Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] première liste V7 ! Empty [2000] première liste V7 !

Ven 18 Juil 2008 - 13:05
Liste d'armée comtes vampires "2000 CV" : 2003 points

  • unité de base

    • 25 Horde de Zombies (100pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 25 Horde de Zombies (100pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 19 Guerriers Squelettes (183pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(19pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (400pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (300pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (365pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lance de Terreur (60pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà, ne vous gênez pas , si ma première liste est une m**** faites le moi savoir !
Je tiens à dire que je laisse les DDS parce que je les trouvent magnifiques voilà ^^

[J] Un clavier français contient des touches avec accents, merci de les utiliser (sinon pas de faute, ça c'est cool).
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] première liste V7 ! Empty Re: [2000] première liste V7 !

Ven 18 Juil 2008 - 13:58
Bonjour !

Bon, je vois déjà quelques problèmes dans cette liste. Déjà, à quoi sert la charette ? Tu n'as pas de gardes des cryptes, pas de goules, pas de seigneur vampire de contact dans un pavé ... Bref, payer 100 points juste pour un brasero, quand le baton de dissip est à 35 points, je trouve ça un peu superflu. Si tu tiens à la garder parce que t'aimes la fig ( ou pour tout autre raison ), dans ce cas remplace le pavé de squelette par des goules, histoire de la rentabiliser un peu.

Bon ensuite, le deuxième gros problème, c'est au sujet des chevaliers de sang. J'imagine que la GB va rentrer dedans, et peut-être le seigneur vampire ( il est monté et il a une lance de cav à 60 points, donc dans un pavé c'est un peu du gachis ... ). Bref, même en considérant que tu n'y met pas le seigneur vampire, ça fait déjà 700 points, et 900 pour l'adversaire s'il arrive à prendre l'unité ( bon c'est pas facile, je te l'accorde). Bon jusque là très bien. Le problème c'est que pour gérer ta frénésie, tu n'as que 2x5 loups. 2x5 loups, ça part quand même très vite au tir quand il y a 700 points à la clé ... Bref, quand on met autant de points dans une unité, au détriment du reste de la liste, on a intérêt à l'accompagner. Donc AMHA il faudrait soit rajouter 5 loups, soit rajouter des CSV et donner le pouvoir d'invocations des enfants de la nuit à l'un de tes vampires.

Autre chose, je n'aime pas vraiment les 2x25 zombis quand il n'y a quasiment rien dans la liste ... ( surtout avec un sceptre de noirot ). En virant 25 zombis et la charette, tu aurais des points pour rajouter quelques goules et 5 loups de plus. Mais bon après c'est une question de préférence ...

Et une petite question, où va aller le seigneur vampire ? Parce qu'il n'est pas assez protégé pour rester seul, et la lance de terreur suggérerait qu'il devrait aller dans une unité de cavalerie, mais bon dans les chevaliers de sang ça commence à faire super cher l'unité ...

Voilà Voilà.


Dernière édition par reminox le Ven 18 Juil 2008 - 14:01, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] première liste V7 ! Empty Re: [2000] première liste V7 !

Ven 18 Juil 2008 - 13:59
Si c'est une première liste je la trouve pas mal du tout.

Je remarque l'absence de parchemins de dissip mais avec 6 dés + le braséro ça peut le faire.

J'aurai peut-être viré l'étendard des chevaliers de sang pour leur mettre celui de Strygos, et viré le varghulf pour mettre des chauves-souris, mais ça se discute.

++
Invité

Anonymous





Invité

[2000] première liste V7 ! Empty Re: [2000] première liste V7 !

Ven 18 Juil 2008 - 14:16
Merci pour toutes ces réponses !
Déjà le vampire et le seigneur sont avec les DDS , bien protéger contre les tirs avec invu 4+ , regeneration ...J'ai pensé que en les faisant partir sur un flanc sa pourrait faire pas mal de dégâts , avec charge irrésistible dans les autres unités adverses qui jouent en formation serrée ( nains full tir )....
Avec les attaques du vampire et du seigneur + les +2 au résultat de combat sa peut se faire , et je penses que sa rentabilise...On peut les faire charger sur un flanc de n'importe quoi....

Bon pour la charrette c'est sur que c'est pour la beauté de la figurine , je vais la virer ^^
Après je vais sûrement faire 2*fois 20 zombies , et 15 goules ...Pour le seigneur j'hésite entre la lance de terreur et la lame vampire ???
Il reste le problème du vargulf ... Faut-il le remplacer par un régiment de skell ?
Contenu sponsorisé






[2000] première liste V7 ! Empty Re: [2000] première liste V7 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum