Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Première liste 2000 points en V7 Empty Première liste 2000 points en V7

Dim 9 Mar 2008 - 21:30
Salut à tous,

Je vous livre ici ma première liste format 2000 points.
L'approche est assez simple, cette liste se destine avant tout à rencontrer de l'empire qui mixte du tir (arquebuse et canon ou lance fusée) de la cavalerie lourde (souvent deux blocs dont un emmené par un grand maître) de l'infanterie (fan de flagellants..) et trés trés souvent un voir deux tank.
Le tout accompagné par mago et prêtre de rigueur, bref de l'empire comme on l'aime !

En face je teste la chose suivante :

VP avec haine éternelle, furie rouge, seigneur des morts, épée de puissance, haubert de l'écorché, bracelet d'or noir et niveau sup en magie pour un total de 415 points.

VP avec chasseur nocturne, haine éternelle, armure de la nuit, épée de bataille, talisman de lycni pour un total de 200 points.

Nécro avec invoc et sort sup (dance macabre) pam et pierre pour 115 points.

Roi Rvt : grande bannière, monture, caparaçon et étendard royal de strigos pour 155 points.

10 goules (80 points) pour intégrer le nécro (et prendre un quart de table en fin de partie)

19 sque (197 points) avec bannière de la légion des morts (recoit le VP gégé)

20 sque (180 points ) recevra le héros VP si un déploiement en éclaireur est impossible.

2x5 loups funestes (2x40 points) pour "orienter" la frénésie des chevaliers.

1 varghulf (175 points)

5 chevaliers de sang avec oriflamme (400 points) avec le roi revenant dedans.

Total 1997 points.

Cela se veut rapide est puissant en mélée au détriment d'une réelle puissance en magie (7 D de pouvoir et 6 en dissip)
Le but est d'aller trés vite au contact, les nombreux vampires aidant aux marches forcées pendant que le vampire en éclaireur attaque les machines de guerre les plus menaçantes (charge à 360° à 18 pas avec 4 At de F5 touchant sur 3+ relançable avec un -3 au tir lorsqu'on le vise...)

Une fois la partie test faite je donnerai le bilan.

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Dim 9 Mar 2008 - 21:35
La liste semble avoir été réfléchie et je n'ai pas grand chose à dire avant la partie test. Il me semble juste que tu es léger au niveau des unités, alors que parallèlement ton adversaire aura beaucoup de troupes de tir qui pourront supprimer tes unités (je pense aux écrans LF qui risquent de vite disparaître...).

A part ça, j'aime bien, même si on se rend compte que les Chevaliers de Sang bouffent des points. Sad

Magnus
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Lun 10 Mar 2008 - 14:07
Je pense que ta liste est très bien mais j'aime pas trop la haine car cela peut t'entrainer dans certain pièges !!!
torfin

torfin





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2006

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Lun 10 Mar 2008 - 14:20
Très bonne liste avec une très belle combi: furie rouge et haine éternelle.
Toute foisj'aurai peut etre posé la bannière des tertres plutot que l'étendard royal de strigos mais bon .
sinon tu nous dira comment se sont comporté tes chevalires de sang!
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Lun 10 Mar 2008 - 20:12
Magnus Richter a écrit:

A part ça, j'aime bien, même si on se rend compte que les Chevaliers de Sang bouffent des points. Sad

Magnus

En fait moi ce dont je me rends surtout compte c'est que tes 4 persos, même s'ils sont surbourrins, prennent presque la moitiée de l'armée (+de 950pts! Crying )

Suis-je le seul à m'en étonner?
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Lun 10 Mar 2008 - 20:34
Suis-je le seul à m'en étonner?

Non mais il va falloir s'y habituer ... la nouvelle armée CV va être comme ça.

++
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Lun 10 Mar 2008 - 20:51
pour ma part, je préfèrerais jouer 2 packs de chevaliers de sang couverts par des loups funestes .... mais bon c'est pas mal liste, j'y réfléchis et on verra ça ailleurs!
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Lun 10 Mar 2008 - 21:57
gogol a écrit:


En fait moi ce dont je me rends surtout compte c'est que tes 4 persos, même s'ils sont surbourrins, prennent presque la moitiée de l'armée (+de 950pts! Crying )

Suis-je le seul à m'en étonner?

Salut à toi le calculateur en herbe (je taquine là)
Mes 4 peross font 415+200+115+155, soit un total de 885 points !
Ceci étant je te l'accorde cela représente quasi la moitié de l'armée.

Septurus Vampire
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Lun 10 Mar 2008 - 22:03
ulrian a écrit:Je pense que ta liste est très bien mais j'aime pas trop la haine car cela peut t'entrainer dans certain pièges !!!

Salut à toi le digne tacticien (là aussi je taquine)

En l'occurence non, aucun risque de ce coté là, la haine t'oblige certe à poursuivre même quand tu ne le souhaites pas, mais la frénésie aussi alors...autant éviter de perdre un tiers des attaques des vampires, du revenant et des canassons, le tout pour 35 points !

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Lun 10 Mar 2008 - 23:04
Heloo,

pour ma part, je trouve que la liste manque un peu d'impact au sens ou il n'y a "que" les chevaliers du sang, le varghulf et les persos a gérer. D'accord, les loups seront devant tes chevaliers, mais ils vont s'en prendre plein la poire et tu risques de nouveau d'avoir une unité qui peut se faire balader.

Par contre, pour les persos, je trouve que ton choix est fort bon et que ton centre d'infanterie n'est pas en reste.

le gob

NB Un peu de HS. Pour palier le manque d'effectif a 2000 pts, je crois qu'il est possible de s'en tirer avec 4 héros pour essayer de s'en sortir au niveau du sous nombre. C'est a creuser je pense ...
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Mar 11 Mar 2008 - 1:34
En l'occurence non, aucun risque de ce coté là, la haine t'oblige certe à poursuivre même quand tu ne le souhaites pas, mais la frénésie aussi alors...autant éviter de perdre un tiers des attaques des vampires, du revenant et des canassons, le tout pour 35 points !
Je l'avais remarqué aussi ce truc là. Ca devient même indécent de pouvoir relancer tant d'attaques force 7 Happy

NB Un peu de HS. Pour palier le manque d'effectif a 2000 pts, je crois qu'il est possible de s'en tirer avec 4 héros pour essayer de s'en sortir au niveau du sous nombre. C'est a creuser je pense ...
Oui je suis d'accord mais il est tellement tentant ce seigneur vampire modulable Love !!

++
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Mar 11 Mar 2008 - 8:34
Oui, j'avais oublié que la frènèsie t'obliger à poursuivre.
L'interet des chevaliers du sang avec la haine prend tout sa saveur et son monstrueux. Par contre, j'ai fait une partie avec eux et mon adversaire à réussi à me tendre un piège et je me suis retrouvé chargé de flanc par des gobelins de la nuit. Ils ont fait 1 mort donc pas d'attaque de riposte et ils sont disparus, cela fait très mal !!! alors méfiance à leur utilisation.

Je parlais aussi de la haine pour ton général et pas que l'étendard !!
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Mar 11 Mar 2008 - 10:10
Tu as perdu un chevalier contre des gob de la nuit?!? Blink
il y avais un perso dans l'unité? c'étaient des gob mutants? Tu as lancer des des1 au lieu de dés6?
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Mar 11 Mar 2008 - 10:42
Il m'a fait une blessure, j'ai raté ma sauvegarde.
torfin

torfin





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2006

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Mar 11 Mar 2008 - 10:47
Comme quoi des fois le hazard fait mal les choses Sad
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Mar 11 Mar 2008 - 10:54
J'imagine le vampire qui lorgne dédaigneusement le gobelin de sa monture. Le pauvre gob envoie un coup de lance en bois maladroit vers le vampire, traverse son armure et lui perce le coeur. Le vampire doit pas trop comprendre sur le coup Happy

J'imagine que ce gob est devenu un héros parmi les siens maintenant pour cet exploit Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Mar 11 Mar 2008 - 11:02
Ne sous-estimez JAMAIS la puissance d'un gob de la nuit Devil.

Walach84 a écrit:
J'imagine que ce gob est devenu un héros parmi les siens maintenant pour cet exploit Sourire
...ou qu'il s'est fait poignarder par derrière durant une nuit noire.

Magnus, taquin joueur gob de la nuit
Invité

Anonymous





Invité

Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Mar 11 Mar 2008 - 22:29
J'y vais de mon petit commentaire...
Comme certains, je me demande si tes loups funestes ne vont pas se faire canarder pour pouvoir ensuite tendre des pièges à tes chevaliers de sang.
Le vampire éclaireur est plutôt bien trouvé et peut faire très mal...
Tu pourrais aussi essayer horreur surnaturelle. Imagine la tête de ton adversaire avec une multitude de tests de terreur!!
Ton seigneur n'est pas un foudre de guerre (je n'ai pas écrit brêle Angelique ). Si tu charges, tu vas effectivement faire très mal mais contre des unités mobiles, ce n'est pas évident (ou alors il faudrait caser le talisman du Lycni - tu te crois hors de portée? Raté)
Contenu sponsorisé






Première liste 2000 points en V7 Empty Re: Première liste 2000 points en V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum