entend que je suis bien au delà de 10 squelette quand je commence a partie (13 + 3 perso, soit un régiment qui commence à 16 et qui à la régénération). Qui plus est, j'ai mes invocations pour gonfler les effectifs. Donc s'il devait me butter tout en une phase de tirs, c'est plus de 15 figs qui ont la régénération (plus de 15, ça peut vouloir dire 16 comme ça peut vouloir dire 25 !!!).
Donc la lame sépulcrale ne servira à rien... Bref.

Non, elle sert même beaucoup. Lol !

EDIT : Je vais essayer de donner un exemple.

Je suis à 18 figurines (dont 3 persos inclus). On me charge et on me fait 10 pertes dans les squelettes (il ne reste donc plus que 8 figurines). Là, mon seigneur frappe et fais, ne serait-ce que deux morts. He bien il peut donc relever 1 ou 2 squelettes. Ca veut dire que je repasse de 8 à 10 figurine (soit un rang de plus pour le round suivant), ça veut dire que je gagne 2 attaques de squelettes (vu qu'ils ont des lances, il peuvent taper du deuxième rang. Alors oui, ce n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant 2 attaque de squelettes sauf qu'un ennemi qui fait beaucoup de dégâts quand il charge, ça ne veut pas dire que lui même est très solide pour autant) et ça veut dire qu'en cas de perte du combat j'ai deux figurines de plus pour éviter que l'unité ne soit vaporisée.

Au Deuxième round, si l'ennemi est parvenu à bloquer toute mes invoc's, j'ai encore l'épée (et là, le seigneur vampire frappera avant l'ennemi) pour regagner encore quelques squelettes avant que l'ennemi ne me frappe.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Lun 7 Déc 2009 - 19:54
Woot, trop bien, au 2ème tour tu frapperas avant tout le monde, historie d'être sûr de ne relever personne, ou d'être passé à 2cm de la catastrophe. Je te rappelle que la magie est avant le 2ème corps à corps, donc non tu ne relèveras rien (ou tu es fou).
Donc, tu vas potentiellement relever 2 squelettes... 16 points. Rappelle-moi le prix de l'épée ? Smile

Le plus marrant, c'est que si ça se trouve tu ne vas rien relever du tout, car si tu trouves à côté de ta charrette, tu frapperas trop tôt.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 8 Déc 2009 - 14:06
Kypper a écrit:Woot, trop bien, au 2ème tour tu frapperas avant tout le monde, historie d'être sûr de ne relever personne, ou d'être passé à 2cm de la catastrophe. Je te rappelle que la magie est avant le 2ème corps à corps, donc non tu ne relèveras rien (ou tu es fou).

Sauf que la magie ça se dissipe. Je n'aurai peut être pas l'occasion de pouvoir relever à l'invocation de Nehek. Je sais pas pour tes adversaires mais les miens ils ont la fâcheuse tendance à essayer de dissiper les invocation dans les unités fortement affaiblies !!!

Kypper a écrit:
Donc, tu vas potentiellement relever 2 squelettes... 16 points. Rappelle-moi le prix de l'épée ? Smile

C'est un calcul bidon que tu nous fais là.

D'abord, l'exemple de 2 squelettes n 'est qu'un exemple.

Ensuite, quand bien même on considère cet exemple, ça fait 2 squelettes sur 1 round de CAC. Sachant que y'a potentiellement CAC au tour deux, ça fait 10 rounds de CAC, soit (si l'on considère toujours cet exemple) 20 squelettes en tout !!!

Enfin, si l'épée me rend ne serait-ce qu'un seul squelette mais que je passe à coté du pouf mallette grâce à ce squelette. Je t'asssure que niveau rentabilité, je ne fais même pas le calcul.

Au fait, les squelettes chez moi on des lances donc 2 squelettes, ça fait 18 points.


Kypper a écrit:
Le plus marrant, c'est que si ça se trouve tu ne vas rien relever du tout, car si tu trouves à côté de ta charrette, tu frapperas trop tôt.

Bien sûr que je serai a portée de la charrette, autant que possible du moins. Mais frapper en premier n'implique pas que je ne pourrai rien relever.

C'est pas l'ordre des frappes qui compte avec l'épée, c'est les effectifs restants dans l'unité. Je sais que tu le sais !!! Simplement, toi tu considères que vu qu'il y a une phase de magie avant, j'aurai eu l'occasion d'en relever préalablement. Moi je considère qu'on n'est jamais à l'abri d'un phase de magie foireuse et qu'il vaut mieux assurer ses arrières. Si Je n'ai pas su relever suffisamment à la magie, l'épée pourra aider un peu.

PS : Si tu considère que les gens sont fous juste parce qu'ils n'ont pas la même vision du jeu que toi ou la même façon de jouer, effectivement, y'a bien un fou ici ! Happy
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 8 Déc 2009 - 14:26
Sur ce point là, je ne peux qu'être d'acord avec Octavius !
Lors de ma dernière partie contre des orcs (qui ne sont certainement pas les pire en anti-magie), je n'ai pratiquement su passer aucune invocation avant le tour 4... La lame vampire et la lame sépulcrale m'ont été d'une grande aide pour relever mes troupes...

Puis le but ici est de jouer avec ce qui te plait comme ça te plait avant tout... Donc parler de rentabilité et autre, ça n'a même aucun sens à mes yeux...
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 8 Déc 2009 - 17:54
Enkil Bearson a écrit:Sur ce point là, je ne peux qu'être d'acord avec Octavius !
Lors de ma dernière partie contre des orcs (qui ne sont certainement pas les pire en anti-magie), je n'ai pratiquement su passer aucune invocation avant le tour 4... La lame vampire et la lame sépulcrale m'ont été d'une grande aide pour relever mes troupes...

Haaa enfin un autre joueur CV a qui il arrive d'avoir des phases de magie foireuses.

Enkil Bearson a écrit:Puis le but ici est de jouer avec ce qui te plait comme ça te plait avant tout... Donc parler de rentabilité et autre, ça n'a même aucun sens à mes yeux...

Oui, je ne cherche pas l'optimisation totale. D'un autre coté, je suis ouvert aux critiques et si on me fait remarquer qu'un combo, une unité, ... dans ma liste complètement foireux, je prend note du conseil. C'est juste que là, l'épée me semble très bien malgré ce qui a été dit et que donc je préfère la garder.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 8 Déc 2009 - 21:23
Tu paies 100 points pour la magie de ton seigneur, sans compter ses 2 permiers niveaux "gratuits" (soit environ +60 pts).
45 points pour le suivant, et grosso modo 30 points pour son niveau de magie (je compte gentil).
Dernier vampire, 30 pts.
La charette vaut dans les 50 pts de magie.

Ca fait 315 points, soit 16% de ton armée rien que dans la magie (sans compter le PAM au passage).

Si avec ça, t'as besoin de justifier que tu n'arrives pas à invoquer 2/3 squelettes pour sauver ton gégé, c'est que ta liste a un problème.

Jsuis content pour toi que ta liste te plaise, je joue très souvent mou (hum) mais je le reconnais. Quoique tu puisses avancer, la lame sépulcrale est nulle.

Octavius a écrit:Enfin, si l'épée me rend ne serait-ce qu'un seul squelette mais que je passe à coté du pouf mallette grâce à ce squelette. Je t'asssure que niveau rentabilité, je ne fais même pas le calcul.
Bah moi si, j'ai fait des maths dans la vie : pour son prix, tu aurais grosso modo 3 squelettes (lances ou pas lances), ce qui évite ce "pouf malette".
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mar 8 Déc 2009 - 22:09
Kypper a écrit:...

Ca fait 315 points, soit 16% de ton armée rien que dans la magie (sans compter le PAM au passage).

Si avec ça, t'as besoin de justifier que tu n'arrives pas à invoquer 2/3 squelettes pour sauver ton gégé, c'est que ta liste a un problème.

Avant c'était l'épée qui était nulle, maintenant c'est toute la liste qui a un problème !? A te lire, j'ai l'impression que ça t'ennuie que quelqu'un puisse aimer cette arme. lol

Bon pour ce qui est du calcul des points, je réexplique que d'avoir plein de magie n'implique pas forcément que CERTAINES INVOCATIONS lancée sur l'unité dont les troupes sont peu nombreuses soient dissipées. Parce que, à un moment donné, y'a d'autres sorts à coté des invocations de Nehek que je risque d'avoir envie de lancer (danse macabre au hasard).

Par ailleurs, je suis pas spécialement à l'abri :
-) d'un fiasco qui termine ma phase de magie (sur danse macabre justement)
-) d'un OM adverse qui termine ma phase de magie.
-) d'un OM qui m'enlève le sort invocation de Nehek.
-) d'un gros crakage au niveau des lancenmet (j'ai déjà réussi à rater 9 invoc' sur 10 lors d'une phase de magie en tournoi).
-) d'un adversaire qui joue full défense magique.
-) d'un adversaire mouleux à la dissipation.

je n'ai jamais insinué que la vie de mon général serait systématiquement en danger et que sa survie reposerait uniquement sur cette épée.

J'ai essayé d'expliquer que cette lame est une sorte d'assurance dans certains cas de danger (au CAC quand il reste peu de figs), j'ai essayé de prendre des cas précis pour illustrer mes dires et te faire comprendre mon point de vue. Je peux aisément admettre que quelqu'un ne partage pas mon idée sur l'utilité d'un objet. Par contre, à ta façon de détourner ce que j'explique (tu fais d'une situation ÉVENTUELLE que j'avance à titre d'EXEMPLE une généralité), je me dis que soit tu ne comprends décidément rien, soit tu ne veux juste pas comprendre. Dans les deux cas, je ne peux rien faire de plus.

Kypper a écrit:
Quoique tu puisses avancer, la lame sépulcrale est nulle.


Quoique tu puisses avancer la lame est bien. C'est ça que je trouve super à warhammer. Je ne pense pas qu'on aurait eu cette discussion si on causait jeu de dames.

Pour le reste, je pense qu'on peut arrêter là sur la lame, tout le monde aura compris que tu ne l'aimes pas et moi que je l'aime bien.

Je terminerai par dire que si un objet doit trouver une utilité 100% du temps où il est utilisé pour qu'il soit considéré comme n'étant pas nul, la liste des objets nuls risque d'être longue !

Peaux vertes :

-) Hache de la der' des der : nulle parce que risque de pertes des rangs avant le combat.
-) Epee hurlant' : nulle parce que l'adversaire pourrait ne jouer qu'un seul perso mort avant d'être à 12 ps.
-) Pik'goret : nul parce que l'adversaire pourrait n'avoir aucun rang en face (ogres).
-) Schlass chanceux : nul parce que l'adversaire pourrait ne pas jouer d'OM.
-) Collier de zorga : nul parce l'adversaire pourrait n'avoir ni monstre, ni montures, ni créature tirant un char.
-) Bâton de chapardage : nul parce que l'adversaire pourrait ne pas avoir de DP.
-) Biniou infernal (mon OM préféré en O&G) : nul parce l'ennemi pourrait ne pas avoir de cavalerie/monstres/montures et/ou pourrait être immunisé à la psycho !!!
-) Bidule bizarre : nul parce que l'adversaire pourrait ne pas avoir d'invu.
-) Totem esprit de Mork : nul parce que l'adversaire pourrait ne pas avoir de magie.
-) PAM : idem.
-) Bâton de sorcellerie : idem.

Quelqu'un veut lister ceux d'un autre LA ? Sourire

EDIT : Je n'avais pas vu cette remarque :

Kypper a écrit:
Octavius a écrit:Enfin, si l'épée me rend ne serait-ce qu'un seul squelette mais que je passe à coté du pouf mallette grâce à ce squelette. Je t'asssure que niveau rentabilité, je ne fais même pas le calcul.
Bah moi si, j'ai fait des maths dans la vie : pour son prix, tu aurais grosso modo 3 squelettes (lances ou pas lances), ce qui évite ce "pouf malette".

Donc pour le prix de 3 squelettes, je peux en avoir potentiellement 40 !!!

Je t'aurais bien dis que 3, c'est 37 de moins que 40 mais comme tu as fais des maths dans la vie...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mer 9 Déc 2009 - 17:34
Kypper et Octavius, attention à conserver un ton courtois l'un envers l'autre = pas de sarcasmes/provocations...des fois c'est un peu trop limite. C'est bien de ne pas être d'accord et d'argumenter, ça fait avancer le schmilblik. Mais restons corrects Happy

Sinon, par rapport à la liste. Je trouve le principe d'Octavius sympa, l'unité de supers squelettes est rigolotte...sauf les lances, que je n'aime pas sur les squelettes. Par contre, je rejoins kypper, 13 squelettes, ça fait léger, même si on les gonfle avec des persos. Surtout à ce format où des menaces combinées peuvent arriver très vite.

D'un côté, Octavius, tu prends plein de précautions avec la régèn' et la lame sépulcrale, de l'autre tu as peu de squelettes...don cbeaucoup de précautions pour peu de monde? Ca me fait un peu bizarre.

Cordialement,

Poilu
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Mer 9 Déc 2009 - 21:40
Un pavé équipé comme ça, je le monte à 25-30 fantassins, et j'en fais mon fer de lance (sans jeu de mot), car j'aime beaucoup aussi les lanciers squelettes (d'ailleurs, à part la régèn°, je joue le même genre ; mais là tu es sacrément gonflé de jouer des squelettes régénérants ^^)
Contenu sponsorisé






[2000 points] Liste non-optimisée !!! Empty Re: [2000 points] Liste non-optimisée !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum