Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty [2000] Première liste

Lun 18 Aoû 2008 - 3:49
voila j'ai réalisé ma liste. Je la poste ici pour continuer le sujet, mais si le modo estime que la place de ce post est dans la section spécifique, qu'il en soit ainsi (et puis...désolé)
[BB]Il en fut ainsi


Ma première constatation est qu'avec les nouveaux CV (je ne sais pas si c'était le cas avant) mais les points partent vite en personnages, donc il faut faire un minimum attention :-/


BASE :

(112 pts) 14 goules
(112 pts) 14 goules
(112 pts) 14 goules
(40 pts) 5 loups funestes
(40 pts) 5 loups funestes


SPE :

(233 pts) 7 CN + EMC + étendard de vigueur


RARE :

(380 pts) 5 Chevaliers de Sang + EM + oriflamme du sang
(175 pts) 1 Varghulf


Personnages :


(470 pts) Seigneur Vampire lv3 magie sur cauchemar
=> seigneur des goules + invocations de goules + haine éternelle + savoir interdit
=> lame vampire + suaire nocturne + livre d'Arkhan

(205 pts) Vampire
=> acolyte noir + invoc goules
=> haubert de l'écorche + PAM

(115 points) Roi Revenant sur monture squelette avec épée des Rois

Total : 1994 points


Le Roi Revenant va dans l'unité de 7 CN (6 de front et 2 derrière). Cette unité pourra se gérer toute seule grâce à son étendard, donc n'a pas besoin d'avoir un vampire dans le coin.
Le centre sera formé par les 3 unité de goule et le vampire ira dans celle du milieu comme ça les 3 unités pourront faire des marches forcées, qui plus est elles avancent de 8 pas avant le début du combat =) L'armée se veut très offensive.
Le seigneur vampire ira dans l'unité des chevaliers de sang et y gagnera au passage une petite résistance contre les projectiles de toute sorte. Il pourra soutenir l'invoc de goules de l'autre vampire si j'en ressent le besoin, il sera capable de se soigner ou bien de relever des CS tout en se battant grâce à sa lame vampire =) Il pourra bien entendu faire un peu de ménage chez les unité disposant de la règle frappe en premier (qui a dit HE lol ). En sus il aura toujours le sort utile pour la bataille selon l'armée et/ou la configuration du terrain grâce à son pouvoir "savoir interdit"

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Therror le Lun 18 Aoû 2008 - 12:26, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Lun 18 Aoû 2008 - 8:28
C'est simpas comme liste mais attention au manque de bonus fixes car au corps à corps tu en aura besoin.

Les chevaliers de sang c'est chaud à géré à cause de la frénésie alors méfiance, les perdre c'est perdre beaucoup de points et il arrivera qu'ils feront pas toujours ce que tu veux.

Ton seigneur est très mal protégé si il meure l'armée part avec (svg 5 +). Chevalier des ténèbres et très bien comme pouvoir tu a tout de suite une save à 2+.

Sinon je te recommanderai de commencer une liste à 1500 pts au début c'est plus facile pour appréhender l'armée et ensuite il te suffira d'ajouter ce qu'il te manque quand tu montera en points.

Bon courage !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Lun 18 Aoû 2008 - 13:10
merci =)
Tu as peut être raison, j'en ai fait une à 2000 points car c'est le format le plus jouer dans mon cercle de joueurs. Je vais tâcher d'en faire une plus tard à 1500 points alors Wink
J'ai prévu 2 unité de loups funestes pour les CdS, bon après on va voir s'ils se font souvent balader :/ ou pas Smile

Pour le seigneur vampire de soutient, je ne sais pas trop quoi enlever pour mettre ce pouvoir afin d'améliorer la save :S
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Lun 18 Aoû 2008 - 20:53
(440 pts) Seigneur Vampire lvl 3 magie
=> seigneur des goules + invocations de goules + haine éternelle + chevalier des ténèbres
=> lame vampire + suaire nocturne + livre d'Arkhan

--->sa sa peut le faire et il coute moin cher<---

[J] Et après, certains s'étonnent de se faire taper sur les doigts Dry
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Mar 19 Aoû 2008 - 13:25
ça vaudrait mieux que d'avoir le savoir interdit ? car je le trouve énorme ce pouvoir et très très utile.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Mar 19 Aoû 2008 - 20:16
Voila la liste modifiée :


BASE :

(120 pts) 15 goules
(120 pts) 15 goules
(128 pts) 16 goules
(40 pts) 5 loups funestes
(40 pts) 5 loups funestes


SPE :

(233 pts) 7 CN + EMC + étendard de vigueur


RARE :

(380 pts) 5 Chevaliers de Sang + EM + oriflamme du sang
(175 pts) 1 Varghulf


Personnages :


(440 pts) Seigneur Vampire lvl 3 magie
=> seigneur des goules + invocations de goules + haine éternelle + chevalier des ténèbres
=> lame vampire + suaire nocturne + livre d'Arkhan

(205 pts) Vampire
=> acolyte noir + invoc goules
=> haubert de l'écorche + PAM

(115 points) Roi Revenant sur monture squelette avec épée des Rois

Total : 1996 points


Mon seigneur vampire est mieux protégé comme le fait remarquer Nécross, et j'ai investi les points gagnés en goules. Mon seigneur vampire sera donc plus axé sur l'invocation de goules avec l'autre vampire.
La stratégie dans les grandes lignes sera très offensive. Les goules uqi effectuent leur marche forcée avant le début de la bataille, et les autres unités sont très rapides. Il va y avoir de l'invocation de goules à gogo afin de gonfler les effectif un max. Les tirs iront plutôt sur les CdS, CN, et le Vargulf. Pour les CN j'ai une marge de deux morts (juste au cas ou je ne puisse pas les soigner car mes invoc seront peut être plus utiles ailleurs), pour le Varghul, je compte sur sa resistance et puis pour les CdS ils ont une invul et la lame vampire pour les aider à se relever et pour peut être éviter de céder la moitié des points de victoire en fin de partie.
Enfin le livre d'Arkhan me permettra de réserver quelques petites surprises à mon adversaire au moment venu.

Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Mar 19 Aoû 2008 - 20:34
J'ai fait ce seigneur vampire dans l'optique d'un boostage de goule et savoir interdit ne rentre pas dans ce cadre ou alors il te faudra abandonner quelques uns de tes pouvoirs sur les goules que j'ai trouvé peu obtimiser alors.

Savoir interdit sert soit à booster au maximum ta puissance magique avec acolyte noir ou bien a toper des sort genre "épée ardente de rhuin" ou bien "fureur de l'ours" qui rendent un vampire encore plus dangereux mais dans ton cas on est pas dans ces 2 optiques.

Dernière petite mise en garde : les goules n'ont pas beaucoup de bonus fixes et par conéquent ils vaut mieu qu'elles soient nombreuses. La présence d'un ou 2 pâvé de 20 me parait une bonne idée.


Dernière édition par Nécross le Mer 20 Aoû 2008 - 21:45, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Mar 19 Aoû 2008 - 23:35
Avec les invoc il y a des chances que je puisse parvenir à ce résultats... à confirmer
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Mer 20 Aoû 2008 - 8:31
La magie c'est aléatoire et si tu te retrouve face à une armée qui la contre bien c'est moche !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Mer 20 Aoû 2008 - 9:45
La magie c'est aléatoire et si tu te retrouve face à une armée qui la contre bien c'est moche !

Tout à fait. De plus si tu te retrouves face à une armée efficace en tir, le "peu" que tu vas invoquer, sera insuffisant pour augmenter tes effectifs.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Mer 20 Aoû 2008 - 21:45
Ah oui bien vu Clap
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Ven 22 Aoû 2008 - 13:18
J'ai viré deux CN pour y ajouter 6 goules. C'est mieux comme ça ?
J'ai enfin le pavé de 20 lol et un autre pas loin non plus Razz


BASE :

(120 pts) 15 goules
(136 pts) 17 goules
(152 pts) 20 goules
(40 pts) 5 loups funestes
(40 pts) 5 loups funestes


SPE :

(137 pts) 5 CN + EMC + étendard de vigueur


RARE :

(380 pts) 5 Chevaliers de Sang + EM + oriflamme du sang
(175 pts) 1 Varghulf


Personnages :


(440 pts) Seigneur Vampire lvl 3 magie
=> seigneur des goules + invocations de goules + haine éternelle + chevalier des ténèbres
=> lame vampire + suaire nocturne + livre d'Arkhan

(205 pts) Vampire
=> acolyte noir + invoc goules
=> haubert de l'écorche + PAM

(115 points) Roi Revenant sur monture squelette avec épée des Rois

Total : 1996 points


Dernière édition par Therror le Jeu 28 Aoû 2008 - 1:02, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Sam 23 Aoû 2008 - 9:10
Ok, à la rigueur tu peut virer encore 1 ou 2 CN car à 7 CN ton pavé va être franchement large surtout si tu met un Roi revenant dedans. Tu me dira peut-etre que c'est pour les pertes mais bon gacher autant de points juste pour prévoir des pertes c'est un peu dommage.

A la rigueur met des caparaçon à tes CN ils seront plus résistant et rajoute encore des goules avec les points restants.

Bon courage Happy
Contenu sponsorisé






[2000] Première liste Empty Re: [2000] Première liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum