-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty [VC] Ma liste 2000 pts

Mar 26 Juin 2007 - 13:02
Voila une petite liste Von Carstein que je jouais il y a un peu de temps, et qui avait d'assez bon résultats.
C'est une liste sans revenants, car ils sont trop cher (1 GdC=2 zombies; 1CN = 2 GdC), qu'ils sont donc sac à points, non réscucitables, et qu'ils ne correspondent pas trop à l'idée que je me fais d'une orde de mort vivant.
Mes zombies me permetent d'etre autant éfficace (car bonus fixe), d'etre plus nombreux, et de raporter moins de points de victoires à l'adversaire(plus difficile a détruire car repoussent, moins cher que des revenants).
De pluls, c'est assez éfficace contre des armés de type full tir, ou full cavalerie, car tirer sur du zombie , ou charger du zombie ... bof bof.

Comte Vampire (205)
+ Arme lourde (6)
-aura de sombre majesté (25)
-Couronne des damné (35)
-Baton de damnation (40)
====> 311 points

Vampire NN (80)
+ Arme lourde (6)
-transformation en loup (20)
-Haubert de l'écorché (30)
====> 136 points

Nécromancien (65)
+sorcier lvl 2 (35)
-PAM (25)
-livre Arkhan (25)
====> 150 points


Total perso: 597 points

__________________________________________________________


19 squelletes + EMC ===> 177

19 squelletes + C ====> 162

20 zombies + M ====> 125

20 zombies + M ====> 125

20 zombies + B + M ====> 135

5 Loups ====> 50

5 Loups ====> 50

5 Loups ====> 50

5 Loups ====> 50

8 goules + C====> 74

Total base : 998 points

_____________________________________________

3 CSV ====> 60

3 CSV ====> 60

3 Nuées d'esprits ====> 195


Total spé : 315 points

________________________________________________

Banshee ====> 90

Total armée 2000 points

Pour la stratégie, mes 5 patés occupent la table, mes loups sont derrieres (une deuxieme ligne) et font des charges de flanc.
Les nuées sont la pour occuper tout ce qui mise sur l'impact (chevaliers, monstre ect ...).
Mes CSV sont devant mes patés (en écran au premier tour : tirailleur de PU 1 => -1 pour toucher au tir, et elles ont 2 PV et des gros socle : Sourire ) puis vont chercher tout ce qui ne veux pas venir vers moi.
Mes goules sont la pour se faire des gros monstre peu protégé ou à grosse endurance (dragon, hydre ...).
Pour la magie, je ne cherche pas a avoir 4578 dé de pouvoirs, juste une magie fiable tout en restant trop importante pour que mon adversaire (avec 2 magos habituel) n'arrive pas à la dissiper.
Pour cela, j'ai 5 dés de pouvoir, et 2 objet de sorts, soit une invoc a 2D6 (comte), puis un sort a 3D6 (nécro) et 2 objet de sort, niv 3 et 4.
Voila, j'hésite souvent à remplacer "l'aura de sombre majesté" du comte par un PAM, et le NN par un spectre qui fait de la lecture (livre interdit).

Voila, si vous avez des critiques, des quetion, ou autre ...

Serverus, on ne sait jamais
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Mar 26 Juin 2007 - 13:34
Bien que je n'ai pas encore joué avec mon armée de mort-vivants et que je risque de dire une grosse bétise ,une question me viens à l'esprit:

La couronne des damnés, n'est-elle pas un peu risqué à jouer ?
la svg invulnérable à +4 c'est bien mais la stupidité...... ça peut vite tourné mal
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Mar 26 Juin 2007 - 13:45
La stupidité à perdu des ses effet néfaste, donc est moins à redouter.
Et puis, avec un comandement de 9, j'ai largement plus d'une chance sur 2 de la passer.

Serverus, jamais stupide moi ... lol
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Mar 26 Juin 2007 - 14:08
Je n'ai rien à dire, a part peu etre que ça manque un peu de force de frappe avec des gardes des cryptes, mais apres ça c'est toi qui voit ! Si tu préferes noyer ton ennemi sous le nombre que sous les coups... Vampire
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Mar 26 Juin 2007 - 19:05
Ha ha la fameuse liste Happy !

Ca a l'air vraiment pas mal et ca me plait d'autant que c'est vraiment novateur pour moi qui ai du mal à jurer par autre chose que les GDC et les CN...Ca demande quand même une bonne reflexion tactique, mais j'imagine la tronche du gars en face...Que des pavés moisis ( c'est le cas de le dire! Devil ) qu'il va falloir aller chercher et démolir, ce qui va être compliqué...
Ca vaut vraiment le coup d'être essayé!!

Jorgar Heise, il y a vraiment beaucoup de loups Tongue !
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Mer 27 Juin 2007 - 13:07
Ha ha la fameuse liste
Pas tout à fait ... mais ca y ressemble. Happy

Ca demande quand même une bonne reflexion tactique
Ca offre beaucoup de choix tactiques, et ca permet de surprendre un adverdsaire peu/pas habitué.

ça manque un peu de force de frappe
La force de frappe, ca signifie "des truc qui font des blessures" donc des trucs aléatoires (plus que les bonus fixe).
Une cavalerie lourde (comme les CN), peut raporter ,par 6 (donc 7A F6 et 6A F3) 7*2/3*5/6= 3.7 mort (en touchant sur 3+ et blessant sur 2+ et en annulant toute svg) + 6*1/2*1/2 = 1.5 morts(en touchant sur 4+ et blessant sur 4+ et sans savegarde en face)
Ca nous fait un total de 5.2 morts donc on peut dire +5 (le tour de charge et on ne compte pas les svg adverses), +1 (banniere) => +6
Pour le meme prix, on à quasiment 2 pack de Zombies (rescusitable), qui eux ont +5 de base (sans faire entrer la chance en jeu)
Moi je dis .. vive les zombies cheers (en plus ca rime ... Sourire )


il y a vraiment beaucoup de loups
Serait-ce une remarque ironique ??? Dry
J'ai essayé d'en mettre assez, sans pour autant faire une armée basé sur eux... et puis .. manque de points Crying (mes loups, mes petits loups ...)

Serverus, impardonnable aux yeux de Brigitte ? lol
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Mer 27 Juin 2007 - 15:49
C sur il y a du zombs, contre des nains ca fat faire bizarre: le fils de Gungri ne seras plus où tirer donc c'est une bonne liste

divadees qui n'aime pas les nains
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Mer 27 Juin 2007 - 16:18
Salut à tous !!

à première vue, une liste typiquement comme je les aime, jouant skavens en premier temps depuis plusieurs mois, j'aime avoir du nombre, et je suis à fond dans le trippe d'une horde de mort-vivants, surtout composée de zombis !

maintenant, cette liste sera efficace contre certaines armées (nains, haut-elfes, empire, skavens, etc), mais je pense qu'elle aura énormément de mal contre des armées immunisé à la psychologie/peur (démons, elfes sylvains, roi des tombes, ogres, etc.) ou toute unité immunisé psychologie (flagellants ?).

les zombis c'est bien, comme beaucoup le pensent ça englue, reste à savoir combien de tours... Mais quand on a QUE ça ou presque, et rien pour les aider, ça finit par "mourir". Ils ne sont pas fichus de faire 1 mort, alors si on compte que sur la PU+peur et de gagner le combat pour quasi fuir auto, ça risque d'être très difficile de gagner le moindre cac (même avec 5 loups de flanc)... Une charge de 6 kurnous peut très facilement dégager un pavé de 20 voire 30 zombis sans le moins problème (je parle d'expérience ^^).

La "faiblesse" en magie est très bien choisie, équilibrée, comme je l'aime aussi Smile

Les loups en bon nombre sont excellent, j'aime aussi.

Ca manque juste d'unités qui peuvent faire quelques morts ou mieux tenir, mais en CV... dur dur à trouver !!

Au final, c'est une liste exactement comme j'aimerai pouvoir les jouer, mais malheureusement je n'arrive pas à faire grand chose avec (jouant uniquement contre des armées immunisé psycho/peur.... Crying ).

MC , en coup de vent lors de la pause café au boulot Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Mer 27 Juin 2007 - 16:30
Je sais que je suis même pas encore un joueur de CV mais avec mes quelques notions skavens et ES je pense qu'il y a quelques points faibles relevé...
Déjà, il y a trop de loup, ou du moins, il te faudrait en regrouper deux unité en une pour abrité ton NN... sinon je te laisse présager les blessures en plus...
Puis ensuite, par rapport à toutes les armées que je possède ou celle que j'ai rencontré, je pense que la magie reste trop faible malgré le level 2 et le parchemin.
Et dernier point, je pense qu'il manque une unité réellement forte, une unités capable de jouer un peu le rôle de rouleau compresseur pendant que les autres englue l'ennemie jusqu'à qu'il n'y ai plus de zomb' ou autre... (d'ailleur, quelques invoc' de plus ferait pas de mal...)

Ceci n'est que pur constatation en étant conscient de mon inexpérience dans le domaine...
Invité

Anonymous





Invité

[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Jeu 28 Juin 2007 - 13:13
elle aura énormément de mal contre des armées immunisé à la psychologie/peur
En fait, pas plus qu'une autre armée CV:
Comme je l'ai montré par mes statistiques un post plus haut, les bonus fixes des zombies compensent l'impact des CN/GdC.
En fait, l'immunité à la psychologie (ou autre du genre) entraine juste la "Non fuite auto", ce qui pénalise TOUTE armée de MV, qui compte beaucoup dessus. C'est gagner le combat qui est important (avec le plus grand malus possible ... c'est pour ca que les lahmianes, c'est porc), et avec mon armée, c'est possible.
Le seul truc qui gene, c'est quand en face, il y a beaucoups d'attaques (danseur de guerre, Ogres, Khorneux ...) et ET qu'ils ne craignent pas la peur. Mais ces unités sont généralement chere, et sont facilement redirigeable/gérables/tuables.

rien pour les aider, ça finit par "mourir".
-Autre zombies/squelletes (5 régiment en tout)
-Loups (4 régiments)
-Comte (une brute, qui peut faire taper en premier tout le monde, et leur -faire relancer leurs jet ...)
-le NN (3A F7)
-la banshee, qui sait crier
Je suis désolé, mais, mes unités sont assez nombreuse pour s'entraider.
Apres, c'est sur que prise séparément, elles ne font rien, mais une armée, c'est un tout.

Une charge de 6 kurnous peut très facilement dégager un pavé de 20 voire 30 zombis sans le moins problème
Si ils chargent ok, mais avec des "écrans redirecteurs" (comme les loups... ca tombe bien, il y en a 4 unités dans mon armée), on peut facilement leurs faire présenter le flanc.
Et de mon experience, un pavé de zombie qui charge des chevaliers (élu du CU dans mon cas) de flanc, et bien ca remporte le combat.

Déjà, il y a trop de loups, ou du moins, il te faudrait en regrouper deux unité en une pour abrité ton NN... sinon je te laisse présager les blessures en plus...
Justement, il me manque une unitée de loups et un NN ne peut pas rejoindre les loups. Il est marqué dans le GBR que ce sont les perso "montés" qui le peuvent.

la magie reste trop faible
Mon but n'est pas de dépenser 800 points de magie.
Tu débutes encore, mais tu t'apersevra que la magie, c'est dur a utiliser car peu fiable, tres cher,dangereux, moins éfficace que prévu, facilement contrable par l'adversaire, et que ca entraine une forte carrence a la phase de CàC (surtout en CV)
A ma phase, j'ai essayé d'amortir les éffets néfastes de ma magie, et d'optimiser ma phase.
-Ainsi, avec mon comte (niv 1) qui ne connait qu'un sort, je pourrai lancer "invocation de nehek" avec 2D6, soit un résultat moyen de 7.5, donc je le passe ( lancement 7+) plus d'une fois sur deux.
-Mon nécro à deux sort dont invocation de nehek, et dispose de 3D6 (donc un sort chiant pour l'adversaire a 3D6 ... donc qui à de forte chance de passer)
-et je possede 2 sorts qui passe auto, un que DOIT dissiper mon adversaire (Livre d'arkan) et un qu'il peut (Baton) de niveau 3 et 4.
Ce qui nous fait 2D6+3D6+3+4, donc avec 4/5dé de dissipation (si c'est plus, c'est soit du Tzeentch, soit qu'il va galéré à la phase de CàC), l'adversaire sera obliger de laisser passer des sorts. Et vu qu'ils sont tous dangereux pour lui ... Vampire
De plus, avec cette technique, ca diminue l'effet de "dissipation à la hache", car un seul nécro, la chance qu'un fiasco sur mon comte arrive est assez faible et ca ne me fait pas dépenser trop de points en magie/perso.

(d'ailleur, quelques invoc' de plus ferait pas de mal...)
Quelques invoc de plus, ca signifierai au moins 100 points de plus (nécro niv 2 sup), une baisse de la fiabilité magique, une augmentation de la vulnérabilité face aux "tueur de magos", un autre régiment de squelletes pour protéger le nécro ... tout ca pour une incoc de 2D6 squelletes ... Gniié !

Et dernier point, je pense qu'il manque une unité réellement forte, une unités capable de jouer un peu le rôle de rouleau compresseur pendant que les autres englue l'ennemie jusqu'à qu'il n'y ai plus de zomb' ou autre...
comme je l'ai déja dit, mon armée n'est pas faite pour engluer, mais bien pour gagner des combat.
Car , si au milieu de ce que j'ai déja, je rajoutais l'autobus de CN (chose la plus éfficace pour faire office de rouleau compresseur), vers quoi, se dirigerai l'artiellerie/tir adverse ??
De plus les CN n'ont pas la meme vitesse que le reste, donc l'adversaire aurait d'abord à affronter les CN, puis le reste de l'armée (qui serait diminué puisque j'ai payer les CN).

Serverus, aime bien la critique Happy
Contenu sponsorisé






[VC] Ma liste 2000 pts Empty Re: [VC] Ma liste 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum