Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
varn38

varn38





Zombie
Zombie
Age : 39
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2011

liste 2000 pts dur/mi dur Empty liste 2000 pts dur/mi dur

Mer 30 Mar 2011 - 17:59
Bonjour,
je viens par ce sujet vous demander quelsues conseils pour une liste en 2000 points pour un tournoi en dur/mi dur.
voila mes questions:

1: seigneur vampires ou pas????
si oui je le vois plus en full magie soit mort soit arcane vampiriques.

2: goules ou squelettes??
les goules c'est bien mais les squelettes c'est si nul que ca??

3: zombies???
au vu du nombre en points si peux éléves, j'en mets mais combien??

4: gardes des cryptes.
euh je les adorent autant dans le design que dans leur profil.
mais j'en met combien pour qu'ils soient efficacent?
ils seront accompagnés d'un roi revenant et de la banniere a +1.

5: la doublettes vargulf????
j'adore cette figurines, le profil est tres sympa, une je trouve que ce n'est pas assez deux est ce viable???

6:les chauves souris vampires....
sont elles utiles? j'en ai 6 au total valent t'elles le coup??

merci de vos futur conseils.
une fois compulsés ils donneront une liste

Varn
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste 2000 pts dur/mi dur Empty Re: liste 2000 pts dur/mi dur

Mer 30 Mar 2011 - 18:32
Alors je vais répondre avec mes récentes expériences en tournoi, donc un avis totalement personnel:

1: le SV a +1E et +1PV par rapport au choix de Héros, ce qui aide grandement à la survie de ton Général et donc de ton armée. De plus il a un Cd de 10 par rapport à un Vampire (qui n'a que 7). Il est un Sorcier de base niveau 2, pouvant être amélioré. Alors certes il est couteux, mais voici un profil sympa à 1500 et 2000 pour ton SV:
Seigneur Vampire (205), Acolyte Noir (30), Furie Rouge (50), Épée de Vif-Argent (25), Haubert de l'Ecorché (25), Couronne des Damnés (30): 365 pts
Tu as ainsi un Sorcier niveau 3 qui a 4A AFS (pouvant être relancées si ton adversaire à une I inférieure à 7) pouvant donner lieu potentiellement elles aussi à 4A, une 2+ et une invulnérable à 4+ (Kanguru©️) Cool

2: les Goules sont très endurantes et leurs 2A empoisonnées permettent de déglinguer les monstres / unités à grosse E et faible svg (Géant, etc.) mais chaque blessure qui passe = une Goule qui mord la poussière. Les Squelettes avec arme de base et bouclier sont plus "défensifs", ils disposent d'une bannière qui offre +1 à la RC et la svg de Parade de 6+ permet d'en sauver toujours quelques uns (sans parler de la 5+ contre les A de F3 ou moins).
Bref je sors rarement sans au moins une unité de Squelettes, le reste en full Goules en général

3: les Zombies je ne suis pas très adeptes de les jouer en les sélectionnant dans ma LA. En Invocation, très souvent, mais en déployés, jamais. Après certains arrivent à les joueur pour des charges de flanc ou pour des scénarios dans lesquels leur Étendard permet d'avoir des pts en plus, il y a un débat à ce sujet ICI: https://whcv.forumactif.com/t3257-usage-du-zombie-en-v8

4: les GDC à 1000-1500 pts je les joue par 20 (EMC avec Bannière des Tertes), après à 2000pts tu peux en rajouter 5 voir 10 de plus, cela dépend de ce que tu mets à côté en unités spéciales. Avec AL ils sont plus efficaces qu'en "tanking" @ arme de base et bouclier

5: la doublette de varghulf est assez efficace mais attention aux attaques enflammées. Encore une fois leur choix dépend de ce que tu vas affronter: contre du tir ou de la magie, un Carrosse Noir sera un bon choix tandis que contre des armées populeuses, les varghulfs seront préférables

6: les CSV je ne sors jamais sans ! Certains préfèrent les LF qui sont moins chers et qui sont généralement assignés au même rôle (détruire les servants de MdG et défoncer les Sorciers solitaires), ce n'est pas faux, mais le fait de pouvoir avancer de 20ps en étant à portée du Général en ignorant les pénalités de terrain et les unités adverses (merci le Vol) est un gros gros plus à mes yeux.
En petit format je les joue par 3-4, à 2000 pts je t'en recommanderai au moins 6 si tu souhaites que certaines arrivent au cc dès le tour 2

En espérant t'avoir éclairé via mes expériences personnelles...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

liste 2000 pts dur/mi dur Empty Re: liste 2000 pts dur/mi dur

Jeu 31 Mar 2011 - 17:31
1) Le seigneur vampirique domaine de l'ombre n'est pas mal non plus.

2) Perso; je suis adepte des goules par paquets de 40 minimum. Sans refaire le débat goules/squelettes, les goules ont surtout deux attaques empoisonnées (ce qui n'est pas négligeable).
Aprés, je dois reconnaitre être adepte des stratégies offensives (avec un seigneur des goules d'entrée).

3) Les zombis n'ont plus d'intérêt hormis donner des points à l'adversaire. Avec la multiplication des attaques, la présence charismatique du général et la diminution de la peur, ils meurent trés rapidement (20 zombis chargés meurent en 1 tour de combat en général).

4) Les GDC, peut-être une des meilleures unités CV en option AL. Personnellement, je préfère ne pas en mettre pour placer plus de goules. ceci dit, ils sont trés efficaces.

5) La doublette Vargulfs est interessante mais pour moi, un carrosse + un vargulf, c'est mieux.

6) Loups ou CVS ? Gros dilemme. Dans l'absolu, les CVS sont mieux car plus rapides. Aprés les loups permettent l'arbalète à loups ou de la temporisation (avec des unités de 5 à 40 pts). En ce qui me concerne, je suis plus loups.

varn38

varn38





Zombie
Zombie
Age : 39
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2011

liste 2000 pts dur/mi dur Empty vampires

Jeu 31 Mar 2011 - 20:55
Alors voici ma petite listes:

1 seigneur vampire Alec Von Garland (205pts)
acolyte noir (30pts)
maitre des artes noirs (50pts)
invocation des goules (15pts)
heaume de commandement (35pts)
couronne des damnes (35pts)
armure du bienheureux (20pts)
bouclier enchanté (5pts)

alors voila, le gégé spé magie avec une 3+/4+ invu; 3 sort plus la résu surtout les goules pour les augmentés en nombre

1 vampire Karl Von Garland (100pts)
haine eternelle (25pts)
mort incarnés (25pts)
haubert de l'écorché (25pts)
épée de puissance (15pts)
pierre de chance (5pts)
bouclier ensorcelé (5pts)

bon ben, le heros cac pure avec sa F6 sa 2+ et une annulation de la 1ere touche, dans les goules pour porté au cac

1 roi revenant porteur de la GB (100pts) Kril Van buren
épée des rois (25pts)
heaume de dragon (10pts)
talisman de protection (15pts)

un heros a 3 pv, coup fatal 5+ et une bonne sauvegarde, il combattra avec les GDC


30 goules (240pts)

l'une des grosses unité de ma liste accompagné du heros vampires pour un peu plus de punch

30squelettes (240 pts)
EMC (20pts)
banniere de flamme (10pts)
270 pts

la gardes perso du gégé situé pas tres loin de la troupes de goules pour la magie.

5 loup funestes (40pts)

ils serviront d'écran

5 chauves souris vampires (100pts)

elels seront la pour essayer d'attraper les machines de guerre et autres tiralleurs

25 gardes des cryptes (300pts)
EMC (30pts)
bannieres des tertres (45pts)
375 pts

l'unité la plus puissante de mon armée, coup fatal, un heros dans l'unité, ben chargez les gros !!!!!!!!!!!!!!!!!

1 carosse noirs (200pts)

a ce format, il parait que c'est plutot puissant, je vais donc essayé cela

La strategie: et bien les GDC et les goules en avant, le gégé et sa garde un peu plus en retrait popur lancer ces sorts soit offensif soit de régén.
les chauves souris sur un flanc pour les choses embettantes, le carosse sur l'autre a pomper les dès et une fois a bloc a charger^^.
si les dès magique sont avec moi je ressucite mes troupes, blaste celles de mes adversaires, mes GDC se débrouillent pour tuer ce qu'isl ont en face.

a vos commentaires !!!!!
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

liste 2000 pts dur/mi dur Empty Re: liste 2000 pts dur/mi dur

Jeu 31 Mar 2011 - 22:08
Voici mes commentaires :

Primo : enlève les coûts intermédiaires de tes unités, pour une histoire de copyright et tout ça.

Ensuite,

Le seigneur : il est illégal déjà (deux armures magiques), et je ne suis pas sûr de l'utilité de l'armure du bienheureux face au haubert de l'écorché, que je déplacerais sur lui. Sinon, il est très bon, rien à redire, sauf peut-être remplacer l'acolyte noir par le savoir interdit et lui acheter le niveau sup pour 50 pts, mais c'est vrai que ça augmente le prix.

Les héros : Le vampire est pas mal, mais je lui aurais mis l'épée de bataille et non l'épée de puissance en ces temps où il vaut mieux avoir beaucoup d'attaques. Si tu lui enlèves le haubert de l'écorché, tu peux lui mettre le heaume dragon, qui lui permet d'avoir une armure à 3+.

Le Roi Revenant est pas mal aussi, mais la version avec l'autre badine du trompeur est plus efficace pour chasser du héros, surtout que je viens de recommander le heaume dragon à ton vampire.

La base : Mets un champion dans tes goules, c'est indispensable pour protéger ton vampire.
Les squelettes, je suis pas persuadé de leur utilité, mais comme garage à seigneur ils sont pas mal.
Les loups sont toujours une unité bien marante. Même si leur utilité à baissé, ils peuvent toujours servir à orienter les charges ennemies.

Les unités spéciales : Presque rien à redire, sinon de mettre des armes lourdes à tes gardes pour les rendre très redoutables et craints.

L'unité rare : Là par contre il y a un hic, parce que ton armée est basée sur la magie, alors que le carrosse te pompe des dés en continu, même quand il a acquit tout ses pouvoirs. Il vaudrait mieux le remplacer par un Varghulf, ce qui te permettrait dans le même coup de mettre des armes lourdes à tes gardes.

Voila mes coms, en espérant avoir aidé.

_________________
liste 2000 pts dur/mi dur 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  liste 2000 pts dur/mi dur 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
varn38

varn38





Zombie
Zombie
Age : 39
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2011

liste 2000 pts dur/mi dur Empty finalité

Mer 6 Avr 2011 - 11:10
seigneur vampire
Acollyte noir
Savoir interdit
invocation de goules
+ 1 niveau de magie
heaume de commandement
couronne des damnès
haubert de l'écorché
malediction du guerrier
435pts

HEROS

1 vampire
haine eternelle
Mort incarnées
épée de bataille
armure de bonne étoile
200pts

1 roi revenant GB
épée des rois
heaume du dragon
l 'autre badine du trompeur
150 pts

TROUPES

33 goules
nécrophages
272 pts

30 goules
necrophages
248 pts

SPECIALES

6 chauves souris vampires
120 pts

25 gardes des cryptes
EMC
bannières des tertres
375 pts

RARES

1 carosse noir
200 pts


TOTAL: 2000pts


Alors:
j'ai écouté les conseils que j'ai eu pour la plupart, j'ai testé cette liste qui s'en ai tres bien sortie malgré l'oublie du heaume de commandement.

mon seigneur ne beneficiera plus du bonus de 2 dès mais gagne un niveau de magie et la maitrise des sorts d'ombre.
est mieux protègé et gagne une petite arme magique sympathique bien que pas ultime.

mon héros cac gagne une invu 5+ certes pas ultime mais toujours apréciable, en esperant qu'il tue ces adversaire lors des duels qu'il ne manquera pas d'enchainer.

mon roi revenant idem avec la badine qui est extrémement puisssante a mon gout.

plein de goules ^^ avec endu 4 et 2 attaques empoisennées c'est le reve.

lez CSV, qui sont plus que bien

les GDC un pack qui fait le café selon moi.

le carosse noirs, l'unité qui me pose le plus de soucis, ayant un gégé spé magie sa capacité d'absorption me gènera un peu, pour combler cela je compte sur l'attribut de la mort qui j'espere renflouera ma reserve.

La STRAT:

les GDC au centre avec l'unite de goules a 33, legrement en arriere l'unité de mon gégé qui avec Nehek renflouera un peu les effectifs.
sur un flan mes CSV qui chasseront soit du magos isolé ou de la machine de guerre et de l'autre mon carosse qui sera full niveau tres vite j'espere (sur mes partie teste en moins de deux tours ils était full).
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 2000 pts dur/mi dur Empty Re: liste 2000 pts dur/mi dur

Mer 6 Avr 2011 - 13:38
Concernant le carrosse noir, tout dépend de l'armée contre laquelle tu joues.
Pour que le carosse soit vraiment rentable il faut que l'adversaire utilise autant la magie que toi voir plus.
Si c'est une armée orienté uniquement cac ou avec très peu de magie c'est sur que le carrosse te gênera plus toi que lui..
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

liste 2000 pts dur/mi dur Empty Re: liste 2000 pts dur/mi dur

Sam 23 Avr 2011 - 17:23
Salut,
j'aime bien ton armée, elle est sympa et dynamique, m'a l'air efficace!!

par contre, un hic, ton roi revenant ne peut porter la badine, car cette dernière est un objet cabalistique que seuls des mages peuvent avoir...désolé (p504 du livre de règles)
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

liste 2000 pts dur/mi dur Empty Re: liste 2000 pts dur/mi dur

Sam 23 Avr 2011 - 17:25
autant pour moi j'avais compris "la badine" et pas "l'autre badine"...désolé...mes posts peuvent être supprimés si un modo passe par là...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

liste 2000 pts dur/mi dur Empty Re: liste 2000 pts dur/mi dur

Sam 23 Avr 2011 - 18:02
Bonjour a toi!!

Je suis d'accord avec tout les commentaires postés ici, je viens ajouter une pierre a l'édifice, personnellement je joue presque tout le temps des spectres, leur mode de fonctionnement est intéressant, c'est une troupe mobile, leur faiblesse face a la magie les rends un peu plus délicat à manier, à protéger, mais aussi a se rentabiliser, il faut frapper au bon moment au bon endroit.

Malgré tout il est extrêmement rare que je n'arrive pas a les rentabiliser (même contre du démon!!) et ils font une arme psychologique plutôt satisfaisante!

Bref à tester pour chaque joueur mais depuis leur test ils font partie intégrante de toutes mes listes d'armées Smile
Contenu sponsorisé






liste 2000 pts dur/mi dur Empty Re: liste 2000 pts dur/mi dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum